Récit de la course : Championnat de Bourgogne de CO - Sprint 2010, par intuitiv

L'auteur : intuitiv

La course : Championnat de Bourgogne de CO - Sprint

Date : 1/5/2010

Lieu : Dijon (Côte-d'Or)

Affichage : 477 vues

Distance : 0km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Sprint et relais CO en Bourgogne

Championnat Bourgogne Sprint CO

Nous voila rendu au parc de la Colombière à Dijon ce 1er Mai pour une épreuve de sprint de course d’orientation.

Célia partira 10 mn avant moi sur le parcours D. Tous les seniors de 20 à 50 ans sont dans la même catégorie sur cette épreuve (Parcours A ).

J’ai du mal a me rendre compte du temps que cela peut prendre, un sprint.

Top départ, ma carte immédiatement orientée, je coupe à travers le parc, 1er poste, 2eme, 3eme et puis le 4eme déjà, je ne regarde pas ma montre, pas le temps. Visiblement on coupe partout, l’herbe est assez haute mais le terrain est plat et stable,  quelques orties sont cachées et m’attendent ou plutôt attendent mes mollets dépourvus de protections. C’est un parcours de 17 postes qui nous fait traverser le Parc dans tous les sens.

Un jeune de 18 ou 20 ans me rattrape, me double sur un poste (il pointe sans s’arrêter, tout en tournant autour du boitier, c’est fou, moi je suis obliger de viser et puis de regarder ou je vais aller après.)

Dernier poste, l’arrivée….. Célia m’attend. Mon petit papier, 16mn20, Célia a mis 10mn et quelques.

Sur les résultats ,12 ème sur 34, je suis très content et encore plus pour Célia qui est 1ère sur 8 en D12 avec la deuxième à 1mn 30 derrière et 4ème temps H et D confondus  donc  4ème /19.

C’est vraiment super, elle est toute souriante, je récupèrerai sa médaille et son lot cet après midi au relais à Semezanges.

Championnat de Bourgogne Relais à 2 CO

Ca y est une halte à la maison et je repart seul cette fois ci pour Semezanges et le Relais.

Notre équipe est constituée de Jean David et moi en H45  ,

Jean David un pro de la CO, un costaud quoi, partira en premier relayeur, je ne cache pas que je me mets un peu de pression . Deux boucles pour chacun avec un changement de carte au milieu, et départ en masse des premiers relayeurs.

C’est parti , ou plutôt il est parti. Même pas 1/2h plus tard le voila pour prendre sa 2ème carte. …

Stress, stress, tu me tiens. Un tout jeune du club qui fait sa première course attends son copain avec autant d’angoisse, je le rassure mais je ne suis pas forcement super convainquant vu ma petite expérience .

Ca y est le voila ,à vue de pif 5 ou 6eme, je prends le relais et court récupérer ma carte, bon allez ,le nord de la carte , il est ou , ok

Et moi je suis ou la dedans ?  ca y est. La 1 n’est pas très loin mais ca grimpe d’entrée. Vu .

Ensuite la 2, la vache elle est loin elle, je tire tout droit. Un chemin ?  ok je traverse, un autre c’est tout bon, ca y est, la 3 , c’est fait. Aie la 4, mauvais choix, je tourne, je vire, la panique me chope, ca y est ,go, la 5……etc . pas mal cette fin de parcours mais il en reste un paquet

Apres la 8 , changement  de carte. Wouahou ! Ca va,  mais, c’est chaud. Et puis la 13, je me retrouve avec un gars, (pas de ma catégorie , visiblement , hum …) mais on cherche la même . Ca me trouble, il me cause, m’embrouille. Je fini par le laisser , remonte et tombe sur ma première idée.

La 14 , ah la 14 : pour ceux qui ne connaissent pas chaque poste a un numéro de balise affecté, et sur notre définition , c’est indiqué. J’arrive directe sur la 84, zut , je regarde la def’ et c’est la 60, je descends , arrive a une borne , c’est pas possible, je remonte , je retombe sur cette 84. Je lis sur ma def’ 14 / 84 . mauvaise lecture le premier coup c’est la 15 qui est la 60. «  si quelqu’un comprends quelque chose !!  a part que j’ai perdu a l’aise 1mn pour une erreur de lecture… » je suis un peu moins lucide, voila 1h que je parcours cette foret, encore 7 postes . ces postes s’enchainent , pas trop mal , mais je commence a me trainer un peu.

J’arrive , 1h19. Mon GPS m’indique 9,2km et 220m de D+. c’est dingue ca parait peu mais je suis claqué. En CO l’énergie que l’on peut perdre avec son cerveau qui fonctionne à  120%, c’est fou !

Au final on sera 7ème senior / 16 équipes, j’ai fait le 18ème temps sur 32 et Jean David a fait le 10ème chrono. Nous sommes assez satisfait, c’était une épreuve assez longue pour un relais . Bilan positif de ce samedi. Je file regarder les resultats et commentaires de nos kikous Tacoteuses et Tacoteurs

A demain matin pour la Longue Distance

3 commentaires

Commentaire de fulgurex posté le 05-05-2010 à 22:34:00

Bin dis donc, ça a l'air drôlement plus chaud que nos balades dominicales à Velars
Tu t'en es bien sorti pour un 'bleu'...

Commentaire de Mame posté le 06-05-2010 à 09:26:00

Si j'ai bien compris, entre la 1 et la 2, tu as traversé un pré avec une vache comme dans Intervilles!!! C'est chaud tout celà...
Félicitations à Célia, de la graine de championne

Commentaire de Eric Kb posté le 06-05-2010 à 19:51:00

Bravo encore et surtout à Célia !!!
Merci pour le CR
Eric

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran