UTCAM 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - 40 km 2019 - Nice
avec 2 kivaoù, 22 récits au total
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - 15 km 2019 - Nice
avec 22 récits au total
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - 150 km 2019 - Nice
avec 5 kivaoù, 22 récits au total
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - 110 km 2019 - Nice
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 22 au total
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - KV 2019 - Nice
avec 22 récits au total


Messagepar Thomas02 » sa fiche K
» 14 Jan 2019, 12:18

Ca sera sans moi cette année, je ne pourrai pas être prêt à temps, et c'est sans doute ce que je regrette le plus tant j'aurai aimé le faire une 3ème fois cet ultra.

Bonne course à vous, vous allez vous régaler :D

Messagepar cissou83200 » sa fiche K
» 14 Jan 2019, 12:25

merci a toi ce sera mon premier UTCAM :D

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 14 Jan 2019, 15:40

Bon bah, il m'auront perdue pour cette année, le 70 est supprimé :roll:
Si jamais cette année est bien celle de la Grande Coursasse, je sais où aller :D

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 14 Jan 2019, 15:49

Le 150 sera t'il qualificatif UTMB?
Apparement oui, c'est en cours d'après l'orga ;-)

Messagepar shef » sa fiche K
» 14 Jan 2019, 19:07

Free Wheelin' Nat a écrit:Bon bah, il m'auront perdue pour cette année, le 70 est supprimé :roll:
Si jamais cette année est bien celle de la Grande Coursasse, je sais où aller :D

Perdu, c'est le KV

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 14 Jan 2019, 22:27

Beuuhhhh :cry:

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 14 Jan 2019, 22:52

Free Wheelin' Nat a écrit:Beuuhhhh :cry:


T'as qu'à venir faire les 5 monts toulonnais.... Ça te changera :wink: .

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 18:37

Garlik a écrit:Le 150 sera t'il qualificatif UTMB?
Apparement oui, c'est en cours d'après l'orga ;-)

demande des points en cours, 6 pour le 150

Messagepar pitch06 » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 22:18

Free Wheelin' Nat a écrit:Bon bah, il m'auront perdue pour cette année, le 70 est supprimé :roll:
Si jamais cette année est bien celle de la Grande Coursasse, je sais où aller :D

Trouve toi un collègue et vous faites le 150 en relai

Messagepar Dca » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 23:24

shef a écrit:
Free Wheelin' Nat a écrit:Bon bah, il m'auront perdue pour cette année, le 70 est supprimé :roll:
Si jamais cette année est bien celle de la Grande Coursasse, je sais où aller :D

Perdu, c'est le KV

Dzeaïeouaistouaile, le bien nommé.

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 17 Jan 2019, 20:02

La nouvelle vient de tomber, voici la liste des points à gagner sur l' Ultra Trail Cote d'Azur Mercantour - Utcam06 en finissant la course :

- 150 kilomètres / 10 300 mètres de dénivelé + (ITRA 6 points)
- 110 kilomètres / 7 000 mètres de dénivelé + (ITRA 5points)
- 150 kilomètres en relais à 2 (ITRA 4 points par relais) ou à 4 (ITRA 2 points par relais)
- 40 kilomètres / 3 000 mètres de dénivelé + (ITRA 2 points)
- 15 kilomètres / 900 mètres de dénivelé +
- Kilomètre Vertical

ps: la course apparaîtra sur le site officiel de l'UTMB dans la liste des courses qualificatives dans le courant de la semaine prochaine.

Pour vous informer et vous inscrire c'est ici ??
http://www.utcam06.com

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux ??
--> @utcam06

#UTCAM2019 I #UTCAM06 I #roadtoutmb

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 17 Mars 2019, 12:03

Pas sûre d'avoir les jours , comme d'hab , mais quelqu'un serait intéressé pour le 150 en relais première partie? je serais intéressée par la seconde... :mrgreen:

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 17 Mars 2019, 20:41

Free Wheelin' Nat a écrit:Pas sûre d'avoir les jours , comme d'hab , mais quelqu'un serait intéressé pour le 150 en relais première partie? je serais intéressée par la seconde... :mrgreen:


C'est vache ce que tu fais :wink: !
Je ne sais pas non plus ce que je fais à cette période.
Pi, bon je suis encore loin de m'enquiller 75 bornes dont une dernière descente qui tue 8) .

Messagepar patdours » sa fiche K
» 06 Mai 2019, 23:15

Bonjour,
intéressé par l'UTCAM 110, je vais surement aller faire (dans les quinze prochains jours) une reco de la section Pont du Cros Roquebiliére (Km33 à 72), soit une sortie d'environ 40ket 2500+ et -. Si cela interesse qq'un, c'est volontiers. Navette bus possible, voir navette véhicule horaires moins contraignants.
QQ Dispos possible en semaine ou We à condition de le savoir qq jour à l'avance. Et à choisir, préférence pour une belle journée ensoleillée !!!!!
si le coeur vous en dit
bonne prépa
Patdours
Dernière édition par patdours le 27 Mai 2019, 20:23, édité 1 fois au total.

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 07 Mai 2019, 12:14

C'est pas encore cette année que je finirai le 70km :roll: :) mais bien possible que je fasse le 40 (en duo), pour finir ma (notre) préparation de la Pierra Menta 3 semaines plus tard.

Messagepar patdours » sa fiche K
» 11 Mai 2019, 18:40

Finalement, on a fait Tourette Roquebiliére. J'ai moyennenment aimé mais sans plus jusqu'a Utelle mais que c'est beau aprés... content d'avoir fait cette superbe section de jour car ce sera surement de nuit le jour J.
quand à la descente sur Roquebiliére (-1500md), c'était un mythe..... comparé à la descente de l'Archas, c'est de la promenade. Mis à part l'arrivée dans le village, tout le reste se fait trés bien, certes long (11k) mais du coup pas trop raide, avec même de la bonne piste et pas de caillou.
Reste à attendre encore un peu pour la suite qui à l'air encore assez enneigée sur les crêtes.
A suivre et bonne prépa.

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 11 Mai 2019, 18:49

Sur la descente de Roquebilière, tu me rassure Patdours.
L'orga a mis une vidéo de la reco de la Colmiane en ligne, ca a pas l'air trop technique non plus.

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 11 Mai 2019, 21:57

patdours a écrit:Finalement, on a fait Tourette Roquebiliére. J'ai moyennenment aimé mais sans plus jusqu'a Utelle mais que c'est beau aprés... content d'avoir fait cette superbe section de jour car ce sera surement de nuit le jour J.
quand à la descente sur Roquebiliére (-1500md), c'était un mythe..... comparé à la descente de l'Archas, c'est de la promenade. Mis à part l'arrivée dans le village, tout le reste se fait trés bien, certes long (11k) mais du coup pas trop raide, avec même de la bonne piste et pas de caillou.
Reste à attendre encore un peu pour la suite qui à l'air encore assez enneigée sur les crêtes.
A suivre et bonne prépa.


Ah oui, je dois vraiment descendre comme une enclume alors 8) .
Pour avoir fait les deux, j'ai nettement plus galérée dans la 1ère. Essentiellement en raison de sa longueur et de mon état de fraîcheur plus qu'émoussé (vu que j'avais 60 bornes dans les pattes et qu'à la fraîche, l'herbe humide... ça glisse).
J'ai fait l'Archas lors d'une reco donc encore en pleine possession de mes moyens.
Bref, c'est très personnel :wink: .

J'espère y revenir l'an prochain (mais pour une version 90/100 km).

Messagepar Snipy » sa fiche K
» 13 Mai 2019, 09:50

patdours a écrit:Finalement, on a fait Tourette Roquebiliére. J'ai moyennenment aimé mais sans plus jusqu'a Utelle mais que c'est beau aprés... content d'avoir fait cette superbe section de jour car ce sera surement de nuit le jour J.
quand à la descente sur Roquebiliére (-1500md), c'était un mythe..... comparé à la descente de l'Archas, c'est de la promenade. Mis à part l'arrivée dans le village, tout le reste se fait trés bien, certes long (11k) mais du coup pas trop raide, avec même de la bonne piste et pas de caillou.
Reste à attendre encore un peu pour la suite qui à l'air encore assez enneigée sur les crêtes.
A suivre et bonne prépa.


Je pense que c'est à l'appréciation de chacun...

L'année dernière très peu de gens en sont ressortis indemne de la descente à Roquebillière, soit ils en ont laissé des plumes soit du temps. :)

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 13 Mai 2019, 14:15

Cassez de la fibre, y'a que ça de vrai :wink:

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 13 Mai 2019, 17:45

patdours a écrit:quand à la descente sur Roquebiliére (-1500md), c'était un mythe..... comparé à la descente de l'Archas, c'est de la promenade. Mis à part l'arrivée dans le village, tout le reste se fait trés bien, certes long (11k) mais du coup pas trop raide, avec même de la bonne piste et pas de caillou.
Reste à attendre encore un peu pour la suite qui à l'air encore assez enneigée sur les crêtes.
A suivre et bonne prépa.


La descente sur Roquebilière 2019,n'est pas celle de 2018.C'est pour cela,que tu l'as trouvé,pas trop raide :idea: .

HS,mais pas tant.
Si vous voulez manger du D+,RDV,ces 3 prochains samedi,sur les épreuves,du challenge Vesubie Tinée.

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 13 Mai 2019, 19:30

brague spirit a écrit:
patdours a écrit:quand à la descente sur Roquebiliére (-1500md), c'était un mythe..... comparé à la descente de l'Archas, c'est de la promenade. Mis à part l'arrivée dans le village, tout le reste se fait trés bien, certes long (11k) mais du coup pas trop raide, avec même de la bonne piste et pas de caillou.
Reste à attendre encore un peu pour la suite qui à l'air encore assez enneigée sur les crêtes.
A suivre et bonne prépa.


La descente sur Roquebilière 2019,n'est pas celle de 2018.C'est pour cela,que tu l'as trouvé,pas trop raide :idea: .

HS,mais pas tant.
Si vous voulez manger du D+,RDV,ces 3 prochains samedi,sur les épreuves,du challenge Vesubie Tinée.


Tu me rassures :wink: . Du coup, je comprends mieux pourquoi c'est pas "si raide" que cela :D . On passait par la tête Siruol, non?

Messagepar johnron29 » sa fiche K
» 14 Mai 2019, 22:31

patdours a écrit:Finalement, on a fait Tourette Roquebiliére. J'ai moyennenment aimé mais sans plus jusqu'a Utelle mais que c'est beau aprés... content d'avoir fait cette superbe section de jour car ce sera surement de nuit le jour J.
quand à la descente sur Roquebiliére (-1500md), c'était un mythe..... comparé à la descente de l'Archas, c'est de la promenade. Mis à part l'arrivée dans le village, tout le reste se fait trés bien, certes long (11k) mais du coup pas trop raide, avec même de la bonne piste et pas de caillou.
Reste à attendre encore un peu pour la suite qui à l'air encore assez enneigée sur les crêtes.
A suivre et bonne prépa.


Merci pour ce retour.
Intéressé par les reco de ceux qui vivent à proximité.
Depuis Nantes, difficile de se faire une idée du terrain et de ce qui nous attend.

Si vous avez des tuyaux sur le parcours, je suis preneur

Messagepar pitch06 » sa fiche K
» 15 Mai 2019, 12:35

Sur cette chaîne quelques reco jusqu'à la moitié de parcours environ https://youtu.be/Rbu3rr6hjB4

Messagepar johnron29 » sa fiche K
» 15 Mai 2019, 19:45

pitch06 a écrit:Sur cette chaîne quelques reco jusqu'à la moitié de parcours environ https://youtu.be/Rbu3rr6hjB4


Merci beaucoup, je vais regarder ça ;-)

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 15 Mai 2019, 22:53

pitch06 a écrit:Sur cette chaîne quelques reco jusqu'à la moitié de parcours environ https://youtu.be/Rbu3rr6hjB4


Super Nickel. Pouce bleu à tout les épisodes, j'attends la suite avec impatience.
J'espère que la neige va fondre un peu

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 16 Mai 2019, 08:09

C'est bien parti pour, surtout aux altitudes où vous allez évoluer ;-) Il a neigé encore hier matin, mais c'est peanut.

Messagepar patdours » sa fiche K
» 16 Mai 2019, 18:17

banditblue29 a écrit:
brague spirit a écrit:
patdours a écrit:quand à la descente sur Roquebiliére (-1500md), c'était un mythe..... comparé à la descente de l'Archas, c'est de la promenade. Mis à part l'arrivée dans le village, tout le reste se fait trés bien, certes long (11k) mais du coup pas trop raide, avec même de la bonne piste et pas de caillou.
Reste à attendre encore un peu pour la suite qui à l'air encore assez enneigée sur les crêtes.
A suivre et bonne prépa.


La descente sur Roquebilière 2019,n'est pas celle de 2018.C'est pour cela,que tu l'as trouvé,pas trop raide :idea: .

HS,mais pas tant.
Si vous voulez manger du D+,RDV,ces 3 prochains samedi,sur les épreuves,du challenge Vesubie Tinée.


Tu me rassures :wink: . Du coup, je comprends mieux pourquoi c'est pas "si raide" que cela :D . On passait par la tête Siruol, non?

Ceci explique cela, merci Brague Spirit pour cette précision. Parce que avec ma jambe gauche en bois (sequelle menisque opréré), je descend plutot comme une enclume et je ne comprennais plus trop.
A part cà, qq remarques en vrac à froid : vu le terrain et les pentes... et la nuit, vais pas courir souvent, va falloir en profiter les qq hectométres quand ils se présentent....
Il faisait chaud dés 8h du matin, les 10/15 premiers km risque d'être torrides
idem pour le redépart de Roquebiliére, j'espere l'attaquer au petit matin
Derniére chose, le ravito aux granges de Brasques, pas compris, n'était il pas avant au col d'Andrion. Pour 4h20 Utelle Roquebiliére, j'ai mis pile 2h15 pour Andrion et 3h30 pour les Granges, reste alors 3/4h pour Roquebiliére. En comptant la nuit, la fatigue et le terrain.... cette disproportion risque d'être enorme. Genre 4/6h entre les ravito.
En demandant à l'orga, je n'ai pour réponse que souci de logistique, securite ou repli en cas de mauvais temps. De ces 3 pseudoraisons, la seule qui me semble opportune c'est en cas de repli car effectivement, on peut tracer rapidement et quasi à courbe de niveau du col vers les Granges sans monter au Tournairet. Mais bon , est ce un calcul à faire d'ores et deja.

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 17 Mai 2019, 08:12

S'il fait beau le Col d'Andrion semble mieux avant la petite montée au Tournairet, mais s'il y a de la neige... L'orga a des infos a mon avis

Une grange c'est mieux qu'une tente :D

Bon je mets les crampons Grivel de coté au cas ou :mrgreen:

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 17 Mai 2019, 17:36

Je suis montée cette semaine à 2300 en face côté Pétoumier donc je peux dire qu'à 2100, pas de souci à se faire.

Messagepar bartolini » sa fiche K
» 20 Mai 2019, 22:48

UTCAM IL ONT REDUIT LES BARRIERES HORAIRE SE SERA TRES DUR PEUT D INSCRIT POUR LE MOMENT PUIS IL FAUDRA PASSE DEUX FOIS A ST MARTIN NUL

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 21 Mai 2019, 06:54

bartolini a écrit:UTCAM IL ONT REDUIT LES BARRIERES HORAIRE SE SERA TRES DUR PEUT D INSCRIT POUR LE MOMENT PUIS IL FAUDRA PASSE DEUX FOIS A ST MARTIN NUL


T'es obligé de crier? D'autant que c'est ton 1er message.... :shock: !
Et pi sauf erreur, sur le 110 et le 150, les BH sont les mêmes que les autres années....

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 21 Mai 2019, 08:03

Le départ était à quel heure l'année dernière? 17 ou 18h?

Messagepar Snipy » sa fiche K
» 21 Mai 2019, 09:20

A 17h :) pour le 90km et le 140km

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 21 Mai 2019, 09:51

Snipy a écrit:A 17h :) pour le 90km et le 140km


Ouai donc effectivement si les barrières non pas changé ça fait 1h de moins sur les BH, faudrait pas que ca bouchonne au début.

Messagepar pitch06 » sa fiche K
» 21 Mai 2019, 10:20

Ils ont revu les BH, je préfère largement la 2ème version avant la BH de Levens était tendue :

48h au total

- Col de Chateauneuf KM 14– STOP à 21H10
- LEVENS Chemin du Rivet KM 30– STOP à 01h00 le 15 juin
- UTELLE KM 44– STOP à 5H le 15 juin
- Roquebiliere KM 72– STOP à 13h le 15 juin
- Relais des Merveilles – Gordolasque KM 85– STOP à 19h le 15juin
- Saint Martin Vésubie KM 108– STOP à 6h le 16 juin
- La Colmiane KM 118– STOP à 9h00 le 16juin
- LE BOREON KM 133– STOP à 14h30 le 16 juin

Reste plus qu'à espérer que la Toussain va s'arrête un jour et qu'il se mette à faire beau :evil:

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 21 Mai 2019, 12:04

Sur les Webcam ca a l'air de fondre comme neige

Messagepar Snipy » sa fiche K
» 21 Mai 2019, 14:27

Garlik a écrit:
Snipy a écrit:A 17h :) pour le 90km et le 140km


Ouai donc effectivement si les barrières non pas changé ça fait 1h de moins sur les BH, faudrait pas que ca bouchonne au début.


Je ne sais pas combien vous serez cette année au départ, mais l'année dernière on était env 600 au départ (300 du 90 et 300 du 140), et ca va, effectivement la 1ère montée arrive quelques centaines de mètres après le départ, ca bouchonne un peu, on peut doubler mais a cause des gens qui sortent deja les batons, un poil galère.
mais pas de quoi y perdre 30min. Allez, si tu pars dans le 2eme tier du pelotons, tu y perdras grand max 10min cumulée. Puis ensuite plus de bouchons sur toute la course.

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 21 Mai 2019, 14:59

J'ai compté à ce jour à peu prés 300 au départ tout confondu.

Messagepar pitch06 » sa fiche K
» 21 Mai 2019, 16:04

Oui c'est un bon point on ne devrait pas trop se marcher dessus ... Le mauvais point c'est que certains passages seuls dans la nuit risquent d'être compliqués mentalement .... :|

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - 40 km 2019 - Nice
avec 2 kivaoù, 22 récits au total
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - 15 km 2019 - Nice
avec 22 récits au total
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - 150 km 2019 - Nice
avec 5 kivaoù, 22 récits au total
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - 110 km 2019 - Nice
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 22 au total
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - KV 2019 - Nice
avec 22 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran