choix d'une batterie plus puissante pour une Led Lenser MH10

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar kuhnden » sa fiche K
» 17 Mai 2019, 17:19

Bonjour,
Je souhaite acquérir une Led Lenser MH10, elle est vendue avec une batterie accu 18650 de 3400mAh 3,7V.
En batterie complémentaire, j'ai vu sur internet des accus 18650 de 8800mAh 3,7V.
Est-ce compatible avec la frontale ? Est-ce que l'autonomie sera plus longue ? Ou bien je risque d'endommager la frontale si j'utilise une telle batterie ?

Merci

Nicolas

Messagepar priapex » sa fiche K
» 17 Mai 2019, 17:25

kuhnden a écrit:Bonjour,
Je souhaite acquérir une Led Lenser MH10, elle est vendue avec une batterie accu 18650 de 3400mAh 3,7V.
En batterie complémentaire, j'ai vu sur internet des accus 18650 de 8800mAh 3,7V.
Est-ce compatible avec la frontale ? Est-ce que l'autonomie sera plus longue ? Ou bien je risque d'endommager la frontale si j'utilise une telle batterie ?

Merci

Nicolas

Ne serait-ce pas plus simple de contacter le fabricant ou l'importateur --> https://www.ledlenser.com/nc/fr/notre-entreprise/contact/

Messagepar kuhnden » sa fiche K
» 17 Mai 2019, 17:34

Il va m'inciter à prendre celle de la marque Led Lenser qui sont bien plus cher

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 17 Mai 2019, 17:40

kuhnden a écrit:Bonjour,
Je souhaite acquérir une Led Lenser MH10, elle est vendue avec une batterie accu 18650 de 3400mAh 3,7V.
En batterie complémentaire, j'ai vu sur internet des accus 18650 de 8800mAh 3,7V.
Est-ce compatible avec la frontale ? Est-ce que l'autonomie sera plus longue ? Ou bien je risque d'endommager la frontale si j'utilise une telle batterie ?

Merci

Nicolas


Non tu ne risques pas d'endommager ta frontale puisque la tension nominale reste de 3,7 V.

Par contre je suis supris par la capicité annoncée de ces batteries pour un prix inferieur au panasonic 3400 mAh. Y a un truc louche !
... Je viens de regarder une video d'un gars qui testent ce type de bateries 8800 mAh et qui trouve 180 mAh :shock:

Je crois que si cela existait tout les fabriquants de frontales les utiliseraient :wink:

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 17 Mai 2019, 17:45

Ce qu'il faut que tu regarde ce sont les dimensions de l'accu, Hauteur 65mm diamètre 18mm
Après 8800mAh ca doit être plusieurs accu en batterie,ou une arnaque.
Regarde le poids aussi, ca compte.

Il vaut mieux prendre ce qui fonctionne

Messagepar priapex » sa fiche K
» 17 Mai 2019, 17:48

kuhnden a écrit:Il va m'inciter à prendre celle de la marque Led Lenser qui sont bien plus cher

Évidemment, si tu crées la réponse à la place de ceux à qui tu devrais la poser, on gagne du temps mais tu n'es vraiment pas sûr d'avoir la bonne réponse. Voilà comment je fonctionne. Tant que tu n'as pas essayé tu ne peux préjuger de la réponse qui te sera donnée. A moins d'être devin... :wink:

Messagepar kuhnden » sa fiche K
» 17 Mai 2019, 17:52

priapex a écrit:
kuhnden a écrit:Il va m'inciter à prendre celle de la marque Led Lenser qui sont bien plus cher

Évidemment, si tu crées la réponse à la place de ceux à qui tu devrais la poser, on gagne du temps mais tu n'es vraiment pas sûr d'avoir la bonne réponse. Voilà comment je fonctionne. Tant que tu n'as pas essayé tu ne peux préjuger de la réponse qui te sera donnée. A moins d'être devin... :wink:

C'est pas faux. Tu es plus optimiste que moi ;-)

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran