Kilian Jornet

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar fparchemin » sa fiche K
» 11 Jan 2018, 17:51

Tiens en parlant de Kilian, une question que je pose depuis longtemps :

Quelqu'un sait-il s'il s'est exprimé sur la situation catalane ? Je ne pense pas qu'il l'ait fait au moment de la crise de cet automne (on en aurait entendu parlé) mais peut-être avant.

On l'entend s'exprimer en anglais et en français, est-ce pour ne pas avoir à choisir entre castillan et catalan ?

Tiens en cherchant en cherchant si Kilian Jornet parle effectivement le catalan, je tombe sur ça ce qui répond un peu à ma question même si la prise de position est modeste :

https://www2.u-trail.com/catalogne-kilian-jornet/

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 11 Jan 2018, 18:27

fparchemin a écrit:Tiens en parlant de Kilian, une question que je pose depuis longtemps :

Quelqu'un sait-il s'il s'est exprimé sur la situation catalane ? Je ne pense pas qu'il l'ait fait au moment de la crise de cet automne (on en aurait entendu parlé) mais peut-être avant.

On l'entend s'exprimer en anglais et en français, est-ce pour ne pas avoir à choisir entre castillan et catalan ?

Tiens en cherchant en cherchant si Kilian Jornet parle effectivement le catalan, je tombe sur ça ce qui répond un peu à ma question même si la prise de position est modeste :

https://www2.u-trail.com/catalogne-kilian-jornet/


Oui oui il parle catalan, né en Catalogne et y ayant vécu toute sa jeunesse, faudrait avoir des parents extrémistes pour ne pas le parler.
Mais il me semble que ses parents sont eux aussi d'origine catalanes donc il y a bcp de chance que cela soit sa carrément langue maternelle.

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 13 Sep 2018, 08:34

Pour info:

sur MB Live TV ( en télé ou sur internet) il y a un doc les "rois de l'ile Bourbon".

l'histoire comparée de KIllian J. et Julien Chorier.

c'est très sympa à voir, ça dure une heure.

Il y a surement des multidiffusions à guetter, je quitte après 30mn je chercherais la suite.

salut à tous

Précédent Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran