Besoin d'aide pour pipette Speed Straw Salomon

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Turonorum » sa fiche K
» 14 Juin 2018, 20:16

Bonsoir à tous,

Après avoir fait quelques recherches, je suis tombé sur le forum, j'en profite donc par la même occasion pour m'inscrire (car ça peut quand même etre bien utile) et ouvrir un topic pour vous demander de l'aide.

Je débute depuis quelques mois dans le trail, et la cap en général d'ailleurs et j'ai pu trouver des flask salomon 500 ml ainsi que des pipettes speed straw compatible (https://www.salomon.com/fr/product/soft ... straw.html). Rien à signaler de particulier, compatibilité niquel etc. Mais j'ai simplement le soucis de réglage. Une fois dans mon sac, la pipette est un poil trop haute. Pas de soucis, à priori c'est réglable. Sauf que ! Brêle que je suis, je trouve pas la méthode et j'ai pas envie de forcer à tel ou tel endroit de peur de faire une connerie.

J'imagine que quelqu'un a déja réalisé la manoeuvre? Merci d'avance à vous tous et bonne soirée !

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 14 Juin 2018, 21:23

Je pense qu'il faut enlever la tétine, couper un bout du tuyau pour le mettre à la longueur souhaitée et remettre la tétine dessus. non ?

Messagepar Turonorum » sa fiche K
» 14 Juin 2018, 21:33

C’est ce qu’en j’ai eu tendance à faire. Sauf qu’en enlevant la tétine, il y a un autre embout noir dessous en plastique (qui sert probablement à avoir plus de débit), et j’ai pas voulu forcer pour l’enlever.. risqué cette affaire aha

Messagepar Tomsawyer-750 » sa fiche K
» 15 Juin 2018, 14:20

Le petit truc noir s'enlève, il faut tirer dessus et il vient.
Bon, faut quand même forcer un peu. :D

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran