SUUNTO S9

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar ad599 » sa fiche K
» 05 Juil 2020, 10:47

Antoine_974 a écrit:
ad599 a écrit:
Antoine_974 a écrit: Avant la remplaçante, il y a la S9 Gen2 qui va sortir. Avec de grosses nouveautés type Garmin...


Tu as des infos sur ce sujet ?


des rumeurs sur l'implémentation d'outils comme un équivalent pacepro par exemple


Ok !
Qu'est-ce que Pacepro ?
Est-ce que les rumeurs parlent de l'implantation des cartes de chaleurs comme sur la S7 ? (ca c'est LE truc que j'attends ^^)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 05 Juil 2020, 13:16

Pacepro permet de suivre ton évolution sur le profil de la sortie et de mettre en place une stratégie d’ascension/descente.

Aucune idée sur la s7

Messagepar crab » sa fiche K
» 08 Juil 2020, 12:51

bonjour à tous,

Avec le travail nous sommes passés sous environnement Chromebook.
Du coup c'est le portable que j'enmene en vacances. On peut se connecter avec sur movecount web mais je n'arrive pas à importer mes itineraires pour mes randos (ou mieux celles des autres que je trouve sur randogps.net par exemple)

comme movelink est sous windows je pense que c'est mort et que je dois uniquement passer par l'app suunto ?

merci à tous pour vos retour

Messagepar Franch » sa fiche K
» 08 Juil 2020, 16:21

Sur certains chromebook tu peux installer des applis Android, tu peux donc y installer suunto App, voir movescount (il faut avoir gardé l'APK). Je tenterais même un ambit Sync pour tenter une synchro filaire

Messagepar crab » sa fiche K
» 08 Juil 2020, 16:36

Ok merci beaucoup

Messagepar crab » sa fiche K
» 09 Juil 2020, 13:14

hello !

alors j'ai bien installé l'app suunto mais la synchro avec la S9 ne se fait pas. çà marche par contre avec mon smartphone. Du coup je peux consulter les sorties sur mon chromebook.
C'est un peu mieux mais ce n'est pas terrible qd meme car il garde l'affichage type écran de telephone :roll:

tans pis ...

Sinon une question (je n'ai pas compris, désolé :oops: ) :

1/ le futur de movecount web çà sera uniquement pour les modèles Ambit et Traverse (?) et fini pour le reste (S9, ...)
2/ ou si avenir pour S9 çà sera juste en consultation des moves antérieurs à la date d'arret ou bien on pourra encore y déposer nos sorties ?

merci d'avance

[EDIT] concernant la connexion de la S9 avec l'app android de mon chromebook (CB) j'ai deconnecté ma S9 via parametre>connectivité>appareils appairés> ...

A ce stade j'ai relancé via mon CB l'appairage de la montre, il la voit bien, me donne bien son numero de serie mais au moment de s'apparairer j'ai un message sur la montre : "echec de liaison"
j'ai aussi reseté ma montre ...

décidement ... :cry:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 10 Juil 2020, 05:07

Movescount est appelé à disparaître complètement. Après, l’échéance exacte est inconnue pour le moment exactement mais c’est assez imminent.

Messagepar tronok » sa fiche K
» 14 Juil 2020, 21:27

Antoine_974 a écrit:Movescount est appelé à disparaître complètement. Après, l’échéance exacte est inconnue pour le moment exactement mais c’est assez imminent.

Bien sûr... On refait le point en septembre - octobre ? :lol:

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 14 Juil 2020, 22:11

tronok a écrit:
Antoine_974 a écrit:Movescount est appelé à disparaître complètement. Après, l’échéance exacte est inconnue pour le moment exactement mais c’est assez imminent.

Bien sûr... On refait le point en septembre - octobre ? :lol:

Quoi, tu douterais de la parole du Grand Maître ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 15 Juil 2020, 04:58

tronok a écrit:
Antoine_974 a écrit:Movescount est appelé à disparaître complètement. Après, l’échéance exacte est inconnue pour le moment exactement mais c’est assez imminent.

Bien sûr... On refait le point en septembre - octobre ? :lol:

J’espère me tromper :wink:

Messagepar tronok » sa fiche K
» 15 Juil 2020, 12:30

Antoine_974 a écrit:
tronok a écrit:
Antoine_974 a écrit:Movescount est appelé à disparaître complètement. Après, l’échéance exacte est inconnue pour le moment exactement mais c’est assez imminent.

Bien sûr... On refait le point en septembre - octobre ? :lol:

J’espère me tromper :wink:

Encore hier une enquête pour avoir mon avis sur Movescount... Si chacun répond comme j'ai répondu (!) ils feront machine arrière toute !
Personnellement je n'utilise jamais leur appli smartphone, uniquement Movescount et de temps en temps Sports Tracker.

Messagepar crab » sa fiche K
» 18 Juil 2020, 16:43

hello,

j'ai contacté le sav Suunto pour une question sur l'appli.

en fait c'est comme les gamins, ils ne lisent pas les consignes :mrgreen: . je leur ai expliqué que j'avais un chromebook donc pas un pc normal sous windows ou bien encore un mac, non juste un chromebook en leur donnant la version d'Android sous lequel il tournait.
Je leur explique que je n'ai pas de probleme d'appairage avec mon smartphone, etc ... et je leur pose juste la question : puis je appairer ma S9 avec l'appli Suunto que j'ai installé sur mon chromebook et qui dans mon cas ne fonctionne pas.

C'est pas trop compliqué comme question :roll:

réponse de suunto : Suunto app a été développée uniquement pour smartphone ( android/ios) et n'a pas une plateforme pour PC. Pour PC, vous devez avoir le logiciel Suuntolink , avec un logiciel au moins windows 8.1 / mac 10.13. Le rôle de cela est pour effectuer des mises à jour ou réinitialisation totale de la montre.
Aussi, suunto app va rester uniquement application mobile.


:shock: mais puisque je te dis que ce n'est pas un pc !!!


Je leur refait un mail en leur expliquant de nouveau tout.

réponse de suunto : Merci pour le retour.

En fait, suunto app a été développée pour smartphone. Nous n'avons pas des test internes avec chromebook et nous ne pouvons pas garantir pour cela.
Si vous avez des soucis avec la liaison directe entre montre et Samsung, vous pouvez faire toujours la dissociation entres les 2. Sur Suunto App, tapez sur la petite montre, puis 3 points, gérer la connexion et oublier. Sur la montre, paramètres, connectivité, appareils appairés, mobileapp, déconnecter.
Bonne journée


tu m'étonnes qu'elle va etre bonne la journée :lol:

du coup j'ai laché l'affaire

Messagepar crab » sa fiche K
» 18 Juil 2020, 16:48

tronok a écrit:Encore hier une enquête pour avoir mon avis sur Movescount... Si chacun répond comme j'ai répondu (!) ils feront machine arrière toute !
Personnellement je n'utilise jamais leur appli smartphone, uniquement Movescount et de temps en temps Sports Tracker.


j'ai eu aussi ce type d’enquête mais j'ai abandonné car marre de switcher dans mon cas sur les deux plateformes. Du coup j'ai fait supprimer mon compte mouvescount.

la larme à l'oeil mais bon ...

Messagepar tronok » sa fiche K
» 18 Juil 2020, 17:33

crab a écrit:
tronok a écrit:Encore hier une enquête pour avoir mon avis sur Movescount... Si chacun répond comme j'ai répondu (!) ils feront machine arrière toute !
Personnellement je n'utilise jamais leur appli smartphone, uniquement Movescount et de temps en temps Sports Tracker.


j'ai eu aussi ce type d’enquête mais j'ai abandonné car marre de switcher dans mon cas sur les deux plateformes. Du coup j'ai fait supprimer mon compte mouvescount.

la larme à l'oeil mais bon ...

C'est à cause de vils traitres comme toi que Movescount est en danger ! J'espère que tu ne fuiras pas tes responsabilités et que tu sauras reconnaitre tes torts ce soir, à la séance d'autocritique.
Blague à part, je fuis Suunto App, reste fidèle pour l'essentiel à Movescount avec des virées vers Sports Tracker pour compléter mon information.
Ce qui me manque c'est Suunto movie, je trouvais ça sympa pour les randos. Une version plus élaborée, ça ce serait le pied !
Bien rigolé de tes déboires avec les bourrins du SAV de Suunto. Kafka is still alive !

Messagepar crab » sa fiche K
» 19 Juil 2020, 15:46

j'expirerai mes fautes comme il le faudra :lol:

c'est pas faute d'avoir aussi avoiné suunto app dans les mails me demandant mon avis, mais là ils m'ont eu à l'usure j'en conviens ...

apres Suunto app depend vraiment de ce que les coureurs lui demandent. Je concois que celui qui recherche à decortiquer çà seance sera forcement plus attiré par MC. Ceux qui comme moi (meme en utilisant MC) se focalisait sur les basiques seront peut etre moins génés.

Ce que je reproche à l'app actuellement ce sont

1/ la taille de l'ecran, forcement sur smartphone on est bloqué
2/ la création des itinéraires que j'utilise bcp en vacances pour faire des randos. c'est mega chiant à faire
3/ quelques points d'ergonomie, dans le journal / recapitulatifs ... l'absence de filtres par exemple
4/ l'app pas completement operationelle par exemple sur mon chromebook qui est pourtant sous android

apres tout çà va peut etre s'améliorer avec le temps

Messagepar KevinSuunto » sa fiche K
» 28 Juil 2020, 15:10

crab a écrit:j'expirerai mes fautes comme il le faudra :lol:

c'est pas faute d'avoir aussi avoiné suunto app dans les mails me demandant mon avis, mais là ils m'ont eu à l'usure j'en conviens ...

apres Suunto app depend vraiment de ce que les coureurs lui demandent. Je concois que celui qui recherche à decortiquer çà seance sera forcement plus attiré par MC. Ceux qui comme moi (meme en utilisant MC) se focalisait sur les basiques seront peut etre moins génés.

Ce que je reproche à l'app actuellement ce sont

1/ la taille de l'ecran, forcement sur smartphone on est bloqué
2/ la création des itinéraires que j'utilise bcp en vacances pour faire des randos. c'est mega chiant à faire
3/ quelques points d'ergonomie, dans le journal / recapitulatifs ... l'absence de filtres par exemple
4/ l'app pas completement operationelle par exemple sur mon chromebook qui est pourtant sous android

apres tout çà va peut etre s'améliorer avec le temps



Bonjour Crab,

Effectivement Suunto App va sacrément évoluer avant la fin d'année, notamment du point de vue de l'ergonomie, la création d’itinéraires et au niveau de la visibilité. N'oubliez pas que vous avec accès à vos données sur la plateforme web de SportTracker (via votre compte Suunto).

Bonne journée

Messagepar tronok » sa fiche K
» 31 Juil 2020, 21:34

KevinSuunto a écrit:Bonjour Crab,

Effectivement Suunto App va sacrément évoluer avant la fin d'année, notamment du point de vue de l'ergonomie, la création d’itinéraires et au niveau de la visibilité. N'oubliez pas que vous avec accès à vos données sur la plateforme web de SportTracker (via votre compte Suunto).

Bonne journée

Comme en politique : assez de paroles, DES ACTES !

Messagepar axon » sa fiche K
» 02 Août 2020, 15:50

Bonjour,

Quelqu'un serait me dire si en mode batterie ultra, la conso batterie est proportionnelle au temps passé?
Ce matin, en mode ultra montre chargée à bloc, je début ma sortie avec 136h affichée d'autonomie, et 4h30 plus tard, je suis à 85% de batterie à la fin de l’exercice. En redémarrant un nouvel exercice l'autonomie affiche 90h. J'ai donc bouffé 46h en 4.5h :shock: :cry:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 02 Août 2020, 16:55

axon a écrit:Bonjour,

Quelqu'un serait me dire si en mode batterie ultra, la conso batterie est proportionnelle au temps passé?
Ce matin, en mode ultra montre chargée à bloc, je début ma sortie avec 136h affichée d'autonomie, et 4h30 plus tard, je suis à 85% de batterie à la fin de l’exercice. En redémarrant un nouvel exercice l'autonomie affiche 90h. J'ai donc bouffé 46h en 4.5h :shock: :cry:


Si tu as redémarré une activité, tous les paramètres étaient comme sur la première activité ? cardio ? bluetooth etc etc ?

Messagepar jimizep » sa fiche K
» 02 Août 2020, 17:13

De toute manière, il y a soucis, car 15% en 4h30, ca donne environ 30h au total.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 02 Août 2020, 17:39

jimizep a écrit:De toute manière, il y a soucis, car 15% en 4h30, ca donne environ 30h au total.

Ce qui correspond à l’autonomie sans cardio mais avec le gps 1s

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 02 Août 2020, 17:50

Question con dans l'App : comment on fait pour afficher son d+ annuel par activité? Il affiche le total de l'ensemble des activités, mais pas le sous détail...

Messagepar jimizep » sa fiche K
» 02 Août 2020, 18:20

Il faut:
cliquer sur journal
sélectionner l'onglet entrainement (le petit bonomme)
cliquer sur "voir récapitulatif"
puis sélectionner "annuel" et "ascension"
pour ensuite voir par type d'activité, il faut taper le type dans "description"

je suis pas certain que mes explications soit très compréhensibles, mais ça marche. :wink:

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 02 Août 2020, 18:27

jimizep a écrit:Il faut:
cliquer sur journal
sélectionner l'onglet entrainement (le petit bonomme)
cliquer sur "voir récapitulatif"
puis sélectionner "annuel" et "ascension"
pour ensuite voir par type d'activité, il faut taper le type dans "description"

je suis pas certain que mes explications soit très compréhensibles, mais ça marche. :wink:


Merci, ça fonctionne ! (Pas simple quand même)

Messagepar jimizep » sa fiche K
» 02 Août 2020, 18:39

Il est vrai que la manipulation est un peu pénible.

Messagepar axon » sa fiche K
» 02 Août 2020, 18:59

Antoine_974 a écrit:
axon a écrit:Bonjour,

Quelqu'un serait me dire si en mode batterie ultra, la conso batterie est proportionnelle au temps passé?
Ce matin, en mode ultra montre chargée à bloc, je début ma sortie avec 136h affichée d'autonomie, et 4h30 plus tard, je suis à 85% de batterie à la fin de l’exercice. En redémarrant un nouvel exercice l'autonomie affiche 90h. J'ai donc bouffé 46h en 4.5h :shock: :cry:


Si tu as redémarré une activité, tous les paramètres étaient comme sur la première activité ? cardio ? bluetooth etc etc ?


Oui en effet, iso paramètre.

Je confirme les 30h de batterie maxi en mode ultra, testé il y a deux semaines sur l'ultra du beaufortain. Mais je pensais que cela venait du fait que j’ai activé le suivi d'un itinéraire.
Mais ce matin, pas de d'itinéraire activé.
Direction SAV? mais avec une hypothétique Echappée belle dans 20j, sa va faire juste...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 02 Août 2020, 19:10

Pourquoi ne pas partir en mode normal et prévoir de quoi recharger ?
Testé à plusieurs reprises et ça fonctionne

Messagepar axon » sa fiche K
» 02 Août 2020, 19:24

Antoine_974 a écrit:Pourquoi ne pas partir en mode normal et prévoir de quoi recharger ?
Testé à plusieurs reprises et ça fonctionne

Le critère de l'autonomie a été un des premiers pour l'achat.... la recharge en cours déjà testée sur mon ambit2 mais cela me gonfle un peu :?
L'autonomie serait-elle liée à la config des écrans? si beaucoup d'écrans avec beaucoup d'info = travail plus important de la mémoire donc conso plus élevée?
J'ai un écran 5 vues, un autre de 7, un de trois.

Messagepar Crunch » sa fiche K
» 03 Août 2020, 09:28

axon a écrit: Mais je pensais que cela venait du fait que j’ai activé le suivi d'un itinéraire.

Penses-tu que cela joue sur la conso de la batterie?

Messagepar jimizep » sa fiche K
» 03 Août 2020, 10:16

Si je ne me trompe pas, lorsque qu'on active un suivi d'itinéraire, le mode batterie passe automatiquement en mode "normal" (performance je crois). Donc dans ce cas, la consommation ne me semble pas au final anormale.

Il n'est normalement pas possible d'avoir le suivi d'itinéraire en mode ULTRA.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 03 Août 2020, 10:36

jimizep a écrit:Si je ne me trompe pas, lorsque qu'on active un suivi d'itinéraire, le mode batterie passe automatiquement en mode "normal" (performance je crois). Donc dans ce cas, la consommation ne me semble pas au final anormale.

Il n'est normalement pas possible d'avoir le suivi d'itinéraire en mode ULTRA.


Exact : c.f manuel

Le GPS doit être activé dans le mode sportif que vous utilisez pour permettre l'accès aux options de navigation. Si la précision GPS du mode sportif est Satisfaisante ou Bonne, lorsque vous sélectionnez un itinéraire ou un POI, elle passe à Meilleure.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 03 Août 2020, 18:23

axon a écrit:
Antoine_974 a écrit:Pourquoi ne pas partir en mode normal et prévoir de quoi recharger ?
Testé à plusieurs reprises et ça fonctionne

Le critère de l'autonomie a été un des premiers pour l'achat.... la recharge en cours déjà testée sur mon ambit2 mais cela me gonfle un peu :?
L'autonomie serait-elle liée à la config des écrans? si beaucoup d'écrans avec beaucoup d'info = travail plus important de la mémoire donc conso plus élevée?
J'ai un écran 5 vues, un autre de 7, un de trois.


Avec 30 heures d’autonomie...tu as de quoi t’amuser. La recharge en cours d’activité lors d’un ultra n’est pas un souci .

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 03 Août 2020, 19:04

Jé74 a écrit:
axon a écrit:
Antoine_974 a écrit:Pourquoi ne pas partir en mode normal et prévoir de quoi recharger ?
Testé à plusieurs reprises et ça fonctionne

Le critère de l'autonomie a été un des premiers pour l'achat.... la recharge en cours déjà testée sur mon ambit2 mais cela me gonfle un peu :?
L'autonomie serait-elle liée à la config des écrans? si beaucoup d'écrans avec beaucoup d'info = travail plus important de la mémoire donc conso plus élevée?
J'ai un écran 5 vues, un autre de 7, un de trois.


Avec 30 heures d’autonomie...tu as de quoi t’amuser. La recharge en cours d’activité lors d’un ultra n’est pas un souci .


Bah sauf pour un 100miles... Utmb/diag ou autre. Ce qui est con quand-même.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 03 Août 2020, 20:03

Tu charges bien ton portable tous les jours. :D
Sur un UTMB, diag... tu recharges 1 fois en course/ par course si tu mets plus de 30 H .
Ce n’est pas la fin du monde!!!!

Sur un ultra , Je trouve que c’est plus compliqué de charger le bonhomme que de charger sa montre

Messagepar axon » sa fiche K
» 04 Août 2020, 09:12

petzel a écrit:
axon a écrit: Mais je pensais que cela venait du fait que j’ai activé le suivi d'un itinéraire.

Penses-tu que cela joue sur la conso de la batterie?


Dans la théorie oui, chgt du mode du GPS comme décrit plus haut. Mais sur le terrain et dans mon cas, pas d'évolution remarquée, même en mettant l'itinéraire sur off donc mode petit poucet éteint.

Messagepar Arclz73 » sa fiche K
» 05 Août 2020, 22:18

Acquisition de la Suunto9 Aujourd'hui (version blanche a 320 euro en ce moment).
Comme le précise Antoine, je compte m'en servir en mode "meilleur" et recharger une fois au cas ou.

Ce qui sera toujours mieux que ma spartan qui aurait du être rechargée 3 ou 4x (dont une fois dans en plein dans le moretan, l'enfer) :lol:

Messagepar Yan 44 » sa fiche K
» 06 Août 2020, 22:36

axon a écrit:
Antoine_974 a écrit:
axon a écrit:Bonjour,

Quelqu'un serait me dire si en mode batterie ultra, la conso batterie est proportionnelle au temps passé?
Ce matin, en mode ultra montre chargée à bloc, je début ma sortie avec 136h affichée d'autonomie, et 4h30 plus tard, je suis à 85% de batterie à la fin de l’exercice. En redémarrant un nouvel exercice l'autonomie affiche 90h. J'ai donc bouffé 46h en 4.5h :shock: :cry:


Si tu as redémarré une activité, tous les paramètres étaient comme sur la première activité ? cardio ? bluetooth etc etc ?


Oui en effet, iso paramètre.

Je confirme les 30h de batterie maxi en mode ultra, testé il y a deux semaines sur l'ultra du beaufortain. Mais je pensais que cela venait du fait que j’ai activé le suivi d'un itinéraire.
Mais ce matin, pas de d'itinéraire activé.
Direction SAV? mais avec une hypothétique Echappée belle dans 20j, sa va faire juste...


Pareil Echappée belle pour moi dans 15j, j'ai sélectionné le mode batterie "ultra" sur ma montre pour la diagonale l'année dernière et autant dire que çà ne 'aurait pas été pire sans montre. Ma S9 Baro perdait le GPS et me demandait en permanence d'étalonner j'étais dégoûté ma batterie à tenu 25h.
Faut il l'etaloner au préalable mais comment faire ? c'était la première fois que j'activais ce mode

Je veux bien faire une recharge mais si le mode ultra n'est pas fonctionnel je vois pas l'interêt de garder cette montre que j'ai acheté pour çà en grande partie.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 07 Août 2020, 11:07

Effectivement, c’est dommage de ne pas avoir lu les divers tests avant ton achat. Tous disent que le mode ultra ne donnent pas de données très satisfaisantes.
Sachant que la s9 s’en sort - mal que les autres

Messagepar Yan 44 » sa fiche K
» 07 Août 2020, 18:54

Antoine_974 a écrit:Effectivement, c’est dommage de ne pas avoir lu les divers tests avant ton achat. Tous disent que le mode ultra ne donnent pas de données très satisfaisantes.
Sachant que la s9 s’en sort - mal que les autres


A la rigueur je me fiche de la précision des données mais c'est surtout la perte des satellites qui renvoi systématiquement à 'étalonnage. je vais essayé de courir qu'avec le mode ultra ou intermédiaire sur des petites séance pour voir si ça tient.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 07 Août 2020, 19:18

Yan 44 a écrit:
Antoine_974 a écrit:Effectivement, c’est dommage de ne pas avoir lu les divers tests avant ton achat. Tous disent que le mode ultra ne donnent pas de données très satisfaisantes.
Sachant que la s9 s’en sort - mal que les autres


A la rigueur je me fiche de la précision des données mais c'est surtout la perte des satellites qui renvoi systématiquement à 'étalonnage. je vais essayé de courir qu'avec le mode ultra ou intermédiaire sur des petites séance pour voir si ça tient.


Ça met déjà arrivé 1 fois lors d’un ultra (TSV) mais c’est loin d’être représentatif .
Cette montre est très fiable dans son ensemble mais dommage qu’elle ne propose pas un mode enregistrement toutes les 10sec comme sur la spartan

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran