TASK 2020/1 : Trail des Piqueurs

Forum destiné à échanger autour de l'association "Les Amis de Kikouroù" : adhérents ou kikoureurs, posez vos questions ici, on se fera un plaisir de vous répondre !

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 13 Jan 2020, 08:38

Bonjour

les TASK c'est reparti !!! :D

l'association des amis de Kikourou, en partenariat avec les marteaux-piqueurs vous permet de participer au TRAIL DES PIQUEURS

Une course bien velue, un grand parcours de 52 km, et un petit de 25 km.

Les points forts du parcours de 52 km:
le mythique passage du pierrier du Courdeloup au km 5
Image

puis 2,5 km de hors piste comportant deux montées « dré dans l’pentu » pour deux fois 90m D+ et D-
Image

Ensuite, plein de passages rigolos, avant le juge de paix du parcours:
Au km 31, le sauvage vallon des Martinanches, une portion hors du temps, avec des sections très pentues où les cordes seront d’un grand secours
Image

- Viendra ensuite, au kilomètre 42, la remontée de la cascade de la Cruche. Mais avant cela, il faudra franchir deux ruisseaux encaissés dont un en hors piste complet
Image

Et pour finir en hors piste avec l’ascension du chaos basaltique du Pic de la Garde, km 49.5.
Image

bref, une course où le kikoureur va se sentir comme un poisson dans le basalte...

Et donc, on peut gagner un dossard sur le 52 km, et pour ceux qui préfèrent le court, un dossard sur le petit parcours de 25 km, un concentré des difficultés du grand parcours.

Bref, ça pique!

Les courses ont lieu le dimanche 29 mars
Départ à 7h30 pour le 52 km et 9 h00 pour le 25 km (bref grasse mat' quoi...)
Ah non, on me signale dans l'oreillette qu'il y a changement d'heure ce jour là... chuuuuttt


http://www.traildespiqueurs.fr/
https://www.facebook.com/TrailDesPiqueurs

pour s'inscrire, ça se passe sur la page des TASK, bien sûr !


Le tirage au sort (et la clôture des inscriptions au tirage), c'est lundi 20 janvier à 20h
Faites gaffe, le programme de tirage automatique du boss, il est précis à la seconde près!

Bon, on retrouve dans ce 1er task, tout ce qui fait l'ADN des tasks, à savoir:

Des dossards mis à disposition gratuitement par l'organisation du trail des piqueurs, qui est partenaire de l'association des amis de kikourou

un accès au tirage au sort réservé aux kikoureurs avec déjà un peu d'expérience sur le site (pour éviter les inscriptions opportunistes de kikoureurs qu'on ne revoit jamais après...).
... le but, c'est de fédérer une communauté de gens qui échangent régulièrement, et in fine se rencontrent dans la vraie vie sur des courses ou ailleurs grâce à l'association...

Un engagement pour le kikoureur de participer à la course (ça a l'air bête, mais on vous laisse réfléchir à la tête de l'organisateur qui a donné des dossards et ne voit pas le kikoureur soigneusement tiré au sort...)

Un engagement également pour le kikoureur de faire parler du trail sur kikourou (ou ailleurs), et surtout de faire un récit (même simple) si possible avec des photos à la fin de sa course.
L'idée, c'est de donner une visibilité à l'épreuve sur Kikourou, et faire marcher à fond le bouche à oreille pour la faire connaitre.
C'est grâce à ce buzz que des organisations n'hésitent pas à nous confier des dossards, mais ça ne marche que si tout le monde joue le jeu...
C'est gagnant -gagnant, c'est non lucratif (Kikourou ne touche absolument rien, l'association non plus), et le but c'est de faire plaisir à tous.
Donc jouez le jeu, pour le récit en particulier.

Des chances supplémentaires de gagner, plus on est investi sur le site ou avec l’association.
Nous avons fait une petite démonstration à l'UTMB sur la manière de faire un tirage au sort avec des coeff, 2, des coeff3, des coeff 4 etc... :mrgreen:

Le reglement du task, c'est là.

Bref, que du bon, du kikou, du piqueur...
et on vous attend lundi soir pour célébrer les 2 vainqueurs!

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 13 Jan 2020, 12:36

L'ami Mazouth vous propose un aperçu de l'édition 2019 :wink:

phpBB [video]

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 13 Jan 2020, 16:44

ça va être compliqué de jouer... à partir du 20 pour tirage le ... 19 :D
TASK.jpg
TASK.jpg (21.47 Kio) Consulté 9332 fois

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 13 Jan 2020, 19:23

coco38 a écrit:ça va être compliqué de jouer... à partir du 20 pour tirage le ... 19 :D
TASK.jpg


Faut pardonner l'écureuil, il fait un boulot de fou pour récolter des dossards mais il débute encore en formulaire HTML ;-)
Je vais rectifier pour ce soir 20h !

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 13 Jan 2020, 20:36

Mathias a écrit:
coco38 a écrit:ça va être compliqué de jouer... à partir du 20 pour tirage le ... 19 :D
TASK.jpg


Faut pardonner l'écureuil, il fait un boulot de fou pour récolter des dossards mais il débute encore en formulaire HTML ;-)
Je vais rectifier pour ce soir 20h !


OUPS :oops: :?

Messagepar Benman » sa fiche K
» 14 Jan 2020, 09:24

Au fait, c'est parti pour tenter de gagner 2 dossards.
J'ai comme d'habitude mis un petit mot sur la page facebook de l'association.
N'hésitez pas à liker la page et à partager le post sur votre mur.
Oui, Facebook, ça vaut pas kikourou, mais c'est quand même super pratique pour faire le buzz

Allez, on va tous se piquer cette semaine.
Faites comme moi, dites "Je t'aime mon piqueur." :wink:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 14 Jan 2020, 10:02

et pour finir de vous convaincre de participer à ce TASK, il y a aussi le sujet "trail des piqueurs" où plein de gens disent tout le bien qu'ils pensent de cette course

viewtopic.php?f=19&t=45553

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 14 Jan 2020, 21:13

Ça donne très envie ! Mais j'ai déjà un truc la semaine avant (plus plat :lol: ).

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 15 Jan 2020, 23:39

Allez on se bouge, il vous reste 3 jours pour aller tater les cailloux du Forez !!! :wink:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 16 Jan 2020, 00:03

L'écureuil a écrit:Allez on se bouge, il vous reste 3 jours pour aller tater les cailloux du Forez !!! :wink:

Et il n'y a pas que des cailloux ! Il y a aussi des forêts enchantées, des ruisseaux joueurs, une cascade à escalader et un superbe château et son ravito costumé. Ce trail est fabuleux :D

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 16 Jan 2020, 00:07

Mazouth a écrit:
L'écureuil a écrit:Allez on se bouge, il vous reste 3 jours pour aller tater les cailloux du Forez !!! :wink:

Et il n'y a pas que des cailloux ! Il y a aussi des forêts enchantées, des ruisseaux joueurs, une cascade à escalader et un superbe château et son ravito costumé. Ce trail est fabuleux :D


je viens de le faire....en vélo d'appartement grâce au film de Sylvain.

J'ai revu avec plaisir les paysages traversés il y a deux ans sur le petit parcours et découvert le magnifique vallon de Martinanches.

on voit bien que c'est raide mais pas que.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 16 Jan 2020, 00:13

L'écureuil a écrit:Allez on se bouge, il vous reste 3 jours pour aller tater les cailloux du Forez !!! :wink:

Bon... le tirage au sort étant le lundi 20 janvier 2020 à 20 heures, il n'est pas vain de dire que l'écureuil avait abusé de vin ou autres produits divins quand il vint sur ce fil pour annoncer qu'il restait 3 jours.
Vous avez donc encore 4 jours et 20 heures pour vaincre le signe indien des tirages au sort négatifs... l'annonce du 20 cœur, c'est bien lundi vindiou.

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 16 Jan 2020, 21:43

Benman a écrit:
L'écureuil a écrit:Allez on se bouge, il vous reste 3 jours pour aller tater les cailloux du Forez !!! :wink:

Bon... le tirage au sort étant le lundi 20 janvier 2020 à 20 heures, il n'est pas vain de dire que l'écureuil avait abusé de vin ou autres produits divins quand il vint sur ce fil pour annoncer qu'il restait 3 jours.
Vous avez donc encore 4 jours et 20 heures pour vaincre le signe indien des tirages au sort négatifs... l'annonce du 20 cœur, c'est bien lundi vindiou.


Maintenant il reste 3 jours et 20 h :mrgreen:

Messagepar Benman » sa fiche K
» 18 Jan 2020, 09:57

Un petit rappel qui tombe à pic:
Au fait, papakikpik, t'as tenté tas chance aux Piqueurs?
Parceque Gerard Piqué est déjà inscrit, lui.
Ah oui... vous avez jusqu'à lundi.

Benman_piqure_de_rappel

Benman, au piquet... :twisted:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Jan 2020, 10:05

L'écureuil a écrit:Allez on se bouge, il vous reste 3 jours pour aller tater les cailloux du Forez !!! :wink:


Même si techniquement ce n'est pas exactement le Forez, d'ailleurs, mais plutôt le Livradois. En fait la province historique s'arrêtait en gros à la crète des Monts du Forez. Mais ce n'est pas pour autant que les Piqueurs soient à négliger, bien au contraire. J'ai failli le mettre dans mon calendrier et, au moins pour cette année, ce sont les Citadelles qui l'ont emporté.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 18 Jan 2020, 10:26

bubulle a écrit:J'ai failli le mettre dans mon calendrier et, au moins pour cette année, ce sont les Citadelles qui l'ont emporté.


Tu peux peut être encore lui faire une petite place, non ? YOLO ! :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 18 Jan 2020, 10:35

Tiens, au fait, y a un dossard à gagner sur le 52 et un sur le 25.

Faut pas oublier de parler de cette "petite" distance.
Pour les moins aguerris d'entre nous (ou le moins fous !), le 25 est une vrai belle occase de faire une super course avec des passages inoubliables (les deux pierriers et la cascade).
C'est sportif mais accessible (la preuve, j'y suis arrivé !).

les Ultra prennent beaucoup de place sur ce forum (et aussi donc logiquement dans les Task), là c'est c'est l'occasion de se positionner sur un format plus humain.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 18 Jan 2020, 10:48

Merci Arclusaz de remettre un peu d'humanité sur ce site.
Donc pour rebondir sur les propos de Bubulle, les piqueurs sont situés en lisière de Forez, et ce n'est pas faire de l'ombre au Livradois que d'affirmer cela.

D'ailleurs vous connaissez la maxime du randonneur en Livradois?
"Un livradois, deux pieds et c'est parti pour une bonne lecture du terrain!" :oops:

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 18 Jan 2020, 10:50

Arclusaz a écrit:Tiens, au fait, y a un dossard à gagner sur le 52 et un sur le 25.

Il faudrait peut-être aussi préciser dans quelle catégorie km-effort ces deux formats se placent: le 25 est XS et le 52 taille M :wink:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 18 Jan 2020, 11:15

cloclo a écrit:
Arclusaz a écrit:Tiens, au fait, y a un dossard à gagner sur le 52 et un sur le 25.

Il faudrait peut-être aussi préciser dans quelle catégorie km-effort ces deux formats se placent: le 25 est XS et le 52 taille M :wink:


ça fait plaisir de se sentir lu !
viewtopic.php?f=40&t=45651#p1098020

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 18 Jan 2020, 22:23

il a l’air chouette ce trail..il demande de l’engagement on dirait...bonne chance aux participants du Task !

Messagepar Jam27 » sa fiche K
» 18 Jan 2020, 22:41

C'est vrai qu'il a vraiment l'air bien ce trail.
Cela me tente beaucoup, je pense le faire un jour.
Merci pour la découverte.

Messagepar Spir » sa fiche K
» 18 Jan 2020, 22:43

Arclusaz a écrit:
cloclo a écrit:
Arclusaz a écrit:Tiens, au fait, y a un dossard à gagner sur le 52 et un sur le 25.

Il faudrait peut-être aussi préciser dans quelle catégorie km-effort ces deux formats se placent: le 25 est XS et le 52 taille M :wink:


ça fait plaisir de se sentir lu !
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... 1#p1098020


Attention, les Piqueurs ça taille serré...

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 19 Jan 2020, 22:29

L'écureuil a écrit:Maintenant il reste 3 jours et 20 h :mrgreen:

Je n'ai pas compris, c'est demain alors ?? :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 19 Jan 2020, 22:41

loiseau a écrit:
L'écureuil a écrit:Maintenant il reste 3 jours et 20 h :mrgreen:

Je n'ai pas compris, c'est demain alors ?? :mrgreen:


et y a quoi à gagner ?

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 20 Jan 2020, 11:03

Allez hop, il vous reste encore 10h pour jouer !

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 20 Jan 2020, 12:08

Mathias a écrit:Allez hop, il vous reste encore 10h pour jouer !


Par curiosité, pourrions nous savoir combien de kikous se sont inscrits pour ce TASK ? (peut être que les chance de gagner sont encore plus faibles que sur l'UTMB :mrgreen: :mrgreen: )

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 20 Jan 2020, 21:18

Bravo à nos 2 gagnants du jour !

Kicédonc ? Découvrez-le ici.

Et si vous n'avez pas gagné cette fois-ci, vous pouvez jouer dès maintenant au TASK 2020/2 !

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 21 Jan 2020, 11:21

Mathias a écrit:Bravo à nos 2 gagnants du jour !

Kicédonc ? Découvrez-le ici.

Et si vous n'avez pas gagné cette fois-ci, vous pouvez jouer dès maintenant au TASK 2020/2 !

Youhouu, merci kikourou !
Bon je suis seulement deuxième au tirage au sort, donc j'attends fièvreusement le choix de certain tidgy pour savoir si je peux participer au 50 km. Allez Thierry, tu vas bien me laisser le 50 ?! ;)

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 21 Jan 2020, 12:41

truklimb a écrit:
Mathias a écrit:Bravo à nos 2 gagnants du jour !

Kicédonc ? Découvrez-le ici.

Et si vous n'avez pas gagné cette fois-ci, vous pouvez jouer dès maintenant au TASK 2020/2 !

Youhouu, merci kikourou !
Bon je suis seulement deuxième au tirage au sort, donc j'attends fièvreusement le choix de certain tidgy pour savoir si je peux participer au 50 km. Allez Thierry, tu vas bien me laisser le 50 ?! ;)

J'allais te dire qu'en plus du 25 tu pouvais faire la Montée du Pic de la Garde... mais je ne la vois plus au programme cette année. Dommage :(
Maintenant on est bien d'accord qu'il vaut mieux que Tidgi parte sur le 25 car le 52 en Crocs c'est pas raisonnable :mrgreen:

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 21 Jan 2020, 12:54

truklimb a écrit:
Mathias a écrit:Bravo à nos 2 gagnants du jour !

Kicédonc ? Découvrez-le ici.

Et si vous n'avez pas gagné cette fois-ci, vous pouvez jouer dès maintenant au TASK 2020/2 !

Youhouu, merci kikourou !
Bon je suis seulement deuxième au tirage au sort, donc j'attends fièvreusement le choix de certain tidgy pour savoir si je peux participer au 50 km. Allez Thierry, tu vas bien me laisser le 50 ?! ;)


Pffff veinard :wink:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 21 Jan 2020, 13:22

Sinon xavier tu peux y aller en vélo. ..

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 21 Jan 2020, 16:29

Mathias a écrit:Bravo à nos 2 gagnants du jour !

Kicédonc ? Découvrez-le ici.

Et si vous n'avez pas gagné cette fois-ci, vous pouvez jouer dès maintenant au TASK 2020/2 !

Euhhh... J'ai pas joué pour les Piqueurs, mais pour le marathon de St Tropez :roll: :shock:

EDIT :
J'avais participé... un peu en avance et je viens de voir que pour ce marathon, il faut que je rejoue. Ce que j'ai fait, avec réception d'un accusé de réception :wink:
Mais je ne souhaitais aucunement jouer pour le Trail des Piqueurs, n'étant pas dispo.
Je ne sais pas comment çà a pu s'emmeler :oops:
Dernière édition par tidgi le 21 Jan 2020, 16:33, édité 2 fois au total.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 21 Jan 2020, 16:31

tidgi a écrit:
Mathias a écrit:Bravo à nos 2 gagnants du jour !

Kicédonc ? Découvrez-le ici.

Et si vous n'avez pas gagné cette fois-ci, vous pouvez jouer dès maintenant au TASK 2020/2 !

Euhhh... J'ai pas joué pour les Piqueurs, mais pour le marathon de St Tropez :roll: :shock:


je te trouvais effectivement gourmand !!!!!!!

bon, Xavier est déçu, il ne pourra pas aller aux Piqueurs en vélo....

et il va y avoir un 3eme heureux !

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 21 Jan 2020, 18:46

Arclusaz a écrit:
tidgi a écrit:
Mathias a écrit:Bravo à nos 2 gagnants du jour !

Kicédonc ? Découvrez-le ici.

Et si vous n'avez pas gagné cette fois-ci, vous pouvez jouer dès maintenant au TASK 2020/2 !

Euhhh... J'ai pas joué pour les Piqueurs, mais pour le marathon de St Tropez :roll: :shock:


je te trouvais effectivement gourmand !!!!!!!

bon, Xavier est déçu, il ne pourra pas aller aux Piqueurs en vélo....

et il va y avoir un 3eme heureux !

Bon bah merci tidgi alors ! Je te paie une bière au prochain restoff pour fêter ça ! :)

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 21 Jan 2020, 20:18

tidgi a écrit:Je ne sais pas comment çà a pu s'emmeler :oops:


à mon avis ça s'est plutôt emmêlé entre le cerveau et les doigts qu'entre le clavier et Kikouroù :mrgreen:

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 22 Jan 2020, 10:30

Mathias a écrit:
tidgi a écrit:Je ne sais pas comment çà a pu s'emmeler :oops:


à mon avis ça s'est plutôt emmêlé entre le cerveau et les doigts qu'entre le clavier et Kikouroù :mrgreen:


Mouarf :lol:
En tout cas ne pas cliquer avant l'ouverture des soldes, sous peine de cliquer sur les "soldes" précédentes :mrgreen:

Messagepar chococaro » sa fiche K
» 15 Fév 2021, 14:38

La nouvelle est tombée, l'édition 2021 du Trail des Piqueurs est annulée :(

Cette dynamique organisation avait accepté de reporter les dossards gagnés lors du TASK 2020 par truklimb et lemulot.

Annuler sa course deux ans de suite a de quoi anéantir la motivation de n'importe quelle organisation c'est pourquoi en notre nom à tous et toutes, je leur ai envoyé un message de soutien et j'espère que nous serons nombreux à les encourager en les privilégiant lorsque le temps des dossards sera revenu.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 15 Fév 2021, 16:21

ah mince !!!!!!!

quelle belle orga, quel beau village, quelle chouette ambiance, quels beaux paysages !

Bon, mon plaisir avait été un peu gâché parce que j'y suis allé en 2019 avec des gars pas sympathiques mais si je peux, j'y retournerais...

courage.

Messagepar snail69 » sa fiche K
» 16 Fév 2021, 10:45

Il en faudra plus pour mettre à genou cette équipe organisatrice modèle et la mobilisation de tout un village. Leur dernière initiative de ne plus donner de T-shirt finisher et de réduire d'autant le coût de l'inscription, sera, je l'espère, suivie par bien d'autres orgas.
Aux Piqueurs, on ne court pas pour le T-shirt mais pour le bœuf à la broche !

Suivant Retour vers [Assoce] Les Amis de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran