Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 29/03 2015 - Elancourt
avec 12 kivaoù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 10/05 2015 - Elancourt
avec 5 kivaoù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 08/05 2015 - Elancourt
avec 20 kivaoù
Off - Nocturne de la Colline d'Élancourt - 2018/11/09 2018 - Elancourt
avec 12 kivaoù
Off - 4 heures de la Colline d'Élancourt - 2018/11/11 2018 - Elancourt
avec 13 kivaoù


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 14 Juil 2018, 08:41

Bon, le 10 ou le 11, ça n'a pas pu se faire.

Y aurait-il des candidats pour une session "on finit cette putain de descente" le samedi 21 ?

Je peux chercher à louer une débroussailleuse thermique dans la semaine....

Messagepar Stéph le givré » sa fiche K
» 14 Juil 2018, 13:37

Je pense que ça peut être ok pour moi. Bonne idée la debroussailleuse thermique sinon in en finira jamais. Qui peut venir

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 14 Juil 2018, 15:00

Débroussailleuse réservée pour le samedi 21.....Donc, pour ceux qui veulent aider, rendez-vous à la Colline à partir de 9h du matin, environ (je récupère l'engin à partir de 8h à Coignières).

Venez équipés : haut et bas longs fortement conseillés, gants de jardin costauds, cisailles coupe branches, serpette....et beaucoup de courage !

Plus on est, mieux ce sera...et si on dépote suffisamment, on pourrait bien ouvrir la Bubulle au Givré en entier !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Juil 2018, 09:53

Un petit up au cas où il y ait des volontaires de dernière minute, histoire qu'on ne se retrouve pas à deux avec Steph....

Messagepar Stéph le givré » sa fiche K
» 20 Juil 2018, 18:08

Je serais vers 8h30-9h à la colline

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Juil 2018, 19:05

Stéph le givré a écrit:Je serais vers 8h30-9h à la colline


TU y seras probablement avant moi car je ne peux récupérer l'engin qu'à partir de 8h30

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 20 Juil 2018, 19:29

bubulle a écrit:
Stéph le givré a écrit:Je serais vers 8h30-9h à la colline


TU y seras probablement avant moi car je ne peux récupérer l'engin qu'à partir de 8h30


c'est sur qu'il faut veiller à la récupération de l'engin à partir d'un certain âge....

Messagepar Stéph le givré » sa fiche K
» 20 Juil 2018, 19:32

Arclusaz a écrit:
bubulle a écrit:
Stéph le givré a écrit:Je serais vers 8h30-9h à la colline


TU y seras probablement avant moi car je ne peux récupérer l'engin qu'à partir de 8h30


c'est sur qu'il faut veiller à la récupération de l'engin à partir d'un certain âge....

Ca promet pour demain avec son engin.... :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 21 Juil 2018, 16:03

Sacré séance avec Steph ce matin : 5h30 de défrichage. Mon engin a bien tourné avec sa grosse lame....:-)

Résdultat : eh bien, la Bubulle au Givré est ouverte ! Enfin, pas complètement car il reste à dégager les broussailles à terre sur les 30 derniers mètres, mais on peut passer.

La descente peut se prendre du sommet, à 15-20 mètres sur la gauche de la montée Côte Ouest. On peut aussi la prendre en montant : il suffit de démarrer la face Ouest et on voit la tranchée partir sur la gauche. Il suffit ensuite de suivre les lacets.

Nous avons retrouvé l'ancien chemin sur toute la longueur, je pense que cela fera une descente très agréable et amusante à faire. Et cela évitera donc de doubler une descente sur le circuit long.

Dès que possible, on trace le nouveau circuit Kikourou.

Par contre, nous n'avons pas pu passer avec la débroussailleuse sur les autres passages, à part Steph qui a un peu taillé sur la Pat du Long Cours. C'est un peu dommage, mai son n'en pouvait plus....:-)

Messagepar Stéph le givré » sa fiche K
» 21 Juil 2018, 16:14

Elle a de la gueule notre nouvelle voie à la descente ludique et en montée à l'ombre. Ça promet de belles séances d'entraînement.
Christian :tu as oublié de dire que le bout de ton engin a eu du mal au début et en changeant l'extrémité tu as sacresacrément DÉBITÉ..... :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 21 Juil 2018, 19:52

J'aime bien la trace :

colline.png
colline.png (80.52 Kio) Consulté 2546 fois


Le truc cool, c'est que, pour la première fois, on rentre par en haut et on sort....par en bas.

(oui, je sais, Arclu!)

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 21 Juil 2018, 21:33

Bravo les gars pour cette ouverture de nouvelle voie sur la face Ouest de la colline :D
Je pense aller à la colline la semaine prochaine pour au moins une sortie running du midi et tester !
Il devrait faire très chaud, il manque la buvette et les bières fraîches en haut la colline :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Juil 2018, 14:29

La toute nouvelle Kikouloop :

https://www.youtube.com/watch?v=Fg-WX83n-HE

Pour les accros de Strava :

https://www.strava.com/segments/18301154

(j'en profite quelques heures tant que j'ai encore le KOM...;-) )

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 22 Juil 2018, 17:13

La boucle fait bien 2.4km pour 240m de d+? Ratio intéressant !!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Juil 2018, 19:20

yves_94 a écrit:La boucle fait bien 2.4km pour 240m de d+? Ratio intéressant !!


Oui, c'est ça. Les 240m restent à confirmer exactement mais c'est entre 235 et 250.

C'était en fait déjà le cas avec la boucle précédente pour le dénivelé. Elle avait même probablement 4 ou 5 mètres de plus, mais par contre, elle faisait 2,7km. Donc, en ratio D+/distance, on y gagne....:-)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Juil 2018, 19:36

Au fait il y a 11 lacets, on peut les compter sur la video. Le jour où on voudra jouer, on pourra leur donner un nom, comme à l'Alpe d'Huez....:-)

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 23 Juil 2018, 19:56

2 kikouloops ce midi :-)
Quel boulot réalisé sur la descente bubulle au Givré !
Comme la colline est parfaitement sèche, on peut déjà bien apprécier la descente en lacet mais il faut juste faire gaffe sur la fin aux souches et moignons de pyracantha.
J'ai 2,42 km et 235 m de D+ sur ce nouveau parcours.
Avec la descente en lacets, suivie de la remontée brutale de la face Ouest, ça fait un bel enchaînement qui promet de bons moments !
A noter l'apparition des premiers panais urticants en fleur sur la colline. Pour ceux qui sont sensibles comme moi, éviter le contact sauf à se couvrir de pustules :mrgreen:
Bon pour ceux qui veulent taper des kom sur strava, c'est le moment de profiter de la colline bien sèche :wink:

Ah j'oubliais : une tique retirée ce soir, la routine quoi !

Messagepar Stéph le givré » sa fiche K
» 23 Juil 2018, 22:36

Cool que ça te plaise. Vu les herbes les tiques se régalent. :mrgreen: A qui le nouveau record ?

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 27 Juil 2018, 10:28

J'ai été y jardiner aussi lundi soir: MAGNIFIQUE la trace!
D'un côté on cuit au soleil dré dans le pentu... de l'autre on zizague nonchalamment à l'ombre de la végétation... tout ça pour le même D+...
ou D- en l’occurrence car j'ai plus fait de descente que de montées, ce qui au du bon contre la végétation qui est le premier ennemi de cette nouvelle voie...
merci encore à bubulle et le givré... il va falloir se cotiser pour vous ériger en haut de la colline une stèle à votre gloire à l'instar de Desgranges au Galibier!

Messagepar st ar » sa fiche K
» 29 Juil 2018, 16:18

7 kikouloups pour moi ce matin en 2h58 et 16,9km au compteur
C’est super !! J’ai découvert la Pataulongcourt et la bubulle au givré, génial ! On a une sacrée boucle pour s’entraîner :wink:
J’ai pu Rencontrer Stéphane en plein boulot toute la
Matinée, merci encore c’est vraiment énorme le travail réalisé et NicolasD en prépa TDS :wink:
Bon je ne suis pas sur Strava alors je vous donne mon meilleur chrono sur la kikouloup en 19’27 réalisé sur le 3ème tour :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 29 Juil 2018, 16:46

Woualou, Soffian, 19'27" c'est du costaud.....

Effectivement, Steph m'a indiqué qu'il avait fignolé le bas de notre nouvelle descente ce matin, dcon ça doit être nickel!

J'ai déjà vu plusieurs habitués y passer, via Strava, donc la trace va certainement bien s'entretenir.

Il est probable que j'y passerai dans la semaine (vacances!) histoire de montrer la Colline à ma Super Suiveuse (qui n'y est jamais venue!)....et aussi faire 1 ou 2 tours...:-)

A la rentrée, on s'occupera du balisage...:-)

Messagepar Stéph le givré » sa fiche K
» 29 Juil 2018, 16:49

Il y avait du monde à la colline ce matin. On a eu une inauguration de la bubulle au givré par Nicolas D, avant d'enquiller 40 aller retour de la montée sèche. :lol: "respect"
St ar en mode machine ,des coureurs de l accrorun, Loïc.
La bubulle au givré est nettoyé totalement, le haut de la pat au long court, l'ensemble des sangliers,un coup de sécateur sur la descente du Lac ou des antennes, la montée sèche aussi. Les chronos vont pouvoir fumer, les retour du kikouloop semble top :D :D :D ça fait plaisir. Hâte de pouvoir l'essayer.

Messagepar st ar » sa fiche K
» 29 Juil 2018, 19:27

bubulle a écrit:Woualou, Soffian, 19'27" c'est du costaud.....


J’étais à fond sur ce tour pour justement voir quel temps je pouvais faire :wink:
mais tu ne pourras pas valider mon chrono car en haut de la montée des sangliers après la bouteille de bière j’ai tourné à gauche sur la route...j’ai évité les herbes hautes pour éviter les tiques.
Autrement l’ensemble de la boucle est nickel !

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 30 Juil 2018, 10:42

Passé hier en mode marche nordique à 2. On a vu Nicolas qui montait et descendait à la même vitesse que nous en 1 montée avec récup. Respect franchement.
On a pas suivi la kikouloops, on venait en repérage pour voir ce qui est praticable pour entrainement en groupe 2-3 fois par an.
C'est vraiment un bon spot permettant de varier des montées franches avec des plus longues mais plus douces et un meilleur pour bosser les descentes que les fosses reposes.
On a évité les herbes donc pas de tiques.

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 31 Juil 2018, 19:11

Les deux kikouloops du midi en mode tonique aujourd'hui (enfin au moins la première, après j'étais cramé et ça tapait fort). Le parcours est maintenant bien dégagé, encore merci à Steph et Bubulle.
Il y a juste les panais urticants qui poussent et sont en fleurs; il faudrait donner quelques coups de sécateur pour limiter l'envahissement. Je vais essayer de penser à en prendre un cette semaine pour ma dernière sortie "colline" avant un bon moment !
Le plan d'entrainement disait "côtes rapides" donc j'ai appliqué les consignes. La nouvelle boucle est bien plus courte que l'ancienne, j'ai gagné environ 2 minutes.
En passant, j'ai converti quelques collègues qui viennent maintenant tourner sur la boucle assez souvent.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Août 2018, 09:55

catcityrunner a écrit:Les deux kikouloops du midi en mode tonique aujourd'hui (enfin au moins la première, après j'étais cramé et ça tapait fort). Le parcours est maintenant bien dégagé, encore merci à Steph et Bubulle.
Il y a juste les panais urticants qui poussent et sont en fleurs; il faudrait donner quelques coups de sécateur pour limiter l'envahissement. Je vais essayer de penser à en prendre un cette semaine pour ma dernière sortie "colline" avant un bon moment !
Le plan d'entrainement disait "côtes rapides" donc j'ai appliqué les consignes. La nouvelle boucle est bien plus courte que l'ancienne, j'ai gagné environ 2 minutes.
En passant, j'ai converti quelques collègues qui viennent maintenant tourner sur la boucle assez souvent.


On s'est presque croisés vu que j'y étais de 9h à 11h, d'abord en mode découverte du parcours avec Super Suiveuse (aet aussi avec un sécateur : c'est rigolo : il y avait encore les cadavres des coupes réalisées par Steph dimanche dernier), puis en mode "2 boucles rapides mais fais pas le con en descente" ensuite.

Du coup, j'ai descendu mon record, moi aussi. Seul truc chiant : Strava, qui pourrait être pratique, mélange malheureusement ce parcours et l'ancien segment "Off 6h" à 4 boucles.

Il faudrait presque supprimer ce dernier segment (32878253806). Seul son auteur peut le faire, mais je ne sais pas qui c'est. L'alternative est de "flagger" ce segment en indiquant que, suite aux évolutions des lieux, le segment Kikouloop le remplace.

Truc amusant aussi, sur Strava : j'ai créé le segment de la Bubulle au Givré dans le sens de la descente et il m'a trouvé que mon record perso datait de....2010. En fait, il a retrouvé dans mes anciennes activités ma participation à la Course de la Colline, qui empruntait justement ce chemin oublié.

PS : je ne savais pas que les grands machins jaunes sont des panais urticants. Je pourrai briller en société...;-)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Août 2018, 10:13

J'oubliais : il y a une petite variante amusante à faire, au bas de la troisième descente (celle du chemin "de l'Antenne", qui aboutit à l'espèce de terrain vague avec les plots ronds en béton).

Au bas de "la Piste de Ski" (la petite section en descente qui part du bord gauche de la route et qui est balisée avec des points orange), on tourne normalement à droite pour aller passer entre les plots en béton et prendre la Montée des Sangliers. Juste après avoir tourné à droite, vous allez voir par terre une flèche blanche qui vous fait tourner à nouveau à droite et rentrer dans le mini-"bois". Il y a alors une trace qui fait un "U" dans ce bois pour.....revenir sur le bitume de la route, vers les plots ronds en béton.

C'est une variante très légère qui rajoute 10-20 mètres mais qui permet d'avoir encore moins de bitume.... Visiblement ça a été tracé pour la course de VTT début juillet.

C'est le chemin en rouge ci-dessous :

colline.png
colline.png (78.07 Kio) Consulté 1996 fois


Si je retourne à la Colline ces jours-ci, je le "baliserai" probablement à coup de points orange....

Autre idée à creuser : trouver une façon de couper le virage de la route dans ce secteur. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, ce bout de route est un peu décalé. Or, quand on regarde le petit bois à l'intérieur du virage, il a l'air assez dégagé (un peu comme les "Sangliers"). On devrait donc pouvoir tracer quelque chose là-dedans. Soit tout droit, soit.....plus rigolo...:-). C'est le trait bleu ci-dessus.

Les buissons sur l'intérieur du virage de la route sont très touffus, mais sur le bas, il y a un passage déjà presque tout fait. Je n'ai par contre pas regardé si, en haut, on peut trouver à rentrer dans le bois (en gros, en face du bas de la descente de l'Antenne).

A repérer les prochaines fois....

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 01 Août 2018, 14:39

bubulle a écrit: Juste après avoir tourné à droite, vous allez voir par terre une flèche blanche qui vous fait tourner à nouveau à droite et rentrer dans le mini-"bois". Il y a alors une trace qui fait un "U" dans ce bois pour.....revenir sur le bitume de la route, vers les plots ronds en béton.

C'est une variante très légère qui rajoute 10-20 mètres mais qui permet d'avoir encore moins de bitume.... Visiblement ça a été tracé pour la course de VTT début juillet.


Je suis tombé dessus en effet ce we. Je pensais pouvoir remonter par là. Grosse déception
C'est un peu court, mais oui ca évite du bitume.

Messagepar Stéph le givré » sa fiche K
» 01 Août 2018, 19:55

Ok Christian ça pourrait être sympa de sauter le bitume. A quand le désherbage, debroussaillage maintenant que le chantier précédent est terminé :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Août 2018, 20:26

Stéph le givré a écrit:Ok Christian ça pourrait être sympa de sauter le bitume. A quand le désherbage, debroussaillage maintenant que le chantier précédent est terminé :D


J'irai peut-être faire des repérages samedi matin (je sais que tu n'es pas là, Steph!). Au moins, de toute façon, je referai un balisage par points orange de la partie "Sangliers".

Donc, si d'autres kikoureurs vont samedi matin à la Colline, faites-vous connaître !

Messagepar Stéph le givré » sa fiche K
» 01 Août 2018, 20:46

On part dimanche. J'irai peut être samedi matin :roll:
À voir avec l'autorité supérieure.

Messagepar st ar » sa fiche K
» 02 Août 2018, 11:50

bubulle a écrit:
Donc, si d'autres kikoureurs vont samedi matin à la Colline, faites-vous connaître !


Dimanche matin pour moi

Messagepar Stéph le givré » sa fiche K
» 03 Août 2018, 21:53

Colline demain pour quelqu'un ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 04 Août 2018, 08:20

Stéph le givré a écrit:Colline demain pour quelqu'un ?


Bin oui, moi.....si je me décide à bouger..;-)

Messagepar Blade_Runner » sa fiche K
» 04 Août 2018, 10:08

Probablement dimanche matin :)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 04 Août 2018, 20:28

Quelques aménagements, ce matin, sur la Colline.

On (j'étais avec ma Super Suiveuse) a rencontré Steph le Givré en faisant le tour à l'envers. J'avais comme objectif de baliser la motnée des Sangliers à l'envers car ça fait aussi une super descente. Donc, désormais, on peut facilement l'emprunter depusi le haut, il suffit de tourner à droite sur la rout eau bout de 20 mètres, au point orange sur u ngros arbre. Ensute, suivre les poinst orange.

Avec Steph, nous avons reconnu la "variante du virage", destinée à éviter le virage en bitume sur la Descente du Lac (ou de l'Antenne). On peut prédire une ouerture à l'automne...:-). Objecto : zéro bitume!

Enfin, poulo (alias Bruno P. bien connu pour ses videos) avait apporté son drone, donc on peut attendre des vues saisissantes de la nouvelle descentes, sans spoiler.

Vu aussi Guillaume Tirel, une de nos stars du Mordor, qui a enchaîné quelques montées sèches impressionnates. Bref, y'avait du beau monde ce matin...et demain matin, je pense que ça va donner aussi !

Messagepar st ar » sa fiche K
» 04 Août 2018, 21:27

Bah oui ça va donner, j’y serai avec les Gaulois :mrgreen:

Messagepar Stéph le givré » sa fiche K
» 04 Août 2018, 21:47

Bon entraînement avec les gaulois. Départ pour la Bretagne de mon côté . Prenez soin de notre sainte colline . :D
Christian à fait un balisage bubulesque. On peut courrir les yeux fermés. Il ne manque plus que les panneaux de Pat.

Messagepar Davide » sa fiche K
» 04 Août 2018, 21:48

Stéph le givré a écrit:Bon entraînement avec les gaulois. Départ pour la Bretagne de mon côté . Prenez soin de notre sainte colline . :D
Christian à fait un balisage bubulesque. On peut courrir les yeux fermés. Il ne manque plus que les panneaux de Pat.


Bonne vacances Stéph!

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 04 Août 2018, 23:19

Davide a écrit:
Stéph le givré a écrit:Bon entraînement avec les gaulois. Départ pour la Bretagne de mon côté . Prenez soin de notre sainte colline . :D
Christian à fait un balisage bubulesque. On peut courrir les yeux fermés. Il ne manque plus que les panneaux de Pat.


Bonne vacances Stéph!


Yes... bonnes vacances Steph... repose toi bien et surtout ce genou... bonne récup’

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 29/03 2015 - Elancourt
avec 12 kivaoù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 10/05 2015 - Elancourt
avec 5 kivaoù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 08/05 2015 - Elancourt
avec 20 kivaoù
Off - Nocturne de la Colline d'Élancourt - 2018/11/09 2018 - Elancourt
avec 12 kivaoù
Off - 4 heures de la Colline d'Élancourt - 2018/11/11 2018 - Elancourt
avec 13 kivaoù

Accueil - Haut de page - Version grand écran