Marathon en France

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar desperado » sa fiche K
» 08 Mai 2006, 21:59

Bonjour,
j'ai 26 ans, habitant Toulouse et je souhaite préparer un marathon pour la fin d'année 2006. J'en suis à plusieurs 10 km et deux semi et le grand saut me tente bien...
Le problème est que je souhaite choisir un "grand" marathon et que je voulais m'inscrire au marathon du médoc mais je suis de mariage ce jour là!
Alors, il en reste plusieurs sur les mois de septembre, octobre, novembre mais je voudrais en faire un ou il y ait de nombreux participants avec un parcours sympa sur la france.
J'ai vu plusieurs possibilités: marathon de monaco, de lyon mais je voudrais avoir des avis d'experts avant de me lancer dans ma préparation cet été... une autre idée d'une belle course?
Merci pour vos lumières.
quelqu'un peut il m'éclairer?

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 08 Mai 2006, 22:18

Salut Desperado,
A priori, Lyon vient d'avoir lieu le 23 avril, donc c'est certainement à oublier.
Par contre, tu as le Marathon de la Rochelle le 26 novembre, qui est un des plus grands marathons français.
@+
L'Castor Junior

Messagepar kuanza » sa fiche K
» 08 Mai 2006, 22:18

Desperado,

Ne desespère pas, d'ici à la fin de l'année, il y en a plusieurs, celui que je te conseille, est celui de LA ROCHELLE par la qualité et le nombre des participants (6000 / 7000 ) ensuite tu as Orléans, Reims, Monaco, entre autres, mais avec beaucoup moins de participants, à toi de voir.
Bonne prépa.
Kuanza

Messagepar desperado » sa fiche K
» 10 Mai 2006, 20:20

Merci pour vos réponses.
Le marathon de monaco me tente pour le cadre mais je vais peut etre opter pour la rochelle, vu qu'ils ne sont qu'a deux semaines d'intervalle...

Messagepar kuanza » sa fiche K
» 11 Mai 2006, 12:38

Je pense que tu fais le bon choix, en optant pour celui de La Rochelle.
Celui de Monaco présente un profil plus vallonné.
Kuanza

Messagepar marcmaillot » sa fiche K
» 11 Mai 2006, 17:47

A ma connaissance , pour l'avoir fait plusieurs fois , mais il y a longtemps , le marathon de reims est plat , la région sympa mais beaucoup de zone industrielle ou périphérie de ville déserte .Le parcours était pas mal du temps où la mode dans les médias était au marathon.
http://capnordvoyage.monsite.wanadoo.fr

Messagepar kuanza » sa fiche K
» 11 Mai 2006, 20:45

@ Le Sanglier

Le parcours du marathon de Reims a été légèrement modifié depuis 3/4 ans, l'arrivée maintenant se trouve au Parc des Expositions, dans l'ensemble c'est un parcours plat, sauf vers le 37è ? où l'on trouve un faux plat et un autre juste avant l'arrivée, mais rien de bien méchant, on peut dire que c'est un marathon pétillant !!!! les bulles quoi, après course.
Kuanza

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran