Récit de la course : Le Challenge Run and Skate 2010, par Théophile

L'auteur : Théophile

La course : Le Challenge Run and Skate

Date : 28/2/2010

Lieu : Chamonix Mont Blanc (Haute-Savoie)

Affichage : 502 vues

Distance : 12km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Run and Skate sous la tempête.

Run And Skate 2010

Après un Run and Skate 2009 abandonné a la fin de la partie course a pied, je décide cette année de le faire en relais, je m’associe donc à Martin , un excellent biathlète, l’objectif est de monter sur le podium des relais.

Le jour de la course il fait pas bien beau, vent, pluie, neige…

Le départ est donné, ça part vraiment vite, je n’essaye pas de suivre sur les premiers 400 mètres, de peur de me cramer pour la suite, lorsque ça se calme un peu, je remonte un peu le peloton, toute la partie plate du début de parcours est rapidement avalé, on entre maintenant sur un single track, je ne suis pas parti assez vite je me retrouve donc un peu bloqué, je suis parfois obligé de marcher, j’en profite pour prendre un gel, cela fait 20 minutes qu’on est parti.

On sort du single track tracé par mon club quelques jours avant en raquette pour rejoindre un chemin qui va monter pendant un pti moment, je prends un bon rythme et je double quelques personnes, je relance bien, jusqu’au lavancher, j’accuse un peu le coup sur la petite boucle en aller retour au lavancher. Je prends un deuxième gel lors du deuxième passage au sommet du lavancher, mes parents m’encourage, ça fait du bien.

Maintenant la plus grosse partie des difficultés est derrière nous, le profil est descendant, juste une petite montée que je connais bien. Je donne tout dans la descente, je me prends quelques belles frayeurs, après la descente une petite portion plate, tout va bien, j’ai un bon rythme, la petite montée arrive, j’arrive a doubler le groupe de 3 personnes juste devant moi, on arrive maintenant au désert blanc, il ne reste que du plat descendant jusqu'à l’arrivée, je me relaye avec un coureur sur le désert blanc, j’essaye de le lâcher dans une petite montée mais il tiens bien, je reste donc avec lui, j’attendrais la ligne droite le long de l’Arve.

Nous y voila, elle doit être longue de 2 kilomètres environ tout en ligne droite, j’accélère dès le début, cette fois il lâche, je continue sur ma lancée, je regarde souvent ma montre pour ne pas descendre en dessous des 15km/h, je suis presque a 16. J’arrive dans le stade, je passe le relais à Martin en 14ième position des relais, après son premier tout il passe 8ième des relais, je l’encourage.

Puis la première équipe de relais arrive, c’est Damien et Alex Aubert, Damien a gagné le trail, et Alex fait le 3ième temps fond. La deuxième équipe arrive, puis Martin, qui est remonté à la 3ième place en signant le meilleur temps de fond.

Merci mec…

1 commentaire

Commentaire de lulu posté le 02-04-2010 à 15:28:00

Ah ben, en effet, c'est mieux que l'an dernier !!
Moi, aussi, je visais le podium avec une biathlètes mais elle eu la "cac" !!
Peut-être l'an prochain !?

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran