Récit de la course : L'Humarathon International - 21,1 km 2010, par bleu75

L'auteur : bleu75

La course : L'Humarathon International - 21,1 km

Date : 18/4/2010

Lieu : Ivry Sur Seine (Val-de-Marne)

Affichage : 842 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Dimanche 28 avril 2010

Humarathon_ semi-marathon d’ivry sur seine

 

Préparation physique réduite au minimum avant la course car douleur ds la cheville droite, 1 seule grosse sortie à J-6 de 15/16kms avec côtes qui me fera le + gd bien pour ce semi.

Temps super ensoleillé quasi l’été, température chaude voir trop chaude en plein soleil.

Dès que j’allume le cardio, « piles faibles » la course se fera donc sans cardio…

Je décide de la faire sans ambition de temps, pour se faire plaisir ; je me cale derrière le meneur d’allure des 2h ; groupe que je quitterai dès le 3è kms car trop lent pour moi. Profil de la course ; 2 grandes boucles de 10,5 kms, parcours plat sauf montée d’1 km vers le 7/8, endroit qui me permettra d’attaquer sur la 2è boucle.

Vitesse cool donc jusqu’au 3è kms où je quitte le groupe des 2h pour y aller à mon rythme (11 km/h). Sensations très bonnes sur cette première boucle, beaucoup d’eau, j’arrive au 10èkms sans difficultés majeures. J’entame le second tour en accélérant, je commence à doubler du monde, grosse grosse chaleur sous le soleil, obligation de s’asperger abondamment ce que je fais sans rechigner. Entre 10 et 17 j’accélère donc, bonne forme les voyants sont au vert, pas de douleur nulle part, 17è début de la côte j’accélère, double pas mal de monde qui en chie ds la montée, je fais la montée au train mais à une bonne vitesse en balançant les bras ; arrivée en haut, un peu de flotte au jet d’eau pour se rafraichir et on attaque la dernière ligne droite de 3kms ; plein soleil J je pars à un très bon rythme, j’aperçois le ballon des 1h50 au loin, je fais donc le nécessaire pour les rejoindre résultat 1h50mns50secondes.

Négative split ca c’est bon ! démarrer doucement et finir à l’aise sensations que je ne connaissais pas c’est super ; très bonne orga, ravitaillement bien fourni, du monde pour encourager bref super course.

 

 

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran