SUUNTO S9

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar robing » sa fiche K
» 10 Juil 2018, 14:00

Antoine38 a écrit:
jpopeck a écrit:la distance n'est incrémentée qu'à chaque prise de point GPS (donc 1 seule fois toutes les 60s) ; ceci implique que les tours automatiques ne tombent pas pile


Je pense que la distance n'est incrémentée que quand le fix GPS arrive à se faire et la montre essaie toutes les minutes donc ça peut prendre beaucoup de temps si tu es dans une zone difficile... Il m'est arrivé d'attendre + de 5 mn...


Antoine, t'étais sur un mode avec FusedTrack sur la MH? ça te dérangerai de partager ta trace? :wink:

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 10 Juil 2018, 14:22

ad599 a écrit:BTW, si je peux faire une remarque je pense qu'il serait cool pendant les exercices d'avoir dans les options en plus de navigation, etc,
=> La possibilité de choisir de mesurer la FC ou Non.


Ah ouais, ça serait top ça !
Je me suis retrouvé (avec la SSU) avec la ceinture qui ne fonctionnait pas bien , du coup elle a fini dans le sac à dos, et la montre m'a toujours donné 81% de FCM, c'est con.
Ou bien quand sur une course la ceinture nous irrite (ce qui m'est déjà arrivé), et on est obligé de l'enlever...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 10 Juil 2018, 14:27

robing a écrit:
Antoine38 a écrit:
jpopeck a écrit:la distance n'est incrémentée qu'à chaque prise de point GPS (donc 1 seule fois toutes les 60s) ; ceci implique que les tours automatiques ne tombent pas pile


Je pense que la distance n'est incrémentée que quand le fix GPS arrive à se faire et la montre essaie toutes les minutes donc ça peut prendre beaucoup de temps si tu es dans une zone difficile... Il m'est arrivé d'attendre + de 5 mn...


Antoine, t'étais sur un mode avec FusedTrack sur la MH? ça te dérangerai de partager ta trace? :wink:


Non en mode 1s

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 10 Juil 2018, 15:58

marc2301 a écrit:
jpopeck a écrit:Pour compléter la réponse : la Suunto 9 n'a ni GLONASS ni Galileo.
La différence avec les Spartan se fait vraiment sur l'autonomie énorme (mode 50h et 120h) et sur la gestion intelligente de la batterie (juste pour le côté pratique).
J'ai fait ma première sortie en mode Endurance, la qualité de la trace est épatante.
Les limites observées ce matin :
- je m'y attendais : allure instantanée pas terrible (tirée de l'accéléromètre)
- je ne m'y attendais pas : la distance n'est incrémentée qu'à chaque prise de point GPS (donc 1 seule fois toutes les 60s) ; ceci implique que les tours automatiques ne tombent pas pile

Ok merci mais mais niveau qualité d'écran par rapport à SSU (couleur ,luminosité , grandeur d'écran )

C'est exactement le même : rond aplati en bas, 320x300 pixels.
Attention, par défaut, le mode basse couleur est activé sur tous les profils sportifs.
Avec les 30% de batterie qu'il me reste actuellement :
- mode performance : écran tactile off + basse couleur on = 7h
- mode perso : écran tactile on + basse couleur off = 6h

Messagepar pipiche » sa fiche K
» 10 Juil 2018, 16:31

robing a écrit:
marc2301 a écrit:Bonjour pourriez vous me dire ce quel la S9 en plus d'une spartan ultra un comparatif quoi ??
Le gps a t'elle glonass et où galineo , car je me tâte de revendre ma spartan ultra pour acheter celle ci , je ne fait que des trails (40 km maxi ) ou un peu de course sur route .. Est ce que ça vaut le coup ???? Merci pour vos conseils ..

Moi je dirai que non ça vaut pas le coup. La nouveauté de la 9, c'est le FusedTrack, qui permet d'allonger l'autonomie sans perdre (en théorie) de précision sur la trace.
Si tu dépasses pas 40km je vois pas l'intérêt de changer, à part te faire plaisir avec un nouveau joujou!


Oui , la S9 embarque le mode FusedTrac, mais la grosse nouveauté sur la S9 par rapport aux Spartan c'est le chip GPS qui lui est nouveau et moins énergivore.

Comme je l'ai indiqué plus haut rien qu'en mode GPS Best, la S9 possède une autonomie supérieur à la SSU et tout cela en ayant le capteur cardique Optique en plus .

Messagepar olivierl » sa fiche K
» 13 Juil 2018, 15:55

Une S9 de plus sur le forum...
Quelqu'un peut m'expliquer comment désactiver la fonction tours (1, 2...) sur le bouton du bas lorsqu'on enregistre une activité? c'est pénible...

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 13 Juil 2018, 20:03

Tu vas dans Movescount, Moi, Mes montres, le profil concerné, afficher les paramètres et tu mets le tour automatique sur off.

Messagepar olivierl » sa fiche K
» 14 Juil 2018, 06:06

Oui ça j’ai déjà fait mais là j’en parle des tours déclenchés en modes manuel par le bouton du bas. Ça ne sert à rien et ce bouton est vite accroché...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 14 Juil 2018, 06:25

olivierl a écrit:Oui ça j’ai déjà fait mais là j’en parle des tours déclenchés en modes manuel par le bouton du bas. Ça ne sert à rien et ce bouton est vite accroché...

Je ne pense pas que tu puisses déparamétrer un bouton

Messagepar ad599 » sa fiche K
» 14 Juil 2018, 09:39

olivierl a écrit:Oui ça j’ai déjà fait mais là j’en parle des tours déclenchés en modes manuel par le bouton du bas. Ça ne sert à rien et ce bouton est vite accroché...


Cela m'arrive aussi car je porte ma montre à gauche, surtout en montée.

Deux possibilités :

1/ Tu verrouilles ta montre en appuyant > 3 sec sur le bouton du bas, s'affiche l'heure et le % de batterie, et la possibilité de verrouiller en appuyant à nouveau sur le bouton du bas

2/ Tu choisis une extinction de l'écran au bout de 10 secondes, comme ca ton écran est noir, et au pire si tu appuies sur un bouton ca réveille juste l'affichage de l'écran. Pratique si tu ne consultes pas ta montre toutes les 30 sec.

Messagepar pipiche » sa fiche K
» 14 Juil 2018, 09:40

Antoine38 a écrit:
olivierl a écrit:Oui ça j’ai déjà fait mais là j’en parle des tours déclenchés en modes manuel par le bouton du bas. Ça ne sert à rien et ce bouton est vite accroché...

Je ne pense pas que tu puisses déparamétrer un bouton


Peut-etre que tu peux essayer de locker la montre, cela empeche le lap, tout en autorisant le changement d'ecran

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 14 Juil 2018, 16:18

Johan

Est il prévu de fusionner les 2 appli entre elle ?

Sais-tu que prévois Suunto dans les prochaines maj

Pouvoir faire des apps personnalisées comme sur ambit

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 14 Juil 2018, 16:30

J’ai désactivé tout les bips et vibrations à l’utilisation

Pouvez vous me dire comment les activités lors d’activités pour les lap auto

Messagepar carapauch » sa fiche K
» 15 Juil 2018, 10:44

Dites moi les pros de la montre Suunto, après quelques semaines d’utilisation , ça donne quoi cette S9?
Je peux troquer ma Spartan contre celle ci? (Si on ne prend pas le paramètre financier en compte - j’ai des bonnes combines^^).

Antoine38, je compte sur ton avis! ;-)

Merci

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 15 Juil 2018, 10:48

Je ne sais pas quelle Spartan tu as, mais en gros : si tu fais de la course à pied et que tu as besoin de plus d'autonomie -> oui.
Pour le reste, il n'y a rien de nouveau.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 15 Juil 2018, 10:54

Effectivement comme dit jpopeck : autonomie supplémentaire et éventuellement le cardio poignet sinon la Spartan est identique.

Personnellement, mon souci c’est le poids et la taille de la montre qui est (je trouve) encombrante et lourde.

Messagepar carapauch » sa fiche K
» 15 Juil 2018, 11:03

jpopeck a écrit:Je ne sais pas quelle Spartan tu as, mais en gros : si tu fais de la course à pied et que tu as besoin de plus d'autonomie -> oui.
Pour le reste, il n'y a rien de nouveau.


Merci. C'est une Spartan Ultra.

Messagepar carapauch » sa fiche K
» 15 Juil 2018, 11:07

Antoine38 a écrit:Effectivement comme dit jpopeck : autonomie supplémentaire et éventuellement le cardio poignet sinon la Spartan est identique.

Personnellement, mon souci c’est le poids et la taille de la montre qui est (je trouve) encombrante et lourde.


Merci Antoine. Je pensais qu'elle etait si lourde que ça.... du coup t'as gardé les 2 de ton coté? Tu es revenu sur la Spartan Ultra?

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 15 Juil 2018, 11:09

Salut à tous ! Sur mes deux dernières sorties j’ai eu des écarts assez important en niveau du d+.
Selon vous quels réglages est le plus fiable ? Alti ? Baro ? Auto ? Peut on le corriger ?
Merci d avance

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 15 Juil 2018, 11:26

carapauch a écrit:
Antoine38 a écrit:Effectivement comme dit jpopeck : autonomie supplémentaire et éventuellement le cardio poignet sinon la Spartan est identique.

Personnellement, mon souci c’est le poids et la taille de la montre qui est (je trouve) encombrante et lourde.


Merci Antoine. Je pensais qu'elle etait si lourde que ça.... du coup t'as gardé les 2 de ton coté? Tu es revenu sur la Spartan Ultra?

Encore une fois c’est un ressenti très personnel et ma base de comparaison est la forerunner 935 qui est un poids plume avec à peine 49g :lol:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 15 Juil 2018, 11:26

didi64122 a écrit:Salut à tous ! Sur mes deux dernières sorties j’ai eu des écarts assez important en niveau du d+.
Selon vous quels réglages est le plus fiable ? Alti ? Baro ? Auto ? Peut on le corriger ?
Merci d avance

Alti en montagne et le reste (vélo et course) auto

Messagepar carapauch » sa fiche K
» 15 Juil 2018, 13:19

Antoine38 a écrit:
carapauch a écrit:
Antoine38 a écrit:Effectivement comme dit jpopeck : autonomie supplémentaire et éventuellement le cardio poignet sinon la Spartan est identique.

Personnellement, mon souci c’est le poids et la taille de la montre qui est (je trouve) encombrante et lourde.


Merci pour ces réponses. Tu m’as mis le doute mais merci quand meme^^

Merci Antoine. Je pensais qu'elle etait si lourde que ça.... du coup t'as gardé les 2 de ton coté? Tu es revenu sur la Spartan Ultra?

Encore une fois c’est un ressenti très personnel et ma base de comparaison est la forerunner 935 qui est un poids plume avec à peine 49g :lol:

Messagepar Coyote83 » sa fiche K
» 15 Juil 2018, 14:48

carapauch a écrit:
Antoine38 a écrit:Effectivement comme dit jpopeck : autonomie supplémentaire et éventuellement le cardio poignet sinon la Spartan est identique.

Personnellement, mon souci c’est le poids et la taille de la montre qui est (je trouve) encombrante et lourde.


Merci Antoine. Je pensais qu'elle etait si lourde que ça.... du coup t'as gardé les 2 de ton coté? Tu es revenu sur la Spartan Ultra?

Perso je sens pas la différence de poid et la montre ne me gêne pas au quotidien. Niveau différence avec la Ultra j’aime bien le cardio optique pour le suivi journalier, sommeil et principalement pour les petites activités style marche, yoga etc. Sinon niveau autonomie si tu utilises le suivi avec fréquence cardiaque au quotidien elle dure moins longtemps que la Ultra par contre j’ai l’imprestions que le GPS est plus précis.

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 15 Juil 2018, 16:01

Moi j’active la fréquence poignée et le suivi quotidien t les notifications

La batterie descend vite vous aussi

Sinon ras
Le gps est top

Messagepar carapauch » sa fiche K
» 15 Juil 2018, 16:22

Coyote83 a écrit:
carapauch a écrit:
Antoine38 a écrit:Effectivement comme dit jpopeck : autonomie supplémentaire et éventuellement le cardio poignet sinon la Spartan est identique.

Personnellement, mon souci c’est le poids et la taille de la montre qui est (je trouve) encombrante et lourde.




Merci Antoine. Je pensais qu'elle etait si lourde que ça.... du coup t'as gardé les 2 de ton coté? Tu es revenu sur la Spartan Ultra?

Perso je sens pas la différence de poid et la montre ne me gêne pas au quotidien. Niveau différence avec la Ultra j’aime bien le cardio optique pour le suivi journalier, sommeil et principalement pour les petites activités style marche, yoga etc. Sinon niveau autonomie si tu utilises le suivi avec fréquence cardiaque au quotidien elle dure moins longtemps que la Ultra par contre j’ai l’imprestions que le GPS est plus précis.


Aaaah que faire??!!!??? ;-)

Messagepar pouto » sa fiche K
» 16 Juil 2018, 11:10

Perso, venant d'une SSU Titanium, je trouve que c'ets du tout bon cette S9.
Autonomie que je trouve largement meilleure, traces GPS bien meilleures (NB: cela ne m'a jamais dérangé sur la SSU. Mais force est de constater qu'en comparant des sorties identiques, ben c'est mieux sur la S9).

Le cardio optique est plus ou moins bien selon les jours et les activités. Souvent il a besoin de5-10' pour se caler et donner des valeurs cohérentes. je l'utilise principalement sur des activités "annexes" (renforcement en salle, étirements, circuit training) où ça me va bien. Utilisé ce week-end sur 2 sorties longues pépères, pour voir: très bien le premier jour, dès le départ. 10' en vrac au départ du 2ème jour, très bien par la suite.

Bref, moi je suis content :)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 16 Juil 2018, 20:54

Bizarre, le tactile ne marche plus depuis une maj système de la semaine dernière..
Il y a un paramétrage global pour ça :?:

Messagepar cvanquick » sa fiche K
» 17 Juil 2018, 11:03

on est bien d'accord : c'est le même gabarit que la SSU ?

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 17 Juil 2018, 11:53

TomTrailRunner a écrit:Bizarre, le tactile ne marche plus depuis une maj système de la semaine dernière..
Il y a un paramétrage global pour ça :?:


non ça c'est un bug,
il n'y a que le 12sec reboot qui peut le fixer

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 17 Juil 2018, 15:41

cvanquick a écrit:on est bien d'accord : c'est le même gabarit que la SSU ?

Je n'ai pas regardé par rapport à la SSU. Mais c'est le même gabarit que la SSSWHR Baro. C'est surprenant, car elle parait plus grosse, mais les boitiers sont exactement de la même taille.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 18 Juil 2018, 10:25

johan_suunto a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Bizarre, le tactile ne marche plus depuis une maj système de la semaine dernière..
Il y a un paramétrage global pour ça :?:
non ça c'est un bug,
il n'y a que le 12sec reboot qui peut le fixer

Pas trouvé dans le mode d'emploi comment on fait ce 12s reboot :?:
Est-ce que cela éradique la mémoire :?:, si oui j'attends le retour des vacances et un ordi pour le faire.

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 18 Juil 2018, 10:37

Faut appuyer sur le bouton du haut pendant 12s.
Tu perdras en effet tout ce qui est en mémoire et n'a pas été transféré sur MC ou Suunto App.

Messagepar ad599 » sa fiche K
» 21 Juil 2018, 17:49

Hello

Je trouve que ma S9 perds pas mal de batterie au repos : 5% environ genre le la recharge à 100% vers 17h je la laisse au repos sur le côté sur une table de chevet et le lendemain au réveil elle est à 95%

Notifications désactivées, pas de BT, pas de suivi de FC, etc.

Vous en pensez quoi ?

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 22 Juil 2018, 13:37

Salut à tous encore une fois pour j’ai un gros écart de D+ je me retrouve avec 2420m de dénivelé pour un parcours qui en compte normalement 1720 ... j’ai suivi tes conseils Antoine en selectionnant altimètre ...
Penser vosubque ça viens de la montre ?
Merci d avance

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 22 Juil 2018, 18:13

Tu la portes à droite ou à gauche ? Tu n’as rien qui bouche le capteur alti ?

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 22 Juil 2018, 18:25

Je la porte à gauche. Non je cours en manche courte avec ce temps.. ce n est pas ma première suunto et je n’ai j’amais eu autant d écart !!! Sur mes trois dernières sorties c est une catastrophe !!!! 700m d écart sur ma sortie c est énorme

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 22 Juil 2018, 19:40

didi64122 a écrit:Je la porte à gauche. Non je cours en manche courte avec ce temps.. ce n est pas ma première suunto et je n’ai j’amais eu autant d écart !!! Sur mes trois dernières sorties c est une catastrophe !!!! 700m d écart sur ma sortie c est énorme

Oh non, moi qui pensait qu'au niveau calcul de D+, la Suunto déclassait la Garmin Fenix 5 :shock: :mrgreen:

Messagepar Jozo974 » sa fiche K
» 23 Juil 2018, 07:39

Regardez moi cette M... effectué plusieur fois le meme parcours avec mon ambit 3 peak je n'ai jamais eu une trace aussi pourrie... sans parler des temps hallucinants sur 4 km.... fusedtrack est pas censé corriger ce genre de bugs?....
J'espère qu'une mise à jour viendra corriger tout ça :/
À part ca j'ai le même pb de batterie qui descend de 5 pour cent quand la montre dors la nuit...(sans cardio sans bt....)

Messagepar Jozo974 » sa fiche K
» 23 Juil 2018, 07:41

Voilà la trace
Pièces jointes
IMG_1388.PNG
IMG_1388.PNG (2.39 Mio) Consulté 1269 fois

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 23 Juil 2018, 09:05

Jozo974 a écrit:Regardez moi cette M... effectué plusieur fois le meme parcours avec mon ambit 3 peak je n'ai jamais eu une trace aussi pourrie... sans parler des temps hallucinants sur 4 km.... fusedtrack est pas censé corriger ce genre de bugs?....

Tu as dû mal comprendre à quoi servait FusedTrack.
Tu es en quel mode GPS sur cette sortie (1s, 60s, 120s) ?

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran