Recherche medecin du sport à Paris

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Nikoureur » sa fiche K
» 12 Sep 2018, 13:32

Bonjour,

Petite blessure derrière la cuisse aux conséquences très invalidantes cherche coordonnées d'un bon médecin du sport à Paris.
Causes: 3 osthéo n'ont pas réussi à soigner ce problème.
Symptômes: après 45' de course environ, une gêne s'apparentant à une contracture se fait gentiment sentir puis s'ensuit des "fourmis" autour de la rotule puis une paralysie en raquette de la face antérieure de la cuisse m'empêche de continuer la course. Tout cela disparaît après 10' de pause environ mais la reprise de la course est difficile.
1 an que ça dure et ça devient lassant.
Piste: il s'agirait quand même d'un nerf, genre curial, qui serait coincé, enfin peut-être...

Merci d'avance pour vos suggestions.

Nicolas :shock:

Messagepar julvin » sa fiche K
» 12 Sep 2018, 14:09

J'ai eu l'occasion de consulter le Docteur Fabbri, dans le 9ème. Il est assez calé sur la CAP. Très compétent. Prise de RDV facile sur doctolib.
Par contre pour ce genre de soucis il t'enverra surement faire des exams complémentaires d'imagerie si tu ne l'as pas déjà fait.

Messagepar Nikoureur » sa fiche K
» 12 Sep 2018, 15:22

C'est effectivement un truc auquel je m'attends un peu...

Messagepar magiccerbere » sa fiche K
» 12 Sep 2018, 16:50

La Clinique du Coureur ( https://lacliniqueducoureur.com/ ) recense les professionnels qui ont suivi un stage chez eux, et donc ont une connaissance approfondie des thématiques de la course à pied.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 13 Sep 2018, 20:23

Ou bien encore à l'Insep ! (pas de priorité sur les sportifs de haut niveau, mais tout de même accessible à tous)

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 14 Sep 2018, 06:19

magiccerbere a écrit:La Clinique du Coureur ( https://lacliniqueducoureur.com/ ) recense les professionnels qui ont suivi un stage chez eux, et donc ont une connaissance approfondie des thématiques de la course à pied.

"Amusant", sur les images du site, les coureurs sont tous des femmes et les professionnels des hommes :?
Sauf le traileur qui est un homme, quand même! :mrgreen:
:roll:

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 14 Sep 2018, 10:16

Personnellement et avec une bonne partie des mes collègues coureurs, on va chez le docteur Bompard qui est à Clamart ou Meudon.
Tu peux réserver sur doctolib.
Je crois qu'il bosse avec l'équipe de Pro D2 de Massy en Rugby.

Moi je l'ai trouvé bien et d'autant mieux que quand il a vu que pour moi, il ne pouvait pas faire mieux, il m' envoyé chez son pote ostéo qui a été très efficace aussi.

Messagepar magiccerbere » sa fiche K
» 14 Sep 2018, 12:23

CAPCAP a écrit:
magiccerbere a écrit:La Clinique du Coureur ( https://lacliniqueducoureur.com/ ) recense les professionnels qui ont suivi un stage chez eux, et donc ont une connaissance approfondie des thématiques de la course à pied.

"Amusant", sur les images du site, les coureurs sont tous des femmes et les professionnels des hommes :?
Sauf le traileur qui est un homme, quand même! :mrgreen:
:roll:


C'est bien pour ça qu'il est important de sensibiliser les agences de communications dans la représentation des genres... Mais ceci est un autre sujet :)
En ce moment, ils mettent en avant des stages pour adolescentes, et pour développer la relation mère / fille à travers la course à pied. C'est peut-être pour cela qu'il y a ce décalage de représentation...

Messagepar legendaire8 » sa fiche K
» 19 Oct 2018, 09:00

doudouX a écrit:Personnellement et avec une bonne partie des mes collègues coureurs, on va chez le docteur Bompard qui est à Clamart ou Meudon.
Tu peux réserver sur doctolib.
Je crois qu'il bosse avec l'équipe de Pro D2 de Massy en Rugby.

Moi je l'ai trouvé bien et d'autant mieux que quand il a vu que pour moi, il ne pouvait pas faire mieux, il m' envoyé chez son pote ostéo qui a été très efficace aussi.


Je l'ai consulté plusieurs fois (et lui ai rabattu toute une clientèle)
- le gars est compétent - par exemple, il minimise au maximum le repos total: pratique adaptée, etc., le diagnostic est sûr, c'est un médecin de sport de terrain (il soigne des athlètes) et pas de livres ...
- il explique bien et répond à toutes les questions
- il ne fait pas de surenchère médicale (devant mon tendon d'achille en mauvais état, mais pas assez pour être sûr de devoir opérer, il m'a dit - au vu de l'IRM - de reprendre un entrainement normal. "Ca peut très bien passer" (ça a été le cas) "ou alors j'aurai une bonne raison de vous opérer...". C'était sage, j'ai repris et coupé au billard
- et il est sympa

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran