gants et chaussettes VERJARI

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar blablarun » sa fiche K
» 06 Jan 2020, 14:19

Bonjour,
Est ce que parmi vous quelqu'un aurait déjà testé les gants et chaussettes de la marque Verjari qui selon cette dernière sont étanches et transpirants? ^
Merci :wink:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 06 Jan 2020, 21:07

Des gants transpirants, c'est un concept :mrgreen:

Messagepar newmtt » sa fiche K
» 07 Jan 2020, 11:41

J'ai acheté les chaussettes mais je ne les ai pas utilisées en course à pied, seulement en vélo taf sous une bonne averse.
Ça a fait le job, les pieds étaient au sec alors que mes chaussures étaient trempées. J'ai juste eu une infiltration d'eau par le dessus car je portais un cuissard court, du coup l'eau a coulé le long de la jambe jusque dans les chaussettes :? mais ça c'est de ma faute :lol:

Donc tout à fait efficace niveau imperméabilité/coupe-vent :) par contre je n'ai pas vraiment éprouvé la respirabilité...

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 07 Jan 2020, 12:22

Verjari je ne connais pas, mais j'utilise avec bonheur des chaussettes étanches et respirantes Sealskinz. C'est très efficace dans la neige, c'est ce que je mets sur les trails blancs et les pieds restent secs sans transpiration. Attention les chaussettes sont épaisses et la texture est surprenante, très rigide, mais une fois aux pieds on ne les sent plus si les chaussures sont assez larges pour les accueillir. Du fait de leur épaisseur, elles sont à réserver aux conditions froides, car sinon je ne sais pas si la membrane évacuera suffisamment la transpiration.
Dernièrement, suite aux casses occasionnées par la neige chez moi, on a passé pas mal de temps à patauger pour déblayer les chemins avec beaucoup de boues flaques ... et en baskets, je suis toujours resté sec, il faut juste faire attention à garder le niveau d'eau sous les chaussettes, même si les Sealskinz ont une bande silicone en haut qui limitera les entrées d'eau. Ce sont des produits qui se trouvent assez facilement sur les sites de vente privée.

Messagepar blablarun » sa fiche K
» 07 Jan 2020, 13:41

merci beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre !
et ouiii!!! les gants transpirants c est vraiment un model très innovant et qui ne sert strictement à rien!!! :mrgreen:
il fallait bien que je me fasse remarquer en mettant une betise!! :oops:
bonne journée

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 07 Jan 2020, 16:23

blablarun a écrit:merci beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre !
et ouiii!!! les gants transpirants c est vraiment un model très innovant et qui ne sert strictement à rien!!! :mrgreen:
il fallait bien que je me fasse remarquer en mettant une betise!! :oops:
bonne journée


Les gants m'ont été offerts. C'est génial quand il pleut. Rien à voir avec des gants trempés. Les chaussettes idem trempées à l'extérieur mais les pieds au sec. Mais effectivement assez épaisses

Messagepar sanba 73 » sa fiche K
» 12 Jan 2020, 17:54

bonjour,
j ai pu tester le bonnet Verjari lors de la Saintelyon, et à ma grande surprise, mes cheveux n étaient pas mouillés du tout..la transpiration s évacue bien également; seul petit bémol, c est une taille unique...dommage!
du coup, j ai commandé les chaussettes et les gants

Messagepar scalp90 » sa fiche K
» 12 Jan 2020, 19:09

J 'ai les chaussettes et les gants . Je trouve les chaussettes au top , hyper imperméable , s 'enfilent comme des chaussons de plongé j 'en suis hyper content je les mets à chaque sortie longue en foret . A voir cette été car épaisses . Par contre les gants font le job niveau pluie mais sont trop trop trop chaud et épais à mon gout. J 'ai tendance à vite les enlever pour revenir à du moins épais

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 12 Jan 2020, 21:50

Hello,

j'ai les gants et les chaussettes, top pour rester au sec. Les chaussettes, c'est aussi le seul modèle avec lequel je n'ai pas froid aux pieds. Seul bémol, oui elles sont plus épaisses que des chaussettes classiques, à utiliser avec des chaussures dans lesquelles on a un peu de place.

A+.
Fred

Messagepar Franch » sa fiche K
» 15 Jan 2020, 14:06

Sealskins fait la même chose depuis pas mal de temps, marque Anglaise, c'est dire si ils connaissent la pluie... Merinos et membrane imper-respirante, le bon combo

Souvent en grosse promo sur sportpursuit, de très bon produits, j'utilise les gants pour courir en conditions rudes et en vélotaff sous la pluie.
Les chaussettes plus rarement pour gambader dans la neige

Verjari fait vraiment copie de ce qu'ils font, autant prendre l'original

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 15 Jan 2020, 17:50

Franch a écrit:Verjari fait vraiment copie de ce qu'ils font, autant prendre l'original


Tous les retours sont positifs, pourquoi ne pas soutenir une marque française ?

Messagepar Franch » sa fiche K
» 16 Jan 2020, 11:36

freddo90 a écrit:
Franch a écrit:Verjari fait vraiment copie de ce qu'ils font, autant prendre l'original


Tous les retours sont positifs, pourquoi ne pas soutenir une marque française ?

Française ou pas je préfére soutenir la marque qui innove et pas celle qui fait [edited] exactement la même chose [/edited], et puis dans tous les cas c'est made in china
[edited]...[/edited]
Le marketing de Verjari miraculeux est également suspect (vente directe uniquement, publicités facebook miraculeuses et influenceurs à gogo)
Dernière édition par Franch le 23 Jan 2020, 10:43, édité 1 fois au total.

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 17 Jan 2020, 12:10

Aucune preuve... donc tu ne te prives pas de les accuser de plagiat ? Pas mal...

Quand au marketing, rien de miraculeux, suffit d'investir dans la campagne de pub...

Messagepar Franch » sa fiche K
» 17 Jan 2020, 14:36

freddo90 a écrit:Aucune preuve... donc tu ne te prives pas de les accuser de plagiat ? Pas mal...

Quand au marketing, rien de miraculeux, suffit d'investir dans la campagne de pub...

On a aucune preuve que Aoninjie fait du plagiat de toutes les grandes marques de trail non plus :roll:
Et quand je parle de marketink miraculeux je parle pas de la capacité à apparaitre sur le fil facebook d'un traileur, merci je sais comment fonctionne le truc mais plus du message diffusé mettant un avant un produit magique et innovant.

Bref Verjari n'est pas la seule marque sur ce créneau, et en tout cas ce n'est pas la première.

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 17 Jan 2020, 18:14

Ca c'est sûr que sur FB, voir apparaître parfois mon nom qui aime un produit que je ne connais pas, ça surprend

Messagepar Seb_a » sa fiche K
» 18 Jan 2020, 11:03

Plagiat ou pas, je prends français. Les chinois copient tout et pourtant je pense que bon nombre ont des produits chinois...

En dehors de tt ça, j'avais aussi le doute. Mais j'ai gants et chaussettes et satisfait des 2 comme la majorité. Pour les gants effectivement, moins enthousiaste.

Après, les voir sur le stand de la SainteLyon ça rassure quand même un peu.

Messagepar van » sa fiche K
» 18 Jan 2020, 11:34

ils ont sorti une version été plus light
https://www.verjari.fr/collections/chau ... ine-summer

à ce compte là DexShell fait aussi des chaussettes

Messagepar newmtt » sa fiche K
» 22 Jan 2020, 16:01

Franch a écrit:message diffusé mettant un avant un produit magique et innovant.

As-tu déjà vu une campagne publicitaire basée sur "on n'a rien inventé, on est aussi chers voire plus chers que nos concurrents sans aucune plus-value, d'ailleurs nos produits sont vraiment médiocres, mais achetez-les quand même" ?

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 22 Jan 2020, 16:31

Franch a écrit:
freddo90 a écrit:
Franch a écrit:Verjari fait vraiment copie de ce qu'ils font, autant prendre l'original


Tous les retours sont positifs, pourquoi ne pas soutenir une marque française ?

Française ou pas je préfére soutenir la marque qui innove et pas celle qui fait du plagiat, et puis dans tous les cas c'est made in china
Aucune preuve mais les produits semblent tellement similaire que c'est suspect pour moi.

Le marketing de Verjari miraculeux est également suspect (vente directe uniquement, publicités facebook miraculeuses et influenceurs à gogo)


Attention, ce genre d'accusation sans éléments concrets peut valoir poursuite judiciaire pour le rédacteur et aussi pour le responsable du forum qui les abrite sur la base de l'article 1240 du Code Civil.

J'ai connaissance de procédures civiles en cours pour des faits similaires où le fabriquant du produit a demander des dommages et intérêts pour dénigrement et atteinte à la notoriété de la société causant un préjudice certain et une perte de vente vu la diffusion de ces propos.

Messagepar Franch » sa fiche K
» 22 Jan 2020, 17:48

Galaté57 a écrit:
Attention, ce genre d'accusation sans éléments concrets peut valoir poursuite judiciaire pour le rédacteur et aussi pour le responsable du forum qui les abrite sur la base de l'article 1240 du Code Civil.

J'ai connaissance de procédures civiles en cours pour des faits similaires où le fabriquant du produit a demander des dommages et intérêts pour dénigrement et atteinte à la notoriété de la société causant un préjudice certain et une perte de vente vu la diffusion de ces propos.

on peut toujours compter sur l'effet streisand :roll:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 22 Jan 2020, 20:17

Franch a écrit:
Galaté57 a écrit:
Attention, ce genre d'accusation sans éléments concrets peut valoir poursuite judiciaire pour le rédacteur et aussi pour le responsable du forum qui les abrite sur la base de l'article 1240 du Code Civil.

J'ai connaissance de procédures civiles en cours pour des faits similaires où le fabriquant du produit a demander des dommages et intérêts pour dénigrement et atteinte à la notoriété de la société causant un préjudice certain et une perte de vente vu la diffusion de ces propos.

on peut toujours compter sur l'effet streisand :roll:


C'est peut-être rigolo à lire, mais dès l'instant où en ta qualité d'administrateur bénévole d'un site internet tu te retrouves assigné en justice dans une procédure avec avocat obligatoire et la partie adverse qui réclame des dommages à 5 chiffres.. tu vois les choses autrement...

Messagepar huralp » sa fiche K
» 22 Jan 2020, 21:30

@Franch
Je ne comprend pas trop ton agressivité vis à vis de la marque Verjari, si leurs méthodes marketing ne te conviennent pas, libre qu'à toi de ne pas acheter chez eux.
Qu'un produit inspire une marque concurrente n'a rien de nouveau dans notre sport.
Il ne faut pas non plus omettre que les produits Sealskinz et Verjari ont peut être tout simplement le même fournisseur de matières premières, qui lui a par contre un brevet de déposé sur la matière.
Cela n'a jamais offusqué personne que plusieurs marques utilisent le GoreTex inventé par Bill Gore et breveté par la société W.L. Gore & Associates en 1970.
Donc en gros, je dirais que nous fait un caca nerveux pour pas grand chose.
Dernière édition par huralp le 23 Jan 2020, 07:45, édité 1 fois au total.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 22 Jan 2020, 22:13

Franch a écrit:Sealskins fait la même chose depuis pas mal de temps, marque Anglaise, c'est dire si ils connaissent la pluie... Merinos et membrane imper-respirante, le bon combo

Souvent en grosse promo sur sportpursuit, de très bon produits, j'utilise les gants pour courir en conditions rudes et en vélotaff sous la pluie.


les prochaines fois je veux bien que tu me ping, parce que c'est pas donné quand même les produits sealskinz. j'en ai une paire après avoir insisté comme un gros lourd pour qu'il m'en envoie une paire de test alors que j'insistait comme un gros lourd avec des éléments techniques pour qu'ils refassent tomber en marche leur site de vente en ligne français... devaient pas faire beaucoup de chiffre :mrgreen:

Messagepar Franch » sa fiche K
» 23 Jan 2020, 10:55

Bon vu que j'ai l'air de vous choquer et que loin de moi l'idée d'entrainer des soucis pour les administrateurs du forum j'ai édité mon message pour reformuler.

Le terme utilisé est probablement un peu fort, ok pour leur défense il n'y a rien qui ressemble plus à une membrane étanche qu'une autre membrane... Je trouve ça juste dommage qu'on parle pas mal d'eux en ce moment alors qu'ils ne sont pas les seuls sur le créneau, l'identité française de la marque à bon dos.

Le concept est le même, j'ai rien contre Verjari mais il n'y a pas de raison pour qu'on parle uniquement d'eux
https://www.verjari.fr/blogs/articles/l ... s-etanches
vs
https://www.sealskinz.com/customer/page ... chnologies

On prend une membrane on met un truc confortable à l'interieur, on met un truc resistant à l'exterieur et voila l'idée, la membrane utilisée différe
En creusant un peu plus, je realise que désormais Verjar est pas mal distribué en magasin, ce n'était pas le cas avant et ça rassure.

huralp a écrit:@Franch
Je ne comprend pas trop ton agressivité vis à vis de la marque Verjari, [...]
Donc en gros, je dirais que nous fait un caca nerveux pour pas grand chose.

Honnetement je ne comprend pas votre réaction à ma position, je suis d'accord que la formulation utilisée était peut etre trop forte, j'ai édité, mais le caca nerveux qui le fait?

Messagepar newmtt » sa fiche K
» 24 Jan 2020, 12:17

Franch a écrit:Je trouve ça juste dommage qu'on parle pas mal d'eux en ce moment alors qu'ils ne sont pas les seuls sur le créneau

:shock:
Tu sais ce n'est pas aux consommateurs d'assurer un temps de parole égal à tous les fournisseurs de la planète, on n'est pas aux élections présidentielles mais tu te prends pour le CSA... :roll:

En fait on parle de ce qu'on veut; si ça t'es insupportable tu passes à autre chose, personne ne t'empêche d'acheter du SealSkinz si tu préfères, à chacun ses choix.

Messagepar laurentdu17 » sa fiche K
» 10 Fév 2020, 21:09

bonsoir.
quelqu'un a testé les chaussettes verjari ? . en condition ultra (minimum 150 kms ).
merci

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 09 Oct 2020, 13:30

Laurent, il ne faut jamais garder les mêmes chaussettes 150 bornes.
Il faut en changer.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran