Albanie - Trail et vacances

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 27 Nov 2019, 22:48

Bonjour à tous,

Je me permets de démarrer un sujet sur ce pays.
Nous envisagions d'aller découvrir le Monténégro ou l'Albanie pour des vacances, et le dernier e-motion trail en Albanie avec Thibaut Baronian a fini de nous convaincre!
L'idée serait de partir pendant les vacances d'été, avec un enfant de 5 ans. J'ai cherché si il y avait des trails, mais le pays n'a pas l'air réputé pour ça. Je n'en ai trouvé que très peu, et aucun sur la période 15 juillet / 15 août
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà visité ce pays? Si vous avez des conseils sur des lieux à faire absolument, à éviter, des parcours de trail / rando à recommander, je vous écoute!

Messagepar benoitb » sa fiche K
» 28 Nov 2019, 12:05

Ce timing sur l'Albanie est bien étrange compte tenu de l'actualité dramatique que connaît ce pays depuis deux jours. Je crois qu'ils ont d'autres soucis que d'organiser des trails en ce moment...

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 28 Nov 2019, 14:13

benoitb a écrit:Ce timing sur l'Albanie est bien étrange compte tenu de l'actualité dramatique que connaît ce pays depuis deux jours. Je crois qu'ils ont d'autres soucis que d'organiser des trails en ce moment...


:shock: Il ne veut pas y aller maintenant mais cet été.
Que réclame la descence selon toi ? Annuler tout type de voyage récréatif durant les 5 prochaines années ?
Je pense qu'il ne s'agit que d'une coïncidence si ce post est ouvert au lendemain du Séisme.

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 28 Nov 2019, 15:18

Il y a 30 ans, mon père avait maintenu un voyage en Guadeloupe malgré une tempête survenue quelques jours ou semaines plus tôt. Bien que les dégâts aient été limités beaucoup de touristes s'étaient décommandés et l'île était "vide".
Pour les locaux c'avait été la double peine: moins de rentrées d'argent pour financer les reconstructions.

L'été passé on a fait une croisière (ma femme en a un peu marre de mes montagnes :mrgreen: ) et longé toute la côte albanaise: à part quelques villages de pêcheurs il n'y avait souvent rien (je m'attendais quand même à un début de développement touristique!). On a ensuite fait escale à Kotor au Montenegro où les "ravages" de la civilisation ont commencé à apparaître. Du port part une sorte de GR derrière le château, c'est sauvage et escarpé, un peu comme la Corse, ça me faisait bien envie :shock:

Bref l'Albanie me semble vraiment "roots" pour de la rando (surtout avec un gamin) mais si tu aimes ça et es préparé à ça… Ah, je suppose que tu t'en doutes: l'été il fait chaud là-bas

Messagepar leplombier67 » sa fiche K
» 28 Nov 2019, 15:51

Le sujet m'intéresse car j'ai un projet de vacances/rando/course là bas aussi.
J'ai peu d'info sauf que j'ai dans mes connaissances des albanais.
L'un me dit que le pays reste peu développé en matière de tourisme mais pour ce qui est des sites naturels à visiter/ courir il y a largement de quoi faire tout en profitant d'une ambiance très authentique.

L'autre connaissance y retourne parfois voir sa famille mais dit que hostellerie est vraiment pourrie pour le moment et donc qu'il faut attendre.

Bref : pour moi il est urgent d'y aller!

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 28 Nov 2019, 16:30

benoitb a écrit:Ce timing sur l'Albanie est bien étrange compte tenu de l'actualité dramatique que connaît ce pays depuis deux jours. Je crois qu'ils ont d'autres soucis que d'organiser des trails en ce moment...


Ca fera des ruines en plus à visiter :mrgreen:

A part ça, tout le pays n'est pas sinistré et quoi qu'il en soit leur vie continue. D'ailleurs pas un mot, pas une image aux infos. Est ce vraiment arrivé ?

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 28 Nov 2019, 17:56

Je m'excuse déjà si j'ai pu choquer benoitb, mais je n'avais rien vu à propos de ce séisme!
Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que ce soit ce récent séisme qui fasse que ce pays ne propose pas de trail!
Merci en tout cas pour les quelques retours, je vais me pencher un peu plus sur le sujet!

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran