Problème connection Garmin Connect

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Arthur74 » sa fiche K
» 09 Avr 2018, 10:38

Bonjour
J'ai une Forerrunner 235 et je n'arrive pas à me connecter à Garmin Connect. J'ai tout essayé mais rien ne marche
Pouvez vous m'aider
Merci

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 09 Avr 2018, 10:58

C'est peut-être un problème Garmin tout court, moi hier j'avais mon Garmin Comnect mais sans les données précises (sur les graphiques, la bourbe sans les points :roll: ).

Messagepar tad11 » sa fiche K
» 09 Avr 2018, 12:03

Perso j'ai un XT 310 et je galère pour importer des traces GPS. Déjà l'an dernier on est partis en voyage, j'ai voulu rentrer des randos et impossible car "désolé nous rencontrons des problèmes avec nos serveurs" Un jour ça a marché, j'ai réussi à transférer. En ce moment impossible! toujours le même problème! ^ça commence à gonfler!! En plus c'est la m.... pour les avoir au tel!!

Messagepar tad11 » sa fiche K
» 09 Avr 2018, 12:05

Arthur74 a écrit:Bonjour
J'ai une Forerrunner 235 et je n'arrive pas à me connecter à Garmin Connect. J'ai tout essayé mais rien ne marche
Pouvez vous m'aider
Merci

Tu veux parler de la synchronisation?

Messagepar syrahno » sa fiche K
» 09 Avr 2018, 14:10

bonjour,

j'ai rencontré ce problème ces jours ci avec ma 310 XT. Il a du y avoir une mise à jour je pense.
J'ai ré-enregistré ma montre pour pouvoir transférer mes parcours.
Par contre j'ai perdu mes anciens tracés sur garmin connect... :(

Voilà pour ma petite expérience.

Eric

Messagepar manuelbinet » sa fiche K
» 09 Avr 2018, 20:40

Bonjour,

J'ai une Garmin forerunner 230 et je suis dans le même cas depuis plusieurs semaines. Tout fonctionnait nickel et suite à une mise à jour logicielle de mon téléphone, ça ne fonctionne plus. Mon téléphone trouve ma montre quand je la met en Bluetooth mais quand je lance garmin connect, ça ne veut pas se connecter. Il y a eu plusieurs mise à jour de garmin connect depuis mais ça fonctionne pas.

Je pense que la synchro via le Bluetooth est vraiment pas au point. Dans mon cas :

1 - Ma montre se synchronise sans soucis avec les mobiles de ma femme ou de mes enfants.
2 - J'ai également un Garmin edge 510 pour le vélo et lui malgré la mise à jour du téléphone, fonctionne comme avant

Du coup je ne sais plus quoi en penser :shock: :shock: :shock: Je teste juse de temps en temps de recoupler les 2 au cas où cela fonctionne :!: :!:

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 09 Avr 2018, 21:27

Je n'ai plus réussi à synchroniser ma 410 depuis plus d'un mois.
Je peux exporter les séances vers la montre, mais plus importer les séances.
Obsolescence programmée?

Messagepar valdes » sa fiche K
» 10 Avr 2018, 09:29

Je ne sais pas, par contre ça devient nul ces espèces de "stickers" genre "bravo vous êtes le meilleur ou la meilleure, vous avez couru un semi ou un marathon, etc" (comment on fait pour les virer ?)

Le pire de Strava vient d'être importé chez Garmin.

Garmin ferait mieux de se préoccuper d'améliorer le carnet d'entraînement et l'accès à l'historique des données, ce qui est le but d'avoir une montre à mémoire, plutôt que d'inventer des trucs stupides "c'est moi qui est la plus longue" hein :mrgreen:

C'est vraiment d'époque ça de flatter l'égo de chacun.

Messagepar fano » sa fiche K
» 10 Avr 2018, 09:47

+1 Valdes, je pestais cette semaine sur ces "pu...." de vignettes s'affichant partout sur Garmin...
si quelqu'un connait l'astuce pour les virer, je suis preneur ! :evil:

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 10 Avr 2018, 10:06

valdes a écrit: "c'est moi qui est la plus longue" hein :mrgreen:


Beau lapsus :lol: :lol: :lol:

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 10 Avr 2018, 17:41

Bon j'ai essayé en chat avec Garmin, ils disent qu'ils connaissent mon problème... super et vont me recontacter.

Messagepar manuelbinet » sa fiche K
» 10 Avr 2018, 21:12

Sylvain IT a écrit:Bon j'ai essayé en chat avec Garmin, ils disent qu'ils connaissent mon problème... super et vont me recontacter.


J'espère que tu auras plus de chance que moi car ils ont aussi connaissance des soucis de bluetooth mais a part me demander de tout desintaller, reinstaller et reinitialiser :roll: :roll: :roll:

Et bien sur ça change rien donc ils cherchent :D :D :D :D

Messagepar Helltrail » sa fiche K
» 11 Avr 2018, 22:31

même pb depuis aujourd'hui avec Forerunner 235.
J'avais pas de pb avant.

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 12 Avr 2018, 10:12

manuelbinet a écrit:J'espère que tu auras plus de chance que moi car ils ont aussi connaissance des soucis de bluetooth (...) donc ils cherchent :D :D :D :D


En fait la réponse ça a été exactement ça, on est au courant, on cherche... :| c'est toi qui répondais? :wink:

ça ressemble à notre pote Zuk au Congrès : "mes ingé cherchent, dès qu'on a une réponse on vous le dit" 8)

Cela doit être ça l'IA : on a dû rentrer une algorithme d'empathie et la machine sort "on pense à toi" au lieu de "on n'en sait rien".

Messagepar KraKott » sa fiche K
» 12 Avr 2018, 21:43

Ca a mis 1h20 pour faire un MAJ énorme, biensur cela à couiller comme d'hab et rebelote pour une tournée de MAJ. Maintenant ca fonctionne. 910xt

Messagepar manuelbinet » sa fiche K
» 13 Avr 2018, 08:26

Sylvain IT a écrit:
manuelbinet a écrit:J'espère que tu auras plus de chance que moi car ils ont aussi connaissance des soucis de bluetooth (...) donc ils cherchent :D :D :D :D


En fait la réponse ça a été exactement ça, on est au courant, on cherche... :| c'est toi qui répondais? :wink:


Bonne idée, je vais postuler :D :D :D :D

Sinon je viens de m'acheter d'occasion une fenix 3 et pareil, avec mon mobile, impossible de la coupler mais ça marche avec ceux de ma femme et de mes enfants.

J'ai l'impression qu'avec les "vieux" téléphone tout va bien, mais avec les récents c'est le bordel :roll: :roll:

Messagepar tad11 » sa fiche K
» 13 Avr 2018, 10:04

Est-ce qu'avec une montre connectée par le cable USB on rencontre aussi ce problème de synchro ou c'est seulement avec la clé Ant+?
Perso avec ma XT310 j'y arrive toujours pas. L'an dernier, avant de partir en voyage j'avais essayé de rentrer des randos et impossible toujours le même message et un jour, par miracle, juste avant le départ ça a marché sans savoir pourquoi!!!

Messagepar antiz31 » sa fiche K
» 13 Avr 2018, 22:00

Même cas chez moi depuis 6 mois avec une vivoactive HR.

Plus de synchro possible avec un huawei p8 lite. Par contre pas de soucis avec un HTC.

Ca fait 5 mois que j'envoie des messages au SAV et 5 mois que j'ai comme réponse que cela sera résolu à la prochaine mise à jour... J'attends toujours la bonne.

Du coup je fais tout avec le cable mais je n'ai plus accès à la boutique d'applis et plus les "fonctions" de montre connectée.

Messagepar Helltrail » sa fiche K
» 29 Avr 2018, 17:15

Il semble y avoir une mise à jour de l'appli Garmin connect. Je l'ai rechargé ce matin et après un mois sans synchronisation, ça a bien marché.

Messagepar Marcus61 » sa fiche K
» 01 Mai 2018, 18:00

Bonjour à tous
Je suis sous window 8.1 et je ne parviens pas à télécharger garmin express pourtant avec garmin connect pas de soucis. En effet il réclame un CD d'installation pour récupérer un fichier msi. ???? : :?:
merci de votre aide

Messagepar Arthur74 » sa fiche K
» 09 Juin 2018, 22:46

Je possède une Garmin Forrerunner 235 mais impossible de la coupler sur mon Samsung J3 2016 j'ai tout essayé! Quelqu'un a t-il une solution ?
Merci

Messagepar Yo_42 » sa fiche K
» 11 Juin 2018, 20:10

Bonsoir, j'ai rencontre le meme probleme avec un J3 et un forerunner 230.
La solution a ete de downgrader le portable car la montre fonctionnait avec un autre portable...

Messagepar manuelbinet » sa fiche K
» 12 Juin 2018, 08:27

Je possède un J3 2016 et depuis la dernière mise à jour du mobile (quelques mois); impossible de synchroniser mes montres (forerunner 230 et fenix 3). Par contre mon edge 520 synchronise toujours :?: :?: :?: :?:

J'ai essayé tout et n'importe quoi mais rien n'y fait, ça fonctionne plus :evil: :evil:

Manu

Messagepar priapex » sa fiche K
» 12 Juin 2018, 09:15

Voici quelques solutions proposées (merci Google, au cas où vous ne le connaîtriez pas :wink: ):https://www.nakan.ch/wp/2018/04/13/garmin-regler-le-probleme-de-synchronisation-bluetooth/. Merci pour un feedback ...

Messagepar manuelbinet » sa fiche K
» 12 Juin 2018, 12:13

priapex a écrit:Voici quelques solutions proposées (merci Google, au cas où vous ne le connaîtriez pas :wink: ):https://www.nakan.ch/wp/2018/04/13/garmin-regler-le-probleme-de-synchronisation-bluetooth/. Merci pour un feedback ...


testé de mon coté et aucun changement.

Je sais pas ce que la maj samsung a modifié sur le J3 mais depuis impossible de synchroniser les montres. Je précise qu'avec un wiko, un J3 2017 et un galaxy core, ça synchronise nickel

Ce qui m'étonnes dans mon cas, c'est que mon edge 510 fonctionne toujours comme avant :shock: :shock:

Manu

Messagepar priapex » sa fiche K
» 12 Juin 2018, 12:22

Encore une autre astuce que j'ai déjà proposé sur un autre post: As-tu essayé pour améliorer la connection BT d'aller dans Garmin Connect (mobile) > Paramètres > Informations techniques: Aide de connexion à l'appareil (tout en bas de l'écran)? Feedback souhaité. Merci...
Dernière édition par priapex le 03 Nov 2018, 15:23, édité 1 fois au total.

Messagepar Pempem » sa fiche K
» 03 Nov 2018, 11:02

Bonjour,
J'ai le même problème avec un Samsung j3 2016 et une forerunner 35.
Impossible de les appairer l'un à l'autre.
Malgré toutes les solutions évoquées ici.
Ça fonctionne pour vous ?

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 23 Juil 2020, 15:28

Aucune connexion possible depuis ce matin sur PC ou Smartphone via Garmin Connect ou Express :cry:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 23 Juil 2020, 15:39

Ils nous préparent une grosse mise à jour?

Messagepar Matt38 » sa fiche K
» 23 Juil 2020, 16:23

C'est plus problématique que cela visiblement :

Facebook ,Garmin "Nous subissons actuellement une panne informatique qui affecte Garmin Connect. Par conséquent, le site Web et l'application mobile Garmin Connect sont actuellement indisponibles.
Cette panne touche également nos centres d'appels, nous ne sommes donc actuellement pas en mesure de recevoir d'appels, d'e-mails ou de converser via le chat en ligne.
Nos équipes s'efforcent de résoudre au plus vite ce problème.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément."

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 23 Juil 2020, 16:30

Matt38 a écrit:C'est plus problématique que cela visiblement :

Facebook ,Garmin "Nous subissons actuellement une panne informatique qui affecte Garmin Connect. Par conséquent, le site Web et l'application mobile Garmin Connect sont actuellement indisponibles.
Cette panne touche également nos centres d'appels, nous ne sommes donc actuellement pas en mesure de recevoir d'appels, d'e-mails ou de converser via le chat en ligne.
Nos équipes s'efforcent de résoudre au plus vite ce problème.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément."


Mince, une cyberattack?! Toutes nos données égarées?
C'est une blague... Quoi que.... :mrgreen:

Messagepar Grom » sa fiche K
» 23 Juil 2020, 18:38

Nakan parle d'une source tawainaise disant qu'ils ont subi une attaque de type ransonware

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 23 Juil 2020, 19:42

Décidément, ils ont des problèmes avec les virus aux States :D :mrgreen:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 23 Juil 2020, 21:25

Nos montres peuvent garder combien de sorties en mémoire?

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 23 Juil 2020, 21:30

C'est pas une question de temps je crois, c'est un certain nombre de sorties ( comme dirait fernand...), les plus anciennes sont ensuite écrasées. Mais il y a de la marge...

Messagepar perrier-citron » sa fiche K
» 23 Juil 2020, 22:56

oui, ce n'est pas une question de temps mais ça dépend de la mémoire de la montre ou gps vélo.
après que garmin connect soit dans les choux, ça n'empêche pas de télécharger tes fichiers FIT sur un ordi en attendant


ceci dit ça m'emmerde bien de pas pouvoir créer mon parcours pour ma sortie vélo de demain.... :?

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 23 Juil 2020, 23:10

Tu ne peux pas l’ajouter via le PC?
Ça ne doit pas être au format gpx

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 24 Juil 2020, 08:26

Grom a écrit:Nakan parle d'une source tawainaise disant qu'ils ont subi une attaque de type ransonware

J'ai vu cette info aussi.
Et il n'y a pas que les sportifs qui sont impacté.
Garmin offre des services pour l'aviation. Certains pilotes sont fixés au sol car ils ne peuvent envoyer leur plan de vol.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 24 Juil 2020, 08:57

Chargement dans Strava des fichiers .fit récupérés directement sur la montre :wink:

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 24 Juil 2020, 11:45

Grom a écrit:Nakan parle d'une source tawainaise disant qu'ils ont subi une attaque de type ransonware


Je trouvais ça "gros" pour une simple panne.... :shock: :? !

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran