Tout sur les Altra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Kev_In74 » sa fiche K
» 04 Déc 2019, 22:11

Hello,

Bon, après reflexion et comparaison, je pense finalement m'orienter sur une paire de Paradigm. Je verrais plus tard (si j'accroche au drop 0 :wink: ) pour prendre une paire plus typée trail :roll:
Cependant, quelle sont les différences entre la 4.0 et la 4.5 ?

A+

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 05 Déc 2019, 06:51

Kev_In74 a écrit:Hello,

Bon, après reflexion et comparaison, je pense finalement m'orienter sur une paire de Paradigm. Je verrais plus tard (si j'accroche au drop 0 :wink: ) pour prendre une paire plus typée trail :roll:
Cependant, quelle sont les différences entre la 4.0 et la 4.5 ?

A+


Les évolutions en .5 ne sont pas des révolutions chez Altra, plutôt des mises à jour de la version .0.
Pour la paradgim, c'est surtout le mesh qui a changé.

Messagepar Kev_In74 » sa fiche K
» 05 Déc 2019, 07:05

Ok, donc à tarif égal (150 - 20%), il vaut mieux se tourner vers les 4.5 qui sont l'évolution de la 4.0 ?

Sur le descriptif I-Run, la 4.0 est classée comme "Route et chemin facile" tandis que la 4.5 est classee comme "Route", on est d'accord que le programme est bien identique et que l'une ou l'autre je pourrais l'emmener sur du chemin tracé et stabilisé ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 05 Déc 2019, 07:57

Kev_In74 a écrit:Ok, donc à tarif égal (150 - 20%), il vaut mieux se tourner vers les 4.5 qui sont l'évolution de la 4.0 ?

Sur le descriptif I-Run, la 4.0 est classée comme "Route et chemin facile" tandis que la 4.5 est classee comme "Route", on est d'accord que le programme est bien identique et que l'une ou l'autre je pourrais l'emmener sur du chemin tracé et stabilisé ?


A tarif égal, la nouvelle version peut être mieux.

Oui tu pourras l'emmener sur chemin stabilisé sans problème. Certains ont même fait l'UTMB en Paradigm

Messagepar KrKAlex » sa fiche K
» 05 Déc 2019, 11:06

Bonjour à tous, au niveau des Altra Escalante Racer, comment considérez-vous que ca taille? Plutôt grand, plutôt petit?

Pour info, en Kalenji Kiprun Fast je suis en 43.5 en ce moment. (Chaussures de trail différentes en terme de fit donc pas très important de le mentionner je pense)

Merci :)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 05 Déc 2019, 14:10

KrKAlex a écrit:Bonjour à tous, au niveau des Altra Escalante Racer, comment considérez-vous que ca taille? Plutôt grand, plutôt petit?

Pour info, en Kalenji Kiprun Fast je suis en 43.5 en ce moment. (Chaussures de trail différentes en terme de fit donc pas très important de le mentionner je pense)

Merci :)


Plutôt.... normal :lol: :lol:

Pour connaître ta taille, tu peux te baser là dessus :

Altra_Chaussures_H.JPEG
Altra_Chaussures_H.JPEG (65.79 Kio) Consulté 2496 fois

Messagepar KrKAlex » sa fiche K
» 05 Déc 2019, 17:28

Super, merci Antoine !

Messagepar guigue » sa fiche K
» 05 Déc 2019, 23:58

phpBB [video]
voici les olympus 4.0 , entre autres :mrgreen:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 06 Déc 2019, 04:55

Une autre avec toute la gamme

phpBB [video]

Messagepar jul32 » sa fiche K
» 06 Déc 2019, 11:35

Je viens de recevoir les LP 4, j'ai pris un taille de plus que la reco du tableau car je suis un poil à l'étroite sur le 43 des torin. Me tarde de testé ça maintenant. :mrgreen:

Messagepar guigue » sa fiche K
» 06 Déc 2019, 12:12

Antoine_974 a écrit:Une autre avec toute la gamme

phpBB [video]


est ce que ca sort en mars 2020 ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 06 Déc 2019, 12:20

Escalante Racer et Superior 4.5 en Mai aux US
Olympus en juillet aux US

Messagepar guigue » sa fiche K
» 06 Déc 2019, 12:21

Antoine_974 a écrit:Escalante Racer et Superior 4.5 en Mai aux US
Olympus en juillet aux US


merdoum , pas de olympus 4 pour fin aout en france alors :evil:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 06 Déc 2019, 12:26

guigue a écrit:
Antoine_974 a écrit:Escalante Racer et Superior 4.5 en Mai aux US
Olympus en juillet aux US


merdoum , pas de olympus 4 pour fin aout en france alors :evil:


ça risque d'être limite

Messagepar SebD » sa fiche K
» 06 Déc 2019, 14:27

Elle a l'air sympa cette nouvelle Olympus.

La rouge en mesh dans la 2ème video, c'est une Torin ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 08 Déc 2019, 16:29

Pour Guigue :lol:

2481D118-CA00-4186-A837-F9DB0D6A92E8.jpeg
2481D118-CA00-4186-A837-F9DB0D6A92E8.jpeg (313.7 Kio) Consulté 2182 fois

Messagepar guigue » sa fiche K
» 08 Déc 2019, 16:37

Antoine_974 a écrit:Pour Guigue :lol:

2481D118-CA00-4186-A837-F9DB0D6A92E8.jpeg


merci Antoine_974 :mrgreen:

que penses tu de cette nouvelle version ? visuellement parlant

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 08 Déc 2019, 16:57

On dirait des Superior 4 à grosses semelles. Si le chaussant est le même ça pourrait être une régalade

Messagepar SebD » sa fiche K
» 08 Déc 2019, 21:28

Annoncée à un poids proche de la LP... ca donne sérieusement envie pour de l'ultra :D

Messagepar guigue » sa fiche K
» 09 Déc 2019, 15:59

Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 09 Déc 2019, 16:34

Bonjour
Y 'a t'il une différence entre le chaussant et taille entre une LP 3.5 et LP 4 ? Pour ne pas me planter à la commande .
Merci

Messagepar Franch » sa fiche K
» 09 Déc 2019, 18:10

PierreMontagne a écrit:Bonjour
Y 'a t'il une différence entre le chaussant et taille entre une LP 3.5 et LP 4 ? Pour ne pas me planter à la commande .
Merci

les LP3.5 taillent très petit, les LP4.0 plus comme le reste, j'ai gardé la même pointure entre les LP3.0, les 3.5 et les 4.0 mais beaucoup ont fait +1 pour les 3.5

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 09 Déc 2019, 18:24

Franch a écrit:
PierreMontagne a écrit:Bonjour
Y 'a t'il une différence entre le chaussant et taille entre une LP 3.5 et LP 4 ? Pour ne pas me planter à la commande .
Merci

les LP3.5 taillent très petit, les LP4.0 plus comme le reste, j'ai gardé la même pointure entre les LP3.0, les 3.5 et les 4.0 mais beaucoup ont fait +1 pour les 3.5


Exact : LP 3.5 en 46 et LP4 en 45

Messagepar Franch » sa fiche K
» 09 Déc 2019, 18:32

Antoine_974 a écrit:
Franch a écrit:
PierreMontagne a écrit:Bonjour
Y 'a t'il une différence entre le chaussant et taille entre une LP 3.5 et LP 4 ? Pour ne pas me planter à la commande .
Merci

les LP3.5 taillent très petit, les LP4.0 plus comme le reste, j'ai gardé la même pointure entre les LP3.0, les 3.5 et les 4.0 mais beaucoup ont fait +1 pour les 3.5


Exact : LP 3.5 en 46 et LP4 en 45

Chez moi la différence est moins significative, tout en 49 :mrgreen:

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 09 Déc 2019, 18:56

Mince c'est indécis du coup :D

Messagepar SebD » sa fiche K
» 09 Déc 2019, 19:25

downsize aussi pour moi entre 3.5 et 4

Messagepar guigue » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 14:02

les Olympus 4.0 , sortiraient en juillet :mrgreen:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 15:22

Malheureusement, Juillet c'est souvent les US

Messagepar Kev_In74 » sa fiche K
» 03 Jan 2020, 08:36

Hello,

Première sortie avec les Paradigm 4.5 hier soir. Je visais une sortie tranquille de 5km, malheureusement, j'ai dû stopper après 2km.
Douleur sous la voute plantaire (sensation "d'étirement") et dans le bas du dos (comme une contracture dû à une mauvaise position).
Pour la douleur plantaire, j'ai cru remarquer qu'elle s'atténuait sur sol "irrégulier", car moins présente lors d'un passage en chemin, puis de retour sur la route.

Selon vous, peuvent elles être liée a la transition au drop 0 ?
Je passe d'un drop 4 a 0, une estimation du temps de transition ?

Mis à part cela, la largeur de la Toebox est déroutante au début, comme l'impression d'avoir des chaussures trop grande (pris du 42.5 Altra pour du 43 chez Saucony et La Sportiva), le dynamisme m'a l'air meilleur que sur mes Koa Tr et l'amorti est bien présent.

A+

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 03 Jan 2020, 09:37

Il faudrait retester avec tes chaussures en drop 4 pour voir

Messagepar Kev_In74 » sa fiche K
» 03 Jan 2020, 22:05

Merci pour ton retour, je comptais de toutes façons alterner 1 sortie sur 2, je verrais demain si les douleurs réapparaissent avec les Saucony.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 11 Jan 2020, 11:24

Âpres presque 4 mois en Altra, petit retour d expérience.

Première chose frappante , moi qui ne courais qu’ en hoka , et bien a présent , je ne peu plus les mettre , alors effet psy ou pas , y a rien a faire , encore dimanche dernier , avant ma sortie longue , je me suis dis , aller j alterne avec mes mafate speed 2 , et bien , je les aient enlevé et ais passé les Olympus très vite !!!

pour les torin , c est plus simple il ne me reste qu’ elles pour la route , et j' en suis toujours autant satisfait , je dirais même que c est ma plus grosse surprise , alors qu’ au départ je ne devais avoir que des Olympus pour la partie trail , et voir un peut plus tard pour des paradigme , et coup de chance , avec mes Olympus , j ai reçu en "cadeaux" une paire de torin 3.5 gratuite :wink:

Si je n ais pas eu de soucis de mollet "béton" avec les Olympus, il n en a pas été de même avec les torins au début, j avoue que j' ai quand même couiné un petit peut a ce niveau, alors pas sur les footing, mais sur les séances de fractionné, seuil, vma etc.....

Tout ca est passé après 1 mois environ (à raison de 2 séances/semaine en torin).

Pour la suite, et bien j envisage de racheter des Olympus, ça c est certain, ensuite pour la route, une petite hésitation entre des torin plush et des paradigmes, je réfléchis encore, mais je suis tellement bien dans les torin .....

Voila mon petit retour d expériences, encore une chose, ayant des soucis d' aponévroses a répétition, environ tous les 1 ans 1/2, le zero drop n étais pas conseillé.

Pour le moment pas de soucis de ce coté la, mais j avais arrêté l’étirement depuis très .....Très longtemps (ceci explique peut être cela), et cela fait 4 mois que je fais 2 a 3 fois par semaines, des étirements de toute ma chaine postérieur, est je dois dire que j en ressent l’effet bénéfique c est indéniable, alors, wait and see.

Autre précision, j ai un "petit" névrome de Morton aux deux pieds, et courir en Altra avec de la place a l avant pied, pour ce soucis ça n a en effet pas de prix, c est un réel bonheur.

si ce petit retour a pu donné envie a certain réticent , comme je l ais été a cause de mes petits problème , pour le moment tout se passe bien , a raison de 3 entrainements par semaine , alors je ne peu que vous conseillé d essayer , et de ne pas baisser les bras trop vite , progressivité , alternance avec vos ancienne chaussure , et le tour est joué , sans passer trop vite d un drop élevé a du zéro drop évidement , pour ma part , plusieurs année en hoka avec un drop faible a surtout aidé je penses .

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 11 Jan 2020, 18:03

Mes Torin 4 actuelles :mrgreen:

IMG_2196.jpeg
IMG_2196.jpeg (2.03 Mio) Consulté 1019 fois

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 11 Jan 2020, 19:21

@guigue : je te conseille d’essayer aussi de mettre des paires - amorties que les Olympus : tu redécouvres les plaisirs et les sensations de la route et de ressentir le sol.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 12 Jan 2020, 11:18

The Reef a écrit:Mes Torin 4 actuelles :mrgreen:

IMG_2196.jpeg


C'est la semelle des Torin 4???? :shock:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 12 Jan 2020, 12:04

BigPat a écrit:
The Reef a écrit:Mes Torin 4 actuelles :mrgreen:

IMG_2196.jpeg


C'est la semelle des Torin 4???? :shock:

Non c’est une version customisée avec semelle Vibram Zegalite

Messagepar guigue » sa fiche K
» 12 Jan 2020, 15:16

Antoine_974 a écrit:@guigue : je te conseille d’essayer aussi de mettre des paires - amorties que les Olympus : tu redécouvres les plaisirs et les sensations de la route et de ressentir le sol.


je comprends oui , c est pour ca que je pensais aussi aux timp 2.0 , mais avec mon nevrome , il ne faut pas que je sentes trop la caillasse sous l avant pied , parce que sinon c la sanction direct .

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 12 Jan 2020, 19:14

Je peux t’envoyer une paire de Stone Guard pour protéger tes pieds si tu veux.

Messagepar tricky » sa fiche K
» 13 Jan 2020, 09:37

Antoine_974 a écrit:@guigue : je te conseille d’essayer aussi de mettre des paires - amorties que les Olympus : tu redécouvres les plaisirs et les sensations de la route et de ressentir le sol.


J'ai rechaussé les LP4 hier pour une sortie trail de 25km et 900m de D+, ça m'a fait bizarre quand même car tournant depuis plusieurs mois soit en Olympus soit en Peregrine Iso (Saucony), ça tape bien plus en LP :oops:
L'amorti serait déjà fatigué ? Elles n'ont que 450km... mais bon avec mes 95kg... :?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 13 Jan 2020, 09:48

tricky a écrit:
Antoine_974 a écrit:@guigue : je te conseille d’essayer aussi de mettre des paires - amorties que les Olympus : tu redécouvres les plaisirs et les sensations de la route et de ressentir le sol.


J'ai rechaussé les LP4 hier pour une sortie trail de 25km et 900m de D+, ça m'a fait bizarre quand même car tournant depuis plusieurs mois soit en Olympus soit en Peregrine Iso (Saucony), ça tape bien plus en LP :oops:
L'amorti serait déjà fatigué ? Elles n'ont que 450km... mais bon avec mes 95kg... :?


il y a un gros gap entre les LP et les Olympus en terme d'amorti : entre les 2 tu as la Timp

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran