Garmin Forerunner 935

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar brunoR26 » sa fiche K
» 10 Juin 2018, 13:43

Bonjour, retour de ma sortie vélo de ce matin après avoir forcé la réinstallation du Firmware et même constat que Vendredi: 1295m de D+ sur mon Edge 520 et 925m sur la 935 :shock:
Pour revenir au firmware précédent (que j'ai récupéré), dois-je supprimer les fichiers .gcd qui se trouvent dans un dossier de la montre et y placer celui téléchargé? Je n'ai pas trouvé de procédure pour le retour au Firmware précédent, quelqu'un peut il m'aider?
D'avance merci

Messagepar Fullspeed » sa fiche K
» 10 Juin 2018, 18:21

Salut

ma 935 c'est bloquée pendant une activité aujourd'hui, en faisant un reset selon le site garmin il ne se passe rien, c 'est soit un écran noir soit le triangle garmin....mais rien ensuite...

avez vous une astuce?

Merci

Messagepar polosh » sa fiche K
» 10 Juin 2018, 19:56

2 sorties avec du D+ et la 9.10, RAS de mon côté...

Honnêtement, pas vu de différence avec la 8.0 sur mes parcours classiques ou des répétitions de montées / descentes.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 10 Juin 2018, 20:47

De mon côté le D+ est cohérent avec des Suunto Ambit 2 et Spartan Sport.

Messagepar brunoR26 » sa fiche K
» 10 Juin 2018, 21:44

Pour imager un peu les résultats que j'ai depuis la mise à jour, je mets 1 image de la séance de ce vendredi et une image de la même zone du parcours réalisé la semaine dernière avant mise à jour: on voit clairement que la montre lisse énormément les mesures d'altitude au point de faire disparaître tout un tas de petite montées/descentes qui existent bien je vous rassure :D
Je vais attendre encore un peu, savoir si je suis un cas isolé, ensuite je repasse en 8.0
Pièces jointes
Capture_2.JPG
Après
Capture_2.JPG (14.48 Kio) Consulté 4649 fois
Capture_1.JPG
Avant
Capture_1.JPG (14.92 Kio) Consulté 4651 fois

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 10 Juin 2018, 23:41

Pas de souci de D+ D- non plus, d'ou tires tu cette copie d'écran ?

Messagepar Fullspeed » sa fiche K
» 11 Juin 2018, 12:41

Salut

Après téléphone au sav, je leur ai envoyé la montre,

Pour ceux a qui c est déjà arrivé le sav prend combien de temps ?

Merci !

Messagepar brunoR26 » sa fiche K
» 11 Juin 2018, 20:31

Bonjour philoustetou,
Ce sont des captures d'écran issues de Strava mais sur Garmin Connect le résultat est le même.
J'ai le parcours de Dimanche enregistré avec mon 520 et la 935, je met les liens si tu veux y jeter un œil.

https://connect.garmin.com/modern/activity/2765807150
https://connect.garmin.com/modern/activity/2769376726

@+

Messagepar polosh » sa fiche K
» 11 Juin 2018, 20:48

brunoR26 a écrit:Bonjour philoustetou,
Ce sont des captures d'écran issues de Strava mais sur Garmin Connect le résultat est le même.
J'ai le parcours de Dimanche enregistré avec mon 520 et la 935, je met les liens si tu veux y jeter un œil.

https://connect.garmin.com/modern/activity/2765807150
https://connect.garmin.com/modern/activity/2769376726

@+


Le Edge 520 c'est un alti-baro ou alti-GPS?
En tout cas sur les deux sorties, la correction d'altitude est bien désactivée, donc ça ne peut pas venir de là.
Essaies de mettre les GPX sur http://www.mygpsfiles.com/fr/ pour comparer les deux traces.

Si tu es certain que ta sortie fait 1200 D+, alors tu as peut-être un soucis sur l'ati-baro de la 935?

Messagepar brunoR26 » sa fiche K
» 11 Juin 2018, 21:13

Le 520 est bien alti barométrique, et je réalise ce circuit depuis pas mal de temps :D
Enregistré avec la 935 le 20 Mai de cette année: 1290m de D+ avec la 935 en 8.0 et 1294m de D+ avec le Edge 520: qui dit mieux :shock:
Lien vers le circuit du 20 Mai avec la 935:
https://connect.garmin.com/modern/activity/2712558210
Le même avec le Edge 520:
https://connect.garmin.com/modern/activity/2765805658

Bref c'était mieux avant pour ce qui me concerne :roll:

Messagepar polosh » sa fiche K
» 11 Juin 2018, 21:20

brunoR26 a écrit:Le 520 est bien alti barométrique, et je réalise ce circuit depuis pas mal de temps :D
Enregistré avec la 935 le 20 Mai de cette année: 1290m de D+ avec la 935 en 8.0 et 1294m de D+ avec le Edge 520: qui dit mieux :shock:
Lien vers le circuit du 20 Mai avec la 935:
https://connect.garmin.com/modern/activity/2712558210
Le même avec le Edge 520:
https://connect.garmin.com/modern/activity/2765805658

Bref c'était mieux avant pour ce qui me concerne :roll:


Ah ouais là il n'y a pas photo... :roll:
J'aurais dit direction SAV alors, j'ai du mal à croire qu'un simple firmware change autant la donne mais bon.

Messagepar brunoR26 » sa fiche K
» 11 Juin 2018, 21:32

Je ne pense pas que l'alti soit en cause pour le coup, juste une histoire de soft: Avec le nouveau Firmware les données d'altitude sont très très lissées se qui donne des valeurs de cumul "mauvaises". En CAP j'ai l'impression que c'est moins flagrant, je perçois bien les petites variations d'altitude, la courbe est bien moins lisse.
Je vais attendre encore un moment, j'ai vu des commentaires sur le forum Garmin qui semblent aller dans le sens d'un souci de données de cumul d'altitude avec ce Firmware :? Bientôt un correctif?
Merci d'avoir pris le temps de regarder les courbes.

Messagepar doze » sa fiche K
» 11 Juin 2018, 22:00

Attention si la pression monte ou descend pendant la course cela peut entrainer des variations de dénivelé...Mais bon je suis pas un expert...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 12 Juin 2018, 09:22

J'ai mis 2 montres ce matin et les données D+ et D- coïncident parfaitement et sont conformes aux précédentes sorties avec d'autres firmwares.

Messagepar brunoR26 » sa fiche K
» 12 Juin 2018, 14:05

Bonjour, et merci pour vos réponses. Je voulais savoir si l'étalonnage automatique qui se trouve dans: Paramètres _ Capteurs et accessoires _ Altimètre _ Etalonnage automatique est activé chez ceux pour qui tout se passe bien? Sur ma montre ce paramètre était activé, je l'ai désactivé pour voir si ce n'est pas ça qui lisse la courbe... :?: Après ma sortie CAP de midi ça semble être bien mais bon, comme je n'ai remarqué ce problème que sur des sorties vélo dans les collines avec pleins de petites variations d'altitude.
Merci

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 12 Juin 2018, 14:26

brunoR26 a écrit:Bonjour, et merci pour vos réponses. Je voulais savoir si l'étalonnage automatique qui se trouve dans: Paramètres _ Capteurs et accessoires _ Altimètre _ Etalonnage automatique est activé chez ceux pour qui tout se passe bien? Sur ma montre ce paramètre était activé, je l'ai désactivé pour voir si ce n'est pas ça qui lisse la courbe... :?: Après ma sortie CAP de midi ça semble être bien mais bon, comme je n'ai remarqué ce problème que sur des sorties vélo dans les collines avec pleins de petites variations d'altitude.
Merci


Moi oui il est activé

Messagepar polosh » sa fiche K
» 12 Juin 2018, 15:48

Antoine38 a écrit:
brunoR26 a écrit:Bonjour, et merci pour vos réponses. Je voulais savoir si l'étalonnage automatique qui se trouve dans: Paramètres _ Capteurs et accessoires _ Altimètre _ Etalonnage automatique est activé chez ceux pour qui tout se passe bien? Sur ma montre ce paramètre était activé, je l'ai désactivé pour voir si ce n'est pas ça qui lisse la courbe... :?: Après ma sortie CAP de midi ça semble être bien mais bon, comme je n'ai remarqué ce problème que sur des sorties vélo dans les collines avec pleins de petites variations d'altitude.
Merci


Moi oui il est activé


+1 toujours activé chez moi aussi

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 12 Juin 2018, 18:59

Activé pour moi aussi

Messagepar polosh » sa fiche K
» 13 Juin 2018, 19:10

brunoR26 a écrit:Bonjour, et merci pour vos réponses. Je voulais savoir si l'étalonnage automatique qui se trouve dans: Paramètres _ Capteurs et accessoires _ Altimètre _ Etalonnage automatique est activé chez ceux pour qui tout se passe bien? Sur ma montre ce paramètre était activé, je l'ai désactivé pour voir si ce n'est pas ça qui lisse la courbe... :?: Après ma sortie CAP de midi ça semble être bien mais bon, comme je n'ai remarqué ce problème que sur des sorties vélo dans les collines avec pleins de petites variations d'altitude.
Merci


Sur ma sortie du jour, les altitudes sont à +/- 5 m de ce que les panneaux d'altitude indiquent sur le parcours, le D+ global est concordant avec le parcours.

Je me demande si tu n'as pas un autre truc "activé" sur ton profil "vélo", et que tu n'aurais pas sur le profil "trail": pour moi c'est ascension auto désactivé, vitesse 3D désactivée, distance 3D désactivée, GPS seul (pas de glonass)

A vérifier peut-être ?

Messagepar brunoR26 » sa fiche K
» 13 Juin 2018, 19:21

Merci polosh,
j'ai bien regardé les réglages et rien d'anormal d'activé, mêmes paramètres qu'en CAP. Je verrai ce week-end pour ma prochaine sortie vélo, comme dit précédemment c'est plus un problème de lissage de courbe qu'autre chose. J'ai désactivé l'auto calibration de l'alti des fois qu'il y aie une relation entre l'alti GPS et le baro qui fasse que l'un corrige l'autre en permanence et de ce fait gomme les petites variation rapide d'altitude :?:
Je ferai un retour en fin de semaine.
Bonne soirée

Messagepar Kzou » sa fiche K
» 14 Juin 2018, 16:47

Hier sortie sur les berges de Lyon, autant dire que c'était plat.
J'ai fait 2 tours d'un parc, et je me retrouve quand même avec plus de 15 mètres de différence en altitude sur un même passage, à 10 minutes d'intervalle..

l'altimètre et le baromètre sont réglés sur Auto
Le "mode montre" également. Peut-être faut-il le passer sur baromètre quand on court sur du plat..?

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 14 Juin 2018, 22:29

LE temps en ce moment n’aide peut-être pas à avoir des données cohérentes sur si peu de D+. (Orage changement de pression...)
Après je suis pas un expert hein

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 15 Juin 2018, 04:12

TiThion a écrit:LE temps en ce moment n’aide peut-être pas à avoir des données cohérentes sur si peu de D+. (Orage changement de pression...)
Après je suis pas un expert hein

Un changement de pression de 1 mbar (= 1 hPa) induit un changement apparent d'altitude d'environ 10m:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Variation ... on_atmosphérique_avec_l%27altitude

Donc si le temps est instable, on a vite un changement de l'ordre de 1 mbar:
http://tpe-pa-29.e-monsite.com/pages/so ... la-pa.html

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 15 Juin 2018, 10:11

Pareil depuis la dernière version j'ai un espèce de lissage.
Sur des parcours avec des côte de 30/60 D+, l'alti continue de descendre alors que j'ai entamé la monté depuis 50/100 mètres et donc foire le D+..........Alors que sur la version précédente c'était super juste.
C'est la loose......

@Plouf

R

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 15 Juin 2018, 11:00

Cheville de Miel a écrit:Pareil depuis la dernière version j'ai un espèce de lissage.
Sur des parcours avec des côte de 30/60 D+, l'alti continue de descendre alors que j'ai entamé la monté depuis 50/100 mètres et donc foire le D+..........Alors que sur la version précédente c'était super juste.
C'est la loose......

@Plouf

R


Pas de souci pour moi ce matin (comme les autres fois d'ailleurs)

Messagepar brunoR26 » sa fiche K
» 15 Juin 2018, 18:23

Salut, bon je rentre de ma sortie vélo avec l'option calibration auto de l'altitude désactivée et pareil! Pour 985m de D+ j'ai 695m... Je vais essayer de rouler avec le profil CAP pour voir et ensuite?
Si quelqu'un pouvais m'expliquer comment retourner à la version précédente du firmware SVP. Je l'ai récupéré, sur le site garmin ils expliquent comment passer une version bêta mais pas comment rdvenir en arrière, ça doit bien pouvoir se faire mais j'sais pas faire :oops:
Merci

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 15 Juin 2018, 18:53

brunoR26 a écrit:Je l'ai récupéré, sur le site garmin ils expliquent comment passer une version bêta mais pas comment rdvenir en arrière, ça doit bien pouvoir se faire mais j'sais pas faire :oops:
Merci


Alors je vais essayer d'être le plus clair possible :

Si tu récupère le dossier sur cette page : https://www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id=11751
Tu vas obtenir les fichiers pour la bêta 9.02 et les fichiers de le version 8.00

Ensuite tu suis la fin de l'article ou ils expliquent comment revenir à la version précédente 8.00 :
tu mets le fichiers GUPDATE-800.GCD dans le dossier \GARMIN et le fichier GUP2665-590.GCD dans le dossier \GARMIN\REMOTESW. tu les renommes GUPDATE-800.GCD en GUPDATE.GCD et GUP2665-590.GCD en GUP2665.GCD.

Et voilà le tour est joué. Par contre tu repars à zéro...

@+

Messagepar brunoR26 » sa fiche K
» 16 Juin 2018, 11:13

Merci TiThion, fallait y penser :D Je vais sans doute repasser en version 8.00 je reviens d'une sortie vélo réalisée avec le profil CAP et pas franchement mieux...
Merci bonne journée à tous

Messagepar miniping » sa fiche K
» 18 Juin 2018, 12:11

Premier foirage du cardio pour moi sur une course, conditions fraîche sans être froides, humidité raisonnable aux alentours des 80%. Le cardio n'a tout simplement pas accroché dès le début et a sous estimé pendant au moins 60% de la course. Cela confirme que le cardio au poignet est souvent fiable mais qu'on ne peut pas compter dessus 100% du temps.

Messagepar slemire » sa fiche K
» 18 Juin 2018, 17:54

Hello à tous,

j'ai un pb avec ma 935
Depuis que je l'ai passé à un collègue et qu'il l'a synchronisé sur son compte Garmin, je n'arrive plus à remonter les stats de la montre dans mon Garmin Connect (ma VO2Max, le statut d'entrainement...).
Le reste tout ce qui touche au activité fonctionne bien.
Est ce que quelqu'un a déjà eu le souci, j'(hésite à tout effacer pour tout reprendre (çà m'embête pour mes perfs mais je vois aussi avec Strava).

Merci d'avance

Messagepar doze » sa fiche K
» 19 Juin 2018, 21:57

Pour moi la version 9.2 n'a fait aucun changement...Peut-être êtes vous trop pointilleux sur le fonctionnement...Cette montre n'est pas un outils de géomètre et donc il faut accepter d'avoir la précision d'une montre GPS...A 10 mètre près je trouve que cest déjà très bien. D'autres part, la.meteo et la pression y font beaucoup, ce n'est pas une science exacte. On est souvent obligé de ré-étalonner l' altimètre à cause de cela.
Ca reste une montre niveau running et pas une montre militaire.
Bien à vous.

Messagepar nico1982 » sa fiche K
» 24 Juin 2018, 11:51

Bonjour à tous,
Moi j'ai depuis le moi de janvier le problème de lissage du d+. Je peux avoir des écarts de 100% selon les profils. La montre me dis que je descends alors que je suis en montée.

J'ai tout essayé, (reset, webupdater, ...) et je suis en train de m'arracher le peu de cheveux qui me reste. J'ai changé ma f5 contre une 935 en pensant que la f5 ne fonctionnait plus et rebelote sur la 935.

Si Garmin ne trouve pas rapidement la solution à ce problème, je file chez suunto.

Quelqu'un a réussi à résoudre ce problème ?

Merci pour votre aide

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Juin 2018, 12:09

nico1982 a écrit:Bonjour à tous,
Moi j'ai depuis le moi de janvier le problème de lissage du d+. Je peux avoir des écarts de 100% selon les profils. La montre me dis que je descends alors que je suis en montée.

J'ai tout essayé, (reset, webupdater, ...) et je suis en train de m'arracher le peu de cheveux qui me reste. J'ai changé ma f5 contre une 935 en pensant que la f5 ne fonctionnait plus et rebelote sur la 935.

Si Garmin ne trouve pas rapidement la solution à ce problème, je file chez suunto.

Quelqu'un a réussi à résoudre ce problème ?

Merci pour votre aide


Tu as contacté le support ?

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 24 Juin 2018, 13:18

nico1982 a écrit:Bonjour à tous,
Moi j'ai depuis le moi de janvier le problème de lissage du d+. Je peux avoir des écarts de 100% selon les profils. La montre me dis que je descends alors que je suis en montée.

J'ai tout essayé, (reset, webupdater, ...) et je suis en train de m'arracher le peu de cheveux qui me reste. J'ai changé ma f5 contre une 935 en pensant que la f5 ne fonctionnait plus et rebelote sur la 935.

Si Garmin ne trouve pas rapidement la solution à ce problème, je file chez suunto.

Quelqu'un a réussi à résoudre ce problème ?

Merci pour votre aide


Pareil......

@Plouf

R

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 24 Juin 2018, 13:35

Bon je vois que je ne suis pas le seul, j’ai ce soucis qu’avec les dernières mise à jour, je pensais à un soucis matériel, mais si on est plusieurs peut-être pas.

Du coup j’ai remis le logiciel 6.0 que j’avais pour les Templiers et avec qui j’avais eu de très bonnes données. Je fais le marathon du Blanc ce WE je vous dirais si c’est mieux.

Et je n’ai pas besoin de bcp d’atguments pour repasser chez Suunto la S9 me faisait de l’oeil :wink:

Messagepar Fullspeed » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 16:44

Apres un retour au sav pour blocage total, j ai reçu une montre neuve.
Première sortie hier avec et ras tout marche nickel, le dénivelé est ok au metre pres!

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 16:48

Fullspeed a écrit:Apres un retour au sav pour blocage total, j ai reçu une montre neuve.
Première sortie hier avec et ras tout marche nickel, le dénivelé est ok au metre pres!


ça ma fait pareil avant de repartir en sucette 15jours après. C'est un problème de mise à jour. Principalement sur des parcours de petites bosses. En Montagne j'ai 2 sortie avec et le D+ était cohérent.

@Plouf

R

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 17:03

Cheville de Miel a écrit:
Fullspeed a écrit:Apres un retour au sav pour blocage total, j ai reçu une montre neuve.
Première sortie hier avec et ras tout marche nickel, le dénivelé est ok au metre pres!


ça ma fait pareil avant de repartir en sucette 15jours après. C'est un problème de mise à jour. Principalement sur des parcours de petites bosses. En Montagne j'ai 2 sortie avec et le D+ était cohérent.

@Plouf

R


T'as qu'à faire de vraies sorties avec du vrai d+ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 17:06

Antoine38 a écrit:
Cheville de Miel a écrit:
Fullspeed a écrit:Apres un retour au sav pour blocage total, j ai reçu une montre neuve.
Première sortie hier avec et ras tout marche nickel, le dénivelé est ok au metre pres!


ça ma fait pareil avant de repartir en sucette 15jours après. C'est un problème de mise à jour. Principalement sur des parcours de petites bosses. En Montagne j'ai 2 sortie avec et le D+ était cohérent.

@Plouf

R


T'as qu'à faire de vraies sorties avec du vrai d+ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Pov Tanche, va faire ton D+ devant la TV en Home Trainer :twisted: :twisted: :twisted:
:mrgreen:

@Plouf

R

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 19:29

J’te kiffe Cheville

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran