Récit de la course : La Course des Etangs - 15 km 2010, par caral

L'auteur : caral

La course : La Course des Etangs - 15 km

Date : 2/5/2010

Lieu : Saint Félix (Haute-Savoie)

Affichage : 562 vues

Distance : 15km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

course des étangs

Dimanche 2 mai 2010: rendez vous à Saint Félix pour la course. Arrivée à 8h15 sous une pluie battante, mais gentiment accueilli par Philippe, l'organisateur des festivités. Il stresse à cause de la pluie, mais ça finira par aller mieux, puisque les trois épreuves (15 km, 8 km et randonnée) font le plein.
Je me change après avoir retiré mon dossard, et quelques minutes plus tard, je commence l'échauffement. Il pleut toujours et j'aurais bien plus envie d'aller me mettre à l'abri, mais on n'est pas là pour se mettre au sec!!!
A 9 heures, le speaker annonce que le plein est fait et que cessent les inscriptions. J'imagine que Philippe est totalement soulagé. 9h15, je m'avance vers l'arc de départ. Comme je suis venu ici pour faire un temps, j'ai décidé de partir parmi les premiers. Je me retrouve au 3ème rang, pour ne pas gêner celles et ceux qui partent vraiment vite, et ne pas être gêné par les autres. Coup de starter donné par Philippe et c'est parti!!!
Nous partons très vite, très très vite, même!!! Le 1er km est bouclé en 4'10!!! Ouh la la!!! On attaque la 1ère montée, elle fait mal... Deuxième km en 9 mns, je tourne bien, un peu de plat et on redescend. On attaque la partie plate le long de la voie ferrée. On quitte le goudron et ça devient vite la gadoue. Des flaques de partout, j'essaye d'éviter les premières et puis après...tant pis. les pieds mouillent très vite, mais tant pis. Le rythme est bon, très bon même. Autant au 2ème km, le souffle était court, le cœur battant comme un fou, là c'est reparti normalement et je suis bien. Et pourtant ça va vite, je passe aux 10 kms en 44'40!!! Et on attaque les coups de cul!!! ça c'est dur, on monte, une portion de plat, on remonte, et on recommence...Et puis 12ème km, du plat, de la descente. Le coureur devant moi est un gars avec qui je fais le yoyo depuis le 5ème km, et j'ai décidé que je finirai devant. On attaque la longue descente, un faux plat légèrement montant dans la traversée du village, je suis à sa hauteur, on descend à nouveau, il me reprend un peu de terrain, on descend toujours. Virage à gauche, il a quelques mètres d'avance sur moi, on attaque le dernier faux plat légèrement montant, passage de la dernière pancarte, j'accélère comme à mon habitude, on tourne à droite, dernière ligne droite, j'attaque pour de bon, je le double, un autre devant que je double aussi, il reste 2 ou 300 mètres, j'accélère encore, je pense ne pas avoir sprinté aussi vite depuis ma jeunesse(!!) et j'en double encore deux.
C'est fini, en 1h06'50'' (1h11'26"" l'an passé) c'est super!!
je mange, je me change, je suis trempé!!! Je reste pour les remises de prix et après un dernier salut à Philippe qui se démène depuis 1 heure sur le podium!!
Et merci pour cette organisation parfaite. Et à l'année prochaine!!
Résultat:
1h 06'50 (1er: 53'35"")
8ème vétéran 2 sur 38
57 ème au scratch sur 207 classés

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran