SUUNTO S9

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar ChrisTri33 » sa fiche K
» 03 Déc 2019, 21:48

Antoine_974 a écrit:A priori c’est à venir avec un équivalent de pacepro ou climb pro de chez Garmin

J’aimerais une fonction type coureur fantôme (ou de pace pro) comprenant la possibilité de fixer un objectif de temps ou une cadence cible pour un parcours. Et incluant des allures adaptées au profil suivant (montées et descentes).
Choix de l'affichage ou non de la navigation simultanée. Possibilité de personnaliser les critères de cadence en fonction des capacités en montée ou en descente (fonction similaire cadence pro fenix6)

J'ai participé en conséquence à l'enquête Suunto. Si en plus on avait la climbpro la Suunto 9 serait vraiment aboutie

Messagepar tronok » sa fiche K
» 04 Déc 2019, 02:14

Antoine_974 a écrit:A priori c’est à venir avec un équivalent de pacepro ou climb pro de chez Garmin

pace pro et la cartographie ce serait chouette, parce que c'est pas avec des gadgets réseaux sociaux que la Suunto 9 peut espérer se hisser au niveau de la Fenix 6, MdR. :lol:
Et je ne parle pas de l'abandon déplorable de Movescount. Bref, je suis TRES pessimiste pour la suite...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 04 Déc 2019, 06:03

bah comme toujours il n'y a que la minorité des râleurs qui s'exprime...
Je sais je vais faire polémique et me faire dézinguer mais :

- on le sait depuis toujours que Suunto n'est pas fort pour les séances complexes, ça n'a rien de nouveau donc faut arrêter de faire les étonnés et de se plaindre. Il faut changer de crémerie

- ils font une mise à jour avec dans un premier temps une app qui est ce qu'elle est. Elle ne servira pas à tout le monde mais ça a le mérite d'être un début.
Si on lit réellement ce qui a été publié, on a la possibilité de donner son avis et demander des app ici :

https://www.surveygizmo.eu/s3/90093906/SuuntoPlusFeedback?_ga=2.261129419.770645019.1575402045-1874561509.1561271496

- concernant Movescount : pareil, Suunto commence à changer son fusil d'épaule et annonce (en lisant les informations complètement) :
https://www.suunto.com/fr-fr/Content-pages/transition-des-services-numeriques/

» 04 Déc 2019, 06:06

FredericB a écrit:
Jé74 a écrit:Ça me fait rire les mecs qui vont te mettre la même sortie , photos sur la plateforme de la montre, Facebook, Instagram, Twitter pour se la montrer :D

Les memes mecs qui courent pour le plaisir :mrgreen:

Pour revenir au sujet de ce post, c'est dommage qu'une montre "faite pour les explorateurs" et les "athletes" se retrouve avec des maj qui ne soient pas plus focalisees sur la possibilite de creer des intervalles..... etc... sur des fonctionnalites qui apportent quelque chose

bah perso, je me régale à mettre mes photos sur Strava et App Suunto car comme je suis loin ça permet de garder le contact avec les copains et de voir ce qu'ils font. Au delà de savoir qui a la + grosse, ce genre d'applis permet de garder et/ou de tisser du lien social aussi.
Mon expérience perso est qu'en arrivant ici à la Réunion, Strava m'a permis de rencontrer plein de monde et de créer un groupe de personnes avec qui courir.

Je ne vois pas en quoi faire 3 intervalles avec ta montre font de toi un athlète ou un explorateur. Plus un assisté de la technologie. C'est pas bien compliqué de retenir ta séance de fractionné, si ?!?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 04 Déc 2019, 07:24

C'est quoi des intervalles?

:arrow: :arrow:

Messagepar Jokeur » sa fiche K
» 04 Déc 2019, 07:27

Personnellement je dirais que je suis adepte de Strava aussi. Je m’en sert de mon côté pour mon total de l’année. Et petite cerise sur le gâteau, j’aime beaucoup l’infographie vidéo qu’on a fin décembre ou début janvier pour rappeler le bilan global. Ça me permet aussi de voir où Thibault Baronian s’entraîne par exemple pour lui piquer des idées (je suis de Besançon).

Pour le fractionné, il y a pas vraiment sujet à débat dans le sens où a la fin de l’enquête pour donner son avis, une ligne explique qu’ils ne pourront jamais implémenter le système à la Garmin pour créer sa séance vraiment de manière globale sur l’application et la transférer sur la montre.

Messagepar ThieuBZH » sa fiche K
» 04 Déc 2019, 08:14

Antoine_974 a écrit:
- on le sait depuis toujours que Suunto n'est pas fort pour les séances complexes, ça n'a rien de nouveau donc faut arrêter de faire les étonnés et de se plaindre. Il faut changer de crémerie

Force est de constater qu'ils ont régressé. C'est véritablement dommage car les séances complexes étaient possibles sur les Ambits 3 avec l'app Movescount. Alors oui, ce n'était pas aussi accessible et souple que Garmin mais c'était jouable.

Pour en revenir à "strava" sur la montre, c'est aussi une manière pour Suunto de se "décharger" sur Strava. En d'autres termes, les services proposé par strava ne seront pas à développer.

» 04 Déc 2019, 10:18

J'en rajouter une couche mais en prenant le temps de répondre à l'enquête on se rend compte des différentes orientations possibles pour les app.
Suunto ne pouvant pas toutes les développer, l'enquête fera ressortir les + demandées.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 04 Déc 2019, 11:09

Au risque d'être redondant j'aimerais beaucoup une fonction Livetrack :)

Messagepar Jé74 » sa fiche K
» 04 Déc 2019, 12:37

Hockeyeur a écrit:Au risque d'être redondant j'aimerais beaucoup une fonction Livetrack :)

C’est clair que c’est sympa surtout que la synchronisation est toutes les 20 secondes .
J’utilise l’Apps Openrunner qui permet un suivi live.Tu as aussi l’apps Trace de Trail qui t’offre aussi cette caractéristique.

Messagepar ad599 » sa fiche K
» 04 Déc 2019, 13:17

Antoine_974 a écrit:
FredericB a écrit:
Jé74 a écrit:Ça me fait rire les mecs qui vont te mettre la même sortie , photos sur la plateforme de la montre, Facebook, Instagram, Twitter pour se la montrer :D

Les memes mecs qui courent pour le plaisir :mrgreen:

Pour revenir au sujet de ce post, c'est dommage qu'une montre "faite pour les explorateurs" et les "athletes" se retrouve avec des maj qui ne soient pas plus focalisees sur la possibilite de creer des intervalles..... etc... sur des fonctionnalites qui apportent quelque chose

bah perso, je me régale à mettre mes photos sur Strava et App Suunto car comme je suis loin ça permet de garder le contact avec les copains et de voir ce qu'ils font. Au delà de savoir qui a la + grosse, ce genre d'applis permet de garder et/ou de tisser du lien social aussi.
Mon expérience perso est qu'en arrivant ici à la Réunion, Strava m'a permis de rencontrer plein de monde et de créer un groupe de personnes avec qui courir.

Je ne vois pas en quoi faire 3 intervalles avec ta montre font de toi un athlète ou un explorateur. Plus un assisté de la technologie. C'est pas bien compliqué de retenir ta séance de fractionné, si ?!?

Je partage ton avis : Les montres comme la S9 ont toujours été présentées dans le but de satisfaire des gens pratiquant des activités en nature pendant de longues heures (cf vidéo de présentation qui se nommait "The Long Run"), donc la cible c'est l'outdoor, la nature, etc. L'audience (initialement) ciblée se fout de la séance de fractionné complexe.

A côté de ca, tu as des gens qui achètent des montres qui sont des "overkill" (je n'ai pas trouvé de traduction satisfaisante) et qui n'utilisent pas la montre adaptée. Inutile d'avoir une S9 si la course la plus longue c'est d'aller faire une fois le MMB dans sa vie.

Et puis entre les deux, tu as les gens qui font des deux, et qui veulent donc toutes les fonctionnalités possibles.

Mais pour moi, tu sais que Suunto = Pas Garmin = orienté outdoor et pas urbain, donc
si toi vouloir musique, payer avec, séance de fractionné, etc etc
toi prendre Garmin mais pas Suunto. :D

» 04 Déc 2019, 14:22

Jé74 a écrit:
Hockeyeur a écrit:Au risque d'être redondant j'aimerais beaucoup une fonction Livetrack :)

C’est clair que c’est sympa surtout que la synchronisation est toutes les 20 secondes .
J’utilise l’Apps Openrunner qui permet un suivi live.Tu as aussi l’apps Trace de Trail qui t’offre aussi cette caractéristique.

En mode HS : si tu veux un suivi live, tu peux aussi acheter une balise Captur ou une Weenect..

» 04 Déc 2019, 15:02

Antoine_974 a écrit:
Jé74 a écrit:

En mode HS : si tu veux un suivi live, tu peux aussi acheter une balise Captur ou une Weenect..

Le but autant que possible serait de ne pas payer :mrgreen:
Avec openrunner c'est gratuit ?

Messagepar Jé74 » sa fiche K
» 04 Déc 2019, 17:31

C’est 21 euros par an, soit 1,7 euros par mois .En revanche, le live track est au 5 minutes .
J’utilise cette apps pour importer, créer, exporter des traces pour le Trail, et velo.
C’est très bien fait

Messagepar tronok » sa fiche K
» 04 Déc 2019, 17:45

Bah, au bon vieux temps c'était quand même plus simple : un chronomètre pour la durée et une carte IGN pour la distance et... roule ma poule !

» 04 Déc 2019, 17:59

Jé74 a écrit:C’est 21 euros par an, soit 1,7 euros par mois .En revanche, le live track est au 5 minutes .
J’utilise cette apps pour importer, créer, exporter des traces pour le Trail, et velo.
C’est très bien fait

Intéressant. A voir donc :wink:

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 04 Déc 2019, 20:59

mode HS ON // Pour le suivi live, j'ai pu profiter d'une balise Capturs, 23€ l'abonnement annuel par la suite, ça ne consomme pas de batterie de ta montre ou ton tél // Mode HS OFF
Dernière édition par The Reef le 05 Déc 2019, 16:14, édité 1 fois au total.

Messagepar FredericB » sa fiche K
» 04 Déc 2019, 21:57

Antoine_974 a écrit:Je ne vois pas en quoi faire 3 intervalles avec ta montre font de toi un athlète ou un explorateur. Plus un assisté de la technologie. C'est pas bien compliqué de retenir ta séance de fractionné, si ?!?

Non cest pas complique a retenir mais japprecie laide que ca peut fournir quand jen suis a ma nieme serie et que jai oublie, dans leffort intense, le nombre de fractionne quil me reste. Je peux vivre sans et je nai pas le choix vu que Suunto sobstine a ne pas repondre a ses utilisateurs mais ce serait un truc sympa d'avoir, cest tout.

Antoine_974 a écrit:bah comme toujours il n'y a que la minorité des râleurs qui s'exprime...
Je sais je vais faire polémique et me faire dézinguer mais :

perso, je ne suis pas la pour "dezinguer" qui que ce soit mais plutot pour partager mon avis (que je ne force personne a accepter).
Si tu aimes Strava tant mieux pour toi, cest juste que je trouve cette maj un peu inutile alors quil y a bien dautres fonctionalites qui ont ete demandees (et que je juge plus importantes mais cest mon avis) et qui ne sont toujours pas prises en compte. Mainteant, je comprends que dans un monde moderne ou apparemment il faut "tout partager", une fonctionnalite comme celle-ci puisse attirer des clients, si ca fait vendre des S9, tant mieux pour Suunto

» 05 Déc 2019, 05:45

FredericB a écrit:
perso, je ne suis pas la pour "dezinguer" qui que ce soit mais plutot pour partager mon avis (que je ne force personne a accepter).
Si tu aimes Strava tant mieux pour toi, cest juste que je trouve cette maj un peu inutile alors quil y a bien dautres fonctionalites qui ont ete demandees (et que je juge plus importantes mais cest mon avis) et qui ne sont toujours pas prises en compte. Mainteant, je comprends que dans un monde moderne ou apparemment il faut "tout partager", une fonctionnalite comme celle-ci puisse attirer des clients, si ca fait vendre des S9, tant mieux pour Suunto

Sauf, qu'encore une fois, Strava n'est que la première app est que Suunto va en sortir d'autres...

D'autant que cette mise à jour Strava n'a rien à voir avec l'aspect réseau social car Strava a aussi des algorithmes liés à l'entraînement donc ça devrait ravir les aficionados d'intervalles :wink: :wink:

La fonction Strava Relative Effort accessible directement à votre poignet

Obtenez des informations précises sur la quantité de travail que demandent vos activités avec la fonction en temps réel Relative Effort. Que votre activité soit lente et régulière ou brève et intense, Relative Effort vous donne une mesure personnalisée en fonction de vos zones de fréquence cardiaque, afin que vous puissiez adapter instantanément votre effort. Lorsque vous avez terminé, synchronisez votre activité avec Strava et tirez un meilleur parti de votre séance avec Strava Summit : plongez en profondeur dans les données de performances, découvrez les progrès que vous avez accomplis dans l'ensemble et sachez où vous en êtes dans votre cycle d'entraînement – pic, entretien ou récupération.

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran