Championnat de cross 2020 - quand on aime les pointes

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 12 Jan 2020, 15:26

Premier tour des France de cross ce week-end. Cross du Val de Marne à Champigny-sur-Marne pour moi. Categorie master; forcément, on ne rajeunit pas.
Il y avait 90 places pour se qualifier pour les inters; ça s’arrête au gars devant moi. Avec les désistements je devrais peut-être passer mais je n’irai pas beaucoup plus loin.
J’adore ces épreuves sur lesquelles on donne tout sans réfléchir. Il y a de la terre, de la boue, ça monte et ça descend mais on est très loin du trail. Le cardio est au max, on serre les dents et on essaie de tenir sans perdre de place jusqu’à la fin.
J’ai croisé PhilippeGnnn et Yves-94 mais lui n’a pas mis de dossard. Quant à Touriste80 il fait une course magnifique et termine quatrième, au pied du podium master.

Et vous ?
Dernière édition par ilgigrad le 14 Jan 2020, 12:10, édité 3 fois au total.

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 12 Jan 2020, 19:08

ilgigrad a écrit:
Et vous ?

Moi, les dents, je préfère les serrer que les servir... :wink:

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 12 Jan 2020, 19:56

Premiers Départementaux de Cross Long pour moi, à Combs-la-Ville (77). Bon, dans le dur toute la course parce que j'ai été prendre beaucoup de plaisir la veille au soir sur un 13km nocturne et le matin-même sur une séance de Badminton... Mais peu importe, c'est fait quand même.

J'irai apparemment aux Régionaux, repêché.

Je finis 73ème chez les Espoirs/Seniors/M0 en 35'18 pour 8300 mètres sur un parcours casse-pattes.

Messagepar Jam27 » sa fiche K
» 12 Jan 2020, 20:46

70 eme sur les départementaux de l'Eure en master. Parcours très plat sur un hippodrome, avec des longues lignes droites et vent de face. Très compliqué pour moi :mrgreen:

8800m en 42:30.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 13 Jan 2020, 05:37

campdedrôles a écrit:
ilgigrad a écrit:
Et vous ?

Moi, les dents, je préfère les serrer que les servir... :wink:

Oups

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 14 Jan 2020, 11:36

Ouiiii c'est trop bon le cross, mangez-en !

De mon côté, pas de pression pour la qualif, dans la Loire tout le monde passe !
Je me suis bien bien déchiré, résultat plutôt mieux que prévu avec les kgs en trop (comme d'hab' me direz vous, mais cette année quand même... je bats des records), 32'48" pour 8,02km et 180m D+, classement 37è/93 Masters.
Seul soucis, une douleur vive sous le talon, impossible de poser le pied par terre au réveil, je croise les doigts pour que ce soit musculaire...

Messagepar Arclz73 » sa fiche K
» 14 Jan 2020, 11:57

Que de souvenirs ces ambiances cross ! Ça a été toute ma jeunesse même si on reste jeune à tout âge !
A l'époque ( il y'a 10 ou 11 ans) j'avais réussi à faire 59e aux France UNSS et 213 aux France FFA...depuis peu j'ai découvert le trail et j'ai du mal à courir de nouveau avec autant d'intensité que les cross.

A réfléchir pour la saison 2021 en guise de préparation...

ps: On croise les pointes pour le talon de Mathias !

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 29 Jan 2020, 22:48

Bon, euh.... dites ! Y'a le tour suivant ce WE, non ? En tout cas dans ma région, c'est le cas.

Glups.

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 30 Jan 2020, 00:14

J'ai fait les Régionaux d'Ile de France zone Est dimanche dernier à Créteil... 36'38 les 9060 mètres ben... sans surprise, ça ne passe pas :mrgreen: 183e/203 en catégorie Espoirs/Seniors/M0, ça pique :lol:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 02 Fév 2020, 20:14

Ben voilà... pré-régionaux ce matin, 9km en 35'11", classé 56è/123 en Master... ça ne passe pas !
La qualif était à 34'48", il ne manque pas grand chose... mais en fait, si !

Messagepar Arclz73 » sa fiche K
» 04 Fév 2020, 15:03

Arf, dommage mais en tout cas félicitations parceque en format cross c'est un sacré temps déjà !

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 04 Fév 2020, 17:26

Arclz73 a écrit:Arf, dommage mais en tout cas félicitations parceque en format cross c'est un sacré temps déjà !


Merci, mais bon... faut rester humble en cross ;-)

J'espère tout de même passer ce tour, rattrapé par les cheveux grâce à une éventuelle qualif par équipe...

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 04 Fév 2020, 18:24

On peut faire tous les utras, marathons, semi...que l'on veut, le cross ça reste quand même la course à l'état pur !
ça me rappelle tellement de choses, notamment les fameux cross UNSS que nous sommes nombreux à avoir goûtés.
Et quelle école d'humilité quand habitué à être dans les 10 ou 15% des arrivants sur tes courses en montagne, tu te retrouves dans la seconde moitié du peloton, voire dans le dernier tiers en cross...

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 05 Fév 2020, 00:23

Gilles45 a écrit:Et quelle école d'humilité quand habitué à être dans les 10 ou 15% des arrivants sur tes courses en montagne, tu te retrouves dans la seconde moitié du peloton, voire dans le dernier tiers en cross...


J'ai découvert le cross alors que je venais de passer vétéran... et que je découvrais les podiums V1.
Je m'étais dit : tiens, une course avec 100% de vieux, ça va être facile !
Et BIM, 1er cross, à peine dans la 1ère moitié...

Messagepar jdoucet » sa fiche K
» 21 Fév 2020, 12:17

On peut faire tous les utras, marathons, semi...que l'on veut, le cross ça reste quand même la course à l'état pur !


Beuh... C'est très personnel comme appréciation. On pourrait dire la même chose du 800 m par exemple. C'est une épreuve ou, plus encore que pour le cross, on ne se concentre QUE sur la course.

Du cross j'en ai bouffé entre 11 et 19 ans, j'ai été vacciné. Pareil pour la piste. C'est formateur, et je pense que pas mal de coureur sur route ou de trailer gagneraient à essayer. La gestion de l'effort y est bien différente, et on apprend à se "sortir les doigts du c**" quitte à se mettre dans le rouge (ce qui m'a d'ailleurs joué des tours sur trail !).

Mais de là à dire que c'est plus de la course à l'état pure... C'est juste différent, et ça sollicite des qualités autres que celles demandé en trail (pour parler de ce que je connais), et c'est ça qui est intéressant.

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 02 Mars 2020, 21:56

Fort possible que la finale des France à Montauban de ce dimanche 8 mars soit annulée pour cause de Coronavirus. On saura demain mardi la décision de la préfecture mais la fédération s'attend à une annulation. Ce serait la première fois que les France de cross sont annulés depuis la seconde guerre mondiale.
Source : https://www.estrepublicain.fr/sport/202 ... -de-france

Messagepar rvialles » sa fiche K
» 03 Mars 2020, 00:19

ça vient de tomber, Les championnats de France de cross-country prévus le week-end prochain à Montauban ont été annulés, une première depuis la seconde guerre mondiale

edit : source Midi Libre

Messagepar benoitb » sa fiche K
» 03 Mars 2020, 01:09

Rien n'est tombé à l'heure qu'il est, aucun article du Midi Libre n'indique l'annulation des championnats de France de cross pour la bonne raison que la décision sera donnée demain. On penche effectivement pour l'annulation, mais cette ridicule course au scoop m'exaspère.

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 03 Mars 2020, 12:28

C'est vraisemblablement un report qui sera annoncé, cela peut-être organisé plus tard, il y a moins de contraintes que pour une compétition sur la voie publique.
Mais qui ira courir un championnat de cross en avril ou en mai ? Donc peut-être une annulation de facto si peu de clubs manifestent leur souhait d'être présent.

Messagepar rvialles » sa fiche K
» 03 Mars 2020, 13:28

et bien si, annoncé sur leur fil twitter hier soir :

https://twitter.com/MidiLibreSports/sta ... 8727779334

j'ai pas écrit ça pour écrire n'importe quoi. C'est aussi pour ça que j'ai cité la source.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 03 Mars 2020, 15:01

L'annulation du championnat de cross et la poursuite de celui de foot me fait penser à l'annulation des marchés sur les places du Morbihan et le maintien de l'ouverture des grandes surfaces...
C'est vrai que le cross concerne surtout des gens aux revenus modestes.

Messagepar Franch » sa fiche K
» 03 Mars 2020, 15:27

rvialles a écrit:et bien si, annoncé sur leur fil twitter hier soir :

https://twitter.com/MidiLibreSports/sta ... 8727779334

j'ai pas écrit ça pour écrire n'importe quoi. C'est aussi pour ça que j'ai cité la source.

Sauf que l'annulation n'est pas officiellement annoncée ni par la FFA ni par le Comité départemental organisateur, donc le reste n'est que rumeurs

Messagepar rvialles » sa fiche K
» 03 Mars 2020, 15:33

je répondais à ça :

Rien n'est tombé à l'heure qu'il est, aucun article du Midi Libre n'indique l'annulation des championnats de France de cross


et ensuite pour ça

Sauf que l'annulation n'est pas officiellement annoncée ni par la FFA ni par le Comité départemental organisateur, donc le reste n'est que rumeurs


la ministre l' a confirmé ce matin à la première heure...

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 03 Mars 2020, 16:01

Ce n'est pas si clair.
Dans un article de La Dépêche intitulé «imbroglio...» (!), il est écrit que les autorités locales penchaient pour un maintien...
D'où la confusion pendant quelques heures.

Pendant ce temps Paris Nice comme les matches de foot et rugby sont maintenus...

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 03 Mars 2020, 18:27

Les responsables ont beau s'emberlificoter dans leurs explications, tout cela manque cruellement de cohérence pour le vulgum pecus :roll:
Ce que je craignais dans un message sur l'impact du corona sur les sports de masse.
D'où le manque de crédibilité et partant que les gens n'aient pas confiance et ne prennent pas les bonnes décisions.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 03 Mars 2020, 18:37

Franch a écrit:
rvialles a écrit:et bien si, annoncé sur leur fil twitter hier soir :

https://twitter.com/MidiLibreSports/sta ... 8727779334

j'ai pas écrit ça pour écrire n'importe quoi. C'est aussi pour ça que j'ai cité la source.

Sauf que l'annulation n'est pas officiellement annoncée ni par la FFA ni par le Comité départemental organisateur, donc le reste n'est que rumeurs

Pourtant c'est dans Ouest-France depuis ce matin et ils indiquent la ministre comme source.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 04 Mars 2020, 10:36

Je viens d'entendre la porte parole du gouvernement, celle qui est Sibeth, dire sur France inter que l'annulation des courses se justifie car les coureurs transpirent et crachent alors que les footballeurs restent propres. En gros on est des crades.

Messagepar Franch » sa fiche K
» 04 Mars 2020, 10:38

Un article de wider qui reprend pas mal d'élements :
https://www.widermag.com/news-les-champ ... precaution

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 04 Mars 2020, 15:44

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Je viens d'entendre la porte parole du gouvernement, celle qui est Sibeth, dire sur France inter que l'annulation des courses se justifie car les coureurs transpirent et crachent alors que les footballeurs restent propres. En gros on est des crades.


C'est une blague ? ceci dit de la part de Sibeth, on peut s'attendre à tout.
Les footballeurs ne crachent pas ? A moins que le crachats d'un Mbappé (ou un autre, j'ai pas préférence) à 10 000 euros le mollard soit plus propre.
Et puis moi je crache pas, je me bouche la narine pour éjecter mes miasmes de nez. C'est très élegant.
...euhhh en fait, je crache aussi par moment :mrgreen:

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 04 Mars 2020, 16:45

Ouais enfin au foot ils sont 22 à se cracher dessus au pire. Sur une course c'est plusieurs centaines de personnes...

https://www.desbossesetdesbulles.com/UP ... ail@2x.jpg

;-)

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 04 Mars 2020, 16:56

doudouX a écrit:
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Je viens d'entendre la porte parole du gouvernement, celle qui est Sibeth, dire sur France inter que l'annulation des courses se justifie car les coureurs transpirent et crachent alors que les footballeurs restent propres. En gros on est des crades.


C'est une blague ? ceci dit de la part de Sibeth, on peut s'attendre à tout.
Les footballeurs ne crachent pas ? A moins que le crachats d'un Mbappé (ou un autre, j'ai pas préférence) à 10 000 euros le mollard soit plus propre.
Et puis moi je crache pas, je me bouche la narine pour éjecter mes miasmes de nez. C'est très élegant.
...euhhh en fait, je crache aussi par moment :mrgreen:

Ben non, ce n'est pas une blague. Elle est capable de dire n'importe quoi d'où son job...
Quant à la sueur, il est prouvé qu'elle ne transmet pas le coronavirus contrairement à la salive.
Mieux : On nous annonce que ce virus n'est pas sexuellement transmissible OUF ! Sauf qu'il ne faut pas s'embrasser...
69 pour tout le monde !

Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran