Récit de la course : La Ronde de Chateau-Gombert - 12.6 km 2010, par JOE14

L'auteur : JOE14

La course : La Ronde de Chateau-Gombert - 12.6 km

Date : 4/4/2010

Lieu : Château Gombert (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 952 vues

Distance : 12.6km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Un bain de boue!!!

Bonjour à toute et à tous!

J'attache une importance particulière à cette course car cela fait 2 ans maintenant que j'ai débuté ma première course ici, et mon but est de passer sous la barre de l'heure pour passer au 17km.

L'enchènement des courses va crescendo, une par semaine avant de dire adieu à la saison aux courses de collines et commencer les courses sur routes pour faire un bon Marseille Cassis.

La semaine dernière c'était le cross de l'étoile et de bonnes sensations en montées grace à une perte de poids de 2 kilos, pris l'hiver.

2 séances d'entrainement ont suffis cette semaine, mardi 13.7km dans la colline à bloc, et jeudi 16.3km vers la citerne de l'étoile à un rythme tranquile en montée et un 14km/h de moyenne pour le retour.

Volà, c'est samedi soir et je prépare mon matériel, ils annoncent un peu de pluie à la météo, ce sera bien, pas de 25° comme l'an dernier!Je me dis que si je suis bien, je pourrais non seulement passer sous la barre de l'heure mais aussi me rapprocher des 55mn, je les ai dans les jambes. Mais toute la nuit il a plu et j'ai très mal dormi en refaisant 25 fois la course.

7h, le réveil sonne, je fonce au petit dèj., j'ai une douleur derrière le mollet et le genou droit, un peu de surentrainement, mais ma femme ma bien massé la veille comme d'habitude.Une petite douche et c'est parti 7h45.

8h, même pas, me voilà arrivée sur le parking, il fait 6°!!!J'avais pas prévu aussi froid, juste 2 t shirts manches courtes.Il pleut encore et encore, je sors m'échauffer à 8h20 pour me jauger un peu et là même constat que la semaine dernière un cardio très bas qui ne décolle pas, je me sens super bien et je remonte les 2 kilos de palama, mais au retour grosse douleur derrière le mollet, le genoux et l'ischio droit aussi, le vent souffle fort il ets glacé et avec la pluie j'ai les mains congelés, il y a très peu de coureur.Je rentre à la voiture et m'applique du gel sur les parties musculaires douloureuses, je ressors à 8h45, avec le buffe de Marseille Cassis sur les oreilles et le t shirt de l'an dernier par dessus ma tenue.

On tarde à partir, le ballon d'arche de départ a mis du temps à se gonfler.

Coup de sifflet, ça y est on se réunis tous sur la ligne et même pas de 5 4 3 2 1, c'est le coup de feu immédiat, je décide de partir fort, et d'attaquer Palama.

1er kilo 4mn26s 13.5km/h, le départ et canon, mais le vent de face et la pluie me bride un peu, je suis avec les 10 premiers et un coureur du sco et tout seul devant.On remonte Palama, et tout est ok.

 aRonde10 003

aRonde10 003

aRonde10 003

 

 

 

 

2n

aRonde10 003

Le buffe sur les oreille au ras des yeux!Mais où est le soleil?

2nd kilo 4mn56s 12.1km/h petite bosse de Palama et c'est déjà finit, je suis le train, ça vremonte sur du goudron mais c'est plus raide.

3ème kilo 5mn38s 10.6km/h on est dans les graviers et la terre calquaireuse bien tassée, mes trails soulagent mes appuis, on est pas tout à fait chaud, et en poussant en monté, les pieds on tendance à patiner.

4ème kilo 5mn27s 11km/h le premier ravito est bien présent mais il y a simplement une table avec des bonbones d'eau et personne... il est vrai que les conditions pour le balisage sont abominables! Ca continue de bien monter, la partie que j'aime le moins car je souffre en monté.

5ème kilo 5mn32s 10.8km/h  la vitesse est pas trop mal, témoin juste un petit groupe m'a doublé, mais je tiens bien, je pense au chrono et je me senns bien, la pommade fait effet je ne sens aucune douleur. Nous sommes montés plus haut, dans les beaux chemins de colline et nous voilà déjà à la bifurcation pour le 17 c'est à droite et tout droit pour le 12, c'est le ravito et je bois un grand verre sans m'arréter.

6ème kilo 4mn32s 13.2km/henfin c'est plat et il me faut un petit moment pour passer ma vitesse au sol, c'est plus délicat que dans la montée, il faut sans cesse sigsaguer pour éviter les flaques, creuvant.

7ème kilo 4mn05s 14.6km/h je baisse les bras et prends un bon bol d'air, je me calle à une allure un peu prudente car on est pas à l'abris de l'entorse, je vois 2 coureurs devant moi, il arrive un ebelle bosse, ça passe impec.

8ème kilo 4m,24s 13.6km/h je poursuis mon effort, ça continue faut plat descendant jusqu'au fameux mur, je pousse 10km/h en haut, je reprends mon souffle en haut, on voit tout Marseille malgré les nuages c'est toujours aussi beau!

9ème kilo 4mn 14.9km/hNous voilà en descente dans une succession de virage en s, plus prudent qu'à l'entrainement, je mes le frein à main, je suis tjrs les 2 devant moi, on nous dit que c'est très glissant.

10ème kilo 4mn14s 14.1km/h les chemins en s s'intenssifient, mais il y a des flaques partout, je ne peux doubler mes 2 comparses devant moi qui cournet en plein dans les flaques avec les chaussures pour route!Il ya bouchon

11ème kilo 4mn11s 14.3km/h presque la fin, je me dit que je ne serais pas a 55mn, mais au vue des conditions ça relève quand même de l'exploit, je poursuis à un bon rythme .

12ème kilo 4mn04s 14.7km/h je double après un super passage dans la fôret mes 2 coureurs, je passe les escaliers à fond, nous voilà sur le goudron, on se congratule tout les 3, mais ils me reprennent, les trails sont pas des fusées sur la route.

600 derniers mètres 3mn46s 16 km/h un dernier coup de rein sur le stade jusqu'à 30km/h, impec 57mn32s, chrono fendu en 2 par rapport à l'an dernieret les  1h01mn.

Satisfait et trempé avec plein de bout je prends un peu de ravito d'arrivée, j'attends comme un con 45mn un classement que je ne verrais jamais, trop de temps pour l'afficher alors qu'ils l'avaient dans les mains!

Voilà je pense que c'est finit pour le 12.6 en beauté, j'aurais pu faire mieu, mais je me contente du chrono qui n'est pas mauvais!

J'ai mon résultat je finis 17ème, je suis content, voici les classement pour tous:

http://acpmarseille.over-blog.com/article-resultats-de-la-ronde-de-chateau-gombert-2010-48008044.html

A samedi prochain pour la ronde d'allauch.

Biz à tous et merci de m'avoir lu!

5 commentaires

Commentaire de CROCS-MAN posté le 04-04-2010 à 22:46:00

Bravo Joe, l'expérience commence à parler.
Merci pour le récit et à bientôt.

Commentaire de Rudyan posté le 05-04-2010 à 10:46:00

Bravo Joe! Beau récit et vraiment un super chrono! Voilà une course bien menéé! Il est vrais que ce we les conditions n'étaient pas simples.
A bientot!
Yannick

Commentaire de RogerRunner13 posté le 05-04-2010 à 11:37:00

Bravo Super JOE, en voilà un chrono qu'il beau et merci pour ton récit.

Roger

Commentaire de NICO73 posté le 05-04-2010 à 19:58:00

Maintenant que tu vas vite, tu vas pouvoir augmenter les distances !

Commentaire de Aouet64 posté le 11-04-2010 à 22:37:00

Toutes mes félicitations, superbe course. Courageux surtout.
J'avoue un peu honteusement ne pas être sorti du lit ! Je n'avais pas pris la tenue gros temps et je n'étais chaussé que de running type Marathon pour goudron. Vue le gros coup de pluie à 5h du mat' et la pluie au réveil à 6h30 je me suis débalonné par peur de chute ou de gros coup de froid. Je suis quand même sorti le lendemain courir autour des calanques à Luminy, avec le soleil c'est une superbe région. J'y reviendrai.
Bonne continuation.
Stéphane

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran