Récit de la course : Semi-Marathon de Riom - 21,1 km 2010, par galopa

L'auteur : galopa

La course : Semi-Marathon de Riom - 21,1 km

Date : 11/4/2010

Lieu : Riom (Puy-de-Dôme)

Affichage : 1208 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

2010 semi marathon de Riom

2010 Semi de Riom

Date:
 12 avril 2010

Lieu: Riom (63, puy de dôme)
Temps: 07°c
Parcours:  3 boucle de 7km sur trottoir, route, piste d'athlétisme à la fin de chaque boucle. Des faux plats et petite côte.


Mon objectif initial:
Mon objectif est de faire de cette course un entraînement de qualité à 3 semaines du marathon. Donc objectif est de faire 10 km allure marathon et d'accélérer au plaisir des sensations sans taper dans le lactique.

 

Quelques minutes avant la course:

Je retire mon dossard et je rencontre Laurent BARA qui me dit qu'il vise 01h17min (il fera 01h17min01s, BRAVO) et moi je lui dit que je vise 01h19min en partant allure Marathon et qu'ensuite j'essaierai de le rattraper...

Ma course:
Pour une fois je me place sur la large ligne de départ.

PAN!

Je me fais doubler de toute part au démarrage, je me retrouve vers la 25 places au bout d'un km. Moi pour les premiers 10km je regarde mon GPS pour être pile poil à une allure de début Marathon, car j'ai programmé ma montre pour qu'elle bip toutes les 3min50s et le jeu est d'être à chaque panneau kilométrique au bip. Je suis surpris d'être finalement très régulier à chaque panneau plus ou moins 2 secondes. C'est plaisant.

C'est le premier ravito vers le 5ème km et j'essaye de prendre au vol un gobelet d'eau et c'est pas facile. En effet, il reste pas grand chose à boire quand on a porté le gobelet à la bouche. Autant sur un semi ce n'est pas handicapant mais sur un marathon c'est très insuffisant pour moi.

Fin de la première boucle est j'apprécie vraiment ce petit tour de piste d'athlé, c'est original.

Toujours dans mon allure marathon, un spectateur m'annonce 19ème.

Un peu plus loin, je rejoints un duo dont un petit kakou "l'express", un petit échange sympathique s'en suivra.

Je passe enfin le 10ème KM avec vraiment de superbes sensations. C'est la première fois que je test l'allure marathon sur 10km de rang et aucune séquelle. A la fois c'est normal car ce n'est que 1/4 du marathon, mais j'appréhendai quand même un peu de savoir.

Maintenant, fini de me brider et je lâche un peu les chevaux pour me faire plaisir à remonter les concurrents devant moi sans non plus me mettre dans le rouge à aucun moment jusqu'à l'arrivée. Et c'est ce que je fais jusqu'au bout. Je passe la ligne d'arrivée en moins de 01h19min comme prévu dans mes calculs et 9ème je crois.


Conclusion:
C'est mon premier semi, donc je ne me connais pas encore assez, mais c'est un réel plaisir d'être en phase avec sa préparation et son objectif de départ. Je sentais que j'étais bien pendant la course, et je croise fortement les doigts pour être dans les mêmes dispositions pour mon premier marathon.

 

Mon blog avec plan d'entrainement: http://galopa.over-blog.com/

1 commentaire

Commentaire de Fredy posté le 13-04-2010 à 22:08:00

Tu es vraiment au mieux de ta forme. Le marathon s'annonce sous les meilleurs hospices.

Bon courage pour la suite.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran