Cadeaux coureurs, STOP ou Encore ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 02 Déc 2019, 20:32

Le sujet reviens plusieurs fois dans différents topics, donc je me dis pourquoi pas lancer le sujet pour avoir différents avis, et aider à faire évoluer le trail dans la direction que les coureurs préfèrent, sur ce point en tout cas !
Très souvent on prend le sac coureur et on regarde après ce qu'il y à dedans malheureusement. On à 12mille Buff, 43 maillot "techniques" (qui très souvent n'en ont que le nom), et plein d'autres babioles la plupart du temps inutiles au final.
Ce qui serais bien selon moi, c'est le fait de choisir lors de l'inscription, si l'on souhaite une inscription plus chère avec goodies, ou moins cher sans.

Perso si j'étais organisateur, les goodies ne seraient que de l'alimentaire (jus de fruit local,, bière du coin, fromage, ou miel local, que du non périssable rapidement, au moins peu de perte), ou autre (le verre à bière montagnole par exemple, trèèèès utile :P ) fabriqué localement, plus besoin de faire venir de t-shirt ou buff ou autre chinoiserie qui s'entassent dans les placards. Ça évite de devoir prévoir un cadeau au bilan CO2 ahurissant, et selon moi les coureurs préfèrent !

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 02 Déc 2019, 20:36

Moi si j'étais organisateur, je ne ferais pas de cadeaux , juste plein de TASK ! :wink: :wink:

Messagepar miniping » sa fiche K
» 02 Déc 2019, 20:37

Quand tu vois le post sur les soldes ou les trucs chinois de qualité de merde que des forumers s'achètent à la pelle, on a pas le cul sorti des ronces.

Maintenant, je suis d'accord avec toi, moins de cadeaux non consommables. Quitte à payer quelqu'un, autant filer des thunes à l'éleveur du coin pour qu'il sorte un pot de paté ou un fromage.

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 02 Déc 2019, 20:48

Oui voila, le sujet est différent du matos classique que l'on s'achète, car entre un produit siglé chinois et un siglé européen , différence de prix x5 ou 6 mais bilan carbone identique, ça vient de la même usine au final quasiment tout le temps. J'achète aussi en chine, pour un produit identique je prends celui moins cher

Je préfère cent fois repartir d'une course avec une bière locale ou un bout de fromage qu'avec un t-shirt que je ne mettrais jamais

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 02 Déc 2019, 22:03

Chasse-Neige a écrit:Je préfère cent fois repartir d'une course avec une bière locale ou un bout de fromage qu'avec un t-shirt que je ne mettrais jamais

+100

Bon, les t-shirts en général je les mets mais une fois tous les 2-3 mois vu le nombre que j'ai dans mes tiroirs !! Du coup j'ai commencé à ne plus prendre / à refuser les t-shirts, mais effectivement ce serait plus efficace si les organisateurs savaient d'avance combien de t-shirts ils doivent prendre en posant la question à l'inscription. Apparemment il y a des coureurs qui tiennent à leur t-shirt, surtout pour les grandes courses !! :roll:
Je pense m'inscrire à un trail aux Pays-Bas et pour avoir le t-shirt il faut payer 19,95€ de plus ! Pas sûr qu'en France ça passerait... D'ailleurs, j'aimerais bien savoir d'un organisateur quel est le prix qu'ils paient pour un t-shirt.

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 02 Déc 2019, 22:19

Les t-shirt, ce serait bien soit de les faire payer et de viser un peu plus de qualité , quitte à sortir du technique! J’ai fait un trail au Québec, j’ai acheté le t-shirt, pas sur d’en refaire un là bas ! Pas de regret , super t-shirt ML qui n’a rien à voir avec ce qu’on connaît ici.
Sinon, en utile, on peut avoir des gobelets pliants et on pourrait aussi avoir des chaussettes made un France , ce n’est pas ce qui manque , de qualité en plus !

Ok aussi pour repartir avec des produits locaux à boire ou à manger

Messagepar superbauju » sa fiche K
» 02 Déc 2019, 22:22

Très bonne idée que d'avoir lancé un fil sur ce sujet.
Personnellement, j'ai été choqué par l'importance des cadeaux réalisées sur la SaintéLyon : un bandeau, un teeshirt et une médaille.
Tout cela va trainer dans un placard, jusqu'à ce que je les mettes dans une benne de recyclage.
Franchement, j'ose espérer que les gens ne font pas une telle course pour la médaille.
Je ne veux pas relancer le débats sur les grosses organisations contre les petites, mais j'ai apprécié le fait que l'organisation de la MONTAGNHARD réfléchissait à supprimer les cadeaux de ce type pour la prochaine édition.
Je pense qu'une spécialité locale serait beaucoup plus apprécié des concurrents. Si financièrement c'est impossible, alors il vaudrait mieux supprimer les cadeaux de ce type.

Messagepar Spir » sa fiche K
» 02 Déc 2019, 22:38

Runphil60 a écrit:Les t-shirt, ce serait bien soit de les faire payer et de viser un peu plus de qualité , quitte à sortir du technique! J’ai fait un trail au Québec, j’ai acheté le t-shirt, pas sur d’en refaire un là bas ! Pas de regret , super t-shirt ML qui n’a rien à voir avec ce qu’on connaît ici.
Sinon, en utile, on peut avoir des gobelets pliants et on pourrait aussi avoir des chaussettes made un France , ce n’est pas ce qui manque , de qualité en plus !

Ok aussi pour repartir avec des produits locaux à boire ou à manger


Ouaip, il y a quelques années, on a eu une super paire de chaussettes sur la STL que j'utilise toujours d'ailleurs.

Une case à cocher "cadeau finisher" en indiquant ce que c'est (T-shirt, bandeau, verre...) serait pas mal. Comme ça si on veut, on coche, et si on en a déjà un wagon, on refuse. C'est autant de trucs en moins qui dormiront dans un placard ou finiront à la benne...

Le top, c'est quand même le produit local, si un tel truc existe à proximité de la course, pot de confiture, bonbons, jus de fruits...

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 02 Déc 2019, 23:05

1) Je ne m'intéresse pas au cadeau quand je m'inscris à une course (à bon entendeur...) Mais après, je les trouve parfois sympa (pas toujours...)
2) Également trop de t-shirts. Et je mets toujours les mêmes, ceux qui ne sont par bariolés de sponsor (pas de chance pour les orgas...)
3) Quand j'ai travaillé à l'organisation des courses de la Saint-Valentin, je me souviens du calvaire de trouver un cadeau pas cher, mais intéressant, si possible nous distinguant des autres course... :roll:
4) Pourquoi pas un truc local et consommable, mais attention aux habitudes alimentaires, avec les végétariens, les végans, les sans-lactose, les sans-sucre, les sans-sel, les sans-gras, les sans-alcool, les sans-culotte... va pas être simple ! :mrgreen:

Messagepar Namtar » sa fiche K
» 02 Déc 2019, 23:29

Les t-Shirt je les prends en XL pour les filer à un collègue du boulot.
Après je trouve que les cadeaux ça ne sert à rien : si je vais sur une course c'est pour courir. L'argent des cadeaux ils devraient s'en servir pour les bénévoles : meilleures repas de bénévoles, meilleurs cadeaux pour les bénévoles...

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 02 Déc 2019, 23:44

Moi si j'étais organisateur je ferais ce que je voudrais, surtout avec les moyens que j'ai, et en n'oubliant pas qu'il doit y avoir à peu près autant d'avis que de coureurs. Et que le proverbe dit que les conseillers ne sont pas les payeurs.

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 02 Déc 2019, 23:58

D'ac avec les amateurs de produits locaux : une petite bière ,une bouteille de picrate ou un pastis local , c'est franchement chouette à partager avec les souvenirs qui vont avec .
Ma réflexion concerne le solide aussi... (faudrait pas croire que je picole, hein! :mrgreen: )
Et si rien, ben, c'est pas grave , des bénévoles motivés avec la banane apportent bien plus à une épreuve qu'un goodie pour le goodie.

J'édite: le discours écolo se fait de plus en plus pressant (moi même je suis une casse pied avec ça et adepte depuis plusieurs années du zéro déchet) , et le trail est une activité de nature qu'on aime voir propre et accueillante: ne serait-il pas cohérent de justement réduire la quantité de gadjets, sacs (pas forcément pertinent pour juste un tee shirt et un flyer), de gobelets réutilisables pas toujours pratiques à l'usage et autres?
Et ça ferait des économies pour d'autres choses plus sympa ou pour tout simplement permettre à l'orga d'être plus à l'aise dans ses baskets ?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 03 Déc 2019, 00:44

Spir a écrit:
Runphil60 a écrit:Les t-shirt, ce serait bien soit de les faire payer et de viser un peu plus de qualité , quitte à sortir du technique! J’ai fait un trail au Québec, j’ai acheté le t-shirt, pas sur d’en refaire un là bas ! Pas de regret , super t-shirt ML qui n’a rien à voir avec ce qu’on connaît ici.
Sinon, en utile, on peut avoir des gobelets pliants et on pourrait aussi avoir des chaussettes made un France , ce n’est pas ce qui manque , de qualité en plus !

Ok aussi pour repartir avec des produits locaux à boire ou à manger


Ouaip, il y a quelques années, on a eu une super paire de chaussettes sur la STL que j'utilise toujours d'ailleurs.

Une case à cocher "cadeau finisher" en indiquant ce que c'est (T-shirt, bandeau, verre...) serait pas mal. Comme ça si on veut, on coche, et si on en a déjà un wagon, on refuse. C'est autant de trucs en moins qui dormiront dans un placard ou finiront à la benne...

Le top, c'est quand même le produit local, si un tel truc existe à proximité de la course, pot de confiture, bonbons, jus de fruits...


pour la STL, trouver un artisan local capable de fournir 17 000 pots de confitures, ça va pas être super simple.....

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 03 Déc 2019, 08:27

Pour ma part j’ai bien aimé avoir un jus de pommes local sur la course des Cabornis, ça change des tee-shirts techniques pas toujours très jolis ou super mal taillés, le cadeau de la XT01 change aussi, je trouve très sympa le bracelet Marggot offert aux Finishers, ça apporte de la nouveauté :D

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 03 Déc 2019, 08:41

Arclusaz a écrit:pour la STL, trouver un artisan local capable de fournir 17 000 pots de confitures, ça va pas être super simple.....

Faut-il se croire obligé de donner le même cadeau à 17 000 coureurs? Ça peut aussi être une certaine remise en question des habitudes... :roll:

Tiens! Question: y-a-t-il toujours une bourriche d'huitre à l'arrivée du marathon de la Rochelle?

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 03 Déc 2019, 09:10

Bonjour
Depuis deux ans, à la course de mon club, on ne donne plus rien mais l'équivalent du coup d'achat d'un lot est reversé intégralement à une association qui lutte contre la leucodystrophie.
On n'entend pas les coureurs se plaindre qu'ils n'ont rien ! Rarement certains coureurs sont surpris de ne rien avoir mais quand on leurs explique, ils trouvent ça bien.

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 03 Déc 2019, 09:27

Kristen a écrit:Bonjour
Depuis deux ans, à la course de mon club, on ne donne plus rien mais l'équivalent du coup d'achat d'un lot est reversé intégralement à une association qui lutte contre la leucodystrophie.
On n'entend pas les coureurs se plaindre qu'ils n'ont rien ! Rarement certains coureurs sont surpris de ne rien avoir mais quand on leurs explique, ils trouvent ça bien.

Je trouve ça top !

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 03 Déc 2019, 09:28

En tant que coureur, j'ai une grosse préférence pour les produits locaux, c'est ce que je préfère avoir car le matériel, j'en ai assez, et je préfère choisir ce qui m'intéresse plutôt que d'avoir un n-ième tshirt ou uen casquette que je ne mettrai jamais

Mais je suis aussi organisateur d'une petite course. Avant, nous proposions au choix un pot de miel ou une saucisse sèche du boucher du village. Certains coureurs au retrait des dossards me disaient "Ah? Il n'y a que ça? Bon bah je ne prends rien alors..."
L'an dernier nous avons beaucoup débattu au sein du comité d'organisation, car nous voulions du changement. Nous avons proposé au choix un buff ou un verre à bière, et les 2 sont partis en quantité identiques. Le buff nous apporte une publicité gratuite lorsque les coureurs le portent sur d'autres courses

Tout ça pour dire que nous sommes tous différents, et que même en laissant le choix entre 10 cadeaux différents, je suis sûr qu'il y aurait encore des râleurs!

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 03 Déc 2019, 09:32

L'avantage du verre a bière (si fabriqué en France) c'est qu'on peut en utiliser plusieurs en même temps :P
Je parle pour moi en tous cas, Nultymo ne sera pas de mon avis lol :wink: . C'est sûrement pour ça qu'il performe d'ailleurs, faudrait que j'y reflechisse !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Déc 2019, 09:37

mic31 a écrit:Moi si j'étais organisateur je ferais ce que je voudrais, surtout avec les moyens que j'ai, et en n'oubliant pas qu'il doit y avoir à peu près autant d'avis que de coureurs. Et que le proverbe dit que les conseillers ne sont pas les payeurs.


Sont chiants, ces organisateurs...:-)

Cela dit, Michel, ce fil semble montrer clairement que la tendance est à la limitation des "cadeaux", que ce soient les cadeaux de commenceurs ou ceux de finishers.

Le compromis semble être que ce soit optionnel (j'ai bien dit "optionnel", j'ai pas dit "payant"....question d'image ou plutôt d'état d'esprit). Comme ça, ceux qui y tiennent peuvent, en toute conscience, décider de prendre ou non le cadeau.

Par contre, c'est évidemment la chierie à organiser : il suffit d'avoir vu ce que c'est, l'après-midi passé en général par les bénévoles à préparer les sacs coureurs. Si en plus doit y avoir des options pour les cadeaux (il y en a toujours eu, de toutes façon pour les tailles et types de tee-shirts), ça devient vite le gros casse-tête.

Je pense que, plus ça va aller, plus on verra de courses où il n'y a ni cadeau "commenceur" ni cadeau finisher, que cela soit assumé voire revendiqué. Et que ça finira par ne gêner personne. Faut être optimisse....

(mais, faut assumer ses contradictions, j'espère bien qu'il y aura un tee-shirt aux Citadelles 2020. Même payant, je le prends!)

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 03 Déc 2019, 09:37

@lex_38 a écrit:
Tout ça pour dire que nous sommes tous différents, et que même en laissant le choix entre 10 cadeaux différents, je suis sûr qu'il y aurait encore des râleurs!


Tout est dit. Le reste c'est de la philosophie, pour un sujet qui aurait plus sa place dans le Bistrot que dans le Matos.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Déc 2019, 09:38

Chasse-Neige a écrit:L'avantage du verre a bière (si fabriqué en France) c'est qu'on peut en utiliser plusieurs en même temps :P
Je parle pour moi en tous cas, Nultymo ne sera pas de mon avis lol :wink: . C'est sûrement pour ça qu'il performe d'ailleurs, faudrait que j'y reflechisse !


Clairement, le verre à bière, c'est l'option top. Et puis, ça il en faut plusieurs, forcément, donc c'est pa grave d'en avoir un par course.

(je verrai au 50ème, si je change d'avis)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Déc 2019, 09:38

mic31 a écrit:
@lex_38 a écrit:
Tout ça pour dire que nous sommes tous différents, et que même en laissant le choix entre 10 cadeaux différents, je suis sûr qu'il y aurait encore des râleurs!


Tout est dit. Le reste c'est de la philosophie, pour un sujet qui aurait plus sa place dans le Bistrot que dans le Matos.


Toutafé..:-)

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 03 Déc 2019, 09:40

Chasse-Neige a écrit:L'avantage du verre a bière (si fabriqué en France) c'est qu'on peut en utiliser plusieurs en même temps :P
Je parle pour moi en tous cas, Nultymo ne sera pas de mon avis lol :wink: . C'est sûrement pour ça qu'il performe d'ailleurs, faudrait que j'y reflechisse !

C'est peut être un début de réponse :)
Sinon, il faut faire comme à la Barkley, une course où il y a pas de finishers ! Comme ça, pas emmerdé pour les cadeaux finishers. Pas con ce Laz !

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 03 Déc 2019, 09:46

bubulle a écrit:
(mais, faut assumer ses contradictions, j'espère bien qu'il y aura un tee-shirt aux Citadelles 2020. Même payant, je le prends!)


Il y aura, et j'ai toujours veillé à créer des visuels jolis pour le buff comme pour le tshirt. Des trucs qui se portent, c'est le but, pas un truc pourri qui finit pour faire la peinture. Parce que ça me fait plaisir de les voir portés et aussi, pas de langue de bois, parce que ça diffuse l'image de la course u peu partout, en tous cas bien plus qu'un pot de miel. Certaines courses ont les deux ou trois, buff, tshirt, miel, saucisson, mais ça va aussi avec le prix d'inscription à trois chiffres.

bubulle a écrit:
Cela dit, Michel, ce fil semble montrer clairement que la tendance est à la limitation des "cadeaux", que ce soient les cadeaux de commenceurs ou ceux de finishers.



Non, moi je vois un sujet où se retrouvent ceux qui sont contre les cadeaux. La majorité silencieuse qui aime bien son lot à l'inscription et son souvenir finisher (j'en suis en tant que coureur) n'est pas forcément dans le coin.

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 03 Déc 2019, 10:18

Moi aussi je dirais stop mais je ne pense pas qu'on soi représentatifs, quand on voit que certains accordent de l'importance à la médaille de finisher, certaines courses la mettent même en avant.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 03 Déc 2019, 10:28

cedricmtpl a écrit:Moi aussi je dirais stop mais je ne pense pas qu'on soi représentatifs, quand on voit que certains accordent de l'importance à la médaille de finisher, certaines courses la mettent même en avant.


oui, Kikourou n'est pas représentatif : ici, on court beaucoup, on fait plein de courses, nos placards explosent et on est quand même un peu bobos !

Beaucoup de coureurs plus occasionnels tiennent à leur TS.

Tiens une anecdote (que j'ai déjà mise quelque part).

dans les années 90, je participe à une petite course (c'est pas péjoratif !) à Réaumont dans le Nord Isère (misère, misère, c'est toujours sur les pauvres gens.....).
A l'arrivée, on me tend un sac plastique, je ne regarde pas, je mets la main dedans et je tombe sur un truc visqueux.
C'était une truite ! le sponsor principal était la pisciculture du village. C'était donc bien un produit local....

ça m'a bien fait rire, il a fallu que j'appelle ma mère pour savoir comment la faire cuire.

Maintenant, ce serait une mauvaise idée avec la défense des animaux, la sécurité alimentaire et tout le gaspillage de vie de poissons que ce cadeau entraine.

Messagepar centori » sa fiche K
» 03 Déc 2019, 10:46

en normandie assez régulièrement en cadeau finisher on a des produits du terroir voir de production de la ville du trail
on a régulièrement bouteille de cidre, bière locale, pain d'épice
j'ai même eu un sac de pomme de terre
et le top du top une bourriche d’huître
je trouve ça trés bien

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 03 Déc 2019, 10:53

The Reef a écrit:Pour ma part j’ai bien aimé avoir un jus de pommes local sur la course des Cabornis, ça change des tee-shirts techniques pas toujours très jolis ou super mal taillés, le cadeau de la XT01 change aussi, je trouve très sympa le bracelet Marggot offert aux Finishers, ça apporte de la nouveauté :D


Mon avis (non impartial) rejoint celui de The Reef avec le bracelet finisher de la XT01

a2467cfc-2a82-4ff1-9dc8-dc3fa0c8987b.jpg
a2467cfc-2a82-4ff1-9dc8-dc3fa0c8987b.jpg (87.16 Kio) Consulté 1671 fois

Messagepar benoitb » sa fiche K
» 03 Déc 2019, 11:19

On a pris le parti, depuis 2 ans maintenant, de proposer aux coureurs, lors de leur inscription, de prendre ou pas le t shirt de la course. Et le t shirt est "vendu" à prix coûtant, soit 6 €. De la même manière que l'indique mic31, nous mettons un point d'honneur à proposer un visuel sympa (on recourt aux services d'un graphiste pro à cette occasion) de manière à ce que les coureurs qui prennent le t shirt aient plaisir à le porter lors de leurs prochaines courses.
Cela représente un peu de gestion, mais nous limitons le boulot en mettant en place 2 taquets :
- jusqu'à un mois avant la course, c'est open bar (toutes les tailles sont dispos en quantité illimitée => normal, la commande n'est pas encore passée)
- ensuite, on épuise un mini stock (on commande une dizaine de t shirts en plus pour chaque taille)
Et après c'est FINI ! On avait quelques craintes en lançant ça, mais finalement les coureurs sont contents d'avoir le choix et les t shirts commandés seront portés. Depuis que nous avons pris cette initiative, plusieurs courses proches géographiquement de la nôtre ont repris l'idée.
Pour vous faire une idée, notre page d'inscription se présente de la manière suivante (l'événement est passé, mais le concept est là...) : https://www.klikego.com/inscription/trail-des-jambes-allaire-2019/course-a-pied-running/1463865764159-4

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 03 Déc 2019, 11:42

Benoit personne n'a râlé à propos des genres avec le tshirt rose pour les filles et bleu pour les garçons ? :wink:

J'ai eu cette remarque parce que c'étaient les couleurs des fluos utilisées par le chronométreur pour nous faciliter la tâche sur la feuille des classements destinée au podium :roll:

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 03 Déc 2019, 11:54

mic31 a écrit:Benoit personne n'a râlé à propos des genres avec le tshirt rose pour les filles et bleu pour les garçons ? :wink:

J'ai eu cette remarque parce que c'étaient les couleurs des fluos utilisées par le chronométreur pour nous faciliter la tâche sur la feuille des classements destinée au podium :roll:

Faut faire comme pour bouzin, inverser le bleu et le rose.
Et je confirme pour le buff et t-shirt citadelles : magnifiques et en haut de la pile.

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 03 Déc 2019, 11:55

Le buff, c'est super pratique pour identifier les trailers anonymes quand on fait ses courses le samedi au supermarché, entre les rayons des lardons sans nitrites et le fromage à raclette.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 03 Déc 2019, 13:02

philibert69 a écrit:
mic31 a écrit:Benoit personne n'a râlé à propos des genres avec le tshirt rose pour les filles et bleu pour les garçons ? :wink:

J'ai eu cette remarque parce que c'étaient les couleurs des fluos utilisées par le chronométreur pour nous faciliter la tâche sur la feuille des classements destinée au podium :roll:

Faut faire comme pour bouzin, inverser le bleu et le rose.
Et je confirme pour le buff et t-shirt citadelles : magnifiques et en haut de la pile.


Merci, mais j'ai la pression, décembre c'est la période où je créé pour rendre ma copie début janvier. Feuille blanche pour l'instant, avec quelques idées.
En plus avec la venue en guest star de Bubulle je ne peux pas me planter.

Messagepar benoitb » sa fiche K
» 03 Déc 2019, 14:21

mic31 a écrit:Benoit personne n'a râlé à propos des genres avec le tshirt rose pour les filles et bleu pour les garçons ? :wink:

J'ai eu cette remarque parce que c'étaient les couleurs des fluos utilisées par le chronométreur pour nous faciliter la tâche sur la feuille des classements destinée au podium :roll:


Non, ça a gueulé l'année dernière parce qu'il n'y avait PAS de rose pour les filles... Je n'ai eu aucune remarque, elles avaient la possibilité de prendre un t shirt homme (les différences de coupe annoncées par le fabricant n'étaient absolument pas détectables...), je ne crois pas qu'aucune ait pris cette option. (A titre personnel, j'aurais préféré une seule couleur, mais ce n'est manifestement pas le souhait de ces dames !)

Messagepar Mathieuboard » sa fiche K
» 03 Déc 2019, 17:36

Nultymo a écrit:
Chasse-Neige a écrit:L'avantage du verre a bière (si fabriqué en France) c'est qu'on peut en utiliser plusieurs en même temps :P
Je parle pour moi en tous cas, Nultymo ne sera pas de mon avis lol :wink: . C'est sûrement pour ça qu'il performe d'ailleurs, faudrait que j'y reflechisse !

C'est peut être un début de réponse :)
Sinon, il faut faire comme à la Barkley, une course où il y a pas de finishers ! Comme ça, pas emmerdé pour les cadeaux finishers. Pas con ce Laz !


C'est meme encore mieux que ca la Barkley puisque ce sont les coureurs qui ramenent un cadeau à l'organisateur chaque année (paque d'immatriculation, chemises, canettes de Dr Pepper) :mrgreen:

Messagepar domnin » sa fiche K
» 03 Déc 2019, 18:28

benoitb a écrit:On a pris le parti, depuis 2 ans maintenant, de proposer aux coureurs, lors de leur inscription, de prendre ou pas le t shirt de la course. Et le t shirt est "vendu" à prix coûtant, soit 6 €. De la même manière que l'indique mic31, nous mettons un point d'honneur à proposer un visuel sympa (on recourt aux services d'un graphiste pro à cette occasion) de manière à ce que les coureurs qui prennent le t shirt aient plaisir à le porter lors de leurs prochaines courses.


Ca correspond à ma vision des choses, je découvre que des courses proposent ça, merci à toi.

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 03 Déc 2019, 19:32

benoitb a écrit:
mic31 a écrit:Benoit personne n'a râlé à propos des genres avec le tshirt rose pour les filles et bleu pour les garçons ? :wink:

J'ai eu cette remarque parce que c'étaient les couleurs des fluos utilisées par le chronométreur pour nous faciliter la tâche sur la feuille des classements destinée au podium :roll:


Non, ça a gueulé l'année dernière parce qu'il n'y avait PAS de rose pour les filles... Je n'ai eu aucune remarque, elles avaient la possibilité de prendre un t shirt homme (les différences de coupe annoncées par le fabricant n'étaient absolument pas détectables...), je ne crois pas qu'aucune ait pris cette option. (A titre personnel, j'aurais préféré une seule couleur, mais ce n'est manifestement pas le souhait de ces dames !)


Naaaan, c'est pas vrai...

J'hésite entre :evil: ... et :cry: ...

Messagepar fvedebe » sa fiche K
» 03 Déc 2019, 21:18

mic31 a écrit:Benoit personne n'a râlé à propos des genres avec le tshirt rose pour les filles et bleu pour les garçons ? :wink:
J'ai eu cette remarque parce que c'étaient les couleurs des fluos utilisées par le chronométreur pour nous faciliter la tâche sur la feuille des classements destinée au podium :roll:

C'était le cas en 2017 ou 2018 au marathon de Paris.
Certaines personnes trouvaient que le tee shirt destiné à l'autre sexe était plus beau.
Les coups et les couleurs !
dédicace à la bénévole qui m'a refusé un tee shirt rose en taille S, qui était pour ma collègue qui a fini avec moi. Je fais 115+ kg, donc la taille S ...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Déc 2019, 23:23

mic31 a écrit:Merci, mais j'ai la pression, décembre c'est la période où je créé pour rendre ma copie début janvier. Feuille blanche pour l'instant, avec quelques idées.
En plus avec la venue en guest star de Bubulle je ne peux pas me planter.


En passant, j'aime bien le rose, comme couleur.

Sinon, je ne crache pas non plus sur le Rouge et Noir...;-)

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran