Saucony Peregrine 8

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar patrice30 » sa fiche K
» 25 Fév 2018, 21:08

10-15h... c'est a peu prêt le sommeil que je peux avoir en 24h... sa me parait fou ! :lol:

Quand est-il de l'amortis avant pied dans les cailloux pour la peregrine 7 ?

Messagepar tricky » sa fiche K
» 25 Fév 2018, 21:10

TomTrailRunner a écrit:
fparchemin a écrit:A vous lire, j'ai l'impression Saucony a brouillé les pistes avec les nouveaux modèles. Finalement pour des trails supérieurs à 40 km (pour évoluer ensuite vers l'ultra), conseillez vous plutôt la Peregrine 8 "alourdie" ou la Xodus Iso 2 qui (à l'origine) était prévue pour de telles distances.

Pour info je cours en terrain sec et rocailleux en Provence et dans les Alpes.

J'ai explosé des Perregrine 7 neuves en courant avec elles durant 2 semaines l'été dernier dans les cyclades : très sec et très rocailleux, parfois même un peu abrasif...

J'ai usé quelques milliers de km avec et j'ai trouvé qu'elles avaient tendance à s'affaisser avec la durée de course (notamment au delà des 12-15h)

Au vu de mon vécu et des premiers retours, j'ai décidé dans l'optique des ultras estival de comparer avec un autre modèle/marque car j'apprécie tout particulièrement son drop de 4


Et avec quel modèle tu veux comparer ?

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 26 Fév 2018, 23:53

tricky a écrit:...Et avec quel modèle tu veux comparer ?

Hoka Speedgoat
Salomon sense
La Sportiva Akasha
...

Messagepar tricky » sa fiche K
» 27 Fév 2018, 11:05

La question qu'on peut se poser c'est est-ce qu'une chaussure est capable de garder tout son dynamisme après plus de 12h de course ?
Et est-ce qu'on peut vraiment le ressentir vu l'état de fatigue avancé ?

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 01 Mars 2018, 23:07

tricky a écrit:La question qu'on peut se poser c'est est-ce qu'une chaussure est capable de garder tout son dynamisme après plus de 12h de course ?
Et est-ce qu'on peut vraiment le ressentir vu l'état de fatigue avancé ?

Tout dépend du coureur à mon avis.

Messagepar tricky » sa fiche K
» 02 Mars 2018, 10:40

TomTrailRunner a écrit:
tricky a écrit:La question qu'on peut se poser c'est est-ce qu'une chaussure est capable de garder tout son dynamisme après plus de 12h de course ?
Et est-ce qu'on peut vraiment le ressentir vu l'état de fatigue avancé ?

Tout dépend du coureur à mon avis.


Oui je pense aussi car étant "lourd" je pense que n'importe quelle chaussure s'affaissera sous mon poids ^^

Messagepar Blod » sa fiche K
» 02 Mars 2018, 18:15

Quelqu'un les a testé dans le 'très' gras? :D

Messagepar patrice30 » sa fiche K
» 03 Mars 2018, 11:27

TomTrailRunner a écrit:
tricky a écrit:...Et avec quel modèle tu veux comparer ?

Hoka Speedgoat
Salomon sense
La Sportiva Akasha
...



J'ai acheter les Peregrine 7 récemment.. j'ai fais juste un petit run d’acclimatation ( sous la neige dans le sud) :mrgreen:

J'ai remplacer les SENSE RIDE par les peregrine ! personnellement pour le court je chercher sa... elles sont toutes les deux dynamiques, confortable mais avec un petit avantage amortis avant pour la saucony.

J'ai eu aussi des speedgoat2 apres l'été mais elle m'ont fait 40km pour se retrouver en lambooo ( semelle vibram arraché, chausson décoller de la semelle, mesh déchirer) surement un problème de fabrication.. j'en étais pas super content non plus par rapport a sa souplesse excessive du coup retour SAV et j'ai pris les AKASHA que j'ai toujours pour moi c'est une merveille pour les trails long ! mais elle ont pas de Dynamisme je l'avoue mais tout le reste est trop bien surtout MAINTIEN, Protection & solidité !

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 03 Mars 2018, 12:46

Blod a écrit:Quelqu'un les a testé dans le 'très' gras? :D

Les 8 je ne sais pas, mais les 6 & les 7 ne font absolument pas le job pour ça :arrow: rien trouvé d'aussi performant dans le même genre que les salomon Fellcross ou Speedcross Pro : des tueries :D

Messagepar tricky » sa fiche K
» 03 Mars 2018, 12:53

Blod a écrit:Quelqu'un les a testé dans le 'très' gras? :D


Le très gras, un peu, je trouve qu'elle a un léger plus que la 7 cela dit, ça reste fuyant mais avec du contrôle.

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 05 Mars 2018, 09:00

TomTrailRunner a écrit:
Blod a écrit:Quelqu'un les a testé dans le 'très' gras? :D

Les 8 je ne sais pas, mais les 6 & les 7 ne font absolument pas le job pour ça :arrow: rien trouvé d'aussi performant dans le même genre que les salomon Fellcross ou Speedcross Pro : des tueries :D

aaahhhhhh les salomon's boys. Si tu n'aime pas Saucony, va voir inov 8, la sportiva entre autre et tu trouveras des modèles bien plus performant que ces salomon feel cross qui sont peut être pas mal dans la boue mais une catastrophe sur roche mouillée.

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 05 Mars 2018, 09:06

PierreMontagne a écrit:
TomTrailRunner a écrit:
Blod a écrit:Quelqu'un les a testé dans le 'très' gras? :D

Les 8 je ne sais pas, mais les 6 & les 7 ne font absolument pas le job pour ça :arrow: rien trouvé d'aussi performant dans le même genre que les salomon Fellcross ou Speedcross Pro : des tueries :D

aaahhhhhh les salomon's boys. Si tu n'aime pas Saucony, va voir inov 8, la sportiva entre autre et tu trouveras des modèles bien plus performant que ces salomon feel cross qui sont peut être pas mal dans la boue mais une catastrophe sur roche mouillée.

.... et même les adidas et leurs semelles continental sont meilleures.

Messagepar Blod » sa fiche K
» 05 Mars 2018, 15:58

PierreMontagne a écrit:
TomTrailRunner a écrit:
Blod a écrit:Quelqu'un les a testé dans le 'très' gras? :D

Les 8 je ne sais pas, mais les 6 & les 7 ne font absolument pas le job pour ça :arrow: rien trouvé d'aussi performant dans le même genre que les salomon Fellcross ou Speedcross Pro : des tueries :D

aaahhhhhh les salomon's boys. Si tu n'aime pas Saucony, va voir inov 8, la sportiva entre autre et tu trouveras des modèles bien plus performant que ces salomon feel cross qui sont peut être pas mal dans la boue mais une catastrophe sur roche mouillée.


J'ai rien contre Saucony au contraire (la KOA ST me fait de l'oeil mais c'est 'que' pour le gras), mais je cherche une polyvalente qui serait bonne dans le gras, apparemment cela n'existe pas :(
Inov-8 impossible de testé personne n'en vend ou je suis et il parait que c'est réservé a ceux qui ont le pied sur et la foulée adéquate etc... (j'ai le pied fin mais large deja). J'avais essayé la mutante de la Sportiva mais pas assez large! Salomon on oublie trop fin les speedcross.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 06 Mars 2018, 07:37

PierreMontagne a écrit:
TomTrailRunner a écrit:
Blod a écrit:Quelqu'un les a testé dans le 'très' gras? :D
Les 8 je ne sais pas, mais les 6 & les 7 ne font absolument pas le job pour ça :arrow: rien trouvé d'aussi performant dans le même genre que les salomon Fellcross ou Speedcross Pro : des tueries :D
aaahhhhhh les salomon's boys. Si tu n'aime pas Saucony, va voir inov 8, la sportiva entre autre et tu trouveras des modèles bien plus performant que ces salomon feel cross qui sont peut être pas mal dans la boue mais une catastrophe sur roche mouillée.

La question était sur le très gras et tu réponds sur le roche mouillée :!: ...tout en disant qu'elles sont bien dans la boue :!: :arrow: bref drôle d'interventions :mrgreen:
Clair qu'elles ne font pas le job sur roches mouillées....mais elles ne sont pas fait pour : d'ailleurs leur limite est d'avoir une fenêtre d'usage très spécifique (le très gras).

[Fin du HS Salomon]

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 06 Mars 2018, 09:37

Je sens que ce post est en train de partir en quenouille, on y parle de moins en moins de la Peregrine.

Alors pour recentrer le débat, j'ai ma p'tite question, qui ne semble pas clairement tranchée.

Je possède actuellement 2 paires de Xodus 6.0 que j'utilise sur du long (c'est relatif donc je précise : jusqu'à 80 km) en montagne et qui vont bientôt rendre l'âme.

Je vais donc devoir me tourner vers un nouveau modèle.

Et la question est : Peregrine 8 ou Xodus 2 pour retrouver le même confort et la même accroche ?

Messagepar picailloup » sa fiche K
» 06 Mars 2018, 09:47

Va falloir te lever tôt pour retrouver l'équivalent de la Xodus 6.0 chez Saucony. l'ISO 2.0, c'est confortable mais pas dynamique, ça glisse et ça ne débourre pas. Je n'ai pas la Peregrine 8 mais la 7, le cramponnage semble similaire et c'est déjà bien mieux. Après le reste a changé, elle convient pour des distances plus longues visiblement, maintenant, donc je testerai la Peregrine 8 à ta place.

Messagepar tricky » sa fiche K
» 06 Mars 2018, 10:04

Biloutte a écrit:Je sens que ce post est en train de partir en quenouille, on y parle de moins en moins de la Peregrine.

Alors pour recentrer le débat, j'ai ma p'tite question, qui ne semble pas clairement tranchée.

Je possède actuellement 2 paires de Xodus 6.0 que j'utilise sur du long (c'est relatif donc je précise : jusqu'à 80 km) en montagne et qui vont bientôt rendre l'âme.

Je vais donc devoir me tourner vers un nouveau modèle.

Et la question est : Peregrine 8 ou Xodus 2 pour retrouver le même confort et la même accroche ?


J'ai couru avec la peregrine 6 et 7 sur du long (entre 50 et 70km), j'avais apprécié la 7 car plus dynamique que la 6, et actuellement je trouve la 8 au dessus de la 7 sur l'aspect confort et accroche.
Je ferais le trail des Piqueurs avec la 8 (trail de "sanglier" de 52km dans qq semaines) et je ferais un retour.

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 06 Mars 2018, 10:37

tricky a écrit:
Biloutte a écrit:Je sens que ce post est en train de partir en quenouille, on y parle de moins en moins de la Peregrine.

Alors pour recentrer le débat, j'ai ma p'tite question, qui ne semble pas clairement tranchée.

Je possède actuellement 2 paires de Xodus 6.0 que j'utilise sur du long (c'est relatif donc je précise : jusqu'à 80 km) en montagne et qui vont bientôt rendre l'âme.

Je vais donc devoir me tourner vers un nouveau modèle.

Et la question est : Peregrine 8 ou Xodus 2 pour retrouver le même confort et la même accroche ?


J'ai couru avec la peregrine 6 et 7 sur du long (entre 50 et 70km), j'avais apprécié la 7 car plus dynamique que la 6, et actuellement je trouve la 8 au dessus de la 7 sur l'aspect confort et accroche.
Je ferais le trail des Piqueurs avec la 8 (trail de "sanglier" de 52km dans qq semaines) et je ferais un retour.


On sera deux sur le 52 et je te confirme c'est un vrai trail de sangliers :D

Messagepar Blod » sa fiche K
» 14 Mars 2018, 09:58

La Peregrine 8 me tente bien, quelqu'un l'ayant a t-il déjà essayé les cascadia 12? Je trouve le confort et surtout la largeur parfaite de ces dernières et j'ai peur que la peregrine soit pas assez large pour mes pieds. Je vous remercie :)

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 23 Mars 2018, 23:02

Avec le code promo 42km chez iRun ça la met à 91 €, je suis donc tenté de m'en commander une paire.

Par contre j'hésite sur la taille car j'entends parler de toe box large, que la Xodus iso taillait petit, etc.

Pour ma part chez Saucony j'ai une paire d'Xodus 6.0 en 42,5 que j'utilise sur du court (< 30 bornes) et des 43 pour les distances au delà de 30 km. Les deux me conviennent.
Et j'avais commandé des Koa TR en 42,5 que j'ai été obligé de changer pour des 43 car à l'essayage elles me serraient trop.

Donc à votre avis je dois commander quelle taille ? (pasque c'est toujours pénible de payer des frais de retour et je n'ai pas de magasin pour les essayer et je n'aime pas trop faire ça)

Messagepar tricky » sa fiche K
» 23 Mars 2018, 23:50

Ben prends du 43 :)

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 24 Mars 2018, 00:07

Bon, ben voilà, commandées en 43.

89,25 € avec le code promo, un peu de fidélité et les fdp gratuits. :lol:

Y'a plus qu'à espérer que ça aille et au pire quelques euros de frais d'échange et ça le fera.
Dernière édition par Biloutte le 24 Mars 2018, 14:58, édité 1 fois au total.

Messagepar tricky » sa fiche K
» 24 Mars 2018, 00:48

Je ne pense pas que tu le regrettes, en admettant que la taille aille, tu vas aimer le modèle.
Le chaussant est vraiment agréable et le comportement global de la chaussure est vraiment top. Quand je mets la version 7 d'avant, je sens vraiment la différence.

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 24 Mars 2018, 09:17

Ha ce point ?
J'aimais déjà tellement la 7 !

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 24 Mars 2018, 15:02

Pour ma part c'est pour remplacer mes Xodus 6.0 en fin de vie.
Même si je viens d'en acheter une paire (d'Xodus 6.0) à l'instant sur "le bon coin du traileur" en 42,5.

Comme ça je devrais être équipé pour un an. :mrgreen:
(Bien que me connaissant je suis capable de craquer pour une paire de Koa ST aux soldes d'été et peut-être aussi une NB 1080 pour la route) :roll:

Messagepar tricky » sa fiche K
» 24 Mars 2018, 22:07

Les koa st ont une meilleure accroche que les peregrine dans le gras ?

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 25 Mars 2018, 00:13

Elles sont prévues pour ça, après je ne les ai pas testées...

Messagepar cga2 » sa fiche K
» 25 Mars 2018, 16:39

Achat "compulsif" d'une paire de peregrine 8 avec un code promo anniversaire.
3 petites sorties seulement :
Le chaussant est très différent de la 7, à la fois plus étroit la ou le pied à tendance à être le plus large et plus large au droit des orteils = ne me convient pas trop
La coque à l'intérieur du talon semble monter un peu plus que sur la 7 = risque de gêne
Semelle super accrocheuse
Amorti plus important que sur la 7
Bref cette 8 ème génération se rapproche plus d'une xodus que des versions antérieures...
À suivre avec qq km de plus

Messagepar Blod » sa fiche K
» 26 Mars 2018, 12:51

tricky a écrit:Les koa st ont une meilleure accroche que les peregrine dans le gras ?


Ouai ça n'a rien a voir (comparaison avec la peregrine 7) et surtout ca débourre hyper bien.
Mon pote qui ne jurait que par les speedcross a enfin trouvé sa remplaçante avec la ST, plus confort et dynamique d'après lui. Par contre tu fais que tu gras avec ça sur le reste ça tape severe
Dernière édition par Blod le 26 Mars 2018, 14:43, édité 1 fois au total.

Messagepar galette_saucisse » sa fiche K
» 26 Mars 2018, 14:06

Je crois que ma romance avec les Peregrines est bel et bien finie.
J'ai 2 paires de Peregrine 6, et commandé un Peregrine 8 même taille (42) pour mes ultras +100K à venir, et bien j'ai senti mon pied tout serré :( J'ai le pied bien large d'accord, mais la toe-box a quand même vraiment réduit de taille en 2 versions...
J'ai tout de même essayé la taille au dessus (42,5), et là encore limite sur la largeur mais trop de place au bout des pieds. Bref, ca ne me convient plus trop.
Bon, me suis vengé sur les lone-peak 3.5 :mrgreen:

Messagepar Blod » sa fiche K
» 26 Mars 2018, 14:46

galette_saucisse a écrit:Je crois que ma romance avec les Peregrines est bel et bien finie.
J'ai 2 paires de Peregrine 6, et commandé un Peregrine 8 même taille (42) pour mes ultras +100K à venir, et bien j'ai senti mon pied tout serré :( J'ai le pied bien large d'accord, mais la toe-box a quand même vraiment réduit de taille en 2 versions...
J'ai tout de même essayé la taille au dessus (42,5), et là encore limite sur la largeur mais trop de place au bout des pieds. Bref, ca ne me convient plus trop.
Bon, me suis vengé sur les lone-peak 3.5 :mrgreen:


Ca m'interesse ce que tu dis, car perso j'ai aussi besoin de largeur après les méta (milieu du pied) et pas au bout du pied... J'avais essayé des altra escalante et king mt et c'était pareil, c'était large au bout mais pas spécialement au niveau des méta. Du coup sur la lone peak tu confirme que c'est large au milieu du pied aussi? Je te remercie

Messagepar galette_saucisse » sa fiche K
» 26 Mars 2018, 17:10

Blod a écrit:
galette_saucisse a écrit:Je crois que ma romance avec les Peregrines est bel et bien finie.
J'ai 2 paires de Peregrine 6, et commandé un Peregrine 8 même taille (42) pour mes ultras +100K à venir, et bien j'ai senti mon pied tout serré :( J'ai le pied bien large d'accord, mais la toe-box a quand même vraiment réduit de taille en 2 versions...
J'ai tout de même essayé la taille au dessus (42,5), et là encore limite sur la largeur mais trop de place au bout des pieds. Bref, ca ne me convient plus trop.
Bon, me suis vengé sur les lone-peak 3.5 :mrgreen:


Ca m'interesse ce que tu dis, car perso j'ai aussi besoin de largeur après les méta (milieu du pied) et pas au bout du pied... J'avais essayé des altra escalante et king mt et c'était pareil, c'était large au bout mais pas spécialement au niveau des méta. Du coup sur la lone peak tu confirme que c'est large au milieu du pied aussi? Je te remercie


On doit alors avoir les mêmes pieds :D et oui, moi aussi, mon problème se situe bien sur le milieu du pied... Sur les Lone-Peak c'est quand même bien plus large et on sent bien la différence, je ne suis pas compressé. bon j'ai quand même pris une taille de plus comme recommandé par Altra. J'ai aussi les Instinct et pas de compression sur les cotés.
Je te ferais un petit retour des lone peak sur le thread Altra après gros testing ce weekend.

Messagepar Blod » sa fiche K
» 28 Mars 2018, 10:19

Les pieds larges mais fin, c'est le pire d'après mon podo pour trouver chaussure a son pied xD

Messagepar tricky » sa fiche K
» 28 Mars 2018, 12:09

Un bon gros test de la version 8 sur le trail des Piqueurs.

Et retour très positif ! C'est un trail avec bcp de devers et des passages dans ruisseau etc...
Niveau accroche et confort rien à dire, sauf un début d'ampoules sous la voûte plantaire après 40km (mais la succession des passages dans l'eau n'a pas aidé !)

Messagepar Blod » sa fiche K
» 27 Avr 2018, 14:00

Je reviens sur ce post afin de confirmer que oui la peregrine c'est plus aussi large qu'avant! J'ai eu la 8 pendant 30 minutes aux pieds et clairement il n'y a plus d'espacement comme c'était le cas avant... :(
Vraiment dommage car une tuerie au niveau de la réactivité l'accroche et la stabilité

Messagepar tricky » sa fiche K
» 18 Mai 2018, 15:45

Snif, snif, mes peregrine se sont ouverte sur le côté du mesh...

Même pas 200km... Va falloir que je renforce ça mais j'aurais dû y penser avant.... :|

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 18 Mai 2018, 17:38

Blod a écrit:Je reviens sur ce post afin de confirmer que oui la peregrine c'est plus aussi large qu'avant! J'ai eu la 8 pendant 30 minutes aux pieds et clairement il n'y a plus d'espacement comme c'était le cas avant... :(

Ah, je vais tester alors car la largeur à l'avant était un pb pour moi sur le 7.

Messagepar Blod » sa fiche K
» 18 Mai 2018, 22:36

La boite a orteils est spacieuse mais c est sous les meta que c est trop serre, en gros ca posera probleme a certains pieds plats

Messagepar fredchmb » sa fiche K
» 23 Mai 2018, 13:35

tricky a écrit:Snif, snif, mes peregrine se sont ouverte sur le côté du mesh...

Même pas 200km... Va falloir que je renforce ça mais j'aurais dû y penser avant.... :|


Itoo sur mes 7 dès 300 bornes, mais ça donne un style. :D
Et tant qu'on ne voit pas mes orteils ça fait le job !

Messagepar razyek » sa fiche K
» 27 Mai 2018, 22:19

J'adore la version 7 pour des distances jusqu'à 50km, au delà je cours en Akasha mais fréquemment j'ai des échauffements au niveau du talon. D'où l'envie d'essayer la peregrine 8 sur du long.
Même si effectivement la toe box est différente, au niveau pointure c'est identique à la 7?
Merci

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran