Montre Garmin Fenix 5

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar shimane06 » sa fiche K
» 11 Août 2018, 19:03

Bonjour
nouveau ici
j'utilise une 5S depuis 5 mois en remplacement de ma vieille Polar V800 (que j'ai pas fini de regretter)
aucun soucis avec
tout me convient
par contre depuis une semaine impossible de la reconnaitre sur mon PC !!!
je n'ai rien changé mais quand je la connecte j'ai le message suivant ;
impossible d'ouvrir le disque F, il faut le reformater
je ne veux pas le reformater
je n'ai pas envie de devoir recréer mes profils par activités
y a t'il une solution ?
le sav Garmin me demande de renvoyer la montre
j'attaque une prépa marathon, donc pas trop chaud
merci à vous si une astuce existe

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 11 Août 2018, 23:56

J'ai loupé un truc, ou sur la mienne avec la v9.20 ça ne lisse pas ?

Rando Roller Gare TGV 10-08-2018, Altitude.jpg


Un AR avec peu de dénivelé, normalement le truc typique où les GPS ont du mal, et à 4m près c'est pareil à l'aller et au retour...
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 12 Août 2018, 09:36

freddo90 a écrit:J'ai loupé un truc, ou sur la mienne avec la v9.20 ça ne lisse pas ?

Pour la beta 9.73,c'était bien écrit:
"Fixed an issue that could cause elevation graphs to be smoothed and total ascent and descent values to be inaccurate."
Could, ça veut dire que toutes les Fénix 5 ne sont pas forcément affectées par ce bug de lissage.

Messagepar LaurentTBT » sa fiche K
» 12 Août 2018, 18:00

Bonjour,

Je possède une FENIX 5X (version 9.20).
Depuis environ 1 ou 2 semaines, mes activités n'apparaissent plus après synchronisation bluetooth sur garmin connect mobile (sur Samsung Galaxy S6 - Android 7.0). En revanche, les infos de "ma journée" (nbre pas, minutes intensives, étages...) apparaissent bien.

En connexion filaire USB sur mon PC, tout fonctionne.

J'ai aussi noté que la synchro est beaucoup plus longue qu'auparavant, notamment si je relance une synchronisation dans la foulée, même s'il n'y a rien de nouveau à charger, alors qu'il y a quelques jours, c'était quasi instantané.

Une idée?

(NB: j'ai déjà fait une suppression-réinstallation de Garmin connect mobile. J'ai également supprimé de la mémoire de la montre un grand nombre d'activités anciennes. Aucun effet sur mon problème)

Merci

Laurent

Messagepar AldeBleau » sa fiche K
» 12 Août 2018, 22:53

J'étais tenté par le bouzin pour remplacer ma vieille Polar S300 et sa merdasse de satellite G1...

Bah, en fait pas trop en définitive...

Pas trop envie de retrouver lors de mes sorties en forêt les mêmes emmerdes que celles rencontrées
devant mon mur d'écrans à longueur de semaine !

(D'ailleurs, voilà un bail que montre-cardio, gps, et applis smartphone ne m'accompagnent plus en sortie..
La paix ! :D )

Messagepar Nikodak » sa fiche K
» 12 Août 2018, 23:11

Libérééé !! Délivrééé !! :mrgreen:

Messagepar shimane06 » sa fiche K
» 13 Août 2018, 08:51

Personne ? ...

Bonjour
nouveau ici
j'utilise une 5S depuis 5 mois en remplacement de ma vieille Polar V800 (que j'ai pas fini de regretter)
aucun soucis avec
tout me convient
par contre depuis une semaine impossible de la reconnaitre sur mon PC !!!
je n'ai rien changé mais quand je la connecte j'ai le message suivant ;
impossible d'ouvrir le disque F, il faut le reformater
je ne veux pas le reformater
je n'ai pas envie de devoir recréer mes profils par activités
y a t'il une solution ?
le sav Garmin me demande de renvoyer la montre
j'attaque une prépa marathon, donc pas trop chaud
merci à vous si une astuce existe

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 13 Août 2018, 17:37

Nikodak a écrit:Garmin c'est Windows 98... Mise à jour, mise à jour, mise à jour...


Tu vas avoir un sacré choc quand tu vas découvrir les SaaS :mrgreen:

Messagepar juniortiti » sa fiche K
» 14 Août 2018, 17:31

Question bête peut être mais comment se fait ce que la version 10.00 du firmware ne soit pas proposée à tout le monde en même temps ? Je n’ai toujours rien pour ma part...!

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 14 Août 2018, 19:42

LaurentTBT a écrit:Bonjour,

Je possède une FENIX 5X (version 9.20).
Depuis environ 1 ou 2 semaines, mes activités n'apparaissent plus après synchronisation bluetooth sur garmin connect mobile (sur Samsung Galaxy S6 - Android 7.0). En revanche, les infos de "ma journée" (nbre pas, minutes intensives, étages...) apparaissent bien.

En connexion filaire USB sur mon PC, tout fonctionne.

J'ai aussi noté que la synchro est beaucoup plus longue qu'auparavant, notamment si je relance une synchronisation dans la foulée, même s'il n'y a rien de nouveau à charger, alors qu'il y a quelques jours, c'était quasi instantané.

Une idée?

(NB: j'ai déjà fait une suppression-réinstallation de Garmin connect mobile. J'ai également supprimé de la mémoire de la montre un grand nombre d'activités anciennes. Aucun effet sur mon problème)

Merci

Laurent


Si tu as une 5X, ne passe pas par le BT et l appli pour la synchro, fait le simplement en wifi, au moins ça marche a tout les coups et c'est plus rapide. Tu as juste a activer le partage de connexion sur ton smartphone et a enregistrer le wifi sur la montre.

Messagepar LaurentTBT » sa fiche K
» 14 Août 2018, 21:37

Bonsoir et merci beaucoup,
Effectivement, cela marche nickel en wifi!

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 15 Août 2018, 09:18

juniortiti a écrit:Question bête peut être mais comment se fait ce que la version 10.00 du firmware ne soit pas proposée à tout le monde en même temps ? Je n’ai toujours rien pour ma part...!


Quand j'ai regardé, 20% des montres étaient servies. On dirait qu'ils se mettent à faire comme Suunto, qui étale la distibution des mises à jour sur 1 semaine pour éviter de saturer leurs serveurs.

Messagepar juniortiti » sa fiche K
» 15 Août 2018, 09:22

Ce qui finalement n’est peut être pas plus bête alors ! Merci de l’info, je pensais que c’était moi qui avais un souci :)

Messagepar Nikodak » sa fiche K
» 15 Août 2018, 10:16

jpopeck a écrit:qui étale la distibution des mises à jour sur 1 semaine pour éviter de saturer leurs serveurs.

Apple met à jour des centaines de millions d'iPhone en même temps avec des mises à jours énormes.
Samsung étale ses mises à jour effectivement pour ne pas surcharger les serveurs mais là aussi on parle de centaines de millions de smartphones !

Ils ont quoi comme serveur Garmin et Suunto ? Un Amstrad CPC 464 ?
Franchement si des entreprises de ce calibre ont leurs serveurs qui saturent lors de la mise à jour de quelques centaines de milliers de montres c'est abusé.

Sachant que ce n'est pas des mises à jour OTA et que tout les utilisateurs ne vont pas mettre leur matériel à jour en même temps... Cela va naturellement s'étaler sur plusieurs jours voire plusieurs semaines.
Dernière édition par Nikodak le 15 Août 2018, 10:19, édité 1 fois au total.

Messagepar juniortiti » sa fiche K
» 15 Août 2018, 10:17

C’est pas faux non plus ! :roll: :D

Messagepar jb600cbr » sa fiche K
» 15 Août 2018, 14:59

Yep les amis

Petite question à propos des réponses sms prédéfinis. On est censé pouvoir les modifier depuis l'application Garmin connect sur Androïd. Mais où ??

J'ai farfouillé partout dans l'App mais impossible de trouver

Merci

Messagepar surfmoise » sa fiche K
» 16 Août 2018, 16:13

Bonjour.

Sur android, dans garmin connect :
Sur le récapitulatif de ta journée, tu vas sur l'icône représentant ta montre (en haut de l'écran).
Un menu apparait "Réponse aux sms".

:!: Attention, pour que ce menu soit visible, il faut que ta montre soit connectée :!:

Y a plus qu'à :D

Messagepar jb600cbr » sa fiche K
» 16 Août 2018, 16:43

Merci pour la réponse mais si je vais sur la montre (celle avec le petit rond vert qui tourne quand ça se synchronise) j'atteris sur la page "mes appareils" avec donc ma Fenix 5, mon edge 1000 etc mais j'ai pas de menu reponses SMS...

Messagepar guitou64 » sa fiche K
» 16 Août 2018, 19:32

Des retours de la MAJ 10.0 ?

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