Récit de la course : L'Escapade des Asperges - Course nature 2010, par Berty09

L'auteur : Berty09

La course : L'Escapade des Asperges - Course nature

Date : 18/4/2010

Lieu : Gaudies (Ariège)

Affichage : 715 vues

Distance : 11km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Bucoliques asperges

     Les 40 km des Citadelles sont maitenant bien digérés et il est temps de partir faire une petite escapade vers une course très sympathique. L'an dernier, j'avais fait le 24 km mais cette année une seule course est au programme: le 11 km. Dommage car l'an dernier j'avais fait mon premier podium. Cette année ça ne rigole plus, tout le monde à rv pour ce dimanche ensoleillé à 10h dans cette ferme qui porte haut les couleurs de l'asperge ariégeoise.

     Pour l'objectif, j'étais parti avec l'idée de m'approcher du top ten mais vu le plateau (non pas d'asperge) présent ce matin ça allait être hard! Le deuxième objectif est de prendre un bon rythme et de le tenir sur les 11 km. Le terrain est légèrement valloné avec au milieu du parcours un joli rapaillou ( 100m de déniv) et des alternances de chemins et de petites routes bucoliques.

     Je m'aperçois donc très vite qu'une place dans les 10 ne va pas être possible. Je me cale plutôt sur la course de 2-3 gus que je sais être de mon niveau. La première partie de la course se fera d'ailleurs non loin de mon compagnon de galère de la fin du trail des citadelles. Je vais même me surprendre à blaguer avec lui dans la petite côte du circuit. Moi qui d'habitude n'aime pas parler en courant pour économiser mon souffle! C'est plutôt bon signe car finalement je négocierai très bien cette difficulté.

     La deuxième partie de la course est très roulante et je m'applique à allonger ma foulée. Je tiens le rythme mais j'ai toujours du monde sur les talons. Ca m'aidera à finir la course sans relachements et ne me ferai doubler qu'une seule fois sur la fin alors que je reprendrai plusieurs gars dans cette fin de course.

   Le bilan sera finalement mitigé avec pour le côté positif une matinée super agréable, conviviale et de bonnes sensations. Cependant une place de 19ème qui me rappelle que pour passer le prochain pallier il va falloir bosser dur. Prochain rv, le désormais traditionnel Mercus-Foix dans 15 jours avec beaucoup d'envie... Allez Berty, dés demain tu fais chauffer les baskets! 

1 commentaire

Commentaire de Francis31 posté le 22-04-2010 à 11:28:00

Bravo, les Citadelles semblent avoir été bien digérées au vu de cette excellente place à l'arrivée.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran