Récit de la course : Les Délices d'Ursuia 2010, par Cédric64

L'auteur : Cédric64

La course : Les Délices d'Ursuia

Date : 25/4/2010

Lieu : Hasparren (Pyrénées-Atlantiques)

Affichage : 653 vues

Distance : 15km

Objectif : Faire un temps

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Les délices d'Ursuia

En ce matin d'avril, une belle matinée s'annonce le brouillard fuit peu à peu et laisse apparaître ce beau paysage. Il est 8h les premiers marcheurs sont déjà partis. Les coureurs arrivent en masse dans le petit village d'Urcuray (Hasparren) pour percevoir leur dossard respectif. L'ambiance est paisible et malgré qu'il n'y ai pas d'enjeu on sent une petite adrénaline dans l'air. Tout le monde sait que malgré la courte distance (15km), le dénivelé positif de 743m laissera gentiment l'acide lactique se diffuser dans les quadriceps et les mollets. Quelques minutes plus tard j'entame mon échauffement, relancer la "machine", ou plutôt les articulations et les muscles encore endormis et rêveurs. Je croise le futur vainqueur et des visages familiers, en poursuivant les dernières foulées de ce petit échauffement. On arrive vite à 8h55 l'heure à laquelle les 216 partants prennent place derrière la ligne de départ. Le fronton voit 5 minutes plus tard, les coureurs partir, pour quelques minutes (plus ou moins longues pour certains) d'efforts. Ceux qui sont venus pour gagner prennent les premiers mètres d'avances. On s'éloigne peu à peu de la civilisation en alternant côtes et descentes, pour relancer après le premier kilomètre sur le faux plat montant qui jalonne un charmant petit ruisseau. Après 2,5km place à une piste bien roulante où les jambes soufflent un peu avant d'attaquer la montée sèche qui mène au sommet au 6ème km. La descente dans les pentes herbeuses permet de rattraper le retard accumuler dans la montée pour ma part. Et c'est en 1h23'40, que je cloture cette belle boucle. Le 1er étant passé 15 minutes plutôt devant la ligne d'arrivée. Heureux et après quelques étirements je me restaure  volontiers sur les tables, bien remplies par les organisateurs. Douche, apéritifs, bandas, remise des prix et repas clôtureront ce dimanche ensoleillé. Une très belle organisation!!! En espérant que plus de monde soit de la partie l'année prochaine. Je vous souhaite de continuer, toujours avec la même envie, de fouler cette belle terre qui nous accueille.

2 commentaires

Commentaire de maï74 posté le 03-05-2010 à 21:55:00

Une belle petite course sympa qui me ramène 2 ans en arrière avant que je migre vers la Yaute... Bonne continuation et... aupa !

Commentaire de Ben64 posté le 13-07-2010 à 16:57:00

Tiens donc! J'avais pas vu que tu avais posté un récit des Délices! bravo, t'as fait une belle course, bien gérée de bout en bout. ça s'annonce bon pour la suite de la saison.
@+ cousin

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran