Achat velo route

Discussions sur des sujets en rapport avec le VTT et le cyclisme en général.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Messagepar Joss2175 » sa fiche K
» 28 Sep 2017, 21:27

Bonjour

Je cherche de l'info sur le nouveau velo 940 cf de decathlon mais il ne semble pas encore en achat, si vous avez des infos....

Messagepar Joss2175 » sa fiche K
» 29 Sep 2017, 22:54

Si pas d'infos, je me questionne aussi sur la gamme lapierre fdj 600,700,800

Messagepar la buse de Noyarey » sa fiche K
» 06 Oct 2017, 15:46

Hello

j'ai moi-meme acheté un vélo l'année derniere et donc passé pas mal de temps a comparer les différents modéles .Les Lapierre me semblaient d'un trés bon rapport équipement/prix mais tu peux aussi regarder la gamme Giant elle aussi trés bien placée.

Aprés le plus competitif , c'est par internet avec Origine ou Canyon mais perso je me refuse a acheter par internet
Bon courage

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 06 Oct 2017, 17:06

Tu peux aussi regarder les occasions !!!

Messagepar Albacor38 » sa fiche K
» 06 Oct 2017, 19:32

la buse de Noyarey a écrit:Aprés le plus competitif , c'est par internet avec Origine ou Canyon mais perso je me refuse a acheter par internet


2 excellents choix. Une préférence pour Origine qui assemble en France (edit: et qui prend soin de ses clients - j'ai deux collègues qui ont commandés leurs cyclos chez eux : c'est du suivi personnalisé. Du cousu-main-sur-mesure pour ainsi dire).

Mais j'ai commandé le VTT de mon fils chez Canyon et j'ai eu affaire à leur service client : ils sont très pro. C'est du sérieux. A l'Allemande. Et leurs problèmes de délai de livraison semblent être définitivement réglés.

Messagepar patrice30 » sa fiche K
» 28 Nov 2017, 16:34

Salut si il est pas trop tard.. Regarde les Cannondale ! c'est la meilleure qualité en Alu.

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 05 Juil 2018, 07:21

:arrow: Connaissez vous des sites pour acheter un vélo route d'occasion ? ....

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 05 Juil 2018, 07:57

Troc vélo, également le bon coin.

Messagepar van » sa fiche K
» 05 Juil 2018, 09:31

j'ai pris le mien sur troc velo
https://pbs.twimg.com/media/DVh40W9WsAA1AkX.jpg

Messagepar Jam27 » sa fiche K
» 12 Juil 2018, 19:28

Il faut mettre combien pour avoir un vélo correct?
Je compte en faire l'été des scéances de 2-3 h à faible vitesse.

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 12 Juil 2018, 19:34

Jam27 a écrit:Il faut mettre combien pour avoir un vélo correct?
Je compte en faire l'été des scéances de 2-3 h à faible vitesse.


5 à 700 euros, d'occasion.

Messagepar valdes » sa fiche K
» 12 Juil 2018, 20:17

Pour un peu plus, tu as de très beaux vélos, très bien équipés et de très bonne qualité, chez l'Allemand BULL'S. J'ai un Harrier depuis 4 ans et j'en suis vraiment très satisfaite.

C'est VELOLAND qui les distribue. Excellent SAV.

Messagepar Jam27 » sa fiche K
» 12 Juil 2018, 21:04

J'ai un culture vélo à coté de chez moi. Je pensais allé voir chez eux.

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 12 Juil 2018, 21:46

On peut bien souvent trouver des occasions chez un vendeur de vélos (à un prix supérieur à une transaction entre particuliers pour un même produit).
Un vélo d'un an, de milieu de gamme, c'est environ 30 % sous le prix neuf, parfois plus si le modèle est en fin de commercialisation par exemple.

En regardant sur Trocvélo, exemple d'une annonce qui semble intéressante, pour 900 €.

Meilleur moment pour acheter si l'on n'a pas de délai impératif, l'automne ou l'hiver.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 12 Juil 2018, 21:57

Jam27 a écrit:Il faut mettre combien pour avoir un vélo correct?
Je compte en faire l'été des scéances de 2-3 h à faible vitesse.


Inutile de dépasser un budget de 1000€
Cela te laisse un large choix en neuf ou occasion.

Messagepar Rem » sa fiche K
» 13 Juil 2018, 09:21

Je suis en mode veille aussi / Velo route.
Budget plus large pour moi ,1000 jusqu'à 2500 max.
Neuf uniquement. je compte bien le garder longtemps.
J'ai ciblé groupe 105, plutôt carbon, plutôt frein disque.
Et, facteur "il est bo mon velo" compte pas mal aussi, ce qui n'exclu pas dkt.
Je regarde pas mal : site canyon, origine, Rose et aussi Giant qui solde en ce moment.
geometry plutôt papy pas pepere / endurance
Defy, 105, carbon, disk a 1600

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 13 Juil 2018, 11:03

Galaté57 a écrit:Inutile de dépasser un budget de 1000€
Cela te laisse un large choix en neuf ou occasion.


A 1000 € en neuf le choix est très limité, même avec des promotions.

Rem a écrit:facteur "il est bo mon velo" compte pas mal aussi, ce qui n'exclu pas dkt.


Le point faible de Decathlon est l'atelier, cela peut être catastrophique, avec souvent une rotation importante des employés et une implication parfois très faible. Mais cela on ne le sait qu'au moment où l'on vient récupérer son vélo.

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 13 Juil 2018, 15:49

Perso j'ai un giant défy carbone acheté 750e sur leboncoin qui me ravit par sa géométrie endurance

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 13 Juil 2018, 18:17

Marathonnerre a écrit:
Galaté57 a écrit:Inutile de dépasser un budget de 1000€
Cela te laisse un large choix en neuf ou occasion.


A 1000 € en neuf le choix est très limité, même avec des promotions.



Faut regarder du coté de B'TWIN :mrgreen:
Quoique, personnellement, je n'aime pas les couleurs..

Sinon, coté SAV, c'est comme pour toute marque, faut tomber sur le bon.
Près de chez, j'ai 3 décath sur un rayon de 30km, mais je confie mon vélo qu'à un seul, une équipe de passionnés depuis plus de 10ans, avec qui ont peu discuter simplement.
Ils m'ont changé la cassette l'année dernière sur mon SPORT3 après 15000km bon services et c'est nickel, impression d'avoir un vélo neuf.

Messagepar Jam27 » sa fiche K
» 14 Juil 2018, 08:38

Tu me conseilles quel modèle chez D4 ?

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 14 Juil 2018, 09:51

Jam27 a écrit:Tu me conseilles quel modèle chez D4 ?


Tout va dépendre de tes attentes
Tu as déjà une bonne base avec la gamme TRIBAN
https://www.decathlon.fr/C-858610-velos ... ct_8377756
Avec la possibilité de les faire évoluer selon tes envies

ou sinon,la gamme ULTRA
https://www.decathlon.fr/C-858611-velos ... enre~homme

Messagepar Jam27 » sa fiche K
» 14 Juil 2018, 18:46

Merci Galaté57, je vais me renseigner sur la qualité de l'atélier du D4.
Sinon je vais voir ce que Culture Vélo me propose d'occasion, car là l'entretien sera beaucoup plus simple pour moi.

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 14 Juil 2018, 22:28

Confirmation du très faible choix à moins de 1000 € : dans la gamme Triban, hormis le modèle T 540 à 800 €, le reste tu peux passer outre.

Messagepar van » sa fiche K
» 15 Juil 2018, 23:47

d'occase . roue arrière zerocx 60mm, roue avant aksyum (mais j'ai une mavic cosmic en 60mm)
full carbone (pédalier dérailleur cintre cadre etc.)7kg sur la balance base bh g3 tour de france 2006 équipé en durace cassette 11/23 pedalier carbone FSA 53/39. et donc c'était en passant par troc velo

Messagepar shef » sa fiche K
» 16 Juil 2018, 08:52

Idem => Troc-velo.
J'ai eu pas mal de velos, certains en neuf, mais en occase j'ai achete 2 VTT tout-suspendus super etat prix moitie du neuf environ, un velo de voyage, et en route un truc un peu equivalent a ci-dessus: carbone, dura-ace, 7kg (seules les roues etaient moyen) => 700 euros.

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 08 Août 2018, 18:05

bonjour à tous!
débutant en vélo de route, je me suis offert un vitus zénium d'occasion dans un prix parfait pour moi pour ce que je veux en faire (compléter mon entrainement ultra trail par des sorties routes)
je m'en sers pour faire des sorties sur du plat et également pour du travail en côte en danseuse dans le beaujolais.
parfait jusque là, par contre, en allant faire un wee-end choc dans le beaufortain, j'ai eus beaucoup de mal à monter les cols, je pense qu'il faut quand même un minimum de pratique pour pouvoir être à l'aise dans les grosses montées. en regardant mon vélo, il est équipé de deux plateaux à l'avant (50/34) et de 9 vitesses à l'arrière ce qui me semble trop juste pour grimper au rideaux :| pourtant le gars qui me l'à vendu avait précisé sur l'annonce qu'il "était équipé montagne campagnelo". je suis trop novice pour décortiquer cela mais je me posais simplement la question s'il était possible de mettre une cassette 10 ou 11 vitesses (en changant aussi la chaine) pour avoir plus de facilité, des conseils sur ce point serait le bienvenu :shock:

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 08 Août 2018, 18:19

Yes Didscott, si ça te branche une modeste sortie vélo dans le beaujolais, fais-moi signe (euh, moi non plus en vélo je ne grimpe pas trop aux rideaux !!)

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 08 Août 2018, 18:22

C'est un peu plus complexe que cela, il faut aussi changer la manette commandant le dérailleur arrière car tu vas avoir besoin d'une indexation sur 10 (ou 11) positions, et pas certain que ta roue arrière accepte une cassette (roue libre arrière) à 10 ou 11 pignons, de plus tout cela coûte cher.
Par contre la cassette peut être changée très facilement mais en version 9 pignons, regarde le nombre de dents pour chaque pignon (c'est généralement gravé, sinon tu comptes). Il faudrait au moins 30 voire 32 dents sur le plus gros si tu veux mouliner. Le changement de cassette est la solution la plus économique (30 € hors main d'œuvre) mais il faudra de toute façon changer la chaîne si elle est un peu usée.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 08 Août 2018, 18:31

Comme tu l'écris, tu es débutant en vélo..
Aussi avant de vouloir adapter le vélo à toi, essais de t'adapter au vélo..
Pour tes sorties endurances, utilises un cardio et mouline sur cette base.
Une côte c'est une progression où il faut profiter de chaque facilité au lieu de mouliner comme un bourrin.
Pour ton info, les professionnels que tu vois à la télé en danseuse ou mouliner sans donner l'impression de forcer, ils tournent + de 20.000 km par an...
Aussi, t'as encore de la marge pour apprendre à utiliser ton vélo au mieux.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 08 Août 2018, 19:02

Marathonnerre a écrit:C'est un peu plus complexe que cela, il faut aussi changer la manette commandant le dérailleur arrière car tu vas avoir besoin d'une indexation sur 10 (ou 11) positions, et pas certain que ta roue arrière accepte une cassette (roue libre arrière) à 10 ou 11 pignons, de plus tout cela coûte cher.
Par contre la cassette peut être changée très facilement mais en version 9 pignons, regarde le nombre de dents pour chaque pignon (c'est généralement gravé, sinon tu comptes). Il faudrait au moins 30 voire 32 dents sur le plus gros si tu veux mouliner. Le changement de cassette est la solution la plus économique (30 € hors main d'œuvre) mais il faudra de toute façon changer la chaîne si elle est un peu usée.


En complément :
avant un changement de cassette, bien regarder la chape de ton derailleur arrière. Il est important d’avoir au minimum une chape moyenne pour pouvoir utiliser un 32 dents.
Si tu es un peu bricoleur: une cassette se change très facilement en 3-4 minutes à condition d’avoir l’écrou spécifique et un fouet chaîne. 25 euros de matériel
Autre option: changer les plateaux ou adopter un pédalier compact 50/34 ou 50/36.
J’habite la Haute Savoie, fais régulièrement des cols de 8-9% en utilisant un pédalier 50/34 et une cassette de 14/28 et suis loin d’etre un grand cycliste.

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 08 Août 2018, 19:21

Galaté57 a écrit:Aussi avant de vouloir adapter le vélo à toi, essaie de t'adapter au vélo.


On commence d'abord par adapter son matériel à ses propres capacités (en l'occurrence on ne sait pas si la cassette est une " carotte " pour la plaine ou un modèle plus polyvalent). De même certains vélos ne sont pas efficaces sur des parcours montagneux (géométrie du cadre, roues, etc).

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 10 Août 2018, 15:34

chantrail a écrit:Yes Didscott, si ça te branche une modeste sortie vélo dans le beaujolais, fais-moi signe (euh, moi non plus en vélo je ne grimpe pas trop aux rideaux !!)


yo sylvain!
avec plaisir de faire une viré dans le beaujolais, je reviens tous juste de faire un joli tour de 75 bornes en suivant le parcours des crêtes :mrgreen:
je suis dispo toute la semaine prochaine si cela te dis :wink:

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 10 Août 2018, 15:44

Jé74 a écrit:
Marathonnerre a écrit:C'est un peu plus complexe que cela, il faut aussi changer la manette commandant le dérailleur arrière car tu vas avoir besoin d'une indexation sur 10 (ou 11) positions, et pas certain que ta roue arrière accepte une cassette (roue libre arrière) à 10 ou 11 pignons, de plus tout cela coûte cher.
Par contre la cassette peut être changée très facilement mais en version 9 pignons, regarde le nombre de dents pour chaque pignon (c'est généralement gravé, sinon tu comptes). Il faudrait au moins 30 voire 32 dents sur le plus gros si tu veux mouliner. Le changement de cassette est la solution la plus économique (30 € hors main d'œuvre) mais il faudra de toute façon changer la chaîne si elle est un peu usée.


En complément :
avant un changement de cassette, bien regarder la chape de ton derailleur arrière. Il est important d’avoir au minimum une chape moyenne pour pouvoir utiliser un 32 dents.
Si tu es un peu bricoleur: une cassette se change très facilement en 3-4 minutes à condition d’avoir l’écrou spécifique et un fouet chaîne. 25 euros de matériel
Autre option: changer les plateaux ou adopter un pédalier compact 50/34 ou 50/36.
J’habite la Haute Savoie, fais régulièrement des cols de 8-9% en utilisant un pédalier 50/34 et une cassette de 14/28 et suis loin d’etre un grand cycliste.


merci marathonnerre et jé74 pour vos conseils :wink:
sur le plus gros pignon il est inscrit 28-A, je pense que cela signifie que je possède 28 dents? je suis déjà équipé, pratiquant du VTT dans ma jeunesse, du matos pour remplacer une cassette. je vais regarder si je peux me trouver une cassette 9V en 32 dents.

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 10 Août 2018, 17:59

didscott69 a écrit:
chantrail a écrit:Yes Didscott, si ça te branche une modeste sortie vélo dans le beaujolais, fais-moi signe (euh, moi non plus en vélo je ne grimpe pas trop aux rideaux !!)


yo sylvain!
avec plaisir de faire une viré dans le beaujolais, je reviens tous juste de faire un joli tour de 75 bornes en suivant le parcours des crêtes :mrgreen:
je suis dispo toute la semaine prochaine si cela te dis :wink:


A priori dispo mardi jusqu'à 14h....si ça te branche !!

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 10 Août 2018, 18:41

chantrail a écrit:
didscott69 a écrit:
chantrail a écrit:Yes Didscott, si ça te branche une modeste sortie vélo dans le beaujolais, fais-moi signe (euh, moi non plus en vélo je ne grimpe pas trop aux rideaux !!)


yo sylvain!
avec plaisir de faire une viré dans le beaujolais, je reviens tous juste de faire un joli tour de 75 bornes en suivant le parcours des crêtes :mrgreen:
je suis dispo toute la semaine prochaine si cela te dis :wink:


A priori dispo mardi jusqu'à 14h....si ça te branche !!


parfait pour moi je suis encore en vacance, la suite en MP 8)

Messagepar gabagut » sa fiche K
» 30 Sep 2018, 21:25

Bonsoir à tous je voulais me racheter un vélo de route. J'ai vu pas mal de bonnes occasions mais je connais moyennement les équipements respectifs notamment la qualité des roues. Si quelques uns s'y connaissent bien est il possible que je vous envoie les liens des annonces et que vous puissiez me conseiller en me donnant un ordre de préférence.
Je stagne dans mes recherches...
Merci d'avance.
Si vous voulez bien m'aider vous pouvez m'écrire sur l'adresse suivante: gchochois@gmail.com
Merci

Messagepar sikar » sa fiche K
» 09 Nov 2018, 08:51

Les vélos des enseignes de la grande distribution n'égalent certainement pas les modèles des professionnels, mais pour un amateur il me semble qu'avec un budget de 500,00€ c'est déjà bien. En tout cas, c'est l'option qu'à pris mon fils aîné qui démarre dans le triathlon.

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 09 Nov 2018, 14:55

gabagut a écrit:Bonsoir à tous je voulais me racheter un vélo de route. J'ai vu pas mal de bonnes occasions mais je connais moyennement les équipements respectifs notamment la qualité des roues. Si quelques uns s'y connaissent bien est il possible que je vous envoie les liens des annonces et que vous puissiez me conseiller en me donnant un ordre de préférence.
Je stagne dans mes recherches...
Merci d'avance.
Si vous voulez bien m'aider vous pouvez m'écrire sur l'adresse suivante: gchochois@gmail.com
Merci


De très bonnes occasion entre 400 et 500 euros. Dans le matériel il faut regarder l'usage que tu en auras.Si c'est majoritairement en plaine, tu peux t'orienter sur un double plateau standard (50 ou 52/ 38 ou 39), si tu penses faire embrun, il faut trouver un double compact (52/50 et 36/34) avec un dérailleur arrière en chape moyenne (pour pouvoir monter une roue libre allant jusqu'à 32 selon si tu es costaud à vélo ou pas et si tu te fais des séries de cols).
Tu trouveras des bons vélos en shimano ultégra 9 vitesses (vieux d'une dizaine d'années) en pédalier standard (où tu pourras mettre du 32 à l'arrière sous réserve de changer le dérailleur). Sinon ensuite tu passes sur les séries actuelles :
Sora 9 vitesses entrée de gamme D4), Tiagra en 10 vitesses (moyenne gamme) et 105/Ultégra (haute gamme) en 11 vitesses.
Les leviers dual control actuels ont une course réglable (petite main) pour les autres, il faut bricoler des "entretoises".

Pour les équipementiers autres que Shimano, je ne connais pas (SRAM, Campagnolo, etc).

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 09 Nov 2018, 16:25

sikar a écrit:pour un amateur il me semble qu'avec un budget de 500,00€ c'est déjà bien. En tout cas, c'est l'option qu'à pris mon fils aîné qui démarre dans le triathlon.


Franchement à 500 € en neuf on ne trouve rien de bien, ou alors éventuellement une promo à 25 % sur un prix de départ vers 690 €.
Si l'on n'a que cette somme il vaut mieux acheter en occasion (mais avec 100 € supplémentaires on aura plus de choix), avec un groupe Shimano 105 on a une bonne fiabilité, Tiagra éventuellement, mais éviter Claris et Sora. En neuf Campagnolo est plus cher et certains ont du mal avec l'ergonomie des manettes et leur petit levier à manier avec le pouce.

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