Humeur ...

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Rag' » sa fiche K
» 02 Sep 2007, 20:08

Salut à toutes et tous,
cela fait un moment qu'une question me turlupine:
"A quoi ça sert de filer des lots de merde aux coureurs ? Lots que l'on va s'empresser de foutre à la poubelle parce que c'est inutile, moche, bousillé en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire!"

Hier, lors du retrait des dossards au Semi de Lille, l'on m'a refilé un sac(?), "gibecière"?: un truc en plastique avec un cordon qui sert de fermeture et de sangles en même temps. Autant vous dire que le dit-sac ne passera pas la journée! Je l'ai laissé à l'organisation!
Qui n'a jamais reçu un crayon de sponsors, un porte-clefs à la "mords-moi l'noeud", un gadget à la "ouaneugainepipoleuyou", etc....?

LAISSEZ-NOUS TRANQUILLES, QUOI!

"Pourquoi?" me direz-vous?
- A l'heure où l'on nous parle de pénurie de pétrole, d'économie d'énergie, d'exploitation de la misère, je trouve inutile, grossier et suicidaire de distribuer de tels objets! Ces objets ont nécessité une main d'oeuvre, de la matière première, de l'énergie à leur confection, leur transport, etc.... (je passe toutes les étapes coûteuses en énergie humaine et fossile. Pour finalement finir au fond d'une poubelle quelques jours après avoir été distribués.... Poubelle qu'il faudra ramasser, objets qu'il faudra traiter car non recyclables!
Quel putain de gâchis! On se tire une balle dans le pied soit en distribuant, soit en les acceptant. Toutes ces énergies "brûlées" pour rien!
- lorsque je paye une inscription, j'attends que l'argent serve à bien "huiler" l'épreuve et non pas à me "gaver" de choses inutiles.
- et je ne parle pas du sempiternelle T-shirt en coton qui ne sert à rien ou bien pour aller jardiner ou peindre....

Société de consommation, tu m'auras pas!

Rag'-vraiment-pas-content!!!!!!

PS: une p'tite bière à l'arrivée, ça suffit! Comme dans de nombreuses courses du NORD.
Dernière édition par Rag' le 02 Sep 2007, 20:53, édité 1 fois au total.

Messagepar al27 » sa fiche K
» 02 Sep 2007, 20:20

Salut L'Ragondin,
Ben tout est dit. Mettre 30 € dans une course pour avoir des babiolles à foutre en l'air et un t-shirt (jamais à la bonne taille en plus). Je préfére avoir de quoi me ravitailler (comme je suis rarement dans les premiers, il me reste parfois que des raisins secs à me mettre sous la dent. L'imprimerie est une des pires catastrophes écologique et les petits sacs de pub qu'on te refile, sans commentaires...
Une fois esquivé tout ça tu te retrouves avec quatre prospectus sur ton pare-brise.
A plus,
Al27

Messagepar the dude » sa fiche K
» 02 Sep 2007, 21:51

100% d'accord avec vous les gars, ras l'bol des gadgets a 2 balles made in china qu'on n'ose pas jeter par acquis de conscience :evil: et des T-shirts qui s'empilent dans les armoires.

Au moins sur le cross que j'ai fait ce matin et qui s'appellle cross des chioures (=chevres en patois du coin), ils nous ont refile des fromages de chevres a l'arrivee :D
Moi je dis ca c'est du vrai lot qui fait plaisir et qui gache pas :!:

Messagepar bzh67 » sa fiche K
» 02 Sep 2007, 22:14

Tout comme la bonne bouteille de Riesling obtenue au Marathon du Vignoble d'Alsace.
Faut paaas gââââché... :lol:

Messagepar béné38 » sa fiche K
» 02 Sep 2007, 22:25

Votre post m'intéresse car chaque année je me creuse la tête pour trouver le petit souvenir de la course qui fera plaisir à tout le monde. J'ai tellement lu de post ou de récits où les coureurs repartent mécontents et même pas un petit souvenir en prime. L'idée du fromage de chèvre ou de la bière me plaît bien, c'est facile à prévoir et ça coute surement moins cher qu'un tee-shirt aussi peu technique soit-il, ou un sac à chaussure sérigraphié de la course, ou un autre souvenir... à méditer donc, et continuer à me donner des idées.
Béné38_ki_a_peut_être_trouvé_une_idée :idea:

Messagepar bzh67 » sa fiche K
» 02 Sep 2007, 22:34

Sur un semi les organisateurs nous ont offert une trousse de toilettes sérigraphiée de la course. Très original et également très utiles. Surtout qu'elle a une grande capacité.

Messagepar Rag' » sa fiche K
» 02 Sep 2007, 22:44

Prise de conscience de chacun.

Voilà le but de ce post!

Les coureurs qui réclament un souvenir, ça me fait chialer! Le souvenir, c'est la course elle-même, la perf', la rencontre, le bien-être plus qu'une babiole en plastoc.
Le seul T-shirt que j'ai gardé est un T-shirt "technique" que l'on a reçu lors du Trail de la Sapinière. Jaune fluo, je ne le quitte plus! Pour 12€ l'inscription, voilà un cadeau utile et qui fait plaisir.
Une bière ou un fromton (à Maroilles), voilà le truc sympa et autrement plus convivial qu'une saloperie.

Coureuses, coureurs, organisatrices, organisateurs, réfléchissez-y!

Rag'

Messagepar Say » sa fiche K
» 02 Sep 2007, 23:16

Ragondin Senior a écrit:Une bière ou un fromton (à Maroilles), voilà le truc sympa et autrement plus convivial qu'une saloperie.


Attention, à Maroilles, si tu n'y fais pas attention, tu risques de gagner ton poids en Maroilles par tirage au sort! Donc à moins de tenir un stand au marché local (vous feriez 300Km avec 80Kgs de Maroilles bien odorant dans un coffre non réfrigéré vous??), la prudence est de mise! :lol: :wink:

Coli, preneur_de_1_ou_2Kgs_pas_80!!

Messagepar titifb » sa fiche K
» 03 Sep 2007, 07:58

Chez nous dans le sud Drôme, en pleine région de Côtes du Rhône, devinez ce qu'on offre à l'inscription ? :D
Du vin !
Mais aussi du miel, du nougat...Miam !!! :D

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 03 Sep 2007, 09:36

Je ne voulais pas remuer le couteau dans la plaie mais vu que tu en parle .....
J'ai eu honte d'être ch'ti ....
J'ai eu honte d'être Lillois ....

En voyant les prix pharaonique et prime des premiers pour attiré la notoriété au dépend de la "masse populaire «qui devrais être contente de participé sans se manifester...

J'ai eu honte pour vous surtout mesdames qui êtes venu d’autres départements, d’autre pays pour nous enrichir de votre présence.
Honte que les organisateurs n’ont pas eu la moindre décences de mettre à votre dispositions des commodités ,mêmes pas un "chiotte" de chantier ,rien que dalle
J’ai eu honte, j’ai tourné la tête en vous voyant accroupie pour assouvir un besoin tout à fais naturel

Je vous présente mes excuses pour eux

Messagepar Pegase » sa fiche K
» 03 Sep 2007, 10:52

Philippe, toujours dans la délicatesse.... pour ces dames :?

Messagepar bigout66 » sa fiche K
» 03 Sep 2007, 12:06

titifb a écrit:Chez nous dans le sud Drôme, en pleine région de Côtes du Rhône, devinez ce qu'on offre à l'inscription ? :D
Du vin !
Mais aussi du miel, du nougat...Miam !!! :D


Chez nous aussi dans le Languedoc-Roussillon on nous offre très souvent du vin :P , mais j'ai déjà eu du miel et même une trousse de toilette.
Alors bien sur il y a quand même des courses où l'on gagne des T shirt pourris maisil y a en génénral toujours la bouteille de vin qui va avec.

La dernière course que j'ai faite(dans le Gard) nous donnait droit pour 7 euros à choisir entre un T shirt ou une bouteille de vin (pas d'hésitation j'ai sauté sur le vin :lol: ) et un sandwichavec saucisse grillé et le petit verre de vin qui va bien à l'arrivée.

En tout cas post très intéressant traitant d'un sujet hélas bien réel, je suis 100% d'accord avec Ragondin senior. :wink:

Messagepar Régis Cahn » sa fiche K
» 03 Sep 2007, 12:48

Ragondin Senior a écrit:Salut à toutes et tous,
cela fait un moment qu'une question me turlupine:
"A quoi ça sert de filer des lots de merde aux coureurs ? Lots que l'on va s'empresser de foutre à la poubelle parce que c'est inutile, moche, bousillé en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire!"

Hier, lors du retrait des dossards au Semi de Lille, l'on m'a refilé un sac(?), "gibecière"?: un truc en plastique avec un cordon qui sert de fermeture et de sangles en même temps. Autant vous dire que le dit-sac ne passera pas la journée! Je l'ai laissé à l'organisation!
Qui n'a jamais reçu un crayon de sponsors, un porte-clefs à la "mords-moi l'noeud", un gadget à la "ouaneugainepipoleuyou", etc....?

LAISSEZ-NOUS TRANQUILLES, QUOI!

"Pourquoi?" me direz-vous?
- A l'heure où l'on nous parle de pénurie de pétrole, d'économie d'énergie, d'exploitation de la misère, je trouve inutile, grossier et suicidaire de distribuer de tels objets! Ces objets ont nécessité une main d'oeuvre, de la matière première, de l'énergie à leur confection, leur transport, etc.... (je passe toutes les étapes coûteuses en énergie humaine et fossile. Pour finalement finir au fond d'une poubelle quelques jours après avoir été distribués.... Poubelle qu'il faudra ramasser, objets qu'il faudra traiter car non recyclables!
Quel putain de gâchis! On se tire une balle dans le pied soit en distribuant, soit en les acceptant. Toutes ces énergies "brûlées" pour rien!
- lorsque je paye une inscription, j'attends que l'argent serve à bien "huiler" l'épreuve et non pas à me "gaver" de choses inutiles.
- et je ne parle pas du sempiternelle T-shirt en coton qui ne sert à rien ou bien pour aller jardiner ou peindre....

Société de consommation, tu m'auras pas!

Rag'-vraiment-pas-content!!!!!!

PS: une p'tite bière à l'arrivée, ça suffit! Comme dans de nombreuses courses du NORD.


Hier j'étais au crosse des chioures...on a eu des fromages...
J'ai trouvé cela très bien, et bien mieux qu'un tee shirt !

Messagepar Estive 73 » sa fiche K
» 03 Sep 2007, 12:57

[/quote]
Hier j'étais au crosse des chioures...on a eu des fromages...
J'ai trouvé cela très bien, et bien mieux qu'un tee shirt ![/quote]

Salut
Alors moi aussi j'étais au cross des chioures hier (je me suis décidé samedi à venir).
Deux réactions :
1) Tout à fait d'accord avec toi concernant les fromages : c'était une très bonne idée.
2) On ne s'est pas rencontré. Dommage ! (j'avais la casquette pourtant :!:)
(j'avais regardé ta photo mais tu n'est pas venu avec la tente et les skis !)
:wink:

Messagepar Jipé » sa fiche K
» 03 Sep 2007, 13:16

J'ai aussi eu une bouteille de vin la dernière fois. En plus cela fait de la pub pour les produits régionnaux. :D

Messagepar Régis Cahn » sa fiche K
» 03 Sep 2007, 13:31

Estive 73 a écrit:

Hier j'étais au crosse des chioures...on a eu des fromages...
J'ai trouvé cela très bien, et bien mieux qu'un tee shirt ![/quote]

Salut
Alors moi aussi j'étais au cross des chioures hier (je me suis décidé samedi à venir).
Deux réactions :
1) Tout à fait d'accord avec toi concernant les fromages : c'était une très bonne idée.
2) On ne s'est pas rencontré. Dommage ! (j'avais la casquette pourtant :!:)
(j'avais regardé ta photo mais tu n'est pas venu avec la tente et les skis !)
:wink:[/quote]

Pourtant j'ai regardé s'il n'y avait pas de casquettes rouges.
Mais c'est vrai que je suis partit tout de suite après mon arrivé...
Sais tu combien il y avait de participant sur le grand parcours ?

RPM alias ORISONIC

Messagepar Estive 73 » sa fiche K
» 03 Sep 2007, 13:34

Orisonic a écrit:
Estive 73 a écrit:

Hier j'étais au crosse des chioures...on a eu des fromages...
J'ai trouvé cela très bien, et bien mieux qu'un tee shirt !


Salut
Alors moi aussi j'étais au cross des chioures hier (je me suis décidé samedi à venir).
Deux réactions :
1) Tout à fait d'accord avec toi concernant les fromages : c'était une très bonne idée.
2) On ne s'est pas rencontré. Dommage ! (j'avais la casquette pourtant :!:)
(j'avais regardé ta photo mais tu n'est pas venu avec la tente et les skis !)
:wink:[/quote]

Pourtant j'ai regardé s'il n'y avait pas de casquettes rouges.
Mais c'est vrai que je suis partit tout de suite après mon arrivé...
Sais tu combien il y avait de participant sur le grand parcours ?

RPM alias ORISONIC[/quote]

A ta décharge, je précise que je n'ai pas non plus fait un déffilé de mode au départ et à l'arrivée :!:
Et puis, j'ai seulement fini en 1h29 (37ème).
Lorsque je suis reparti, plus de 2h10' après le départ, environ 85 coureurs étaient arrivés... Je n'en sais pas plus.
:wink:

Messagepar astra wally » sa fiche K
» 03 Sep 2007, 14:50

ben en Alsace c'est rare de reçevoir une bouteille de vin. Un comble pour une région si viticole ! :cry: Par contre les t-shirt ça on en reçoit ! Bon j'en ai 2 en coton qui sont vraiment super niveau couleur,look et au toucher donc je vais pas râler. En plus quand on débute dans la CAP on est fier de reçevoir ce genre de souvenirs. Après à la longue ça devient pénible. Sinon j'ai fait les crètes vosgienne et là on a été vraiment gaté : t-shirt "respirant" et buff micro-fibres de marque Asics + un mug. Mais c'est vraiment exceptionnel. Je suis d'accord pour que les organisateurs nous offrent un bon pour manger sachant que les courses se déroulent généralement en matinée et le dimanche.

Messagepar astra wally » sa fiche K
» 03 Sep 2007, 14:59

chtigrincheux a écrit:J'ai eu honte pour vous surtout mesdames qui êtes venu d’autres départements, d’autre pays pour nous enrichir de votre présence.
Honte que les organisateurs n’ont pas eu la moindre décences de mettre à votre dispositions des commodités ,mêmes pas un "chiotte" de chantier ,rien que dalle
J’ai eu honte, j’ai tourné la tête en vous voyant accroupie pour assouvir un besoin tout à fais naturel

Je vous présente mes excuses pour eux


Suis d'accord avec toi Ch'ti. C'est franchement une honte de ne pas mettre des WC à disposition. Quand tu sais que beaucoup angoissent déja au départ d'une course ! Ca c'est la chose qui m'énerve le plus dans une course ! :evil: Surtout quand ça se passe dans une grande ville et que c'est bondé de monde. C'est même de l'humiliation qu'on fait subir aux coureurs !

L'Astra_ki_est_tellement_énervé_kilà_mangé_toute_sa_réserve_de_noisettes_pour_l'hiver

Messagepar the dude » sa fiche K
» 03 Sep 2007, 15:19

Estive 73 a écrit:
Orisonic a écrit:
Estive 73 a écrit:

Hier j'étais au crosse des chioures...on a eu des fromages...
J'ai trouvé cela très bien, et bien mieux qu'un tee shirt !


Salut
Alors moi aussi j'étais au cross des chioures hier (je me suis décidé samedi à venir).
Deux réactions :
1) Tout à fait d'accord avec toi concernant les fromages : c'était une très bonne idée.
2) On ne s'est pas rencontré. Dommage ! (j'avais la casquette pourtant :!:)
(j'avais regardé ta photo mais tu n'est pas venu avec la tente et les skis !)
:wink:


Pourtant j'ai regardé s'il n'y avait pas de casquettes rouges.
Mais c'est vrai que je suis partit tout de suite après mon arrivé...
Sais tu combien il y avait de participant sur le grand parcours ?

RPM alias ORISONIC[/quote]

A ta décharge, je précise que je n'ai pas non plus fait un déffilé de mode au départ et à l'arrivée :!:
Et puis, j'ai seulement fini en 1h29 (37ème).
Lorsque je suis reparti, plus de 2h10' après le départ, environ 85 coureurs étaient arrivés... Je n'en sais pas plus.
:wink:[/quote]

Salut,

Ben moi aussi j'y etais et j'ai pas vu de casquette rouge ornee du fameux logo :shock:

dommage...

Messagepar cycleton » sa fiche K
» 03 Sep 2007, 18:57

salut a toutes et tous

je pense qu'offrir des produits regionaux au lieu des t-shirt

c'est nettement mieux et beaucoup plus interresant pour tout le monde ,sachant qu'il ya des kikoureuses et kikoureurs qui viennent aux courses de plusieurs departements.

@+tony

Messagepar ex-kikoureur » sa fiche K
» 03 Sep 2007, 19:20

auto-suppression
Dernière édition par ex-kikoureur le 31 Déc 2012, 15:31, édité 1 fois au total.

Messagepar ampoule31 » sa fiche K
» 03 Sep 2007, 20:15

Pareil que vous tous, vive les produits régionaux.

Faite comme moi courez dans les régions vinicole :twisted:

Messagepar al27 » sa fiche K
» 03 Sep 2007, 20:23

Salut,
Travaillant dans le domaine des addictions, je suis un peu réservé quand à l'industrie alcooliere. L'alcool est un des premiers fléau en France. J'ai énormément de plaisir à partager un bon vin, cidre ou biére avec des amis mais, je ne suis pas d'avis de donner comme ça à tout va ce genre de produit. Offrir un verre de biére à un participant de course à pied après un trail de 50 bornes et une chose, offrir de l'alcool à tout va c'est oublier les 25 000 cancers que l'on peut attribuer à ce produit.
Mon post ne se veut absolument pas polémique, je travaille 10 heures par jour pour réparer les dégâts alors ça m'interpelle un peu mais, je ne suis pas du genre à proscrire l'alcool.
A plus,
Al27

Messagepar joy » sa fiche K
» 03 Sep 2007, 20:23

Salut,
Et en plus le pove wilfrid ça fait bientot 6 mois que j ai son sac dans ma voiture super lol...
De plus il habite a meme pas 1 km de mi casa re superlol.
A bientot et bonne continuation a toutes et tous...
Sportivement
JOY :wink:

Messagepar hashesse » sa fiche K
» 03 Sep 2007, 21:14

Salut,

Ça ne fait que 5 mois que je cours, j'en suis qu'a ma troisième course, j'ai fait le tour du lac de Paladru il y a 10 jours et pour 8 € d'inscription on a eu un t-shirt Asic que je trouve plutôt pas mal et même mieux que ceux que j'utilise pour courir.

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 03 Sep 2007, 23:21

A l'arrivée de feu les Balcons de Belledonne ("38") il y a quelques années, on avait droit à un joli package :
- pot de miel de pays
- bouteille de blanc local
- un petit sac de noix
- un mini sapin à replanter
- un fromage local
- 1 ou 2 autres trucs que j'ai oublié

Seul le mini sapin qui est devenu grand est encore là mais ce fut bien sympathique :wink:

L'Blueb

Messagepar the dude » sa fiche K
» 04 Sep 2007, 12:30

Je suis tout a fait d'accord sur le fait que les t-shirts et autres gadgets c'est lourd (voir message + haut).

Mais n'oublions pas que pour les organisateurs et sponsors, c'est facile, pas trop cher et ca represente un gros avantage: LA PUB.

Meme si peu de coureurs porteront le dit T-shirt, ca fera toujours un peu de pub pour l'edition suivante (et pour les sponsors), alors qu'un fromage ou une bouteille...

leglais_avocat_du_diable

Messagepar Estive 73 » sa fiche K
» 04 Sep 2007, 13:18

al27 a écrit:Salut,
Travaillant dans le domaine des addictions, je suis un peu réservé quand à l'industrie alcooliere. L'alcool est un des premiers fléau en France. J'ai énormément de plaisir à partager un bon vin, cidre ou biére avec des amis mais, je ne suis pas d'avis de donner comme ça à tout va ce genre de produit. Offrir un verre de biére à un participant de course à pied après un trail de 50 bornes et une chose, offrir de l'alcool à tout va c'est oublier les 25 000 cancers que l'on peut attribuer à ce produit.
Mon post ne se veut absolument pas polémique, je travaille 10 heures par jour pour réparer les dégâts alors ça m'interpelle un peu mais, je ne suis pas du genre à proscrire l'alcool.
A plus,
Al27


C'est vrai. N'empêche que défendre les produits de qualité, y compris le vin, encourage l'éducation du goût et la consommation modérée... enfin je l'espère (c'est vrai je rêve un peu).
Ceci étant, j'ai souvenir d'un marathon du Lubéron qui offrait du vin de piètre qualité... (et encore, je suis gentil) :wink:

Messagepar Rag' » sa fiche K
» 04 Sep 2007, 18:13

L'argument "Faire de la Pub" nous renvoie obligatoirement à notre sempiternelle société de consommation...
Consommons intelligemment! N'avez-vous pas le sentiment que la publicité crée des "désirs" qui sont très loin de nos "besoins"? Et il y a de nombreux moyens beaucoup plus éthiques de faire de la publicité intelligente.
Par exemple, à l'heure d'internet, il est dingue de voir nos boîtes à lettres dégueulant de prospectus en tout genre!
Il est trop facile de se "déresponsabiliser" face aux questions d'économie d'énergie, la prise de conscience commence chez soi dans les gestes de tous les jours.
Ce n'est pas un stylo "bidule" ou un porte-clefs "trucmuche" qui va me donner envie de m'orienter vers ces marques, au contraire!!!
Les lots dans les courses sont souvent inutiles malheureusement! Et même si l'on nous donnait un T-shirt technique à chaque course, cela serait également du gâchis!
Pourquoi ne pas baisser les prix des inscriptions? Ou proposer une boisson, un sandwich, quelque chose de convivial: voilà une bonne occasion de discuter avec les coureuses et coureurs...
Et je préfère mille fois recevoir une bière, un fromton, voire rien du tout plutôt que des saloperies inutiles dans un grand sac en plastique! Il est grand temps de se remettre en cause!

Rag'_qui_persiste_! Nom_de_nom_!

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 04 Sep 2007, 18:30

Un truc tout con, si les cadeaux ne plaisent pas, faut les refuser au lieu de raler rien n'empêche des les prendre, si ya pas de cadeau aprés on va râler sur le prix de la course qui part dans la poche des organisateurs (qui ne sont pas tous pareil) , si ya plus de course on va gueuler qu'il ne sa passe rien dans notre département. Quand je faisais des sports de combat si on était pas dans les 3 premiers on avait QUE DALE NIET RIEN à part des bleu et des cocards.
Moi j'aime bien avoir mon maillot de la course que je viens de faire et pif paf !

Messagepar loicm » sa fiche K
» 04 Sep 2007, 20:20

moi je garde ce qui m'interesse, et je rend à l'organisation ce qui ne me plait pas :-)
et j'aime bien les t-shirt souvenir :D

Mais c'est clair qu'un fromage de chèvre ou un saucisson ou une bouteille de vin ... miam !!
Mais bon, soyons réalistes, vous voyez 35 000 sauciflards distribués à l'arrivée du marathon de Paris ?? :D :D :D

Messagepar Rag' » sa fiche K
» 04 Sep 2007, 21:01

Je suis tout à fait d'accord sur le fait de refuser les "cadeaux", c'est ce que je fais depuis pas mal de temps. Sauf pour les lots en "nature"... :lol:
Ce n'est pas une question de "plaire" ou pas puisque si l'on m'offrait une paire de trail à chaque course, je trouverai cela tout autant ridicule....
Les questions que je me pose à chaque fois sont
"en ai-je vraiment besoin?";
"quel impact cela a-t-il à une plus grande échelle?"
"qu'est-ce que cela implique?"
En ce qui concerne le prix des courses, je suis moins radical que tu le laisses entendre: peu m'importe si les organisateurs s'en foutent plein les fouilles à partir du moment où j'ai mon compte de souvenirs, d'émotions et de plaisir. Si je trouve une épreuve trop chère, c'est que le plaisir que j'en tirerai ne vaut pas la somme dépensée! C'est pour cela que je ne cours plus de 10 kms.

Pour les organisateurs, je ne leur tape surtout pas dessus mais mon post se veut avant tout une suggestion voire une réflexion. Je suis le premier à tirer mon chapeau à ces personnes qui s'investissent pour d'autres.

Et je ne crois pas que ce que je suggère mette en grand danger l'organisation des courses: c'est me donner beaucoup trop d'importance! :wink:

J'ai également pratiqué le rugby pendant une quinzaine d'années, les bleus, les coups, j'ai connu et ma seule et unique récompense est rangée bien soigneusement entre mes deux oreilles! Que de souvenirs!

Chacun fait comme il lui plait.

En mon âme et conscience, je refuse poliment le "joli sac en plastique"... et pim pam poum! :D

Messagepar Estive 73 » sa fiche K
» 04 Sep 2007, 21:35

loicm a écrit:moi je garde ce qui m'interesse, et je rend à l'organisation ce qui ne me plait pas :-)
et j'aime bien les t-shirt souvenir :D

Mais c'est clair qu'un fromage de chèvre ou un saucisson ou une bouteille de vin ... miam !!
Mais bon, soyons réalistes, vous voyez 35 000 sauciflards distribués à l'arrivée du marathon de Paris ?? :D :D :D


Oui, oui, 35000 sauciflards remis à l'arrivée, dans le style "pour qui la queue du Mickey" : EXCELLENT :twisted:

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran