Aide choix soins

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Sonini » sa fiche K
» 14 Jan 2020, 11:04

Hello la compagnie !

J'ai commencé il y a déjà un petit moment la course à pied. Cependant je reste une novice. En cas de pépin j'aimerais être préparée (mieux vaut prévenir que guérir, même si en l’occurrence un peu les 2).

Quelqu'un saurait-t-il me conseiller un bon podologue dans le nord ? Aussi, quel autres professionnels de santé vous me conseillez ? Je suis tombée sur un blog où il parlent de tout un tas de choses mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver.

Merci d'avance ! :D

Messagepar satgreg » sa fiche K
» 14 Jan 2020, 12:11

Je trouve que le mieux est d'apprendre à s'écouter et y aller progressivement (gérer les phases de repos et de charges).
Il va falloir te trouver de bonnes chaussures adaptées à tes pieds/et ta pratique… après tu peux faire une étude podologique pour voir comment tu poses ton pieds etc...
Sinon, je te conseilles vivement de faire des séances d'osthéopathies 3 à 4 fois par an… surtout après de grosses charges ou compet…
Voilà… perso si j'étais toi, je ne lirais pas trop les blogs de tous les coureurs qui ont des problèmes de genoux ou autre etc... sinon tu vas prendre peur lol…
sagesse, progressivité et écoute de soi sont les maîtres mots
bonne pratique

Messagepar Sonini » sa fiche K
» 10 Fév 2020, 12:58

Merci beaucoup de tes conseil ! Après je me suis juste renseignée un peu partout, je ne prends pas tout au pied de la lettre.

Merci encore :D

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 10 Fév 2020, 14:13

Mmmmmhhhh ... peux-tu nous préciser un poil plus pourquoi tu cherches à te faire un annuaire de professionnels de santé ? As-tu des problèmes à traiter ? Ou bien as-tu un profil à risque ?

Sinon, ben pitêt que le plus simple c'est de courir selon tes envies et tes possibilités. Si ça se trouve tu n'auras jamais de pépin nécessitant d'en recourir à un professionnel de santé. Ou bien cela surviendra dans tellement longtemps que ceux qu'on pourrait t'évoquer ici auront déménagé, seront à la retraite ou parti brouter les pissenlits par la racine. Et à ce moment là tu pourras débuter par une recherche sur ce site focalisée sur ta pathologie du moment.

Messagepar Steff2905 » sa fiche K
» 27 Fév 2020, 09:56

Mes meilleurs amis en cas de pépin:
Huile d´arnica Weleda
Huile essentielle de gaulthérie
Baume du tigre Rouge.

Pour moi idéalement les 3 en Combo

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran