TASK 2020/15 RESTONICA en Corse Dossards à gagner

Forum destiné à échanger autour de l'association "Les Amis de Kikouroù" : adhérents ou kikoureurs, posez vos questions ici, on se fera un plaisir de vous répondre !

Messagepar chococaro » sa fiche K
» 09 Mars 2020, 14:43

DEBUT DES INSCRIPTIONS LE LUNDI 9 MARS à 20H00

Concours TASK n°2020/15 : trois dossards à gagner pour le RESTONICA TRAIL EN CORSE du 2 au 4 juillet 2020

Affiche-Restonica-Trail-2020-724x1024.jpg
Affiche-Restonica-Trail-2020-724x1024.jpg (181.67 Kio) Consulté 4972 fois


L'association des Amis de Kikouroù, en partenariat avec l'organisation du Restonica Trail, est ravie de vous proposer trois dossards à gagner pour :

1 dossard : ULTRA TRAIL DI CORSICA 110KM 7200D+ départ de Corte le 2 juillet à 23h
Fumigènes du centre-ville, ambiance, ambiance …
On rentre tout de suite dans le vif du sujet, hé oui ça monte très dur, 1400 de D+ pour seulement 6,2 Km, bienvenue en corse et bonne chance…
Il faut veiller à ne pas être trop euphorique et en garder sous la pédale en ne manquant pas d’admirer le somptueux panorama qui devient de plus en plus aérien.
A votre gauche la chaîne du Monte Rotondo 2622m second sommet de corse vous tend les bras : vous pouvez apercevoir dans l’ordre la Lattiniccia, le Cardo, Felicina, I Ciotti, et enfin l’imposant Rotondo ourlé de gros névés.
Derrière vous le vide se creuse et Corte vu du ciel, avec la mer au fond, ça vaut le déplacement.
Au-dessous coule une rivière, il s’agit du majestueux Tavignanu que vous aurez le loisir d’approcher un peu plus tard.

1 dossard : RESTONICA TRAIL 69km 4000d+ départ le 4 juillet à 5h
Extrait : Vous êtes au km 30, sur le mythique GR20, les jambes commencent à tirer, n’oubliez pas de bien vous hydrater et bien vous alimenter au ravito.
Vous allez parcourir pendant environ 7 km le campotile vaste plateau herbeux pour rejoindre le refuge de MANGANU en passant devant la bergerie de VACCAJA haut lieu de macagne du temps du berger Jacquot LUCIANI.
Fini la plaisanterie, le juge de paix de cette course se profile, le « crux », le terrible col de BOCCA ALLE PORTE 2250 m point culminant du GR 20.
Une montée raide dans un univers minéral austère et parsemé de gros névés, mène à une improbable brèche que vous situerez à l’oreille, encouragé par les cris des bénévoles.
Quelle récompense en haut, une vue en 360° avec en toile de fond les plus hauts sommets de l’île et les plus beaux lacs d’altitude CAPITELLU et MELU à vos pieds.

PhoTrace92838_7.jpg
PhoTrace92838_7.jpg (993.54 Kio) Consulté 4972 fois


1 dossard : TAVIGNANU TRAIL 33km 2500d+ départ le 4 juillet à 6h30
Le ravito des bergeries des PADULE vous fait le plus grand bien. Si les premiers ont mis environ 1h10 pour faire à peine 7 km, le milieu du peloton passe en un peu moins de 2 heures.Encore quelques encablures et vous passez enfin le col de BOCCA CANAGLIA 1790m (ouf un peu de répit).
Une petite descente dans l’herbe rase et les cailloux vous mène rapidement aux bergeries de cogna, de là vous pouvez décontracter vos mollets sur une belle piste forestière s’étalant nonchalamment sur 5 km.
En rejoignant la bergerie de BONIACCE (point d’eau) ayez une petite pensée devant la stèle dite du « perroquet » pour les maquisards qui au cours de la seconde guerre mondiale ont préparé d’ici la libération du corse qui fut le premier département libéré un an avant le débarquement de Normandie.
Une descente raide et très technique vous amène au km 16 au refuge de la SEGA 1100 m. Ce lieu était autrefois un site d’exploitation du pin lariciu destiné entre autre à la confection des mats de navires.

Le site de la course : https://www.restonicatrail.fr/

Une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=PRDPfFaeg3s

Le sujet sur le forum : http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2020.html

RESTONICA-LC-Bocca-crucette-4-minijpg-1.jpg
RESTONICA-LC-Bocca-crucette-4-minijpg-1.jpg (235.69 Kio) Consulté 4972 fois


Début des inscriptions aux TASK : Lundi 9 mars 20h00
Le tirage au sort aura lieu Lundi 16 mars à 20h00


IMPORTANT : avant de vous inscrire au TASK, vous devez :
Lire et accepter le règlement du TASK.
Lire et accepter le règlement de la course.

Pour participer et s'inscrire c'est ici

Bonne chance !

Les Amis de Kikouroù[/quote][/quote][/quote]

Messagepar razyek » sa fiche K
» 10 Mars 2020, 09:32

Allez hop, premier task auquel je participe. C'est chez moi et en prépa de mon ultra du 23 juillet le 33 km, voire le 69, ça serait extra. Une bien belle.idee donc :wink:
Et merci pour ces magnifiques concours

Messagepar chococaro » sa fiche K
» 10 Mars 2020, 23:54

razyek a écrit:Allez hop, premier task auquel je participe. C'est chez moi et en prépa de mon ultra du 23 juillet le 33 km, voire le 69, ça serait extra. Une bien belle.idee donc :wink:
Et merci pour ces magnifiques concours


Quelle chance tu as ! J adore la Corse et j essaie d y venir au moins une fois par année. J ai testé le début du parcours en off.... ça pique !!!!
Bonne chance pour le task !

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 10 Mars 2020, 23:56

Ah là là, si j'avais le niveau, j'adorerais faire cette course !!!!!
un jour peut être.....

bande de veinards, profitez.

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 11 Mars 2020, 09:28

Pour vous faire une belle idée de cette course, essayer d'aller jeter un œil à la superbe vidéo de Gilles+

https://www.youtube.com/watch?v=hR6GbB-rXd8

J'arrive en Corse le 4 juillet...je suis à deux doigts de jouer au TASK et changer mon ticket de bateau....

Messagepar razyek » sa fiche K
» 11 Mars 2020, 11:00

chococaro a écrit:
razyek a écrit:Allez hop, premier task auquel je participe. C'est chez moi et en prépa de mon ultra du 23 juillet le 33 km, voire le 69, ça serait extra. Une bien belle.idee donc :wink:
Et merci pour ces magnifiques concours


Quelle chance tu as ! J adore la Corse et j essaie d y venir au moins une fois par année. J ai testé le début du parcours en off.... ça pique !!!!
Bonne chance pour le task !

Merci :wink:
Cela fait 2 ans que j’habite en Corse, pour le trail c’est vraiment le bonheur.
J’ai déjà fait le 69km, superbe course mais vraiment difficile. Et c’est vrai que le début du parcours avec la montée vers l’arche est terrible, je me la fais régulièrement à l’entraînement, quel pied :mrgreen:
Quand à Arclusaz, le task comprend les 3 distances, le 33 km est quand même plus simple que le 110 :wink:

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 12 Mars 2020, 09:39

J'ai cliqué ! Si je gagne, ce sera une bonne occasion d'avancer les vacances de qq jours.
J'ai le 69 dans le viseur...voire le 110 si je suis gourmand.
ce matin la corse vient d'interdire les rassemblement de plus de 50 personnes mais d'ici là...

Messagepar af31 » sa fiche K
» 16 Mars 2020, 23:11

Bonsoir a tous.

A priori je fais partie des gagnants :D :D :D en 3e position donc je me plie au choix de mes collègues

Au cas ou on pourrait s'entendre, ma préférence va pour le 69 kms

Merci beaucoup

Messagepar Dca » sa fiche K
» 17 Mars 2020, 08:59

Hello,
Pour ma part, j’ai décliné.

Messagepar razyek » sa fiche K
» 17 Mars 2020, 14:38

Ouah, il semblerait que je fasses parti des heureux vainqueurs, en 1ère position qui plus est, voilà qui met du fun dans ces moments difficiles.
Faisant un ultra 3 semaines plus tard je ne vais pas partir sur l’ultra, j’hésite entre le 33 et le 69, promis je valide mon choix d’ici à ce soir.
Un gros merci pour ce cadeau qui me fait extrêmement plaisir 8)

Messagepar af31 » sa fiche K
» 18 Mars 2020, 15:16

razyek a écrit:Ouah, il semblerait que je fasses parti des heureux vainqueurs, en 1ère position qui plus est, voilà qui met du fun dans ces moments difficiles.
Faisant un ultra 3 semaines plus tard je ne vais pas partir sur l’ultra, j’hésite entre le 33 et le 69, promis je valide mon choix d’ici à ce soir.
Un gros merci pour ce cadeau qui me fait extrêmement plaisir 8)


Bonjour. As tu pris ta décision ? Merci :wink:

Messagepar razyek » sa fiche K
» 18 Mars 2020, 15:54

Oui vu que j'ai un ultra moins de 3 semaines plus tard le 33 km devrait être suffisant. Si c'est la course qui t'intéresse Af31 dis le moi, je partirai alors sur le 69 mais en mode très très cool....

Messagepar af31 » sa fiche K
» 18 Mars 2020, 16:33

Merci pour ta réponse.

Je ne me crois pas capable de faire le 110 donc je suis plutôt partant pour le 69...

Messagepar chococaro » sa fiche K
» 18 Mars 2020, 17:25

Contente de voir que votre motivation résiste aux évènements.
Merci de bien remplir le tableau comme demandé dans le mail que vous avez reçu en indiquant votre choix.

On se réjouit d'avance de vous lire.
En attendant prenez soin de vous et des vôtres.

Messagepar razyek » sa fiche K
» 18 Mars 2020, 21:17

Merci beaucoup je remplirai le tableau demain
Partant sur le 33km donc, bonne chance sur le 69 Af31, pour l’avoir déjà fait je peux t’assurer que tu vas te régaler :wink:
Et merci Chococaro, prends soin de toi également, et des tiens c’est la priorité des priorités

Messagepar af31 » sa fiche K
» 18 Mars 2020, 23:24

razyek a écrit:Merci beaucoup je remplirai le tableau demain
Partant sur le 33km donc, bonne chance sur le 69 Af31, pour l’avoir déjà fait je peux t’assurer que tu vas te régaler :wink:
Et merci Chococaro, prends soin de toi également, et des tiens c’est la priorité des priorités



Merci beaucoup !!!

Messagepar MrMen » sa fiche K
» 19 Mars 2020, 22:23

Bonsoir à tous,
Je viens de voir que je remonte dans les 3 premiers et donc un dossard à la clé… mais malheureusement, je suis obligé de décliner.

Vraiment déçu de ne pas pouvoir faire mieux.

Messagepar razyek » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 15:24

Comme on pouvait s'y attendre le restonica trail trail ne pourra avoir lieu aux dates prévues, tout est décalé du 20 au 22 aout.
Ne pouvant y être à ce moment là, je laisse donc ma place sur le 33km si quelqu'un peut et souhaite la récupérer.
Encore merci pour ce task, c'était une belle idée, peut être une prochaine fois?

Messagepar Benman » sa fiche K
» 16 Mai 2020, 15:41

Merci Razyek.
Pour le moment nous.avons suspendu toutes les actions liées aux tasks vu les circonstances.
Nous n'avons aucune idée si les courses vont se tenir ou pas, et nous aviserons le moment venu si les courses sont confirmées.
Et du coup, nous ne pouvons que vous encourager à soutenir toutes les courses que vous aimez.
L'Andorra ultra trail qui nous avait confié des dossards cette année vient de mettre la clé sous la porte...
A nous de montrer chacun à sa manière notre solidarité avec toutes les orga des courses qu'on aime et que les tasks nous font découvrir.

Retour vers [Assoce] Les Amis de Kikouroù

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran