Récit de la course : Cross de la Foire à Quaix 2010, par gelindo

L'auteur : gelindo

La course : Cross de la Foire à Quaix

Date : 9/5/2010

Lieu : Quaix En Chartreuse (Isère)

Affichage : 862 vues

Distance : 16.5km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Cross Quaix 2010

Hello,

 

aprés avoir fait ce cross à mes débuts en course a pied, et un temps de 01h59, je revenais a quaix suite a ma blessure m'ayant empéchée de faire le marathon de la Rochelle.

Je suis pas forcément retabli mais pas un seul soucis durant cette course, donc c'est trés bon signe.

Depart de quaix, descente sur le  bitume, puis reprise vers le haut via les sentiers, et là on se perd avec 7 8 coureurs.... Demi tour, 1min maxi de perdue, donc je me dis que ca n'est pas grave et qu'il faut y aller.

Beaucoup de ravitos sur ce cross, c'est vraiment agréable. On continue  de monter aprés Clemenciere, je crois, via le bitume, montée trés longue qui me convient car pas trop raide et reguliere, ou a force d'insister, on rejoint le groupe de devant avec un autre coureur..., puis descente en sous bois ou je tiens le rythme de mes compagnons, chose assez surprenante pour moi en descente.

Ensuite s'en suit une serie de montées raides, et petites descentes, je ne suis plus trés sur? Preuve de mon manque de lucidité. Chaque cote "raide " sera marchée, meme les non raides.... ;-) Les places semblent figées, certains remontent en montée, et reperdent en descente. Je m'économise etant au taquet et en vue du final.

La fin est proche, il reste 3 km, mais c'etait sans compter les dernieres montées qui finissent de m'achever, l'ecart est creusé, mon adversaire de devant m'a laché, et ceux derriere moi ont laché aussi. Je descends le dernier sentier sans trop de lucidité, et c'est sur la plus grosse pierre du parcours ( 30 cm de haut) que je décide de grimper, me rappant lamentablement les fesses suite à la glissade qui s'en suivit...Tel un cabri je me releve et file vers l'arrivée...

Je pensai pouvoir accélerer sur la fin, mais plus de force ni de motive, la fin sur le bitume est interminable.

Je SUIS RINCE: 01h32 environ.

Par contre si un kikourou peut me donner la D + est le kilométrage exact? Je crois que le cross fait 16,4 km.

 

Fc moy: 173 Bpm soit 93% FCMAX (plutot pas mal, car je suis a un rythme plus élévé que sur la ronde du furon pourtant plus courte).

 

 

 

Voila petit ravito (10 tartines au paté et 10 sandwichs au jambon...) et joli tee shirt à la fin, puis retour sur Lans fatigué mais heureux.

3 commentaires

Commentaire de le_kéké posté le 09-05-2010 à 20:35:00

Bon ben c'est sur on a fait la course ensemble.
J'étais le gars avec la casquette rouge kikourou et le T-shirt bleu marqué kikourou.
En effet c'est moi qui ai pas vu la bifurcation entrainant les 7 ou 8 gars dans mon sillage. Bon je termine aussi en 1h32:40, on a donc tout fait ensemble ou presque.
Perso j'ai 16.4km et exactement 600D+
Dommage qu'on tu n'est pas fait ton coming out kikourou on aurait pu faire plus ample connaissance, c'est parti remise ...

Commentaire de vogoy' posté le 09-05-2010 à 22:18:00

bravo et jolie, cette petite chute sur la grosse pierre de Quaix:)
moi, j'ai pas les kil mais 660+ à ma montre.
Cr à venir.
A bientôt.
vogoy'

Commentaire de gelindo posté le 10-05-2010 à 07:03:00

@le_kéké: Alors j'etais en noir (short) et je devais etre le seul a avoir un bonnet (noir). Je suis assez grand, et mal rasé.

Mais j'ai pas fait gaffe au tee shirt kikourou.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran