Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout doux

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2019 - Vizille
avec 46 kivaoù, 11 récits pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2019 - Vizille
avec 16 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 57 km 2019 - Allevard
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos


Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 14 Jan 2019, 19:21

Aussi, surtout et malheureusement.
Quanq je rentrerai, je pense que c’est le 1er que je vais refaire :mrgreen:

Messagepar Fusalp » sa fiche K
» 14 Jan 2019, 19:27

Apres l'échec au tirage UTMB, je repars sur l'EB.

Pour moi, c'est un plan B mais pas un choix par défaut car je connais la course... Aussi belle que difficile...

J'y vais avec grand plaisir, hâte d'y être!!

En tout cas, bien content que les inscriptions avancent car cette course mérite d'être reconnue : le parcours, les ravitos, les bases de vie, l'organisation... Tout est top!! :D

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 14 Jan 2019, 19:30

Heureusement que certains comme toi connaissent, mais sur le lot il y a forcément des "recalés" qui viennent la "par defaut" , je pense qu'on parle plus d'eux que des profils comme le tien

Messagepar bipbip73 » sa fiche K
» 14 Jan 2019, 19:30

Vik a écrit:
jano a écrit:
Antoine_974 a écrit:Ça sent l’hécatombe

pas forcément mais au moins un effet de surprise une fois dans le col de la vache (ou ailleurs).


par exemple après les doménons. ou au col de freydanne. à moins que ça ne soit dès les lacs roberts :mrgreen:


Oui, dès les lacs roberts. l'année dernière quand certains venaient de comprendre qu'ils mettraient 16h pour pour faire les 60 premiers km (jusqu'au Pleynet), c'était la GROSSE surprise. :mrgreen:

Messagepar bipbip73 » sa fiche K
» 14 Jan 2019, 19:38

Au fait , Chasse neige, t'es inscrit?
tu te lances?

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 14 Jan 2019, 20:55

Si j'ai bien compris, il y a déjà 434 personnes inscrites ...

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 14 Jan 2019, 21:00

Non Bip-Bip, encore trop long pour moi ce format !

Je vais sur l'X-Traversée a Verbier, puis sur la CCC cette année

On verra d'ici 1 ou 2 ans pour un 140kms...

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 14 Jan 2019, 21:02

M_baton a écrit:Si j'ai bien compris, il y a déjà 434 personnes inscrites ...

Ils sont fous :roll: :wink:

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 14 Jan 2019, 21:18

Chasse-Neige a écrit:Heureusement que certains comme toi connaissent, mais sur le lot il y a forcément des "recalés" qui viennent la "par defaut" , je pense qu'on parle plus d'eux que des profils comme le tien


Est-ce qu'il y a vraiment des traileurs qui vont sur un 160km sans se renseigner un temps soit peu sur la course, même si c'est un choix par défaut ?
Pour un ultra de cette distance, même sur l'utmb, il faut quand même un certain niveau, et se renseigner un minimum sur quoi on s'engage est la base, non ?

Messagepar bipbip73 » sa fiche K
» 14 Jan 2019, 21:24

BouBou27 a écrit:
Chasse-Neige a écrit:Heureusement que certains comme toi connaissent, mais sur le lot il y a forcément des "recalés" qui viennent la "par defaut" , je pense qu'on parle plus d'eux que des profils comme le tien


Est-ce qu'il y a vraiment des traileurs qui vont sur un 160km sans se renseigner un temps soit peu sur la course, même si c'est un choix par défaut ?
Pour un ultra de cette distance, même sur l'utmb, il faut quand même un certain niveau, et se renseigner un minimum sur quoi on s'engage est la base, non ?


Tous les traileurs sur l'EB ont conscience de s'inscrire pour un 144km. Mais tous n'ont pas conscience que les km en Belledonne sont plus long que les autres. 1 km en Belledonne fait parfois bien plus d' 1km :shock: se sont les mathématiques Belledonniennes :mrgreen:

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 14 Jan 2019, 21:30

bipbip73 a écrit:Tous les traileurs sur l'EB ont conscience de s'inscrire pour un 144km. Mais tous n'ont pas conscience que les km en Belledonne sont plus long que les autres. 1 km en Belledonne fait parfois bien plus d' 1km :shock: se sont les mathématiques Belledonniennes :mrgreen:


géometrie non euclidienne, quand tu nous tiens

Messagepar bipbip73 » sa fiche K
» 14 Jan 2019, 21:34

BouBou27 a écrit:
bipbip73 a écrit:Tous les traileurs sur l'EB ont conscience de s'inscrire pour un 144km. Mais tous n'ont pas conscience que les km en Belledonne sont plus long que les autres. 1 km en Belledonne fait parfois bien plus d' 1km :shock: se sont les mathématiques Belledonniennes :mrgreen:


géometrie non euclidienne, quand tu nous tiens

En Belledonne tu resents, la dilatation de l'espace temps... :lol:

Messagepar jano » sa fiche K
» 14 Jan 2019, 21:39

il y a des infos mais il faut les lire.
par exemple :
https://www.lechappeebelledonne.com/foi ... oggle-id-3

ex : Le parcours est très exigeant, physiologiquement (altitude, gros dénivelé) mais aussi mentalement (sentiers très techniques, zones de nuit). Le 144 km a été jugé bien plus difficile qu’un UTMB par exemple. Un pied montagnard et un goût pour les sentiers d’altitude est un bon prérequis

https://www.lechappeebelledonne.com/dev ... 10-points/

ex : Et enfin, tes repères d’allure tu oublieras !
Belledonne se gagne à la vitesse vertigineuse d’environ 5km/h. Les 60 premiers kilomètres sont engloutis à 6km/h de moyenne par les premiers


un élite met environ 5h de plus pour faire les 144km de l'EB que les 170km de l'UTMB
Au milieu du peloton, il faut compter entre 7 et 10h de plus pour les 26km de moins.

Messagepar cyrille38 » sa fiche K
» 14 Jan 2019, 21:46

loiseau a écrit:
M_baton a écrit:Si j'ai bien compris, il y a déjà 434 personnes inscrites ...

Ils sont fous :roll: :wink:


c'est fou, je voulais attendre quelques semaines pour m'inscrire, mais la, va falloir vite cogiter

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 14 Jan 2019, 22:01

cyrille38 a écrit:
loiseau a écrit:
M_baton a écrit:Si j'ai bien compris, il y a déjà 434 personnes inscrites ...

Ils sont fous :roll: :wink:


c'est fou, je voulais attendre quelques semaines pour m'inscrire, mais la, va falloir vite cogiter


moi c'est fait à l'instant :D ça faisait longtemps que cette balade me faisait de l'oeil, pour mon cinquantième anniversaire ma femme m'à dit: "chérie, qu'est-ce qui te ferait vraiment plaisir?" ben... :mrgreen:

Messagepar cyrille38 » sa fiche K
» 14 Jan 2019, 22:11

bon voilà, inscrit aussi.

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 14 Jan 2019, 22:54

484 personnes inscrites!!!

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 14 Jan 2019, 23:03

M_baton a écrit:484 personnes inscrites!!!

WTF ! Demain ça sera complet.

FLASHBACK

Ewi a écrit:
Thomas74 a écrit:L'intégrale se remplie vite ?

Non, l’année dernière, toute la liste d’attente a été épuisée.


Ha, ha, ha...

Messagepar MatthieuChanv » sa fiche K
» 14 Jan 2019, 23:06

Je suis peut-être naïf, mais j'imagine que l'immense majorité des gars qui ont les points pour s'inscrire à l'UTMB ont quand même un peu la notion de ce qu'est un ultra, de ce qu'est une course dans les Alpes et connaissent la réputation de l'EB.

Perso j'ai envie de faire les deux : je me suis inscrit à l'UTMB, je n'ai pas été pris, donc j'irai sur l'EB, parce que les dates d'inscriptions font que ça fonctionne comme ça. Tout dépend de ce que l'on entend par "plan de secours".

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 14 Jan 2019, 23:10

Thomas74 a écrit:
M_baton a écrit:484 personnes inscrites!!!

WTF ! Demain ça sera complet.

FLASHBACK

Ewi a écrit:
Thomas74 a écrit:L'intégrale se remplie vite ?

Non, l’année dernière, toute la liste d’attente a été épuisée.


Ha, ha, ha...

Vu que l’orga rembourse sans pb les inscriptions jusqu’à 15j avant le départ, pas d’inquiétude ;)

Messagepar Benman » sa fiche K
» 14 Jan 2019, 23:46

Ewi a écrit:
Thomas74 a écrit:

Ha, ha, ha...

Vu que l’orga rembourse sans pb les inscriptions jusqu’à 15j avant le départ, pas d’inquiétude ;)


J'en connais un qui était loin sur la liste d'attente des indecis de juillet l'an dernier pour écrire ça.. et qui a été un finisher magnifique.

Cela dit, l'an dernier, date qui collait moins bien avec la rentrée des classes + moins de recalés à l'UTMB que cette année ( Je pense qu'il y a de moins en moins de français pris et davantage de demande avec la chasse aux points et la séverisation des critères dans les 2 ans qui viennent ), + l'ut4m bien sûr qui drainait un paquet de monde.

Et puis compter sur la liste d'attente comporte toujours un aspect aléatoire guère compatible avec la prépa physique et mentale nécessaire pour envisager cette course.

Ceux qui s'inscrivent, faites gaffe, l'EB est un poison violent. Impossible de penser à autre chose, longtemps avant ( pendant) et longtemps après... mais vous allez vite adorer.

Un seul conseil: reco obligatoire soit entre la croix et les 7 Laux, soit Moretan, soit Ferices. Connaitre un peu Belledonne est indispensable.
Et dire que je m'étais juré, mais vraiment juré, de ne jamais avoir ne serait-ce qu'envie de la refaire...
Dernière édition par Benman le 14 Jan 2019, 23:52, édité 1 fois au total.

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 14 Jan 2019, 23:50

Benman a écrit:Et dire que je m'étais juré, mais vraiment juré, de ne jamais avoir ne serait-ce qu'envie de la refaire...


:lol: :lol: :lol:

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 14 Jan 2019, 23:53

Benman a écrit:faites gaffe, l'EB est un poison violent.


phpBB [video]

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 14 Jan 2019, 23:53

xsbgv a écrit:
Benman a écrit:Et dire que je m'étais juré, mais vraiment juré, de ne jamais avoir ne serait-ce qu'envie de la refaire...


:lol: :lol: :lol:

Je garde ça dans un coin pour 2020 :mrgreen:
Mais je valide pour le poison... j’ai hate d’être à cet été pour y refaire des balades ;)

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 14 Jan 2019, 23:55

Ewi a écrit:
xsbgv a écrit:Je garde ça dans un coin pour 2020 :mrgreen:
Mais je valide pour le poison... j’ai hate d’être à cet été pour y refaire des balades ;)


2020... j'ai en tête un autre poison sur 2 nuits aussi... :roll:

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 14 Jan 2019, 23:56

Et pendant ce temps on a maintenant passé les 500 inscrits... :shock:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 00:21

Ewi a écrit:
xsbgv a écrit:
Benman a écrit:Et dire que je m'étais juré, mais vraiment juré, de ne jamais avoir ne serait-ce qu'envie de la refaire...


:lol: :lol: :lol:

Je garde ça dans un coin pour 2020 :mrgreen:
Mais je valide pour le poison... j’ai hate d’être à cet été pour y refaire des balades ;)


ouais, faudrait bien que vous arriviez un jour à monter jusqu'à la Croix. Si vous voulez, je vous y emmènerais....

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 00:40

Antoine_974 a écrit:Aussi, surtout et malheureusement.
Quanq je rentrerai, je pense que c’est le 1er que je vais refaire :mrgreen:


Tu risques d'avoir pas mal de belles courses à rattraper ! 1 saison à la Jean Mi ? :mrgreen:

C'est en effet une superbe course, les 40km entre 20 et 60 sont uniques
Perso, cette course a été un déclencheur pour le TOR, donc elle ouvre le champ des possibles :wink:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 01:23

Impressionnant la vitesse à laquelle le 144 se remplie... :shock:
Moi j'y retourne, mais sur le 85, avec pour objectif secret d'arriver enfin de jour au col d'Arpingon !

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 07:20

523 personnes inscrites ...

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 07:27

jano a écrit:...un élite met environ 5h de plus pour faire les 144km de l'EB que les 170km de l'UTMB
Au milieu du peloton, il faut compter entre 7 et 10h de plus pour les 26km de moins.

Ben voilà, les mathématiques Belledonniènnes ne marchent pas non plus avec moi car moins de 3h d'écart pour moi : soit j'en ai vraiment raté une des 2, soit les 2, soit l'une me convient mieux UE l'autre.

Tom_à_force_d'y_faire_des_recos_aussi_belles :lol: :lol: 8)

Messagepar Vik » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 08:32

MatthieuChanv a écrit:Je suis peut-être naïf, mais j'imagine que l'immense majorité des gars qui ont les points pour s'inscrire à l'UTMB ont quand même un peu la notion de ce qu'est un ultra, de ce qu'est une course dans les Alpes et connaissent la réputation de l'EB.

Majorité peut-être, immense c'est moins sur. T'as des gars qui ont les points en ayant sniffé leur ventoline sur un ultra comme boulieu... par exemple.

M'enfin l'EB ne pâtit pas (ou ne bénéficie pas, selon le point de vue) de l'aura de l'utmb "il faut l'avoir fait dans sa vie" et tout le monde ne connait pas l'existence de belledonne, alors que si t'as tourné autours du mont blanc tu peux mourir. Je pense pas qu'il y ait tant de plan secours venant de cet utmb de consommation.

Par contre des volontaires ut4m, oui. Et quand on voit l'accessibilité prônée sur cette course, on peut envisager quelques déconvenues.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 09:27

xsbgv a écrit:
Ewi a écrit:
xsbgv a écrit:Je garde ça dans un coin pour 2020 :mrgreen:
Mais je valide pour le poison... j’ai hate d’être à cet été pour y refaire des balades ;)


2020... j'ai en tête un autre poison sur 2 nuits aussi... :roll:

Il ferait pas 3 nuits ton poison par hasard?

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 09:43

Benman a écrit:Il ferait pas 3 nuits ton poison par hasard?


Eh... tout dépend du départ, des bouchons... :mrgreen:

Messagepar tomaddroid » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 09:44

Ayant fait le 85 km sous le brouillard en 2018, je serais bien revenu sur le long cette année voir autrement la course.
C'est/c'était un avantage de pouvoir s'inscrire dans le cours de l'année et non 9 mois à l'avance.

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 10:16

tic tac tic tac... 539! :shock:

Messagepar kilkenny84 » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 10:45

Question bête mais vous le voyez où le nombre d'inscrits?

Messagepar freethunder » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 10:59


Messagepar Ewi » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 11:15

xsbgv a écrit:
Benman a écrit:Il ferait pas 3 nuits ton poison par hasard?


Eh... tout dépend du départ, des bouchons... :mrgreen:

Ha! Ce poison là.

Messagepar Franch » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 11:56

Reste quelques dossard (546/550 inscrits)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2019 - Vizille
avec 46 kivaoù, 11 récits pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2019 - Vizille
avec 16 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 57 km 2019 - Allevard
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran