Garmin Forerunner 935

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 04 Juil 2018, 13:56

Mazouth a écrit:
Je te l'ai déjà dit : dans ton activité trail, tu ajoutes un écran et au début il te propose les data field avant les données classiques
Tu lui montrera ça samedi, vous aurez le temps en m'attendant :mrgreen:


Parce que tu crois qu'on va t'attendre ?!? :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par Antoine_974 le 04 Juil 2018, 14:12, édité 1 fois au total.

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 04 Juil 2018, 14:07

Je prends des cahuètes, noix de cajous et Mini Saucissons des fois qu'il y ait moyen de boire une mousse :lol: :mrgreen:
On sait jamais des fois qu'on ai trop d'avance sur le RB, faudra temporiser :lol:

@Plouf

R

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 04 Juil 2018, 14:34

Cheville de Miel a écrit:Je prends des cahuètes, noix de cajous et Mini Saucissons des fois qu'il y ait moyen de boire une mousse :lol: :mrgreen:
On sait jamais des fois qu'on ai trop d'avance sur le RB, faudra temporiser :lol:

@Plouf

R

[suite du hors-sujet]Prends des rebloch et des crozets aussi, au cas où...[/fin du hors-sujet]

Messagepar Fullspeed » sa fiche K
» 07 Juil 2018, 21:22

Trail de chamrousse (30 km) aujourd’hui avec la 935
Ras, la trace, l atitude, le cardio poignet ont marchés à merveille!
Niveau batterie avec 4h30 de course en gps+ galileo+ cardio je suis a 70% ce soir

Messagepar nico1982 » sa fiche K
» 08 Juil 2018, 23:23

Salut a tous,

Plus de problème de lissage de D+ avec un retour à la version 7.1.

Après 2 semaines de test, dont les 68km de la restonica, le D+ est nickel.

Vive le progrès chez Garmin

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 13 Juil 2018, 22:09

Maj 9.70 pour la 935 depuis hier. Résolution de bugs à priori.

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 14 Juil 2018, 10:12

En espérant que cela règle le problème de lissage des D+ de certain modèle dont le mien :evil:

Messagepar brunoR26 » sa fiche K
» 14 Juil 2018, 22:37

Bonsoir, pour le problème de lissage de l'altitude avec le nouveau firmware 9.70 n'apporte rien de plus. La courbe est toujours lissée. J'ai remarqué un truc depuis la version 9.10: j'habite au 4 ème étage et si je regarde l'altitude lorsque je descend les escaliers la variation de l'altitude met un temps dingue à se lire sur l'écran... Si je vais vite je n'ai quasi pas de changement entre la haut et le bas. Ensuite si j'attends sur place en bas l'altitude va descendre et se caler à la bonne valeur... En montant je n'ai pas remarqué ça, en même temps je descend beaucoup plus vite que je ne monte :D
Bon vivement que les choses rentre dans l'ordre!

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 14 Juil 2018, 22:56

L’altitude ne se met pas à jour en direct sur les affichages montre il me semble. Il faut mettre le widget altitude.

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 14 Juil 2018, 22:56

A lire ce long fil, vous avez quand même l'air d'en chier un poil avec vos bijoux électroniques dernier cri à 600 boules...
En gros, si tu n'as pas bac + 5 en informatique et programmation, tu es mort pour utiliser le meilleur de ces montres.

L'Etrex30 que j'utilise depuis 4 ans pour mes sorties montagnes (vélo, course à pieds, randonnée), qui pèse sûrement un âne mort par rapport à vos joujoux, et dont j'utilise à peu près 1% des possibilités (c'est donner de la confiture à un cochon dit-on) m'a toujours fourni des données plausibles et cohérentes d'une séance à l'autre, en kilométrage, dénivelée et altitude.

A vous lire, je ne suis donc pas près d'en changer.
Merci à vous !
Dernière édition par campdedrôles le 15 Juil 2018, 11:35, édité 1 fois au total.

Messagepar brunoR26 » sa fiche K
» 15 Juil 2018, 09:18

@Antoine38, c'est bien avec le widget altitude que je visualise l'altitude pendant ces tests.
Sauf ce souci d'altitude qui trouvera sans doute rapidement un correctif cette montre est parfaite pour mon usage, légère, lisible, paramétrable, précise pour tout sauf D+ :mrgreen: , compacte etc... et puis la solution existe: repasser à un firmware ancien (V8.00 pour ma part)
@+

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 15 Juil 2018, 10:20

brunoR26 a écrit:@Antoine38, c'est bien avec le widget altitude que je visualise l'altitude pendant ces tests.
Sauf ce souci d'altitude qui trouvera sans doute rapidement un correctif cette montre est parfaite pour mon usage, légère, lisible, paramétrable, précise pour tout sauf D+ :mrgreen: , compacte etc... et puis la solution existe: repasser à un firmware ancien (V8.00 pour ma part)
@+

Moi je suis en 8 et je suis très satisfait.

Messagepar Fullspeed » sa fiche K
» 15 Juil 2018, 10:33

Salut
Pour ma part en 9.7 avec gps et galileo le D+ est juste au mètre près.
J ai viré l alti baro, remplacé par l alti gps et je garde le baro pour les cumuls de D+ et D-

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 17 Juil 2018, 11:47

Avant que je recalibrais l'altitude par saisie (panneaux en montagne) ou via le GPS, l'altitude se corrigeait immédiatement en prenant cette valeur.
Maintenant, elle prends plusieurs minutes pour se caler sur cette altitude, et donc quand on est en mouvement ça foire l'altitude et donc le D+.
Y a t il un paramètre à mettre pour retrouver cette fonction?
Ceux qui sont en V8 ou version inférieur, le calibrage se fait directement? Cela vient du Soft?

Merci!

@Plouf

R

Messagepar Mar2012 » sa fiche K
» 17 Juil 2018, 18:12

Bonjour je viens voir du coté de chez vs, j’ai une fenix 5
Trail fait dimanche et j’ai 300 m de deniv en moins sur ma montre
J’ai appelé garmin qui m’a fait changer qq chose ds baralmetre mode altimetre, je verrai bien, mais 300 m c’est enorme
Dernière édition par Mar2012 le 18 Juil 2018, 06:46, édité 1 fois au total.

Messagepar brunoR26 » sa fiche K
» 17 Juil 2018, 20:02

@Cheville de Miel,
ça semble venir du soft, j'ai remarqué la même chose sur ma montre depuis la V9.10. Essaies de changer l'altitude avec un gros écart (1000 m par exemple) chez moi ça prenait instantanément la valeur par contre 10/15 m d'écart et la valeur se changeait très lentement...

Messagepar Mar2012 » sa fiche K
» 18 Juil 2018, 06:48

brunoR26 a écrit:@Antoine38, c'est bien avec le widget altitude que je visualise l'altitude pendant ces tests.
Sauf ce souci d'altitude qui trouvera sans doute rapidement un correctif cette montre est parfaite pour mon usage, légère, lisible, paramétrable, précise pour tout sauf D+ :mrgreen: , compacte etc... et puis la solution existe: repasser à un firmware ancien (V8.00 pour ma part)
@+



Comment on fait pour changer le firmware??

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 18 Juil 2018, 07:00

Salut Mar2012,
Tu as la procédure d’écrire quelques posts précédents.
Si tu n’y arrives pas dis le nous :wink:
Pour info je suis en V6 et la 935 me donne de très bonnes données mais je crois que la V8 marche aussi.
@+

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 18 Juil 2018, 11:40

TiThion a écrit:Salut Mar2012,
Tu as la procédure d’écrire quelques posts précédents.
Si tu n’y arrives pas dis le nous :wink:
Pour info je suis en V6 et la 935 me donne de très bonnes données mais je crois que la V8 marche aussi.
@+

Attention, Mar2012 a une Fenix 5, donc même si les fw entre Fenix5 et 935 se ressemblent, ça ne doit pas être tout à fait les mêmes.

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 18 Juil 2018, 13:33

cloclo a écrit:
TiThion a écrit:Salut Mar2012,
Tu as la procédure d’écrire quelques posts précédents.
Si tu n’y arrives pas dis le nous :wink:
Pour info je suis en V6 et la 935 me donne de très bonnes données mais je crois que la V8 marche aussi.
@+

Attention, Mar2012 a une Fenix 5, donc même si les fw entre Fenix5 et 935 se ressemblent, ça ne doit pas être tout à fait les mêmes.


Tout à fait cloclo, mais sur le site il y a les soft de toutes les Garmin, il suffit de choisir le bon :wink:

J’avais fait un post un peu plus tôt. Je te le remets :

Alors je vais essayer d'être le plus clair possible :

Si tu récupère le dossier De la version que tu veux sur cette page : http://gawisp.com/perry/forerunner/

Ensuite tu mets le fichiers GUPDATE-800.GCD (ou autres versions) dans le dossier \GARMIN et le fichier GUP2665-590.GCD dans le dossier \GARMIN\REMOTESW. tu les renommes GUPDATE-800.GCD en GUPDATE.GCD et GUP2665-590.GCD en GUP2665.GCD.

Et voilà le tour est joué. Par contre tu repars à zéro...

@+

Tu peux récupérer la version que tu veux pour la 6 de même pour il n’y a que le fichier Gupdate à renommer et déposer dans le dossier garmin de la montre.

Tu me diras si c’est ok :wink:

Petite sortie hier f’ 6 et cela avait l’air ok j’en serais plus dimanche soir ....

Messagepar Mar2012 » sa fiche K
» 18 Juil 2018, 23:19

TiThion a écrit:Salut Mar2012,
Tu as la procédure d’écrire quelques posts précédents.
Si tu n’y arrives pas dis le nous :wink:
Pour info je suis en V6 et la 935 me donne de très bonnes données mais je crois que la V8 marche aussi.
@+



Merci je vais chercher ça

Messagepar Mar2012 » sa fiche K
» 18 Juil 2018, 23:39

cloclo a écrit:
TiThion a écrit:Salut Mar2012,
Tu as la procédure d’écrire quelques posts précédents.
Si tu n’y arrives pas dis le nous :wink:
Pour info je suis en V6 et la 935 me donne de très bonnes données mais je crois que la V8 marche aussi.
@+

Attention, Mar2012 a une Fenix 5, donc même si les fw entre Fenix5 et 935 se ressemblent, ça ne doit pas être tout à fait les mêmes.



Merci Cloclo
Bon je comprends rien et ds le lien je trouve pas pour la fenix 5
Désolée là j’ai du mal

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 19 Juil 2018, 08:52

Mar2012 a écrit:Bon je comprends rien et ds le lien je trouve pas pour la fenix 5
Désolée là j’ai du mal

Les liens pour la Fenix 5 ne sont pas les mêmes. Mais je crois qu'il vaut mieux que tu t'abstienne de changer de firmware sur ta Fenix 5. Si tu fais une fausse manip, tu as une chance non négligeable de bricker ta montre, et là, pas sur que Garmin accepte de t'aider.

Messagepar Mar2012 » sa fiche K
» 20 Juil 2018, 18:56

cloclo a écrit:
Mar2012 a écrit:Bon je comprends rien et ds le lien je trouve pas pour la fenix 5
Désolée là j’ai du mal

Les liens pour la Fenix 5 ne sont pas les mêmes. Mais je crois qu'il vaut mieux que tu t'abstienne de changer de firmware sur ta Fenix 5. Si tu fais une fausse manip, tu as une chance non négligeable de bricker ta montre, et là, pas sur que Garmin accepte de t'aider.



Oui surtout que je ne suis pas hyper douée
J’espere juste qu’ils vont trouver la solution

Messagepar Jokeur » sa fiche K
» 23 Juil 2018, 09:21

Salut à tous. Quelle réglage utilisez vous pour l’altimètre? J’ai voulu corriger pendant la sortie avec les panneaux, au final ma compagne qui a une vivosmart hr a des données de D+ plus fiable que moi au final.

Messagepar nicolasartzi » sa fiche K
» 24 Juil 2018, 11:11

Bonjour à tous,

j'ai dans l'idée de m'acheter ce modèle (ou du moins une avec le même soft /fenix5) et j'aimerai valider un point de détail ?

Est-il possible de lancer le chronomètre en parrallèle d'une activité mesurée ?

Je m'explique : j'aimerai mesurer le temps en activité seule d'une part (par exemple uniquement mon temps de course sur trail) et le temps total de l'activité (différence de temps entre l'heure de départ et l'heure d'arrivée).
J'ai lu qu'il vallait mieux mettre la montre sur pause aux ravitos pour éviter la mesure du surplace qui peut-être erronée. Mais du coup j'aimerai bien avoir aussi la mesure du temps totale depuis le départ.

C'est possible ?

Messagepar Kzou » sa fiche K
» 24 Juil 2018, 11:41

nicolasartzi a écrit:Bonjour à tous,

j'ai dans l'idée de m'acheter ce modèle (ou du moins une avec le même soft /fenix5) et j'aimerai valider un point de détail ?

Est-il possible de lancer le chronomètre en parrallèle d'une activité mesurée ?

Je m'explique : j'aimerai mesurer le temps en activité seule d'une part (par exemple uniquement mon temps de course sur trail) et le temps total de l'activité (différence de temps entre l'heure de départ et l'heure d'arrivée).
J'ai lu qu'il vallait mieux mettre la montre sur pause aux ravitos pour éviter la mesure du surplace qui peut-être erronée. Mais du coup j'aimerai bien avoir aussi la mesure du temps totale depuis le départ.

C'est possible ?


Salut,

tu as les infos suivantes enregistrées :
Temps (temps total - les pauses)
Temps de déplacement (temps total où tu es en mouvement)
Temps écoulé (temps total de l'activité)

Il me semble que toutes les garmin ont ces infos.

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 24 Juil 2018, 11:49

nicolasartzi

Pour mon cas sur la 935

Aucun soucis, tu as un champ de donnée qui se nomme "temps écoulé" et qui comptabilise le temps depuis le lancement de l'activité jusqu'à l'arrêt complet de ta sortie donc même si tu mets en pause ta sortie ce champs te donnera le temps depuis le lancement.

@+

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 24 Juil 2018, 11:50

Kzou a écrit:Salut,

tu as les infos suivantes enregistrées :
Temps (temps total - les pauses)
Temps de déplacement (temps total où tu es en mouvement)
Temps écoulé (temps total de l'activité)

Il me semble que toutes les garmin ont ces infos.


Plus rapide que moi :D

Messagepar nicolasartzi » sa fiche K
» 24 Juil 2018, 14:37

Merci à vous 2 pour votre réponse précise !

bon ba y'a plus qu'a passer à la banque... :?

Messagepar Kzou » sa fiche K
» 27 Juil 2018, 13:47

Pour info

la dernière version beta (9.73) apporte un correctif sur le problème du lissage du dénivelé et les données parfois fausses du D+ et D-

Fixed an issue that could cause elevation graphs to be smoothed and total ascent and descent values to be inaccurate.

Messagepar brunoR26 » sa fiche K
» 28 Juil 2018, 18:38

Bonsoir,
je reviens d'une sortie vélo dans les collines avec ma 935 et le fw 9.73 bêta: le d+ est nickel par rapport au edge 520, c'est cool!
Merci Garmin pour la réactivité. :D

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 29 Juil 2018, 09:28

Au cas certains ne suivraient pas les 2 fils.

Hello le groupe,

Vous avez des soucis avec une Fénix 5 ou 935 en natation en eau libre, j’ai installé la dernière bêta mais hier a mon arrivé en vacances impossible de faire une sortie en mer, la montre se bloquait et lorsque je m’arretais la distance continuait d’augmenter!!! Lors de mes dernières sorties en octobre en Soft 6 tout était nickel???

Merci bien à vous :wink:

Messagepar Jokeur » sa fiche K
» 29 Juil 2018, 12:51

A lire les derniers commentaires, j’ai hâte que sorte la dernière version du soft. Hier j’ai fait la MXAlps, la montre me donne 3200m pour 3700m de D+ réel. Réglage étalonnage automatique activé.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 29 Juil 2018, 13:33

Jokeur a écrit:A lire les derniers commentaires, j’ai hâte que sorte la dernière version du soft. Hier j’ai fait la MXAlps, la montre me donne 3200m pour 3700m de D+ réel. Réglage étalonnage automatique activé.

Sur la Fenix 5 ça fonctionne pas mal

Messagepar Kzou » sa fiche K
» 29 Juil 2018, 23:19

Version 9.73 installée.. mais toujours gros problème de dénivelé.

Dès que je fais pause, j'ai l'altitude qui descend en flèche et remonte tout de suite.. je me retrouve avec des données complètement incohérentes, du genre 380D+ au lieu de 180, et 250D- alors que c'est 400 ...

On le voit bien sûr le graphe, les piques que vous voyez ce sont les pauses..
Quelqu'un a déjà le tour?

IMG_20180729_231328.jpg
IMG_20180729_231328.jpg (44.95 Kio) Consulté 1253 fois
Dernière édition par Kzou le 30 Juil 2018, 21:06, édité 1 fois au total.

Messagepar Cricridamour195 » sa fiche K
» 30 Juil 2018, 17:01

Je suis étonné de tout ce que je lis ici depuis un moment. :D
Sur ma montre et celle de Madame, nous n’avons pas ce genre de problèmes avec la FR 935.

Nous avons presque tout gardé les réglages par défaut, sauf les affichages. C’est donc mises à jour automatiques, correction d’altitude désactivé, vitesse 3D désactivé, étalonnage automatique, enregistrement de données intelligent, GPS+Glonas, avec actuellement la version 9.70, GPS 4.40,

Des exemples :

1
Sur un ultratrail, sans réglage manuel de l’altitude avant le départ.
Selon Garmin/selon organisateur

Km :126.14/125.1
D+ :6333/6236
D- :6509/6421

Selon Garmin/selon carte topographique 1/25000 Swisstopo

Altitude maximale : 2966/3022
Altitude minimale : 1357/1363

Montre mise en stop « reprendre plus tard » avant d’entrer dans les bâtiments des ravitos. Météo au beau en début et à la fin, grosse averse pendant 2 heures au milieu. Donc modification de la pression atmosphérique non négligeable et pourtant, à part l’altitude maximum sous-évaluée de 60 m, le tout est cohérent
Capture.JPG
Capture.JPG (56.47 Kio) Consulté 1163 fois


2
Sur une petite boucle d’entrainement près de chez nous
Selon Garmin FR 935/selon Polar

Km :7.5/7.5
D+ :151/155
D- :158/155

3
Sur une autre boucle de 3 heures en montagne, avec départ et arrivée au même endroit,
769 d+
761 d-
Selon Garmin/selon carte topographique 1/25000 Swisstopo

Altitude maximale : 2773/2804
Altitude minimale : 2097/2099

Ici aussi, l’altitude maximum est sous-évaluée.
Capture2.JPG
Capture2.JPG (49.18 Kio) Consulté 1161 fois


Conclusion : chacun jugera par lui-même si la précision de cette montre est suffisante. Mais pour moi, sur ma montre et celle de Madame, avec ces réglages, la précision est amplement suffisante. (Je n’ai pas d’actions chez Garmin)

A+
Cricri

Messagepar Jokeur » sa fiche K
» 30 Juil 2018, 17:05

Je te remercie de ton retour. Je vais essayer les mêmes réglages que toi après une restauration d’usine puis MAJ.
Après je sais pas si ça changera quelque chose, je pense bien avoir exactement les mêmes réglages excepté que j’avais enregistrement toutes les secondes et GPS + Galileo.

Messagepar gone23 » sa fiche K
» 30 Juil 2018, 21:31

Bonjour à tous,

Je rencontre des problèmes avec ma Garmin 935 depuis quelque temps. Le baromètre et l'altimètre ne bouge plus du tout, ils restent complètement plat. La température également et en plus complètement fausse. J'ai tenté le reset usine, le downgrade en v8.00 mais cela ne change rien du tout. Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème?

Je vais appelé le SAV demain mais ayant acheter cette montre lorsque je vivais aux USA, j'ai peur de ne pas bénéficier de la garantie maintenant que je suis en France.

Merci!

Messagepar Jokeur » sa fiche K
» 30 Juil 2018, 22:42

gone23 a écrit:Bonjour à tous,

Je rencontre des problèmes avec ma Garmin 935 depuis quelque temps. Le baromètre et l'altimètre ne bouge plus du tout, ils restent complètement plat. La température également et en plus complètement fausse. J'ai tenté le reset usine, le downgrade en v8.00 mais cela ne change rien du tout. Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème?

Je vais appelé le SAV demain mais ayant acheter cette montre lorsque je vivais aux USA, j'ai peur de ne pas bénéficier de la garantie maintenant que je suis en France.

Merci!


Bonjour. Je ne peux pas dire pour le thermomètre mais oui mon altimètre reste figé parfois alors que je suis en montée ou en descente. Ce qui au final fausse les données de mes sorties.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran