Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar jerominus » sa fiche K
» 09 Août 2018, 10:42

Voilà, c’est fait, je me suis séparé de ma Spartan Sport Wrist HR Baro pour passer sur une Apple Watch (tout bêtement). Je reviens sur le forum par curiosité et plus je lis les pages, et plus je suis ravi d’avoir changé.
Gros point fort de l’Apple Watch: la FC au poignet est vraiment efficace: plus de FC à 230, de capteur qui mélange cadence et fréquence cardiaque. J’utilise même ma ceinture Polar (après m’etre Séparé de ma ceinture Suunto inutilisable).
Autre gros avantage: les applications de CAP, Rando sont légions sur l’Apple Store et les développeurs très réactifs pour les mises à jour (ça change de Suunto avec une maj/trimestre).
Bon après, c’est sûr, au point de vue autonomie on dépasse pas les 6h, encore que... mais avec ma Suunto c’etait Pareil. Ce n’est pas non plus LA montre outdoor de référence mais au niveau rapport qualité/prix/personnalisation/développement, je crois qu’il n’y a pas mieux (j’ai fait de la Garmin fénix 3, de l’Ambit - La meilleure de chez Suunto -, la TomTom, la Vivoactive).
Y a plus qu’à trouver l’application qui permettra un suivi de parcours et des données sportives sans utiliser le téléphone et elle sera au top! Pour l’instant il faut 2 applis et le téléphone mais avec des fonds de carte IGN qui s’affichent sur la montre (type Fénix 5).
C’etait Juste un petit retour d’expérience en espérant que les ingénieurs de chez Suunto puissent vous aider au l’avenir (mais ça n’en prends pas le chemin), bon courage à tous.

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 09 Août 2018, 10:56

Johann : A t on une idée de la date de la sortie de la prochaine MàJ ?

car on doit s'approcher des 3 mois depuis la dernière sortie (genre mai 2018) et donc de la MàJ trimestrielle ?

(ou alors on m'aurait menti et les MàJ sont au mieux quadrimestrielles ? en octobre, janvier et mai ? Bon ok je sors :arrow: )

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 09 Août 2018, 12:24

Je pense qu'en Finlande comme en France, tout le monde est en vacances en août. A mon avis, la prochaine mise à jour sera pour septembre.

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 09 Août 2018, 12:35

Je n'ai aucune info, néanmoins, par rapport à ces dernières années, je pense que je vais rester sur un planning octobre janvier et mai, et je ne serai pas déçu comme cela si ce n'est pas en août (ni septembre) :)

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 09 Août 2018, 14:27

Thija_59 a écrit:Johann : A t on une idée de la date de la sortie de la prochaine MàJ ?

car on doit s'approcher des 3 mois depuis la dernière sortie (genre mai 2018) et donc de la MàJ trimestrielle ?

(ou alors on m'aurait menti et les MàJ sont au mieux quadrimestrielles ? en octobre, janvier et mai ? Bon ok je sors :arrow: )


Pour S9 apriori bientôt,
et pour Spartan ce sera en effet pour la rentrée, je n'ai pas de precision pour la date.

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 09 Août 2018, 14:31

johan_suunto a écrit:Pour S9 apriori bientôt,
et pour Spartan ce sera en effet pour la rentrée, je n'ai pas de precision pour la date.



Merci pour ces infos

Messagepar cvanquick » sa fiche K
» 09 Août 2018, 15:36

jerominus a écrit:Voilà, c’est fait, je me suis séparé de ma Spartan Sport Wrist HR Baro pour passer sur une Apple Watch (tout bêtement). Je reviens sur le forum par curiosité et plus je lis les pages, et plus je suis ravi d’avoir changé.
Gros point fort de l’Apple Watch: la FC au poignet est vraiment efficace: plus de FC à 230, de capteur qui mélange cadence et fréquence cardiaque. J’utilise même ma ceinture Polar (après m’etre Séparé de ma ceinture Suunto inutilisable).
Autre gros avantage: les applications de CAP, Rando sont légions sur l’Apple Store et les développeurs très réactifs pour les mises à jour (ça change de Suunto avec une maj/trimestre).
Bon après, c’est sûr, au point de vue autonomie on dépasse pas les 6h, encore que... mais avec ma Suunto c’etait Pareil. Ce n’est pas non plus LA montre outdoor de référence mais au niveau rapport qualité/prix/personnalisation/développement, je crois qu’il n’y a pas mieux (j’ai fait de la Garmin fénix 3, de l’Ambit - La meilleure de chez Suunto -, la TomTom, la Vivoactive).
Y a plus qu’à trouver l’application qui permettra un suivi de parcours et des données sportives sans utiliser le téléphone et elle sera au top! Pour l’instant il faut 2 applis et le téléphone mais avec des fonds de carte IGN qui s’affichent sur la montre (type Fénix 5).
C’etait Juste un petit retour d’expérience en espérant que les ingénieurs de chez Suunto puissent vous aider au l’avenir (mais ça n’en prends pas le chemin), bon courage à tous.


Pour ma part, je n'arrive pas à les comparer parce que elles n'ont rien à voir.
Pour moi l'apple watch est en priorité une montre connectée avec des possibilities annexes tandis que la Suunto est une montre de sport, de trail, de running avec des possiblités annexes de connexions.

Leur finalité est complètement différente.

La Suunto n'est pas faite au depart pour être une montre de tous les jours pour tout le monde, l'apple Watch oui et c'est sa finalité première.

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 09 Août 2018, 16:16

johan_suunto a écrit:
Pour S9 apriori bientôt,
et pour Spartan ce sera en effet pour la rentrée, je n'ai pas de precision pour la date.


Salut , dit petit question bête j'ai un acheteur pour ma spartan sport wrist HR mise a part réinitialiser la montre au paramètre d'usine on a rien d'autre a faire en manipe , pas besoin de contacter suunto aussi ?
Si d'autre personne on la réponse elles ont les bien venu , merci .

Messagepar jerominus » sa fiche K
» 09 Août 2018, 16:30

cvanquick a écrit:Pour ma part, je n'arrive pas à les comparer parce que elles n'ont rien à voir.
Pour moi l'apple watch est en priorité une montre connectée avec des possibilities annexes tandis que la Suunto est une montre de sport, de trail, de running avec des possiblités annexes de connexions.

Leur finalité est complètement différente.

La Suunto n'est pas faite au depart pour être une montre de tous les jours pour tout le monde, l'apple Watch oui et c'est sa finalité première.

Je suis - à moitié - d’accord avec toi. Effectivement l’Apple Watch est une montre con’ectee Sauf que les développeurs de la marque à la pomme ont bien compris l’interet D’en faire un outil pour les sportifs; et les créateurs d’app également. Parce que finalement pour 250€ de plus, qu’apporte réellement une Spartan de p’us Qu’une Apple Watch? (Au vu des 160 pages de ce post)

Messagepar cvanquick » sa fiche K
» 09 Août 2018, 16:47

La puce GPS n'est pas la meme.
Le barometre ne doit pas être identique.
L'autonomie non plus.
La construction.

C'est la finalité Suunto pas apple.

Les software développés le sont pas des tiers de ce fait l'analyse des data peut-être différente de l'un à l'autre. Il suffit de voir comment Strava interprète un fichier Suunto pour confirmer ce point.

Je ne reviens pas sur le cardio au poignet qui pour moi, peu importe la montre, n'est pas au point.

La finalité Apple watch est de rester connectée peu importe l'activité que tu fais et de ce fait avec les apps tu peux t'adonner à des activités annexes.

Messagepar Nikodak » sa fiche K
» 09 Août 2018, 17:38

Parce que finalement pour 250€ de plus, qu’apporte réellement une Spartan de p’us Qu’une Apple Watch? (Au vu des 160 pages de ce post)


Bonjour.

J’ai fait le chemin inverse, j’avais un Apple Watch Edition Nike et j’en étais assez content. D’ailleurs avec l’application Nike Run Club c’est assez sympa à l’utilisation.

Pourquoi j’ai changé ?

-Le truc compliqué avec une AW c’est la gestion du fractionné, c’est quasi-impossible à gérer. Notamment parce qu’il n’y a pas de bouton sur la montre qui permette d’arrêter ou de lancer un intervalle et donc la manipulation est uniquement via l’écran tactile et en pleine sueur amuse toi bien avec l’écran !! Au mieux tu ne vas pas réussir à stopper au bon moment le chrono au pire tu vas taper deux fois sur l’écran et stopper totalement ton exercice alors qu’il n’est pas fini. Ça fout bien les nerfs quand au 8e intervalle sur 12 la monte te dit « bien joué, maintenant récupérez ».

-Le fait de ne pas savoir si l’AW a bien accroché le GPS (aucun moyen de le savoir) au début d’un run n’est pas très pratique, tu peux courir « dans le vide » un certain temps le cas échéant. Et avoir des allures assez incohérentes du coup.

-Concernant le rythme cardiaque je n’ai pas fait le même constat que toi, je le trouvais toujours un peu trop haut mais assez régulier tout de même. (Polar sur l’autre poignet).

Par contre l’écran de l’AW est assez exceptionnel, une lisibilité extraordinaire par tous temps et toutes luminosité. J’ai été super super déçu en allumant pour la première fois ma Suunto 9.

L’AW est là montre de tout les jours mais qui gère tout de même assez bien les activités sportives.

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 09 Août 2018, 21:34

al27310 a écrit:
johan_suunto a écrit:
Pour S9 apriori bientôt,
et pour Spartan ce sera en effet pour la rentrée, je n'ai pas de precision pour la date.


Salut , dit petit question bête j'ai un acheteur pour ma spartan sport wrist HR mise a part réinitialiser la montre au paramètre d'usine on a rien d'autre a faire en manipe , pas besoin de contacter suunto aussi ?
Si d'autre personne on la réponse elles ont les bien venu , merci .


Montre connectée, sur Suunto Link tu cliques sur la roue crantée et tu fais un retour aux paramètres usine.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 09 Août 2018, 21:51

jpopeck a écrit:
al27310 a écrit:
johan_suunto a écrit:
Pour S9 apriori bientôt,
et pour Spartan ce sera en effet pour la rentrée, je n'ai pas de precision pour la date.


Salut , dit petit question bête j'ai un acheteur pour ma spartan sport wrist HR mise a part réinitialiser la montre au paramètre d'usine on a rien d'autre a faire en manipe , pas besoin de contacter suunto aussi ?
Si d'autre personne on la réponse elles ont les bien venu , merci .


Montre connectée, sur Suunto Link tu cliques sur la roue crantée et tu fais un retour aux paramètres usine.


Il faut surtout supprimer la montre de son compte Movescount pour permettre au futur acheteur de l'associer à son compte

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 09 Août 2018, 22:41

ok merci les gars

Messagepar marc2301 » sa fiche K
» 13 Août 2018, 05:04

Bonjour , respectez vous le temps de récupération qu'indique la montre ? Personnellement je me retrouve toujours avec des 70 heures voir plus je ne comprend pas trop tous les paramètres de ce calcul exemple ce weed end 2 sorties 1 de 13km d+700le lendemain 7 km D+400 conclusion 119 heures de récupération sachant qu'il avait 30 h avant ....si vous avez une expliquation ?

Messagepar albandeq » sa fiche K
» 13 Août 2018, 10:25

Bonjour,
Est ce qq sait si il est possible de créer une trace (en insérant un fichier gpx récupéré sur le net) sur movescount depuis un tel mobile (avec appli ou via le site mobile). Je précise je suis sur iphone !
merci d'avance
Alban

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 13 Août 2018, 10:42

marc2301 a écrit:Bonjour , respectez vous le temps de récupération qu'indique la montre ? Personnellement je me retrouve toujours avec des 70 heures voir plus je ne comprend pas trop tous les paramètres de ce calcul exemple ce weed end 2 sorties 1 de 13km d+700le lendemain 7 km D+400 conclusion 119 heures de récupération sachant qu'il avait 30 h avant ....si vous avez une expliquation ?


C'est un calcul qui est fait en fonction du cardio et du temps d'effort passé dans les zones. En gros plus tu force beaucoup et longtemps plus tu as besoins de récupéré.
Si tu as des doute vérifie bien ta FC max.
Il faudrais voir les courbes epoc et cardio de tes sortie pour savoir si il a un soucis.

Messagepar pa7a7oz » sa fiche K
» 13 Août 2018, 14:37

johan_suunto a écrit:
marc2301 a écrit:Bonjour , respectez vous le temps de récupération qu'indique la montre ? Personnellement je me retrouve toujours avec des 70 heures voir plus je ne comprend pas trop tous les paramètres de ce calcul exemple ce weed end 2 sorties 1 de 13km d+700le lendemain 7 km D+400 conclusion 119 heures de récupération sachant qu'il avait 30 h avant ....si vous avez une expliquation ?


C'est un calcul qui est fait en fonction du cardio et du temps d'effort passé dans les zones. En gros plus tu force beaucoup et longtemps plus tu as besoins de récupéré.
Si tu as des doute vérifie bien ta FC max.
Il faudrais voir les courbes epoc et cardio de tes sortie pour savoir si il a un soucis.


Salut,
Il faut aussi que tu regles sur movescount dans les paramètres corporels ton niveau d'activité hebdomadaire pour que le calcul de la recup soit correct.
Pièces jointes
bodymetrics.PNG
bodymetrics.PNG (47 Kio) Consulté 2374 fois

Messagepar MrMen » sa fiche K
» 13 Août 2018, 15:26

albandeq a écrit:Bonjour,
Est ce qq sait si il est possible de créer une trace (en insérant un fichier gpx récupéré sur le net) sur movescount depuis un tel mobile (avec appli ou via le site mobile). Je précise je suis sur iphone !
merci d'avance
Alban


J’avais donné la réponse sur la page précédente.
Je te conseille d’utiliser sur iOS (iPhone en particulier) Browser.

Messagepar albandeq » sa fiche K
» 13 Août 2018, 15:35

merci ! je vais regarder ca en detail !!!!

Messagepar marc2301 » sa fiche K
» 14 Août 2018, 14:00

en gros la courbe d’epoc dois être comment par rapport au cardio [url][/url].. est-ce correct...merci
Pièces jointes
3FC6C7A9-343D-4297-B3EE-90D83E0938F7.png
3FC6C7A9-343D-4297-B3EE-90D83E0938F7.png (93.37 Kio) Consulté 2268 fois

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 15 Août 2018, 10:42

marc2301 a écrit:en gros la courbe d’epoc dois être comment par rapport au cardio [url][/url].. est-ce correct...merci


La mesure de l'epoc est issue du cardio, les deux sont forcement liées.
Cette courbe c'est le reflet de ton effort.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 17 Août 2018, 13:16

Je vais faire la semaine prochaine le GRP 160 km (fin de peloton ;) )
D'habitude, je mets en mode Bonne et je recharge aux BV.
Je me demandais s'il y avait une grosse différence de précision avec le mode OK
La qualité de la trace m'importe peu, ce sont surtout les données affichées sur la montre qui m'intéressent: distance et dénivelé
On marche beaucoup sur ces ultras.

L'autonomie en mode Bonne est de 35h. Au pire, je mettrai 50h, il va donc me falloir récupérer 15h d'autonomie.
Il faut rester branché combien de temps? 15 minutes?
Je vais le tester ça.

Précision Bonne
Ecran tactile
Couleur faible
Extinction écran Off

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 19 Août 2018, 23:42

BigPat a écrit:Je vais faire la semaine prochaine le GRP 160 km (fin de peloton ;) )
D'habitude, je mets en mode Bonne et je recharge aux BV.
Je me demandais s'il y avait une grosse différence de précision avec le mode OK
La qualité de la trace m'importe peu, ce sont surtout les données affichées sur la montre qui m'intéressent: distance et dénivelé
On marche beaucoup sur ces ultras.

L'autonomie en mode Bonne est de 35h. Au pire, je mettrai 50h, il va donc me falloir récupérer 15h d'autonomie.
Il faut rester branché combien de temps? 15 minutes?
Je vais le tester ça.

Précision Bonne
Ecran tactile
Couleur faible
Extinction écran Off

de mémoire pour la MH60 il m'avait fallu 1h30 de recharge environ sur une powerbank (0.5A?)
donc sur une prise ou le pc c'est plus rapide d'habitude

Messagepar alfredyoyo » sa fiche K
» 21 Août 2018, 22:15

Bonjour,

je rebondis sur les sujets de précision et autonomie.

Je suis sur l'UT4M 100 ce WE, et le mode "Bonne" en 35h m'attire pas mal, car je ne passerai pas en 18h (plutôt 24). Par contre, l'an dernier sur ce même parcours, j'avais l'ambit 3 en mode je-sais-plus-son-nom-mais-pas-top, à la fin j'ai fini avec 80 km pour 96 en réel je crois, donc en gros toutes les données de distance étaient inexploitables pendant la course, ce qui m'a un poil géné.

Ma question est donc de savoir si d'après votre retour d'expérience (je suis néo-acquéreur...) sur la spartan ultra, j'ai une précision suffisante sur un ultra avec le mode "bonne" ou si je dois rester sur mode Best et me taper la recharge à la base vie à mi parcours ?

En vous remerciant

Alfred

Messagepar Grom » sa fiche K
» 21 Août 2018, 23:58

Je ne l'ai utilisé qu'une fois en trail long , pour le 85km de Madère. Et j'avais pile poil la bonne distance en mode good
Dernière édition par Grom le 24 Août 2018, 19:59, édité 1 fois au total.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 22 Août 2018, 00:15

Idem pour moi en mode Bonne sur Ultra, c'est parfait.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 22 Août 2018, 08:00

BigPat a écrit:Idem pour moi en mode Bonne sur Ultra, c'est parfait.


Je confirme aussi.Le mode Good est le plus adapté pour de l’Ultra .Si vous ne souhaitez pas les notifications et les pulsations cardiaques, l’activation du « mode avion » reste intéressante pour économiser la batterie.
Je déconseille le mode OK.
A+

Messagepar alfredyoyo » sa fiche K
» 23 Août 2018, 13:27

Parfait je vous remercie, je pars la dessus !

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 24 Août 2018, 18:56

Jé74 a écrit:
BigPat a écrit:Idem pour moi en mode Bonne sur Ultra, c'est parfait.


Je confirme aussi.Le mode Good est le plus adapté pour de l’Ultra .Si vous ne souhaitez pas les notifications et les pulsations cardiaques, l’activation du « mode avion » reste intéressante pour économiser la batterie.
Je déconseille le mode OK.
A+

Même chose :
1- GPS good
2- mode avion si pas de ceinture cardio
3- éventuellement extinction auto de l'écran

Messagepar ticket » sa fiche K
» 26 Août 2018, 15:24

Bonjour,

Je suis utilisateur depuis le début et les nouvelles fonctionnalités répondent de mieux à mieux à mes attentes. Maintenant je n'utilise pas l'ensemble des fonctionnalités de la montre comme beaucoup d'entre vous mais plutôt les fonctionnalités de base.

Ca ne m'était jamais arrivé mais ce matin ma montre a "déliré", elle a indiqué des kilomètres autour de 4'30 voire moins alors que j'étais à plus de 6' et la trace GPS me fait aller dans des endroits où je ne suis pas allé !
Ceci explique peut être cela ?
cf temps en attachement avec même pour le 15e km une allure de 201'26 ! pour des extrêmes à 15'09-5'03.

Je verrai lors de ma prochaine sortie si ce phénomène se reproduit.

Cela est il déjà arrivé à certains d'entre vous?

En tout cas merci à Suunto d'avoir dopé mes performances. Kilian je crois que tu as trouvé ton maitre :mrgreen:

Zut il est trop tard pour s'inscrire à l'UTMB :mrgreen:

Merci à tous.

Sportivement,
Pièces jointes
Capture.JPG
Temps par km
Capture.JPG (46.07 Kio) Consulté 1377 fois

Messagepar Willk2 » sa fiche K
» 27 Août 2018, 08:50

Bonjour,

certains d'entre vous ont-ils une retour d'experience sur la fiabilité de l'allure et de la cadence avec le mode good. en mode best pas de soucis mais j'ai testé le mode good samedi et pas très convaincu en tout cas sur ces 2 paramètres.

cdt

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 27 Août 2018, 09:00

Willk2 a écrit:Bonjour,

certains d'entre vous ont-ils une retour d'experience sur la fiabilité de l'allure et de la cadence avec le mode good. en mode best pas de soucis mais j'ai testé le mode good samedi et pas très convaincu en tout cas sur ces 2 paramètres.

cdt

[Mode miniping ON] Ca parait évident qu'avec un fix GPS toutes les 5 secondes, la vitesse instantanée est moins stable qu'avec un fix GPS toutes les secondes. Pour avoir une vitesse (donc allure) plus stable, il faut lisser sur au moins 15 secondes, voire 30s. Pas sur que ce soit possible sur les Spartan, facile sur les Ambit grace aux mini-apps. [Mode miniping OFF :wink: ]

Messagepar alfredyoyo » sa fiche K
» 27 Août 2018, 10:22

Bonjour à tous,

suite UT4M 100. j'ai suivi vos préconisations.
Mode "Bonne", extinction auto de l'écran si pas d'action sur bouton.
J'ai mis 21h30 et fini à 10% de batterie. C'est passé, mais on est quand même loin des 35h :mrgreen:
Et je pense que les 24h initialement prévue ne passaient pas....

Messagepar Willk2 » sa fiche K
» 27 Août 2018, 10:28

cloclo a écrit:
Willk2 a écrit:Bonjour,

certains d'entre vous ont-ils une retour d'experience sur la fiabilité de l'allure et de la cadence avec le mode good. en mode best pas de soucis mais j'ai testé le mode good samedi et pas très convaincu en tout cas sur ces 2 paramètres.

cdt

[Mode miniping ON] Ca parait évident qu'avec un fix GPS toutes les 5 secondes, la vitesse instantanée est moins stable qu'avec un fix GPS toutes les secondes. Pour avoir une vitesse (donc allure) plus stable, il faut lisser sur au moins 15 secondes, voire 30s. Pas sur que ce soit possible sur les Spartan, facile sur les Ambit grace aux mini-apps. [Mode miniping OFF :wink: ]


ok merci pour ton retour. EN mode best j'ai tenu 15H10 avec le BT pour la ceinture cardio et sans eteindre l'écran mais économie d'énergie activé.
je pense repartir là dessus et recharger quand j'en ai l'occasion, au moins ça me permettra d'avoir le profil altimétrique de la course, chose pas possible en "good" bien dommage d'ailleurs.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 27 Août 2018, 19:10

Willk2 a écrit:
cloclo a écrit:
Willk2 a écrit:Bonjour,

certains d'entre vous ont-ils une retour d'experience sur la fiabilité de l'allure et de la cadence avec le mode good. en mode best pas de soucis mais j'ai testé le mode good samedi et pas très convaincu en tout cas sur ces 2 paramètres.

cdt

[Mode miniping ON] Ca parait évident qu'avec un fix GPS toutes les 5 secondes, la vitesse instantanée est moins stable qu'avec un fix GPS toutes les secondes. Pour avoir une vitesse (donc allure) plus stable, il faut lisser sur au moins 15 secondes, voire 30s. Pas sur que ce soit possible sur les Spartan, facile sur les Ambit grace aux mini-apps. [Mode miniping OFF :wink: ]


ok merci pour ton retour. EN mode best j'ai tenu 15H10 avec le BT pour la ceinture cardio et sans eteindre l'écran mais économie d'énergie activé.
je pense repartir là dessus et recharger quand j'en ai l'occasion, au moins ça me permettra d'avoir le profil altimétrique de la course, chose pas possible en "good" bien dommage d'ailleurs.


Hello,
Tu peux tout à fait configurer ta montre en mode Good et rentrer le l’itineraire pour avoir la trace et le profil altimetrique !!
La montre se mettra en Best lorsque tu seras sur l’ecran Itinéraire et Profil altimetrique puis se remettra en Good lorsque tu te mettras sur l’ecran des données.

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 27 Août 2018, 21:03

GPS toutes les 5s, c'était le mode Good sur les Ambit3.
Sur les Spartan, le mode Good c'est GPS toutes les 1s, mais avec extinction intermittente de la puce GPS entre 2 mesures.

Messagepar Willk2 » sa fiche K
» 28 Août 2018, 08:36

Jé74 a écrit:Hello,
Tu peux tout à fait configurer ta montre en mode Good et rentrer le l’itineraire pour avoir la trace et le profil altimetrique !!
La montre se mettra en Best lorsque tu seras sur l’ecran Itinéraire et Profil altimetrique puis se remettra en Good lorsque tu te mettras sur l’ecran des données.


merci je ne savais pas, c'est bon à savoir :wink:

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 28 Août 2018, 09:11

alfredyoyo a écrit:Bonjour à tous,

suite UT4M 100. j'ai suivi vos préconisations.
Mode "Bonne", extinction auto de l'écran si pas d'action sur bouton.
J'ai mis 21h30 et fini à 10% de batterie. C'est passé, mais on est quand même loin des 35h :mrgreen:
Et je pense que les 24h initialement prévue ne passaient pas....


UT4M100 pour moi aussi, mode "Good", mais avec autolap 1km et Pas mis sur mode Avion, j'avais utilisé 60% de batterie en 11h, donc j'allais clairement pas tenir les 27h que j'ai mis, et encore moins les 35h !
Bref, à retester en mode Avion, voire sans AutoLap qui, d'après Johan, consomme beaucoup.
Du coup, j'ai arrêté mon exercice pour garder la batterie pour avoir l'heure et l'altitude.

Bon, je viens de me rendre compte que j'étais en mode "Best" en fait, voilà pourquoi :evil:

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 28 Août 2018, 10:01

Par contre, ce qui est con c'est la gestion des laps (ou tours).
Il y a 2 sortes de laps, les automatiques, et les manuels.
Mais quand on configure un écran, on ne peut pas choisir de faire apparaître les données pour le tour auto ou bien le manuel (sa durée, sa moyenne...)
Je me retrouvais sur l'UT4M à faire un lap manuel à l'entrée d'un ravito, et au bout de 2min il m'affichait genre 8min (le temps du lap auto d'après ce que j'ai compris), c'est con. Du coup ça ne sert à rien, ou alors faut supprimer les auto lap...

Pour ce qui est de movescount, que j'aime beaucoup, ce qui est dommage, quand on sélectionne un secteur d'une trace, on voit bien la distance, l'altitude mini, maxi et moyenne, le temps passé. Mais pourquoi pas le Dénivelé + et - cumulé ? L'altitude moyenne, franchement, on s'en fout.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran