Récit de la course : Championnat de Bourgogne de CO - LD 2010, par intuitiv

L'auteur : intuitiv

La course : Championnat de Bourgogne de CO - LD

Date : 2/5/2010

Lieu : Vosne Romanee (Côte-d'Or)

Affichage : 393 vues

Distance : 0km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Championnat bourgogne Longue Distance , un long chemin de croix

C’est reparti sur Vosne Romanée ce matin , pour cette épreuve, cette fois je pars quelques minutes avant Célia et me doute déjà qu’elle sera rentrée avant moi. On s’organise pour qu’elle retrouve le sac et les clés de la voiture pour se mettre au chaud car ce matin ca caille encore.

Je suis assez confiant, prends ce départ du bon coté ( c’est déjà pas peu de chose ). Je pars assez cool .On a un changement de carte au poste 5. J’y arrive avec le 6ème chrono du circuit Bbis  / 20 coureurs ) et 3ème de la catégorie H45 ( /12).

C’est la que cela se gâte.  En forme et confiant , je décide rapidement couper , non pas un bois , une prairie ou un champ , mais une combe. La combe d’Orveaux, pour ceux qui connaissent. La je paie un peu mon choix de costaud et j’ai non seulement du mal a trouver le point d’attaque du poste 6 mais en plus me retrouve dans une pampa , faite de buissons, de cailloux et plein de choses qui font que je me paume. Je descends je remonte , fais des azimuts avec la boussole mais je suis tout seul a fouiller tous ces ….. de buissons sans arriver a reconnaitre leur forme sur la carte. Bref tout confondu je perds 10 a 15mn sur ce coup . ca me mine, je cours sur le 7, et pan le 8 , trop facile je me plante….

9 puis 10 enfin on revient de l’autre coté de la combe mais cette fois ci en faisant le tour , tu m’étonnes,  au moins tu peux courir là . Mais je ne suis plus dans le coup ,j’ai senti que j’avais raté cette course et puis ,je crois qu’au fond de moi je suis passé en mode «  ballade » . Je pointerai toutes les balises , c’est sur . c’est quand même un minimum après ma déconvenue . En plus à la 12 ,

J’entends « allez Manu », c’est Jean David qui parti en principe 50mn derrière moi sur le même parcours pointe en même temps que moi. La ,c’est le bouquet, ca plante le décor , le chrono a bien continuer a tourner pendant ma ballade incontrôlée. Je ne le suis pas et continue à apprendre en me reconnectant sur mon parcours et mes choix d’itinéraires.

16 postes : Bilan 2h02 dernier classé en H45 ( bon il y en a 4 qui n’ont pas fini, on peut dire cela pour se consoler) et  14ème  temps sur ce parcours ( sur 16 classés ).

Célia me retrouve, elle se sera planté sur sa 4 et sera 2ème en D12 ,7 mn derrière la première ( bon d’accord sur 2 comme à la boxe quoi) mais 4ème chrono sur 7 ( il y a des gars derrière quand même). En tout cas ,je la félicite car cela lui fait presque une heure de course , et ne s’est pas affolée et a été au bout .elle dormira surement un peu cet après midi.

Voila un bel apprentissage , je continue le cycle de formation samedi prochain au Moyenne distance du championnat de France des clubs . Il y a 1900 coureurs dont 123 en H45, ca cause. Si seulement je pouvais éviter de finir dernier……..

 

Ah j'ai oublié pour un parcours donné pour 7,7km , j'ai fait a ma montre 13,64km et 350D+.

Jean David gagne en 1h10...il va falloir qu'il me coache le bougre.

4 commentaires

Commentaire de Eric Kb posté le 06-05-2010 à 19:48:00

Pas souvent les CR de CO, et en famille en plus!
Bravo !!!

Commentaire de fulgurex posté le 06-05-2010 à 20:01:00

"Si seulement je pouvais éviter de finir dernier…….." Samedi, on fait rien, tu veux qu'on aille dans les bois faire des béquilles à tes concurrents?
On a confiance en toi, tu acquières beaucoup d'expérience et tu vas porter fièrement nos couleurs (rouge).
Merci pour le CR de la CO en CO et m.... pour samedi.

Commentaire de Mame posté le 07-05-2010 à 09:12:00

En fond de combe d'Orveaux, je pense que j'aurai rapidement pris l'option d'une descente sur Vosne-Romanée, histoire de me remonter le moral dans une bonne cave et de laisser pousser tranquille les buissons.

Commentaire de LtBlueb posté le 07-05-2010 à 11:41:00

bon j'aurais pas fait mieux je crois ! merci pour la récit !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran