SUUNTO S9

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 29 Avr 2019, 14:18

Tu as du le faire plusieurs fois? Ou juste au début?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 29 Avr 2019, 14:27

aucun souci pour ma part.

Par contre, je n'ai que des modes personnalisés sur la montre

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 29 Avr 2019, 14:30

Moi aussi, mode personnalisé.
Bizarre

Messagepar seb9_7_4 » sa fiche K
» 30 Avr 2019, 11:25

Salut à tous,

Pour moi l'intérêt principal de la dernière MAJ réside surtout dans l'optimisation de la batterie, avant je devais charger sans cesse la S9, comparé à la Spartan, je trouvais hallucinant qu'en mode montre sur une journée je puisse perdre 10% de batterie (sans suivi de FC journalière, mode ne pas déranger, etc..)!
Là c'est parfait, charge hier à 99% (jamais compris pourquoi ça n'arrive jamais à 100%) et aujourd'hui toujours à 99% 8)
C'est aussi vrai sur la Spartan que je porte en montre et qui n'a perdu que 4% depuis hier :D
Pour le coup merci Suunto

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 30 Avr 2019, 14:51

J'ai relancé une mise à jour et c'est pareil, il me demande d'étalonner à chaque lancement d'activité.
Même si je viens de le faire 1 minute avant.

Messagepar cap73 » sa fiche K
» 30 Avr 2019, 15:04

BigPat a écrit:J'ai relancé une mise à jour et c'est pareil, il me demande d'étalonner à chaque lancement d'activité.
Même si je viens de le faire 1 minute avant.

Tu es sur de ne pas avoir quelque chose de magnétique à proximité qui perturbe ?
Aimant quelque part ?

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 30 Avr 2019, 23:27

non j'ai rien de ce genre

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 01 Mai 2019, 05:57

BigPat a écrit:non j'ai rien de ce genre

Tu utilises quel mode batterie? Perso, performance , endurance, ultra
La montre me demande uniquement de faire des 8 sur le mode performance ou Ultra pour l’activation du Fusedtrack, ce qui est normalement.

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 02 Mai 2019, 19:46

J'ai ma S9 depuis 1 semaine et j'ai 3 sorites avec.
Pas de soucis sur les premières par contre la 3eme sortie la trace gps est totalement décalée.

Il y a une partie en A/R sur le parcours et les traces de l'aller et du retour sont décalées et pas qu'un peu !!! Le décalage dans le rond bleu et dans le rond vert je n'ai jamais mis les pieds dans cette partie :mrgreen:
Par contre la distance finale et le D+ sont bons :roll: :roll:

J'étais dans le mode trail running prédéfini dans le montre.
Pièces jointes
Screenshot_20190502-193926.png
Screenshot_20190502-193926.png (737.9 Kio) Consulté 2228 fois

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 02 Mai 2019, 20:07

Ce n'est pas grand chose comparé à ma sortie de ce midi :lol: :lol:
Screenshot_20190502-200705.jpg
Screenshot_20190502-200705.jpg (235.76 Kio) Consulté 2222 fois

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 02 Mai 2019, 20:23

Hockeyeur a écrit:Ce n'est pas grand chose comparé à ma sortie de ce midi :lol: :lol:
Screenshot_20190502-200705.jpg


:shock:
Il faut désélectionner le mode avion :D

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 03 Mai 2019, 10:21

Je viens de regarder la trace ma S9 pour l'UPDD (135 km)
Dans l'ensemble c'est bon.
Mais à plein d'endroits, elle tire tout droit, j'ai des grosses lignes droites.
C'est pour ça qu'il me manque des km et du D+
Ça plus le fusedalti qui me demande sans cesse d'étalonner, la dernière mise à jour n'a pas été concluante chez moi.

Je viens de vérifier la trace du Bout du Cirque (100km) un mois plus tôt, c'est la perfection.
Aucun décrochage, impressionnant.
A chaque ravito j'avais les bon km et bon D+

2 différences pour expliquer ça:
1- une mise à jour bidon
2- UBC il faisait beau et montre sur le pull
UPDD temps pourrie montre toujours sous la veste

A la fin du mois j'ai l'Ultra de l'Euskal Trail, j'aimerai régler ce problème d'ici là.
On peut revenir à la version précédente?

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 03 Mai 2019, 10:42

Cedric09 a écrit:J'ai ma S9 depuis 1 semaine et j'ai 3 sorites avec.
Pas de soucis sur les premières par contre la 3eme sortie la trace gps est totalement décalée.

Il y a une partie en A/R sur le parcours et les traces de l'aller et du retour sont décalées et pas qu'un peu !!! Le décalage dans le rond bleu et dans le rond vert je n'ai jamais mis les pieds dans cette partie :mrgreen:
Par contre la distance finale et le D+ sont bons :roll: :roll:

J'étais dans le mode trail running prédéfini dans le montre.


Tu étais en quelle précision GPS ? 1s ou avec FusedTrack ? Si FusedTrack, est-ce que ça pourrait correspondre à des portions où tu as marché ?

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 05 Mai 2019, 08:19

Bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un a testé le mode endurance sur un ultra?
Quels ont étés les distances et D+ affiché par la suunto en fin de course par rapport aux données orga svp?
Quelle est l'autonomie maximal que l'on peut obtenir en GPS best quitte a désactiver le max de trucs svp?
Merci beaucoup

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 05 Mai 2019, 08:36

tomazi a écrit:Bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un a testé le mode endurance sur un ultra?
Quels ont étés les distances et D+ affiché par la suunto en fin de course par rapport aux données orga svp?
Quelle est l'autonomie maximal que l'on peut obtenir en GPS best quitte a désactiver le max de trucs svp?
Merci beaucoup


Le d+ sera toujours bon en mode endurance car l’alti n’impacte pas la batterie. C’est la trace qui risque d’être - bonne.

Pour la seconde question : en mode avion et sans cardio : 32 à 35h en mode best

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 05 Mai 2019, 08:38

Merci.
Et pour la distance en mode endurance stp?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 05 Mai 2019, 08:49

tomazi a écrit:Merci.
Et pour la distance en mode endurance stp?


Il y a Fusetrack qui est censé améliorer les choses par mais je ne l'ai jamais réellement testé.

Perso, je préfère partir en mode best, mode avion et sans cardio et mettre un coup de charge aux ravitos.

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 05 Mai 2019, 09:08

Et dans ce cas que donne la distance sur de gros ultra par rapport à la distance orga?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 05 Mai 2019, 09:19

tomazi a écrit:Et dans ce cas que donne la distance sur de gros ultra par rapport à la distance orga?

La distance est normale avec les écarts habituels constatés par rapport aux infos des orgas :lol: :wink:

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 05 Mai 2019, 10:32

Et il y a personne qui a couru un ultra avec et qui peur me donner la distance affichée par la montre svp?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 05 Mai 2019, 10:48

tomazi a écrit:Et il y a personne qui a couru un ultra avec et qui peur me donner la distance affichée par la montre svp?


Regarde les courses de F D'Haene, Sisi Cussot etc etc tous ont des S9

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 05 Mai 2019, 16:42

tomazi a écrit:Merci.
Et pour la distance en mode endurance stp?


Un petit test

https://www.instagram.com/p/BxFZAfCoH2E/?utm_source=ig_share_sheet&igshid=ch3oij3vyo54

Messagepar FredericB » sa fiche K
» 06 Mai 2019, 03:44

BigPat a écrit:J'ai relancé une mise à jour et c'est pareil, il me demande d'étalonner à chaque lancement d'activité.
Même si je viens de le faire 1 minute avant.


Probleme different pour moi mais peut etre en relation avec la maj. Depuis la maj, a chaque arret/sauvegarde d'une activite, la montre affiche "Marche calibree" ou "course a pied calibree"
Quelqu'un a vu ca aussi ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 06 Mai 2019, 07:47

FredericB a écrit:
BigPat a écrit:J'ai relancé une mise à jour et c'est pareil, il me demande d'étalonner à chaque lancement d'activité.
Même si je viens de le faire 1 minute avant.


Probleme different pour moi mais peut etre en relation avec la maj. Depuis la maj, a chaque arret/sauvegarde d'une activite, la montre affiche "Marche calibree" ou "course a pied calibree"
Quelqu'un a vu ca aussi ?


Normalement ce message s'affiche lors de tes premières sorties pour calibrer la longueur de ta foulée


Le mode FusedTrack, qui combine les données du GPS, de la boussole et de l’accéléromètre, ne s’applique qu’aux modes Endurance (relevé GPS toutes les 60s) et Ultra (relevé GPS toutes les 120s), pas Performance (relevé GPS toutes les 1s).

Pour qu’il fonctionne, il faut au préalable avoir étalonné :

l’accéléromètre en ayant fait une sortie course à pied en mode Performance. Ca permet de calibrer la longueur de foulée.

Source : https://www.montre-cardio-gps.fr/test-suunto-9-120h-de-gps-pour-lultra-trail/

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 06 Mai 2019, 08:51

jpopeck a écrit:
Cedric09 a écrit:J'ai ma S9 depuis 1 semaine et j'ai 3 sorites avec.
Pas de soucis sur les premières par contre la 3eme sortie la trace gps est totalement décalée.

Il y a une partie en A/R sur le parcours et les traces de l'aller et du retour sont décalées et pas qu'un peu !!! Le décalage dans le rond bleu et dans le rond vert je n'ai jamais mis les pieds dans cette partie :mrgreen:
Par contre la distance finale et le D+ sont bons :roll: :roll:

J'étais dans le mode trail running prédéfini dans le montre.


Tu étais en quelle précision GPS ? 1s ou avec FusedTrack ? Si FusedTrack, est-ce que ça pourrait correspondre à des portions où tu as marché ?

Profil trail running basique préprogrammé sur la montre.
Donc mode performance et les parties décalées sont aussi bien dans les parties courues et marché.
Ce we en monde rando/alpi tout était ok niveau trace.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 06 Mai 2019, 21:39

Antoine_974 a écrit:Pour qu’il fonctionne, il faut au préalable avoir étalonné :

l’accéléromètre en ayant fait une sortie course à pied en mode Performance. Ca permet de calibrer la longueur de foulée.[/i]
Source : https://www.montre-cardio-gps.fr/test-suunto-9-120h-de-gps-pour-lultra-trail/


Peut être que mon problème vient de là, je n'ai pas fait de sorties en mode performance depuis la mise à jour.
On va voir ça. :D

Antoine en mode Best tu mets que tu as entre 32 et 35h d'autonomie?
Waouw, je vais voir ça.
Je n'avais pas pensé à mettre mode avion et couleur faible.
L'intervalle d'enregistrement ne doit pas jouer sur l'autonomie.
J'ai le tour auto sur 1km, j'aime bien savoir mon allure moyenne de temps en temps, mais ça doit consommer un peu.
Et j'ai le délais d'extinction de l'écran sur off, je trouve ça pénible d'avoir un écran éteint, mais là encore, on doit pouvoir économiser de la batterie.

Le mode Best est vraiment parfait contrairement au mode Bonne qui est un peu moins précis.
Je vais tester ça à l'ultra de l'Euskal.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 07 Mai 2019, 13:38

En passant de pleine couleur à Couleur Faible, je passe de 27h à 34h d'autonomie.
En mode meilleur, mode avion activé.

Tour auto 1km activé ou pas ne joue pas sur l'autonomie.

Délai d'extinction de l'écran activé fait passer de 34h à 42h
Là, ça devient impressionnant.
Mais je n'aime pas du tout devoir appuyer sur un bouton pour éclairer la montre.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 07 Mai 2019, 13:54

BigPat a écrit:En passant de pleine couleur à Couleur Faible, je passe de 27h à 34h d'autonomie.
En mode meilleur, mode avion activé.

Tour auto 1km activé ou pas ne joue pas sur l'autonomie.

Délai d'extinction de l'écran activé fait passer de 34h à 42h
Là, ça devient impressionnant.
Mais je n'aime pas du tout devoir appuyer sur un bouton pour éclairer la montre.


Je te confirme que l'écran éteint c'est très chiant et à force d'appuyer dessus je pense que ça consomme tout autant

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 10 Mai 2019, 13:12

J'ai fait ma 1ère sortie en moe Best, à la fin, j'ai vu apparaître quelques secondes "Montre Étalonnée"

Donc c'était bien ça.

Messagepar aro72 » sa fiche K
» 11 Mai 2019, 14:16

Bonjour à la communauté

Une petite contribution à ce forum sur l'usage de la Suunto 9. J'avais beaucoup d'erreurs de dénivelé avec la S9 (dénivelé trop important, x2 par rapport à mon Garmin Edge) et j'ai sollicité le support. Avec une bonne réactivité, le technicien m'a répondu que le capteur de la montre n'était pas correctement exposé.
Effectivement, cet hiver, j'ai porté la montre toujours sous un vêtement. Après quelques tests, montre attachée sur le vêtement (d'où l'intérêt de la ceinture cardio 8) , les mesures du dénivelé ont été corrigée et se sont avérées assez précise.
Voilà, un petit conseil, résultant de mon UX, ne pas porter la montre avec un vétêment dessus : :P

Messagepar selas » sa fiche K
» 17 Mai 2019, 20:48

Bonjour,
Dans les modes prédéfinis, il y a 3 champs, 4 champs, 5 champs, 2 colonnes, 3 colonnes, graphique...
Pourquoi je ne trouve pas le mode graphique dans les modes personnalisés?
Bien à vous

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 17 Mai 2019, 20:53

Tu la configures depuis Movescount ou Suunto App ?

Les écrans graphiques ne sont dispos que depuis Suunto App

Messagepar selas » sa fiche K
» 17 Mai 2019, 21:19

Merci , je configure depuis movescount.

J'hésite à passer sur sunnto app

Bonne soirée

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 17 Mai 2019, 21:40

selas a écrit:Merci , je configure depuis movescount.

J'hésite à passer sur sunnto app

Bonne soirée


Hello,
Je suis sur l’apps et trouve cela très pratique.
-transfert d’activités
-configuration des écrans de la montre
-transferts de trace GPX
-synchronisation avec Strava
-historique, résumé

Je n’utilise plus Movescount .

Bonne soirée .

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 21 Mai 2019, 19:22

Hello,

Avez vous comme moi une synchronisation du GPS bien plus longue qu'auparavant depuis une dizaine de jours ?

Je suis pourtant toujours au même endroit et je synchronise régulièrement au PC ... Bizarre.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 21 Mai 2019, 20:34

Hockeyeur a écrit:Hello,

Avez vous comme moi une synchronisation du GPS bien plus longue qu'auparavant depuis une dizaine de jours ?

Je suis pourtant toujours au même endroit et je synchronise régulièrement au PC ... Bizarre.


Tu veux dire fixer la flèche verte au démarrage d’une activité ?

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 21 Mai 2019, 20:41

Antoine_974 a écrit:Tu veux dire fixer la flèche verte au démarrage d’une activité ?

Oui exactement !

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 21 Mai 2019, 20:48

Hockeyeur a écrit:
Antoine_974 a écrit:Tu veux dire fixer la flèche verte au démarrage d’une activité ?

Oui exactement !

Pas remarqué. Mais je suis dans un autre hémisphère donc mon cas n’est peut-être pas un bon exemple.

Messagepar pouto » sa fiche K
» 22 Mai 2019, 08:21

Jé74 a écrit:Hello,
Je suis sur l’apps et trouve cela très pratique.
...
-transferts de trace GPX
Je n’utilise plus Movescount .

Bonne soirée .

Comment fais tu pour transférer sur la montre un GPX au travers de l'app?

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 22 Mai 2019, 21:52

pouto a écrit:
Jé74 a écrit:Hello,
Je suis sur l’apps et trouve cela très pratique.
...
-transferts de trace GPX
Je n’utilise plus Movescount .

Bonne soirée .

Comment fais tu pour transférer sur la montre un GPX au travers de l'app?


Hello pouto,
J’utilise souvent « trace de Trail ». Tu sélectionnes ton itinéraire, tu telecharges la version GPX . L’itineraire est transféré sur l’apps et de l’apps tu le mets sur la montre.
5 minutes max

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran