Apple Watch et outdoor

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar jerominus » sa fiche K
» 07 Juin 2018, 09:29

Salut la communauté,
J’ouvre ce post pour avoir avis, renseignements sur l’utilisation de l’apple Watch en mode Trail et outdoor.
J’ai eu une Spartan Ultra: revendue pour cause d’inneficacti De la team Suunto sur le développement du produit.
J’ai une Sport Wrist HR Baro: le capteur de FC au poignet est inutilisable, la ceinture cardio n’est pas fiable (si bien que je l’ai échangé contre une polar H10), le développement du soft est long et fastidieux (envie que la dernière MAJ semble être la plus aboutie et heureusement, mais difficilement personnalisable comme sur mon ambition 3).

Par conséquent, geek de la première heure, je lorgne l’apple Watch série 3 avec son altimètre et son baromètre et les différentes applis d’entrainement ou de cartographie: strava, runtastic, trials, iPhigenie...

Pourquoi me direz-vous ? C’est assez simple: je cours 5/6 fois par semaine en mode Trail, je fais des courses de plus de 45 bornes 3 à 4 fois par an, et plus de 70 une fois par an pour le moment. Au point de vue autonomie, ma Sport Wrist ne tient pas plus de 6h en mode n’est et cardio via la ceinture et je prends avec moi un chargeur nomade (équivalent à l’Apple Watch). Ce que je demande à ma montre c’est:
- avoir une FC
- avoir la durée
- avoir la distance
- avoir l’allure
- avoir l’altitude et le dénivelé
- pouvoir suivre une trace: itinéraire, WP...
- avoir des alarmes parametrables: manger, boire, orage...
- avoir un minimum de personnalisation possible: couleur d’ecran, de zone de FC... (comme sur la Garmin Fénix 3 ou 5).
Rien de très compliqué mais que Suunto est incapable de proposer aux utilisateurs (parce que franchement la S9 n’apporte rien d’exceptionnel).

J’aimerais être assez calé en informatique pour pouvoir développer une appli avec tous ces paramètres mais il me faudrait des journées de 48h.

Du coup, peut-être que sur la communauté, s’il y a d’autres utilisateurs intéressés, nous pourrions partager bon plans, applications utiles et éventuellement développer à plusieurs cette FAMEUSE appli que nous pourrions personnaliser comme bon nous semble.

Merci à tous pour votre aide et vos réponses.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran