Récit de la course : Semi-Marathon du lac d'Annecy 2010, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : Semi-Marathon du lac d'Annecy

Date : 18/4/2010

Lieu : Annecy (Haute-Savoie)

Affichage : 1600 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Pas d'objectif

7 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Semi-Marathon d'Annecy 2010

 

En voilà une course qu'elle était belle !

 

Courir cette course une semaine après le Marathon de Paris pouvait paraître ambitieux... Mais à ma grande surprise, la récupération du MDP a été (à mon sens) fulgurante, plus de douleurs dès le Mardi, et confirmation par un bon footing d'une heure Mercredi soir... Cependant je m'en tenais à mes promesses, courir cette course de façon "light" en accompagnant Chrystel. En plus c'est une course avec le club, nous sommes 14 à nous aligner.

 

Nous arrivons sur Annecy sur les coups de 11h30. Deuxième surprise du récit, nous arrivons à nous GARER à Annecy ! Et pouvons admirer et encourager les coureurs qui en terminent du Marathon... AAAArrrgghh comme on a envie d'y être !

 

Retrait des dossards impeccable, petit pique-nique sur la grande pelouse, préparatifs, et vite vite il nous faut rejoindre le départ... qui se trouve être à perpèt' !! Finalement on commence même à courir pour arriver à temps et arrivons 1 minute avant le départ officiel. Je m'insère... à la toute dernière place, bien qu'on se bagarre pour cet honneur !

 

Je démarre avec Cathy et Sophie en mode ki-kil. L'ambiance générale est au beau fixe, musique, soleil, et spectateurs "compréhensifs" avec ceux qui ferment la marche !! Enfin on rigole bien, et mes deux compagnonnes ont de bonnes sensations.

 

Kilomètre 2.5, allez je vais rejoindre Chrystel, changement de rythme et c'est parti pour une première remontée. On se croit une Formule 1 ! A un moment une jeune fille que je dépasse me recolle illico en accélerant, regard étonné et désapprobateur de ma part, et elle s'excuse "c'était pour rigoler" ! Enorme ! Seuls les dépassements de ballons sont plus délicats à cause de l'agglutinement de coureurs autour. Pas grave, je me cale.

 

Ravitaillement, j'adopte la tactique "D'Joul's", à savoir courir du côté opposé. 100m plus loin voilà Chry-Chry et Edith avec elle. Et c'est parti pour mettre le feu, aux participants, au public qu'on réveille... On a le bonheur de croiser déjà les premiers... Et c'est in-des-crip-ti-ble. Quelle vitesse c'est proprement hallucinant et inimaginable !

 

Oups une coureuse marche, c'est Marie-Do notre Présidente qui souffre trop de ses petits petons...Par contre elle prononce LA phrase qui fait "tilt" chez moi, "Jean-Luc n'est pas loin devant"... Bon ben allez, on va s'y coller... Et voilà, kil 6.5, c'est parti pour une remontée... Comme quoi dès qu'on a le dossards les promesses s'envolent...

 

J'envoie la sauce, j'ai de très bonnes sensations, dépasse tout le monde par le côté... Bon à ce rythme-là ça devrait le faire ? Et pourtant pas de JL en vue, m***, l'aurai-je loupé à un ravito ? Pourtant j'ai fais gaffe... Au pire il devrait y avoir Pépé devant... Bref je maudis MDo.

 

Je passe l'arche du 10ème kilomètre, 57 minutes à ma montre, bon la deuxième partie devrait être plus rapide. AAAAAAAHHH enfin Jean-Luc est là. Il est dans ses temps, et Pépé est juste devant, pareil, dans ses temps. Un petit moment à leurs côtés, et c'est reparti. Un kilomètre plus loin voici Inès et Denis qui ont l'air d'aller comme il faut. 

 

Ne restent devant que Marc et Laetitia, que je sais injoignables. Et Serge et Jocelyn qui deviennent mon dé-fi de la seconde partie de course. Et c'est reparti, les jambes sont perfecto, je sens UN PEU l'effort du weekend précédents mais doubler tous ces pelotons est galvanisant et euphorique !! Et quel cadre ! Et quelle ambiance !

 

Kil 12,13,14,15,16,17,18... On va bientôt arriver sur Annecy et aucun challenger en vue. Bon j'ai du être optimiste, même si je compte faire un gros final. Kil 19.5 ça y est, Serge est en vue, ah ben oui le pauvre, il souffre depuis le huitième kilomètre... Courage !

 

Et kil 20 c'est Jo qui est en vue, je bombarde, je bombarde, je ne m'arrêterais plus. La fin dans le "Paquier"(c'est bien ça ?) est jouissive, ce monde qui nous encourage alors qu'on en termine, pan pan pan !

 

Dernière ligne droite sur le tapis rouge, une ombre est juste derrière avec le son caractéristique du sprint, non mais ça va pas, hors de question, je veux pouvoir dire "personne ne m'a doublé du 6.5 à l'arrivée" et je le contiens. S'ensuit une sportive poignée de main !

 

1h46 ! 972ème sur 2 785 arrivants ! Et à l'arrivée l'équipe d'organisation confirme notre TRES bonne impression du jour. On a droit à un Mug, un sac personnalisé avec fruit, eau... Géant ! Le reste des troupes arrivent, fatigué (surtout par la chaleur) mais tous ravis ! Seul regret avoir loupé mon frère dans le dernier virage (j'étais en avance...).

 

A l'année prochaine !

 

 

 

 

 

7 commentaires

Commentaire de l'art-des-choix posté le 18-04-2010 à 23:11:00

félicitation

une semaine aprés un marathon
je crois que tu est encore plus fou que moi....

Commentaire de l ignoble posté le 19-04-2010 à 13:47:00

bon souvenir alors le bouc?..ça donne envie de faire un jour cette course..en plus tu fait un temps honorable pour un mec qui enchaine....ah au fait,le goeland voulait savoir......et aprés tout ça,t as niqué ou bien?

Commentaire de l ignoble posté le 19-04-2010 à 15:36:00

désolé.........

Commentaire de the dude posté le 19-04-2010 à 17:47:00

Le semi une semaine après le marathon, fallait oser!
Et ça s'est plutôt bien passé, cool, mais gaffe au surmenage quand même.

Bon courage pour la M3C.

Commentaire de Pascaline posté le 19-04-2010 à 19:26:00

ça enchaine sec....Ah la jeunesse, y a que ça de vrai...mais je suis sure que tu peux faire mieux sur semi...bisous

Commentaire de Pat'jambes posté le 19-04-2010 à 23:13:00

Salut Mardouk, je t'ai vu (enfin... disons plutôt aperçu tellement tu semblais pressé de remonter tout le monde ;^) ) sur la ligne droite avant le virage (à 120° au moins) final.

Bonne récup et bonne M3C (si je comprends bien).

Commentaire de fk_isere posté le 20-04-2010 à 17:18:00

Je te vois bien ( photo bouc ross cr Planfay ) en train de t'abreuver dans le lac d'Annecy, je te vois trop bien ^^

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran