Récit de la course : L'Ardéchois - 57 km 2010, par HERVE GAP

L'auteur : HERVE GAP

La course : L'Ardéchois - 57 km

Date : 1/5/2010

Lieu : Desaignes (Ardèche)

Affichage : 1399 vues

Distance : 57km

Objectif : Pas d'objectif

12 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Trail Ardéchois 01 mai 2010 57 Kms 2450+

Un grand merci à Louis Chantre pour ce trail de l’Ardéchois, millésime 2010.Cette fête est toujours aussi belle au cœur de ce village de Désaignes et le long du parcours .Je ne me lasserai jamais de venir sur ces terres vallonnées verdoyantes. L’ambiance et l’esprit sont bien présents avec une organisation sans faille, un balisage au top, de la musique à gogo, du monde, beaucoup de monde aussi bien en coureurs qu’en spectateurs. Merci à tous les bénévoles qui me permettent d’écrire ces mots et de vous raconter un peu ma course.

 

Le départ est donné à 8h dans les rues du village. Nous sommes environ 1500 à ce mettre en mouvements ! Un petit tour puis le chrono officiel est déclanché. On entame rapidement la montée et les prétendants aux podiums aussi bien sur le 34 que sur le 57 mènent la danse !

Je me retrouve là avec Sam, Julien, David, Christophe, Laurent, Pascal…ardechois3.jpgEnviron 2 kilomètres et certain se détachent ! Notamment Julien Chorier suivi de Christophe Malardé, David Pasquio et Pascal Giguet, Samuel Baunodo est là mais fera le 34. De mon coté je n’accroche pas car mon rythme est déjà élevé et ne veux pas me mettre dans le rouge dés le départ. Je vois juste 4 coureurs devant à 400 mètres. Au bout de 50 minutes de course je reviens naturellement sans avoir accélérer sur ces 4 coureurs. Je double alors mon ami Laurent Beuzeboc qui fait aussi parti des ambassadeurs de la dynamique Gap Trail Nature. Il accroche mon rythme ainsi qu’un autre trailer. Je suis de mieux en mieux, le troisième décroche et me retrouve seul avec Laurent .On se motive l’un l’autre et je peux dire que ça ne traîne pas !! On double deux coureurs et on est maintenant à la poursuite du groupe de tête. Arrive la citadelle, une magnifique portion mais attention aux chutes et glissades le long de cette belle traversée avant de retrouver un sentier moins technique et plus roulant.

Arrive alors le ravitaillement du 22ème en 2h de course. Merci à Isabelle et Jean Denis Jaussaud puis Yvonne Radondy pour l’assistance et les encouragements. Un arrêt relativement court et c’est reparti. Laurent est là mais je le sens légèrement en retrait. Je le motive mais au fil des minutes c’est 20, puis 30 puis 50 mètres qui nous séparent. Il me demande de partir et de faire ma course, je l’incite à revenir une dernière fois puis me remets dans mon rythme. Je me retrouve seul dans ma course, personne devant ni derrière !! Ce scénario n’est pas une nouveauté !! A la bifurcation au 29ème on m’annonce 5éme sur le 57 et 3ème sur le 34.Aucune hésitation pour moi, je suis confiant pour revenir sur le 57 !

Le deuxième ravitaillement au 37ème me permet de remplir mon Camel et de dire quelques mots à Serge Jaulin, caméra à l’épaule. Le profil et les relances sur ce parcours me plaisent bien, cette verdure est trop belle avec un terrain assez souple. J’ai espoir de voir à un moment donné une silhouette à l’horizon mais rien. C’est un peu déroutant !!

Arrive alors rapidement le ravitaillement du 45. On m’annonce que devant ils sont ensemble mais j’ai pas la présence d’esprit de demander si le 4ème est aussi avec le groupe de tète. Je considère que oui (J’ai su à la fin que pascal Giguet était en fait seulement à quelques minutes devant !!)Et décide alors de faire la dernière grosse montée à mon rythme un peu tranquille. Pour moi le classement est fait, derrière je pensais avoir bien creusé. Mais ce relâchement m’a été fatal car dans le début de la dernière descente avant l’arrivée c’est Olivier Le Guern qui me double assez vite sans l’avoir senti une seconde. Je suis surpris par cette situation et me dit qu’il faut que je me réveille pour faire les 5 derniers Kil sans me faire à nouveau doubler. Donc je remets un peu les gaz pour assurer et je fini alors 6ème en 5h04 d’efforts ! une belle perf pour moi ! Je suis heureux car à l’arrivée je suis fatigué mais tout de même en forme et sans blessures, ce qui est positif pour la suite …COR_0024.JPGCOR_0026.JPG

http://herve.giraud.sauveur.over-blog.com

54 KM ARDECHOIS 2010[1]

12 commentaires

Commentaire de DROP posté le 03-05-2010 à 19:48:00

Jolie course. Pas facile d'etre entouré de tous ces salomon's boys.
T'avais pas l'air trop fatigué à l'arrivée pourtant.

Bonne récup!

Commentaire de @lex_38 posté le 03-05-2010 à 22:28:00

Une belle course en solitaire que tu as fait là!
Bravo pour ton résultat! Tu n'es pas loin de la tête et une fois de plus tu nous prouves que tu es en forme!
Continue comme ça surtout!

Commentaire de lulu posté le 03-05-2010 à 23:29:00

Encore BRAVO et belle place quand même !!
Ta course prouve que c'est une grande année pour toi !!
A +

Commentaire de Jerome_I posté le 03-05-2010 à 23:32:00

belle course... Endormis oui tu as perdu une place sur la fin ;-) Merci pour ton réct et de partager ta course avec nous. Jérome

Commentaire de Fredy posté le 04-05-2010 à 08:46:00

Bravo pour ta course et merci pour ton récit.

Commentaire de laurent05 posté le 04-05-2010 à 10:04:00

encore merci et bravo
tes week-ends se ressemblent ...
bonne récup
a+
laurent

Commentaire de gdraid posté le 04-05-2010 à 11:41:00

Bravo pour ta course Hervé.
Dommage pour ton relâchement, tu laisses Olivier te passer, et Sébastien derrière toi, dont je connais le talent, avait lui aussi le potentiel pour menacer ta sixième place.
Merci pour ce CR intéressant.
JC

Commentaire de vogoy' posté le 04-05-2010 à 17:11:00

bravo pour ta course hervé !
il est loin, le temps où tu "paralysais" sur les pentes du ventoux:):):):)
j'espère que cette forme n'est que le début d'une grande série de course réussie !
à bientôt sur les sentiers !

Commentaire de L'Dingo posté le 04-05-2010 à 17:36:00

Félicitations Hervé. Ton CR montre que, même en course à pied, le phénomène du peloton à plusieurs ( équipiers ou concurrents) donne un leger plus par rapport à celui qui est le coursier solitaire du moment.
Si ce n'est pour ce podium, bravo pour tous les précédents que tu as faits. ;-)

Commentaire de Bouh posté le 04-05-2010 à 18:38:00

Bravo Hérvé encore une fois une belle course et de bonne augure pour la suite !
Content de t'avoir croisé t'es toujours aussi sympa et humble ! Tu représente bien nos belles Hautes Alpes !
Merci à toi !

Commentaire de jean-chris05 posté le 04-05-2010 à 19:14:00

Belle course d'équipe du Gap Trail Nature!

Félicitations et encore merci pour tes récits de tête de course.

Jean-Chris (qui soigne une pubalgie et ne peut plus participer aux entrainements de Laurent pour le moment...)

Commentaire de LtBlueb posté le 05-05-2010 à 20:29:00

sympa de venir partager tes impressions d'acteurs du devant de la course ! bravo !!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran