Expérience interdite

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 01 Mai 2020, 22:53

Ou comment on peut se doper sans problème... 14 mn intéressantes et inquiétantes

https://youtu.be/S-fEZlNwh_U

Un seul bémol : il n'y ait pas eu deux groupes, un sous placebo et l'autre sous produits..

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 12 Mai 2020, 04:46

Intéressant en effet. J'aurais été curieux de voir ce qu'aurait donné l'expérience sur des sportifs lambda (en bonne santé évidemment). Sur des "pros", l'amélioration reste limitée quand même, mais sur des amateurs, à mon avis ça doit être flagrant.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 12 Mai 2020, 07:53

Pas faux
L'après dopage aussi est aussi intéressant, connaître les effets seconds et leur durée.

Un effet "mental" n'est pas à négligé non plus, dans le reportage, un des candidats semble boosté de savoir qu'il bénéficie de substances dopantes.

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 12 Mai 2020, 08:06

Oui, et son "impression" arrive dès les 2 ou 3 jours, ce qui semble un peu gros pour être réel. Donc c'est probablement dans la tête que ça joue en premier. De notre côté, il faudrait juste qu'on arrive à se persuader que les fioles d'actimel sont en fait de l'EPO, et on va péter notre PB sur marathon ou sur 10k...

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 12 Mai 2020, 08:27

Zucchini_41 a écrit:Intéressant en effet. J'aurais été curieux de voir ce qu'aurait donné l'expérience sur des sportifs lambda (en bonne santé évidemment). Sur des "pros", l'amélioration reste limitée quand même, mais sur des amateurs, à mon avis ça doit être flagrant.

De telles études existent (j'en met une piochée au hasard sur le Web), et les gains sur des amateurs, bien qu'un peu plus élevés que pour l'élite, ne sont pas supérieurs de façon "flagrante":
https://journals.plos.org/plosone/artic ... ne.0056151
Ce que je veux dire, c'est que même pour les élites, le gain est significatif et fausse évidemment complètement les classements.

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 12 Mai 2020, 13:53

Oui, j'imagine que je ne suis pas le 1er à avoir l'idée de faire de telles suppositions (ou alors la recherche dans ce domaine serait à un piètre niveau...)
Ma remarque, c'est que pour l'intérêt de ce documentaire grand public à une heure de grande écoute, et afin d'élargir les perspectives, j'aurais bien vu une extension à d'autres sportifs, afin de mettre tout ça ou non en perspective.
Merci en tous cas pour le lien cloclo, je vais bûcher un peu mon anglais du coup :wink:

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 13 Mai 2020, 13:16

Zucchini_41 a écrit:Oui, et son "impression" arrive dès les 2 ou 3 jours, ce qui semble un peu gros pour être réel. Donc c'est probablement dans la tête que ça joue en premier. De notre côté, il faudrait juste qu'on arrive à se persuader que les fioles d'actimel sont en fait de l'EPO, et on va péter notre PB sur marathon ou sur 10k...


Très juste
D'ailleurs il m'a un peu agacé ce type. Je trouve qu'il surjouait un peu...

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 13 Mai 2020, 13:24

Gilles45 a écrit:
Zucchini_41 a écrit:Oui, et son "impression" arrive dès les 2 ou 3 jours, ce qui semble un peu gros pour être réel. Donc c'est probablement dans la tête que ça joue en premier. De notre côté, il faudrait juste qu'on arrive à se persuader que les fioles d'actimel sont en fait de l'EPO, et on va péter notre PB sur marathon ou sur 10k...


Très juste
D'ailleurs il m'a un peu agacé ce type. Je trouve qu'il surjouait un peu...


Il agace peut-être mais, de part son attitude, il pointe l'aspect addictif des substances complémentaires..

Il serait bon de connaître son mental après le sevrage... le fait de ne plus pouvoir avoir la sensation de "voler" peut entrainer une envie d'y retourner...

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 19 Mai 2020, 17:03

C'est peut être un peu hors sujet, mais pour avoir récemment découvert la marque Hoka, notamment les speed goat où j'ai gagné 7 minutes sur un parcours routine qui fait 1h25, je me dis qu'en tant qu'amateur, on a quand même pas mal de pistes d'améliorations légales à explorer (équipement, nutrition, sommeil, entrainement, prépa mentale), avant d'en arriver à l'extrême limite de nos perfs. Et donc de devoir envisager l'emploi de substance pour encore gagner quelques secondes ou minutes (ou heures quand les ultras reprendront).
En fait, ce qui serait intéressant, c'est de voir un athlète lambda comme nous, pouvoir intégrer une prépa personnalisée pro, et de voir les gains sur la perf. Genre avec une équipe dédiée, un nutritionniste, un prépa physique, tout un staff. Bon, après faudra trouver l'amateur qui aura envie de mettre entre parenthèse son confort de vie perso pour se prêter à une expérience farfelue.
Mais ce genre de fou furieux devrait pouvoir se trouver (moi j'en serais :mrgreen: )

Messagepar ChickenRun » sa fiche K
» 19 Mai 2020, 19:14

Zucchini_41 a écrit:C'est peut être un peu hors sujet, mais pour avoir récemment découvert la marque Hoka, notamment les speed goat où j'ai gagné 7 minutes sur un parcours routine qui fait 1h25, je me dis qu'en tant qu'amateur, on a quand même pas mal de pistes d'améliorations légales à explorer (équipement, nutrition, sommeil, entrainement, prépa mentale), avant d'en arriver à l'extrême limite de nos perfs. Et donc de devoir envisager l'emploi de substance pour encore gagner quelques secondes ou minutes (ou heures quand les ultras reprendront).
En fait, ce qui serait intéressant, c'est de voir un athlète lambda comme nous, pouvoir intégrer une prépa personnalisée pro, et de voir les gains sur la perf. Genre avec une équipe dédiée, un nutritionniste, un prépa physique, tout un staff. Bon, après faudra trouver l'amateur qui aura envie de mettre entre parenthèse son confort de vie perso pour se prêter à une expérience farfelue.
Mais ce genre de fou furieux devrait pouvoir se trouver (moi j'en serais :mrgreen: )


Pareil, ça m'intéresserait aussi! :mrgreen: (On ne sait jamais sque le manager de la team Salomon passe par ici :mrgreen: )

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 19 Mai 2020, 20:37

Le plus gonflant dans l'expérience serait que tu sois effectivement plus fort physiquement..... Mais que comme dans le "sujet" sur la Haute Route, tu sois beaucoup, beaucoup moins performant pour tout un tas d'autres raisons.... Dopé, oui mais surmené et épuisé psychologiquement d'avoir gobé, injecté, etc.... :mrgreen:

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 19 Mai 2020, 21:05

Galaté57 a écrit:Ou comment on peut se doper sans problème... 14 mn intéressantes et inquiétantes

https://youtu.be/S-fEZlNwh_U

Un seul bémol : il n'y ait pas eu deux groupes, un sous placebo et l'autre sous produits..


Rooh les dossiers !
Pierre Sallet et Cedric, deux personnes que je connais, des vrais champions dans leur domaine, les deux vont bien finir par faire un swimrun dans les calanques :mrgreen:

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 20 Mai 2020, 04:49

ChickenRun a écrit:Pareil, ça m'intéresserait aussi! :mrgreen: (On ne sait jamais sque le manager de la team Salomon passe par ici :mrgreen: )

Salomon, je te le laisse alors :mrgreen: (chaussures trop étroites pour moi). En revanche je me positionne sur tous les autres :D

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 20 Mai 2020, 06:40

ChickenRun a écrit:
Zucchini_41 a écrit:C'est peut être un peu hors sujet, mais pour avoir récemment découvert la marque Hoka, notamment les speed goat où j'ai gagné 7 minutes sur un parcours routine qui fait 1h25, je me dis qu'en tant qu'amateur, on a quand même pas mal de pistes d'améliorations légales à explorer (équipement, nutrition, sommeil, entrainement, prépa mentale), avant d'en arriver à l'extrême limite de nos perfs. Et donc de devoir envisager l'emploi de substance pour encore gagner quelques secondes ou minutes (ou heures quand les ultras reprendront).
En fait, ce qui serait intéressant, c'est de voir un athlète lambda comme nous, pouvoir intégrer une prépa personnalisée pro, et de voir les gains sur la perf. Genre avec une équipe dédiée, un nutritionniste, un prépa physique, tout un staff. Bon, après faudra trouver l'amateur qui aura envie de mettre entre parenthèse son confort de vie perso pour se prêter à une expérience farfelue.
Mais ce genre de fou furieux devrait pouvoir se trouver (moi j'en serais :mrgreen: )


Pareil, ça m'intéresserait aussi! :mrgreen: (On ne sait jamais sque le manager de la team Salomon passe par ici :mrgreen: )


Il passait effectivement très régulièrement (669 messages) mais deux ans qu'on ne l'a pas lu...

Messagepar ChickenRun » sa fiche K
» 08 Juin 2020, 14:43

Arclusaz a écrit:
ChickenRun a écrit:
Zucchini_41 a écrit:C'est peut être un peu hors sujet, mais pour avoir récemment découvert la marque Hoka, notamment les speed goat où j'ai gagné 7 minutes sur un parcours routine qui fait 1h25, je me dis qu'en tant qu'amateur, on a quand même pas mal de pistes d'améliorations légales à explorer (équipement, nutrition, sommeil, entrainement, prépa mentale), avant d'en arriver à l'extrême limite de nos perfs. Et donc de devoir envisager l'emploi de substance pour encore gagner quelques secondes ou minutes (ou heures quand les ultras reprendront).
En fait, ce qui serait intéressant, c'est de voir un athlète lambda comme nous, pouvoir intégrer une prépa personnalisée pro, et de voir les gains sur la perf. Genre avec une équipe dédiée, un nutritionniste, un prépa physique, tout un staff. Bon, après faudra trouver l'amateur qui aura envie de mettre entre parenthèse son confort de vie perso pour se prêter à une expérience farfelue.
Mais ce genre de fou furieux devrait pouvoir se trouver (moi j'en serais :mrgreen: )


Pareil, ça m'intéresserait aussi! :mrgreen: (On ne sait jamais sque le manager de la team Salomon passe par ici :mrgreen: )


Il passait effectivement très régulièrement (669 messages) mais deux ans qu'on ne l'a pas lu...


Oui, il me semble que j'avais vu passer son profil (c'est pour ça que j'ai fait allusion à Jean-Mich :mrgreen:

Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran