Tout sur les applications Suunto (Suunto App, Movescount..)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar KevinSuunto » sa fiche K
» 24 Juil 2020, 11:42

Salut Arclusaz,

Merci pour l'accueil, comme tu le dis très justement mon idée n'est pas d'avancer masqué, et d'être le plus transparent possible dans la limite de mes compétences et de ce qui est autorisé.

Bien évident, je ne suis pas là du tout pour faire de la pub, l'idée étant plus de répondre à des éventuelles interrogations techniques.

Merci encore :)

Messagepar crazydiab » sa fiche K
» 24 Juil 2020, 13:53

Ah, voilà qui est intéressant, un pro Suunto, welcome :D

Je viens de faire 2 demandes d'améliorations via messenger.

- Afficher sur l'écran d'accueil le temps de repos restant avant une prochaine activité (ok, c'est un peu gadget :mrgreen: )

Et plus important, une procédure plus ergonomique pour le traçage d'itinéraires, à savoir :

- Pouvoir modifier une trace par étirement (comme google et strava) et qu'elle soient recalculée proprement (movescount était mauvais pour ça, étirer une trace ne recalculait rien, l'intérêt était limité).

Sur un smartphone c'est pas simple, je propose juste de pouvoir désactiver rapidement avec un petit interrupteur dans un coin le multitouch du zoom/panoramique afin de pouvoir manipuler la trace facilement au doigt.
Et pour être plus ergonomique, cet interrupteur pourrait être remplacé par une zone qui serait activée par un second doigt le temps de la modification de la trace, ça doit être possible en multitouch j'imagine.

A+

Messagepar jano » sa fiche K
» 24 Juil 2020, 14:15

ben la question, c'est surtout : movescount...jusque quand ?

Messagepar Philsport » sa fiche K
» 24 Juil 2020, 20:45

Bonjour KevinSuunto,
Nous avons avons connu ton homologue johan suunto il y a quelques mois (disparu), courageux mais sincèrement inutile, car la marque a pris des orientations incompréhensibles, et depuis plusieurs années (depuis la spartan) nous tient en haleine sur des fonctionnalités qui n'ont pas vu le jour. A force d'attendre et d’être trompé, nous passons à la concurrence (J'ai franchi le pas cette semaine, et whouaou comment j'ai fait pour rester a la préhistoire avec SUUNTO?). Bien sur de temps en temps de la com pour nous expliquer comment utiliser le peu de fonctionnalités des S9 pour apprendre a se passer du meilleur.
Bref mon soucis depuis l'annonce de l'abandon de plateforme WEB a été de transférer mes données sur d'autres plateformes, puisque SUUNTO laisse le web, j'ai quitté SUUNTO, et c'est pas faute de l'avoir dit et répété. Et franchement pour l'instant je ne regrette pas. Bon courage!

Messagepar pouette » sa fiche K
» 02 Août 2020, 19:38

Bonsoir,
je ne sais pas si je suis au bon endroit.

J'ai une Suunto (jusque là tout va bien) et Strava. Mais de tout en temps, j'ai des activités qui ne se synchronisent pas sur Strava (3 depuis le mois d'Avril), je suis donc obligé de créer une activité manuelle.
Je synchronise ma montre avec l'application Suunto App, elle apparaît mais pas sur Strava. Des idées ?

Merci

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 03 Août 2020, 03:54

As-tu essayé de supprimer la liaison entre SA et Strava et ensuite la recréer ?

Messagepar pouette » sa fiche K
» 03 Août 2020, 07:23

Oui je l'ai fait.
Le problème est que je suis dans l'impossible de télécharger le fichier fit depuis sunnto app, donc impossible de le réintégrer dans strava

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 03 Août 2020, 07:42

pouette a écrit:Oui je l'ai fait.
Le problème est que je suis dans l'impossible de télécharger le fichier fit depuis sunnto app, donc impossible de le réintégrer dans strava

Tu peux te connecter sur www.sports-tracker.com avec tes identifiants de SA et récupérer le gpx

Messagepar pouette » sa fiche K
» 03 Août 2020, 08:16

L'activité n'apparaît pas, bizarre, on dirait que je suis connecté avec strava et pas SA :evil:

Messagepar nicomtpr » sa fiche K
» 05 Août 2020, 13:06

Bonjour,

Heureux possesseur d’une ambit 3 peak que j’utilise pour le suivi de traces, l’enregistrement gps, l’autonomie , l’altimètre baro et exceptionnellement un fartleck 30/30 ou 5/2, je me questionne sur le passage sur l’application Suunto.

En effet suite à la lecture du début de ce fil, je suis resté sur Movescount appli et web, dont je me sers essentiellement pour décharger ma montre, charger des traces récupérées ou tracées sur le web et faire la mise à jour satellite.
Je suis mes activités sur Strava.
Je me rends bien compte que ça fonctionne de moins en moins bien!

Je n’ai pas le courage de lire tout le fil d’où ma question:
Je peux maintenant passer sur Suunto app en confiance pour mon utilisation ? Ou rester dans la configuration actuelle tant que ça tient?

Merci

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 05 Août 2020, 16:00

nicomtpr a écrit:Je peux maintenant passer sur Suunto app en confiance pour mon utilisation ? Ou rester dans la configuration actuelle tant que ça tient?

Perso, je reste sur Movescount tant que ça tient, je n'utilise pas Strava, et ça me convient très bien pour l'instant.

Messagepar ChickenRun » sa fiche K
» 05 Août 2020, 16:31

nicomtpr a écrit:Bonjour,

Heureux possesseur d’une ambit 3 peak que j’utilise pour le suivi de traces, l’enregistrement gps, l’autonomie , l’altimètre baro et exceptionnellement un fartleck 30/30 ou 5/2, je me questionne sur le passage sur l’application Suunto.

En effet suite à la lecture du début de ce fil, je suis resté sur Movescount appli et web, dont je me sers essentiellement pour décharger ma montre, charger des traces récupérées ou tracées sur le web et faire la mise à jour satellite.
Je suis mes activités sur Strava.
Je me rends bien compte que ça fonctionne de moins en moins bien!

Je n’ai pas le courage de lire tout le fil d’où ma question:
Je peux maintenant passer sur Suunto app en confiance pour mon utilisation ? Ou rester dans la configuration actuelle tant que ça tient?

Merci


Salut, pour ton usage, je pense que tu peux passer à la Suunto app avec un gros avantage: la synchronisation est bien plus rapide. Sinon, pour le reste, la Suunto app fait tout ce que tu as mentionné (attention cependant: le tracage sur l'application est moins pratique à l'usage que via movescount. Mais tu peux tjs tracer sur un autre site et importer le gpx sur l'appli).

De toute façon, d'ici peu, on aura plus le choix...

Messagepar nicomtpr » sa fiche K
» 06 Août 2020, 08:32

Merci pour les réponses

Messagepar Grom » sa fiche K
» 06 Août 2020, 14:53

ChickenRun a écrit:
nicomtpr a écrit:Bonjour,

Heureux possesseur d’une ambit 3 peak que j’utilise pour le suivi de traces, l’enregistrement gps, l’autonomie , l’altimètre baro et exceptionnellement un fartleck 30/30 ou 5/2, je me questionne sur le passage sur l’application Suunto.

En effet suite à la lecture du début de ce fil, je suis resté sur Movescount appli et web, dont je me sers essentiellement pour décharger ma montre, charger des traces récupérées ou tracées sur le web et faire la mise à jour satellite.
Je suis mes activités sur Strava.
Je me rends bien compte que ça fonctionne de moins en moins bien!

Je n’ai pas le courage de lire tout le fil d’où ma question:
Je peux maintenant passer sur Suunto app en confiance pour mon utilisation ? Ou rester dans la configuration actuelle tant que ça tient?

Merci


Salut, pour ton usage, je pense que tu peux passer à la Suunto app avec un gros avantage: la synchronisation est bien plus rapide. Sinon, pour le reste, la Suunto app fait tout ce que tu as mentionné (attention cependant: le tracage sur l'application est moins pratique à l'usage que via movescount. Mais tu peux tjs tracer sur un autre site et importer le gpx sur l'appli).

De toute façon, d'ici peu, on aura plus le choix...


On peut transférer un itinéraire de Suunto app vers une ambit3 ? Il me semblait que non et c'est pour ça que je reste sur movescount.

Messagepar boumboum » sa fiche K
» 06 Août 2020, 16:14

Pour ma part, je n'arrive pas à importer les itinéraires depuis la Suunto App vers mon Ambit 3. Je repasse systématiquement par Movescount.

Par ailleurs on ne peut pas non plus modifier les modes d'affichages et programmer des entraînements depuis la Suunto App donc si Movescount marche bien chez toi je te conseille fortement de rester dessus!!! Moi j'étais passé sur la Suunto App car la synchro des moves fonctionnait bien mieux que sur Movescount de mon côté.

Messagepar yann57 » sa fiche K
» 07 Août 2020, 16:35

L'ambit 3 peak n'est pas 100% et compatible avec l'app, l'appairage déconne sans arrêt, il faut le refaire au moins 7 fois sur 10, c'est pas long mais gonflant. Ca me gonfle tellement que je vais passer chez Coros, marre des grandes marques à fric qui vendent des montres pas abouties et que l'on doit jeter une fois qu'elles fonctionnent correctement. Ils l'auront bien cherché :cry:

Messagepar JPL » sa fiche K
» 08 Août 2020, 22:43

Philsport a écrit:Bonjour KevinSuunto,
Nous avons avons connu ton homologue johan suunto il y a quelques mois (disparu), courageux mais sincèrement inutile, car la marque a pris des orientations incompréhensibles, et depuis plusieurs années (depuis la spartan) nous tient en haleine sur des fonctionnalités qui n'ont pas vu le jour. A force d'attendre et d’être trompé, nous passons à la concurrence (J'ai franchi le pas cette semaine, et whouaou comment j'ai fait pour rester a la préhistoire avec SUUNTO?). Bien sur de temps en temps de la com pour nous expliquer comment utiliser le peu de fonctionnalités des S9 pour apprendre a se passer du meilleur.
Bref mon soucis depuis l'annonce de l'abandon de plateforme WEB a été de transférer mes données sur d'autres plateformes, puisque SUUNTO laisse le web, j'ai quitté SUUNTO, et c'est pas faute de l'avoir dit et répété. Et franchement pour l'instant je ne regrette pas. Bon courage!

Bonjour,
J'ai une Ambit-3-Peak et je suis exactement dans le même état d'esprit:
Je n'attend plus rien de Suunto pour les mêmes raisons.
Le but est-il de pousser à prendre un abonnement Strava?
Je suis revenu à movescount. Lorsque ça ne fonctionnera plus et que je ne pourrai donc plus ni charger des itinéraires sur la montre, ni modifier ses paramètres (donc ni les restaurer en cas de réinitialisation), j'irai trouver une solution chez la concurrence.
Quel dommage!!!

Messagepar JPL » sa fiche K
» 08 Août 2020, 22:55

nicomtpr a écrit:Bonjour,

Heureux possesseur d’une ambit 3 peak que j’utilise pour le suivi de traces, l’enregistrement gps, l’autonomie , l’altimètre baro et exceptionnellement un fartleck 30/30 ou 5/2, je me questionne sur le passage sur l’application Suunto.

En effet suite à la lecture du début de ce fil, je suis resté sur Movescount appli et web, dont je me sers essentiellement pour décharger ma montre, charger des traces récupérées ou tracées sur le web et faire la mise à jour satellite.
Je suis mes activités sur Strava.
Je me rends bien compte que ça fonctionne de moins en moins bien!

Je n’ai pas le courage de lire tout le fil d’où ma question:
Je peux maintenant passer sur Suunto app en confiance pour mon utilisation ? Ou rester dans la configuration actuelle tant que ça tient?

Merci

Bonjour,
Movescount n'est plus disponible sur l'appstore, donc si on le désinstalle, c'est a priori définitif.
J'ai lu qu'il était déconseillé d'installer et faire cohabiter les 2 apps.
Attention!!! Suunto App ne permet pas de charger les itinéraires, ni de modifier les paramètres de la montre Ambit 3 peak.

Messagepar jano » sa fiche K
» 09 Août 2020, 07:38

Oui, m'enfin les itinéraires et le paramétrage de la montre, c'est l'appli Web, pas par l'appli mobile que ça se fait.
A voir le jour où movescount Web s'arrêtera si il y a effectivement la remplaçante

Messagepar Grom » sa fiche K
» 09 Août 2020, 09:57

JPL a écrit:
nicomtpr a écrit:Bonjour,

Heureux possesseur d’une ambit 3 peak que j’utilise pour le suivi de traces, l’enregistrement gps, l’autonomie , l’altimètre baro et exceptionnellement un fartleck 30/30 ou 5/2, je me questionne sur le passage sur l’application Suunto.

En effet suite à la lecture du début de ce fil, je suis resté sur Movescount appli et web, dont je me sers essentiellement pour décharger ma montre, charger des traces récupérées ou tracées sur le web et faire la mise à jour satellite.
Je suis mes activités sur Strava.
Je me rends bien compte que ça fonctionne de moins en moins bien!

Je n’ai pas le courage de lire tout le fil d’où ma question:
Je peux maintenant passer sur Suunto app en confiance pour mon utilisation ? Ou rester dans la configuration actuelle tant que ça tient?

Merci

Bonjour,
Movescount n'est plus disponible sur l'appstore, donc si on le désinstalle, c'est a priori définitif.
J'ai lu qu'il était déconseillé d'installer et faire cohabiter les 2 apps.
Attention!!! Suunto App ne permet pas de charger les itinéraires, ni de modifier les paramètres de la montre Ambit 3 peak.


Pour Android, on peut encore trouver l'apk (en se méfiant évidemment des sources de téléchargement).

Messagepar caldus » sa fiche K
» 21 Août 2020, 13:03

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et je souhaiterais si possible avoir des éclaircissements sur l'appli movescount que j'utilise (avec bonheur) avec une ambit 2R.
En fait est-il possible avec movescount de récupérer tous les parcours au format gpx en faisant un traitement par lot, car j'ai presque 300 moves, et peut on exporter tous les moves en lot dans une autre appli ? j'aurais trop les boules de tout perdre
je vous remercie

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 21 Août 2020, 13:45

caldus a écrit:Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et je souhaiterais si possible avoir des éclaircissements sur l'appli movescount que j'utilise (avec bonheur) avec une ambit 2R.
En fait est-il possible avec movescount de récupérer tous les parcours au format gpx en faisant un traitement par lot, car j'ai presque 300 moves, et peut on exporter tous les moves en lot dans une autre appli ? j'aurais trop les boules de tout perdre
je vous remercie


Tu peux demander l'exportation de ton historique sur le site Movescount en cliquant sur la petite image de ton profil en haut à droite et exporter.

tu recevras un mail pour télécharger tous tes moves. Par contre, ce seront des fichiers en .fit.

Messagepar Matrd65 » sa fiche K
» 23 Août 2020, 20:58

Bonsoir à tous,
Je suis moi aussi utilisateur d'une Ambit 3 Peak.
J'ai une question.
J'ai un smartphone Samsung A40, j'avais utilisé et appairé ma montre avec l'appli Suunto Movescount, puis j'ai voulu essayé l'appli Suunto et appairé ma montre avec, là j'ai remarqué tous les manques de fonctionnalité par rapport à Movescount.
Maintenant, j'ai désinstallé l'appli Suunto, je veux re-appairé ma montre à l'Suunto Movescount mais cela ne fonctionne pas.
Il y a une solution ?

Merci d'avance.
Math

Messagepar yann57 » sa fiche K
» 24 Août 2020, 08:39

Matrd65 a écrit:Bonsoir à tous,
Je suis moi aussi utilisateur d'une Ambit 3 Peak.
J'ai une question.
J'ai un smartphone Samsung A40, j'avais utilisé et appairé ma montre avec l'appli Suunto Movescount, puis j'ai voulu essayé l'appli Suunto et appairé ma montre avec, là j'ai remarqué tous les manques de fonctionnalité par rapport à Movescount.
Maintenant, j'ai désinstallé l'appli Suunto, je veux re-appairé ma montre à l'Suunto Movescount mais cela ne fonctionne pas.
Il y a une solution ?

Merci d'avance.
Math

Salut, j'ai la même montre et le même téléphone, obligé de réappairé 9 fois sur 10 activités et après ça on te dit que la montre est compatible avec la nouvelle app. Y a plus qu'à changer de crèmerie.

Messagepar Axell » sa fiche K
» 03 Sep 2020, 15:10

Notif sur l'appli movescount ce midi annonçant qu'elle allait disparaître sous peu pour laisser la place à Suunto app :( ça y'est c'est vraiment la fin

Messagepar Ink » sa fiche K
» 03 Sep 2020, 15:14

Ça pourrait être avec les maj de septembre ! :/

Messagepar Grom » sa fiche K
» 03 Sep 2020, 15:51

Axell a écrit:Notif sur l'appli movescount ce midi annonçant qu'elle allait disparaître sous peu pour laisser la place à Suunto app :( ça y'est c'est vraiment la fin


Je viens de voir ça aussi mais si l'application reste telle quelle, ça veut dire plus de nouveaux fractionnés ni de nouveaux suivis d'itinéraire...

Messagepar boumboum » sa fiche K
» 04 Sep 2020, 08:22

Je viens de voir ça sur le site Suunto :

Suunto Movescount.com (web service): Our web service will continue to evolve in 2020. We will no longer call it Movescount and its role in our services will be to enable key functionality (including watch settings, routes and sport mode customization) for Ambit (1, 2 and 3) and Traverse family watches only. We are planning these web-based updates for the second half of 2020 and will keep everyone updated on the changes coming. No changes are happening right away.

Bon ces infos ont l'air de dater de quelques mois mais apparemment ils ont bien pour projet de conserver l'interface Web de Movescount pour les utilisateurs d'Ambit.

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 04 Sep 2020, 09:05

Grom a écrit:
Axell a écrit:Notif sur l'appli movescount ce midi annonçant qu'elle allait disparaître sous peu pour laisser la place à Suunto app :( ça y'est c'est vraiment la fin


Je viens de voir ça aussi mais si l'application reste telle quelle, ça veut dire plus de nouveaux fractionnés ni de nouveaux suivis d'itinéraire...


Ben moi, je l'ai pas encore reçu la notif ...
Ça doit vouloir dire que movescount va continuer que pour moi :wink:

Messagepar DamienG » sa fiche K
» 14 Sep 2020, 09:20

Bonjour,

La carte de chaleur ne fonctionne plus sur le web de mon côté, avez vous remarqué la même chose?

Merci,
Damien

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 14 Sep 2020, 10:38

DamienG a écrit:Bonjour,

La carte de chaleur ne fonctionne plus sur le web de mon côté, avez vous remarqué la même chose?

Merci,
Damien


Pareil chez moi

Messagepar centori » sa fiche K
» 15 Sep 2020, 07:24

pour ma part j'ai fait la bascule movescount => appli
la fonctionnalité implantation d'itinéraire dans la montre est plus simple (de mon point de vue) via l'appli. c'est à peu prés la seule fonction que j'utilise donc voilà.
par contre ce que je n'arrive pas à faire sur l'appli c'est via la carte de chaleur comment extraire un parcours.
une idée ?

Messagepar Jacques-13 » sa fiche K
» 18 Sep 2020, 18:01

centori a écrit:pour ma part j'ai fait la bascule movescount => appli
la fonctionnalité implantation d'itinéraire dans la montre est plus simple (de mon point de vue) via l'appli. c'est à peu prés la seule fonction que j'utilise donc voilà.
par contre ce que je n'arrive pas à faire sur l'appli c'est via la carte de chaleur comment extraire un parcours.
une idée ?

Salut, quel est ton modèle de montre ? J'ai une Ambit 3 peak et je ne trouve pas de possibilité de transférer un itinéraire de l'appli Suunto vers ma montre. Je suis obligé de passer par Movescount.

Messagepar Jacques-13 » sa fiche K
» 19 Sep 2020, 07:32

centori a écrit:pour ma part j'ai fait la bascule movescount => appli
la fonctionnalité implantation d'itinéraire dans la montre est plus simple (de mon point de vue) via l'appli. c'est à peu prés la seule fonction que j'utilise donc voilà.
par contre ce que je n'arrive pas à faire sur l'appli c'est via la carte de chaleur comment extraire un parcours.
une idée ?

Quand tu es sur la carte de chaleur, cliques sur la trace qui t'interesse. Un bandeau avec le résumé s'affiche en haut, tu cliques dessus et sur l'écran qui s'affiche tu cliques sur les 3 petits points en haut. Une des options te permet d'enregistrer l'itinéraire

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 19 Sep 2020, 11:23

centori a écrit:pour ma part j'ai fait la bascule movescount => appli
la fonctionnalité implantation d'itinéraire dans la montre est plus simple (de mon point de vue) via l'appli. c'est à peu prés la seule fonction que j'utilise donc voilà.
par contre ce que je n'arrive pas à faire sur l'appli c'est via la carte de chaleur comment extraire un parcours.
une idée ?

Bonjour,
Tu peux récupérer un fichier .gpx et le charger sur ta montre ?
ps : ambit 3 pour moi
Merci
Bonne journée.

Messagepar centori » sa fiche K
» 19 Sep 2020, 11:41

paulotrail a écrit:
centori a écrit:pour ma part j'ai fait la bascule movescount => appli
la fonctionnalité implantation d'itinéraire dans la montre est plus simple (de mon point de vue) via l'appli. c'est à peu prés la seule fonction que j'utilise donc voilà.
par contre ce que je n'arrive pas à faire sur l'appli c'est via la carte de chaleur comment extraire un parcours.
une idée ?

Bonjour,
Tu peux récupérer un fichier .gpx et le charger sur ta montre ?
ps : ambit 3 pour moi
Merci
Bonne journée.

Paulotrail ça c'est trés simple
tu télécharges le gpx, tu te l'envoies par mail
tu ouvres le mail avec ton téléphone
tu clik sur le GPX ça va te proposer d'ouvrir le GPX avec des applications
tu choisis SUUNTO APP, ça importe le GPX dans l'application
tu lui donnes un nom et ensuite tu clik sur mettre dans la montre
tu synchronises la montre
et voilà c'est fait

Messagepar Jacques-13 » sa fiche K
» 19 Sep 2020, 13:04

centori a écrit:
paulotrail a écrit:
centori a écrit: tu clik sur mettre dans la montre
tu synchronises la montre
et voilà c'est fait

Salut, je reviens sur ma question. Sur l'appli Suunto, où se trouve le lien 'mettre dans la montre' ? J'ai une Ambit 3, j'utilise l'appli Suunto et je n'ai trouvé ce lien nulle part. Peut etre n'as tu pas le même modèle de montre ?
Dernière édition par Jacques-13 le 19 Sep 2020, 18:33, édité 1 fois au total.

Messagepar guillaume84 » sa fiche K
» 19 Sep 2020, 16:24

J'ai un Iphone et j'ai l'impression que le bouton mettre sur la montre n'existe pas

Messagepar Jacques-13 » sa fiche K
» 19 Sep 2020, 18:32

guillaume84 a écrit:J'ai un Iphone et j'ai l'impression que le bouton mettre sur la montre n'existe pas

Bonjour, je ne pense pas que ce soit du à l'Iphone, j'ai le même problème sur un smartphone Android. J'espère une réponse de centori à ce sujet

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 20 Sep 2020, 08:20

centori a écrit:
paulotrail a écrit:
centori a écrit:pour ma part j'ai fait la bascule movescount => appli
la fonctionnalité implantation d'itinéraire dans la montre est plus simple (de mon point de vue) via l'appli. c'est à peu prés la seule fonction que j'utilise donc voilà.
par contre ce que je n'arrive pas à faire sur l'appli c'est via la carte de chaleur comment extraire un parcours.
une idée ?

Bonjour,
Tu peux récupérer un fichier .gpx et le charger sur ta montre ?
ps : ambit 3 pour moi
Merci
Bonne journée.

Paulotrail ça c'est trés simple
tu télécharges le gpx, tu te l'envoies par mail
tu ouvres le mail avec ton téléphone
tu clik sur le GPX ça va te proposer d'ouvrir le GPX avec des applications
tu choisis SUUNTO APP, ça importe le GPX dans l'application
tu lui donnes un nom et ensuite tu clik sur mettre dans la montre
tu synchronises la montre
et voilà c'est fait


merci centori :D

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran