[UTMB] ---- THE LIVE-----

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2008 - Chamonix Mont Blanc
avec 74 kivaoù, 27 récits pour 2008 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, 2 avis


Messagepar Morpheus74 » sa fiche K
» 01 Sep 2008, 22:26

Martinev,
Merci pour ton post,mais il ne me rassure pas,car meme douleur et aussi dans la descente du col de la seigne , les lacets desserer au maximum et toujours la sensation qu'il sont serres a blocs.Mais l'Utmb est une course a part et il fallait la finir coute que coute.
Seulement ,la chose se complique car la jambe et le pieds prennent des proportions vraiment inquiétante et demain c'est un direct chez le medecin.
desoles les kikous, je vous est vu nombreux sur le parcours, notament dans la montée de bovines ou il me semble que c'était Mathias qui me suivait avec 2 autres coureurs, mais j'avais pas la tete a discuter.
Clin d'oeil au kikou avec l'appareil photo vers Tete au vent, sympa la discution. a bientot et dans un meilleur état.
Morpheus74

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 01 Sep 2008, 22:29

morphéus : juste si je peux te rassurer un peu : j'ai eu la même tendinite l'an passé sur le tmb et en 1 mois cela était guéri : 3 semaines totales de repos sans courir, glacage, kiné... par contre, j'en ressens parfois encore des douleurs après des séances difficiles.

Pour ce qui est des extrémités (jambes + pieds) qui gonflent, c'est un effet direct de l'effort long qui plus est en altitude (augmentation du volume du plasma sanguin)...

maintenant tu as raison de consulter pour plus de sécurité

bon courage
Dernière édition par agnès78 le 01 Sep 2008, 23:10, édité 2 fois au total.

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 01 Sep 2008, 22:47

Avec uniquement la tendinite du releveur, j'aurais pu aller plus loin mais avec celle du tendon extérieure du genou, impossible, pour descendre, il fallait mettre le pied perpendiculaire à l'autre pour avancer sans avoir une sensation de blocage du genou.

Messagepar eric74 » sa fiche K
» 02 Sep 2008, 07:41

Morpheus74 a écrit:Martinev,
Merci pour ton post,mais il ne me rassure pas,car meme douleur et aussi dans la descente du col de la seigne , les lacets desserer au maximum et toujours la sensation qu'il sont serres a blocs.Mais l'Utmb est une course a part et il fallait la finir coute que coute.
Seulement ,la chose se complique car la jambe et le pieds prennent des proportions vraiment inquiétante et demain c'est un direct chez le medecin.
desoles les kikous, je vous est vu nombreux sur le parcours, notament dans la montée de bovines ou il me semble que c'était Mathias qui me suivait avec 2 autres coureurs, mais j'avais pas la tete a discuter.
Clin d'oeil au kikou avec l'appareil photo vers Tete au vent, sympa la discution. a bientot et dans un meilleur état.
Morpheus74


allez mon gars soigne toi bien et ça va repartir comme en 14 ... et à une prochaine dans le semnoz

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 02 Sep 2008, 07:52

BENOS a écrit:Avec uniquement la tendinite du releveur, j'aurais pu aller plus loin mais avec celle du tendon extérieure du genou, impossible, pour descendre, il fallait mettre le pied perpendiculaire à l'autre pour avancer sans avoir une sensation de blocage du genou.


C'est pour soigner ça que tu cours le marathon du Médoc samedi ? Arf !

Messagepar charogne01 » sa fiche K
» 02 Sep 2008, 08:09

agnès94 a écrit:CCC ARRIVEE :

charogne01 : 7502 (CCC)
=> BERTONE V-13:03 02h02mn20s 820
=> BONATTI V-15:00 03h59mn21s 688

=> Arnuva V-15:55 04h54mn52s 658
=> Grand Col Ferret V-17:15 06h14mn48s 607
=> La Fouly V-18:34 07h33mn54s 557
=> Champex-Lac V-20:49 09h48mn48s 477
=> Trient S-00:19 13h18mn50s 341
=> Catogne S-01:46 14h45mn37s 288
=> Vallorcine S-02:40 15h39mn40s 273
=> La Flégère S-05:12 18h11mn40s 215
=> Chamonix - Arrivée S-06:17 19h16mn57s 201

BRAVO Msieur!!!!

Une course super bien gérée avec une remontée du tonnerre!!!

Bonne récup

merci agnes pour tout ce travail fourni pendant ces deux courses c'est toi la MADAME

Messagepar hemerodrome » sa fiche K
» 02 Sep 2008, 08:41

Bonjour à tous,
avant de revenir en détail sur cette course...
Merci à Agnès pour le suivi réalisé sur les 2 courses.

Ce w-e il y a eu des joies, des peines, des moments de bonheur, de la douleur mais aussi et surtout encore bcp de rencontres et de partages ...

Bravo à tous d'avoir finit ou osé prendre le départ de cette épreuve pas comme les autres.

bertrand_pas_encore_redescendu..

PS : un merci particulier à ma DreamTeam euf pardon ma DDETeam...

Messagepar Lolodeschamps » sa fiche K
» 02 Sep 2008, 09:08

Bravo à tous pour vos exploits.

Mille mercis à Agnès (qui n'a pas beaucoup dormi durant ce we) pour l'info qu'elle a alimenté en LIVE.

Je vous ai envié...

Lolo

Messagepar Girlay » sa fiche K
» 02 Sep 2008, 10:09

Je viens d'atterrir après toutes ses heures dans les montagnes, la nuit le jour, le doute, je me souviens de la gallère dans la montée de bovine la nuit seul à compter mes pas, j'étais loin de penser ce qui se passait derrière les ordinateurs.

UN GRAND MERCI AGNES

UN GRAND MERCI A TOUS LES KIKOUX POUR VOTRE SOUTIENT ET ENCOURAGEMENTS

Aujourd'hui je suis finisher de la CCC, un rêve que je partage avec vous tous.

Messagepar loicm » sa fiche K
» 02 Sep 2008, 10:14

Mathias a écrit:
Mathias a écrit:pour RDV et/ou encouragements


... et/ou "Kikourou est en rade, helllllp !!!!!

;-)

à+


mouarrff :D :D :D .. il y a juste un hic boss ... j'ai donc envoyé plusieurs sms au numéro que tu avais indiqué ici (vérifié plusieurs fois) pour t'encourager ainsi que tes autres compagnons de courses, en signant toujours "loicm et chrystellem" et en mentionnant "kikourou".

Premiere reponse dimanche matin : "Qui etes vous ?"
Seconde reponse ce matin : "connais pas kikourou, erreur 2 numero"

moment de solituuuuuuuuuuuuuuuuude en pensant au mec qui a reçu mes sms d'encouragement ( et d'autres je suppose aussi) sans comprendre de quoi il sagissait.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Si ca tombe la seule chose que le type escaladait c'etait son lit.

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 02 Sep 2008, 10:16

Girlay a écrit:Je viens d'atterrir après toutes ses heures dans les montagnes, la nuit le jour, le doute, je me souviens de la gallère dans la montée de bovine la nuit seul à compter mes pas, j'étais loin de penser ce qui se passait derrière les ordinateurs.

UN GRAND MERCI AGNES

UN GRAND MERCI A TOUS LES KIKOUX POUR VOTRE SOUTIENT ET ENCOURAGEMENTS

Aujourd'hui je suis finisher de la CCC, un rêve que je partage avec vous tous.


C'est bien beau tout ça Gilles, mais moi je VEUX TON RECIT :)
En tout cas, je te le redis : c'était un plaisir de faire tout ses km avec toi !!!

En écrivant mon récit, je me rends compte qu'on a du faire facilement 40 bornes ensemble, ce n'est pas rien !!! Et félicitation pour ton finish de folie, une vrai flèche :)

Messagepar hagendaz » sa fiche K
» 02 Sep 2008, 10:26

loicm a écrit:
Mathias a écrit:
Mathias a écrit:pour RDV et/ou encouragements


... et/ou "Kikourou est en rade, helllllp !!!!!

;-)

à+


mouarrff :D :D :D .. il y a juste un hic boss ... j'ai donc envoyé plusieurs sms au numéro que tu avais indiqué ici (vérifié plusieurs fois) pour t'encourager ainsi que tes autres compagnons de courses, en signant toujours "loicm et chrystellem" et en mentionnant "kikourou".

Premiere reponse dimanche matin : "Qui etes vous ?"
Seconde reponse ce matin : "connais pas kikourou, erreur 2 numero"

moment de solituuuuuuuuuuuuuuuuude en pensant au mec qui a reçu mes sms d'encouragement ( et d'autres je suppose aussi) sans comprendre de quoi il sagissait.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Si ca tombe la seule chose que le type escaladait c'etait son lit.


MDR :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Messagepar corto » sa fiche K
» 02 Sep 2008, 10:47

....
Dernière édition par corto le 16 Nov 2011, 12:14, édité 1 fois au total.

Messagepar ivanov » sa fiche K
» 02 Sep 2008, 10:55

La déception de l'abandon est presque passée...

Bon globalement je pense avoir été un peu "jeune" pour finir l UTMB. J ai touché en simultanée des sensations nouvelles pour moi : fatigue extrême, nausée en course et démotivation. Mon vécu était un peu light de ce coté là pour supporter tout cela. A moi d en tirer les lecons !

Sinon le gros point positif du week end a été l ambiance d avant course avec des kikoureurs expérimentés et le réconfort d apres course aupres des de ces memes personnes. Dans le desordre, merci a Tounik pour son super plan camping car, a Corto pour sa bonne humeur d avant course, au Troll pour s etre retrouvé dans la meme charette d abandon, a Pegase pour la nuit passée ensemble ;-), au Dingo pour avoir tenté de me faire repartir sous la tente au lac combal et a tous les autres kikoureurs !

Quand j y repense, on a fait un bon repas de loosers le jeudi soir au Nationale : sur 8 personnes à table, seul tounik a fini !!!

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 02 Sep 2008, 10:58

corto a écrit:

Ca me rassure alors, car moi même j'ai de gros poteaux à la place des jambes. Ce qui m'inquiéte aussi c'est qu'on ne voit même plus les malléoles. J'ai beau (enfin on me force) à prendre des douches froides sur les jambes, ça ne degonfle pas.

Merci pour cette piste, qui me rassure un peu.


ça dure une dizaine de jours... et c'est tout à fait normal :wink:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 02 Sep 2008, 11:02

ivanov a écrit:La déception de l'abandon est presque passée...

Bon globalement je pense avoir été un peu "jeune" pour finir l UTMB. J ai touché en simultanée des sensations nouvelles pour moi : fatigue extrême, nausée en course et démotivation. Mon vécu était un peu light de ce coté là pour supporter tout cela. A moi d en tirer les lecons !



Je vois qu'on a vécu à peu près les mêmes sensations et les mêmes soucis.
cela dit je suis allé beaucoup moins loin que toi.
Content d'avoir fait un bout de chemin ensemble, juste avant que ça dégénère :wink:

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 02 Sep 2008, 11:06

ah relire le live en differe! C'est dingue le boulot abattu par la communaute (mention speciale a agnes bien sur).
Vu de l'interieur c'est moins agite mais tout aussi intense, entre L'Blueb L'Dingo Le troll corto Ptijean, il y a toujours du monde de connu. Il y a des journees on sait comment ca commence on ne sait pas comment ca fini...cher.
j'ai tellement deguste grave dans la derniere descente (7km fait en 2h30)que j'etais un peu azimute dans les rues de Chamonix. je ne voyais que l'heure et la ligne d'arrivee.
Merci pour les SMS, ca repose l'esprit de cette lutte contre la montre. Epreuve hors normes, emotions hors normes!

Messagepar ivanov » sa fiche K
» 02 Sep 2008, 11:14

DidierC a écrit:Je vois qu'on a vécu à peu près les mêmes sensations et les mêmes soucis.
cela dit je suis allé beaucoup moins loin que toi.
Content d'avoir fait un bout de chemin ensemble, juste avant que ça dégénère :wink:


On était ensemble après St Gervais, au moment ou je psychotais sur ma poche a eau percée...ca a duré entre St Gervais et La Balme et je n ai toujours pas compris ce mystere : j avais le fond du sac extérieur qui etait trempé et ca gouttait legerement. Aux Contamines j ai vérifié la poche a eau, elle etait seche ainsi que le compartiment isolé dans laquelle elle était. Du coup j ai pensé que c etait peut etre du a la transpiration, mais vu le suintement regulier j avais des doutes. A la balme quand j ai voulu prendre mon bandeau dans un compartiment isolé loin du dos et loin de la poche a eau, je me suis rendu compte que le bandeau etait archi trempé comme une eponge et qu ainsi l eau de dessous le sac venait de la. Mais comment l eau est rentré la dedans ????

Messagepar Canne de buis » sa fiche K
» 02 Sep 2008, 11:22

Je viens juste de prendre connaissance de ce live.

Merci à toi Agnès pour le suivi.

La dernière descente sur cham a été pour moi une véritable "descente aux enfers". Mais je n'ai jamais ressentit une émotion pareille lors d'une arrivée de course lorsque j'ai commencé à fouler les rues de chamonix. Très bons souvenirs plein la tête qui me font oublier les nombreuses heures de souffrance.

Très fier aussi de rentrer dans le classement de l'équipe des "Kikoureurs de la Gourdasse Bleue". Je n'y croyait pas...

Bonne récupération à tous

A+

Messagepar ptijean » sa fiche K
» 02 Sep 2008, 11:23

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Merci à tous pour vos encouragements,avec une dedicace particuliere pour ma petite femme et l'equipe de suiveuses de choc du team kanardho.

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Ptijean FINISHER : :D :D :D

Messagepar nono_la_robote07 » sa fiche K
» 02 Sep 2008, 11:23

De retour de ce WE à Chamonix je tenais à vous féliciter tous et toutes pour avoir été au bout de votre rêve : prendre le départ de ces courses magiques autour du Mont Blanc.
Postés sur la ligne de départ, nous avons pu ressentir toute l'émotion qui vous accompagnait durant ces quelques secondes où vous avez franchit la ligne de départ. Nous en étions presque aussi ému que vous.

Et puis la course, avec mes compagnons de route que je ne remercierai jamais assez... Une STABILODROME hyper bien organisée jusqu'au bout.

Nous vous regardions passer à chaque ravitaillement et toujours cette même pensée, ils sont dingues. Cette course c'est vraiment un truc dément. Les paysages sont magnifiques mais c'est tellement exigeant. Vous m'avez tous impressionnés et quelque soit le chemin parcouru vous pouvez tous être fier de vous.

J'encourage chacun à suivre un jour un coureur, c'est une expérience et une aventure sensationnelles. Merci de m'avoir permis de vivre cela. J'ai vécu un WE magique. Merci à vous tous et merci à mon "bienHémé"(merci taz, je l'aime bien celui-là).

De retour à Privas, nous avons découvert le suivi et là je tenais aussi à remercier l'immense boulot qu'Agnès à pu faire ce WE c'était super de le découvrir à notre retour.

Bonne récup,
Caro

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 02 Sep 2008, 11:25

le blog du vainqueur pour ceux qui veulent le connaitre mieux.
en espagnol biensur:

http://kilianjornet.iespana.es/

Messagepar Velveteethol » sa fiche K
» 02 Sep 2008, 11:42

Le Lutin d'Ecouves a écrit:
BENOS a écrit:Avec uniquement la tendinite du releveur, j'aurais pu aller plus loin mais avec celle du tendon extérieure du genou, impossible, pour descendre, il fallait mettre le pied perpendiculaire à l'autre pour avancer sans avoir une sensation de blocage du genou.


C'est pour soigner ça que tu cours le marathon du Médoc samedi ? Arf !


C'est plus facile de marcher en canard avec du rouge pour lubrifier les articulations. :lol:

Félicitations à tous les participants, finisseurs ou pas (si vous avez beaucoup bossé pour faire un truc, vous pourrez le refaire et avec l'expérience ca devrait mieux passer), reporters et surtout bonne récupération/courage à tous les blessés :!: :!: :!:

Messagepar yayoun » sa fiche K
» 02 Sep 2008, 12:30

Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire.J'ai encore un peu la tête dans le brouillard mais en tous les cas merci à tous. Durant la course, j'ai reçu des centaines de messages y compris pendant toute la nuit, messages que je transmettais ensuite à Jérôme.
Ce fut vraiment un week end hors du temps, hors réalité. Il n'y a pas de mots pour le décrire, il faut le vivre. C'était fort, c'était riche en émotions de toutes sortes. Voir le départ, c'est extraordinaire, ça donne une envie de la faire, c'est simplement magnifique et émouvant. Dur dur de retenir des larmes.
Après, suivre est une expérience unique avec des moments de pur bonheur, des moments plus durs, des moments où on a le sourire jusqu'aux oreilles, d'autres où on stresse de ne pas voir passer son coureur, d'autres où on se retrouve à côté de Jacquerod, d'Olmo, de Karine Herry, de Bonaudo, des moments où on ne trouve plus forcément les mots pour réconforter , des moments où on se demande si tout cela est bien raisonnable quand on voit l'état des coureurs, des moments qu'on ne peut décrire et qui resteront uniques et puis des moments où on a les larmes aux yeux car voir cette arrivée, c'est magique, c'est beau, c'est ...waou et alors on oublie les souffrances de certains coureurs qu'on a pu voir passer, on oublie ses corps qu'on croise aux ravitaillements complètement hagards, tordus en deux, en pleurs parce que le corps ne suit plus et on se dit, cette course, il faut absolument que je la cours.
C'est unique et fort. Merci à Jérôme de m'avoir permis de vivre tout ça. Les rires, les larmes, les sourires, la chair de poule quand on entend les chariots de feu, l'excitation, toutes ces émotions sont belles et nous montrent qu'on est bien vivant.

Messagepar Tamiou » sa fiche K
» 02 Sep 2008, 12:36

Bonjour les amis,

Juste un petit mot pour participer aussi à la fête.

J’étais inscrit à la CCC, sans préparation depuis longtemps, je n’envisageais pas de prendre le départ mais les mots de DidierC et Le Blueb m’ont convaincu de participer et je les remercie.

Je suis donc parti de Courmayer à 11h00, dans les derniers bien sûr, pour ne pas gêner, j’ai préféré le faire anonymement.
Ma course se résume à peu de chose, je suis quand même arrivé à Champex aux alentours de 23h00 avec l’impression d’en avoir fait assez et surtout de ne pas me détruire alors que je suis sur le début du retour, du moins j’espère.

J’avais aussi très envie de suivre ma douce et mon fils qui faisaient l’UTMB, quelque part ça comptait plus que mon résultat.
Ils ont terminé tous les deux, ensembles, main dans la main, ma douce à mis ses lunettes de soleil à l’entrée de Chamonix pour qu’on ne vois pas ses larmes de bonheur malgré le fait qu’elle boucle son 4ème UTMB et 1 CCC avec notre ami mal voyant (un grand moment aussi).
J’en profite pour souligner le courage de mon petit, qui a connu beaucoup d’ennuis sur la course, mais n’a jamais envisagé l’arrêt (2 genoux strapés cause tendinite, problème de lentilles et bâtons HS).

Après quelques jours et la lecture de tous ces moments d’émotion forte, bien sûr je me dis que j’aurais du essayé d’aller plus loin, encore plus quand je vois que mes temps de passages et ma place ne faisaient que s’améliorer, mais on ne refait pas le passé, place au futur..

Voilà ce que je voulais vous faire partager.

Un grand BRAVO à tous ceux qui ont participés et aux Kikoureurs qui ont fait vivre ce post. Merci Agnès.

J’ai quand même vu quelques Kikous, Totote croisée à l’entrée de Bertone, Mathias, Cédric, Manu, Virginie, Olivier, Badgone et Martine à l’UCPA à qui je souhaite un bon rétablissement (courage Tine…), Gronec et Kicourpas…

A la prochaine

Patrice Dossard 5827 CCC

Messagepar yayoun » sa fiche K
» 02 Sep 2008, 12:39

Et puis il y a eu aussi toutes ces rencontres, tous ces moments de partage, d'échange avec des kikoureurs bien sûrs mais aussi avec des inconnus que l'on retrouve à chaque point de ravitaillement, avec des plus connus qui nous apparaissent dans toutes leurs fragilités et qui nous rappellent que ceux qui sont sur cette course ne sont pas des surhommes mais des hommes et des femmes avec leurs forces et leurs faiblesses et tout ça mélangé, ça fait un we formidable qui était vraiment hors réalité, un we je le redis indescriptible et mes quelques mots ici ne peuvent en restituer l'essence,ils peuvent seulement donner un aperçu mais voir l'homme se confronter à ses limites, tenter de les dépasser, l'homme se confronter à la nature, que ce soit sur l'utmb ou sur une autre course, tout ça, c'est que du bonheur...

Messagepar yayoun » sa fiche K
» 02 Sep 2008, 12:44

Alors kikoureurs et kikoureuses qui avaient pris le départ, assistants et bénévoles, parents et enfants qui avaient encourager, tous vous pouvez être fiers de vous, vraiments fiers que vous ayez passé la ligne d'arrivée ou non, vous avez tous été les acteurs d'un véritable moment de vie d'une intensité rare mêlant souffrances physiques et morales au bonheur, le rire et les larmes, un vrai moment de vie. Alors BRAVO, vous avez toute mon admiration.

Messagepar NoNo l'esc@rgot » sa fiche K
» 02 Sep 2008, 12:59

Je vous donne le secret du Castor pour finir l'UTMB :
une glace Magnum aux amandes à la Fouly...

(qu'il m'a taxée, avec les yeux du chat botté dans Shrek :lol: )

Image

Messagepar Tamiou » sa fiche K
» 02 Sep 2008, 13:04

Si j'avais eu ça à Champex, je crois que je serais reparti, mais moi je respecte le règlement (ravitaillement sauvage et pacers interdits :D )

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 02 Sep 2008, 13:22

Je vois bien les yeux, c'est irrésistible!!!

Contente d'avoir fait votre connaissance à tous les deux!

Messagepar Khanardô » sa fiche K
» 02 Sep 2008, 14:02

40 pages, que dire...
166 km, que dire...

Je vais essayer d'atterrir et je reviens vous en parler.

C'était énorme.

Bravo à toutes et à tous.

A bientôt !

Messagepar chrissou » sa fiche K
» 02 Sep 2008, 16:08

Merci à tous pour vos encouragements!
L'ultra est une école d'humilité, c'est ce que j'ai appris pendant ce week-end fabuleux.
Ces moments vont rester gravés en moi pendant très très longtemps.
Le bonheur de surmonter les difficultés et de franchir la ligne d'arrivée est indescriptible.
A tous ceux qui en rêvent, lancez-vous!
Mon CR bientôt.
Vive l'ultra, vive Kikourou
Christophe

Messagepar joy » sa fiche K
» 02 Sep 2008, 17:41

Bravo a toutes et tous, le suivi etait palpitant et plein de rebondissement.
A bientôt pour de nelles aventures :wink:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 02 Sep 2008, 17:42

joy a écrit:Bravo a toutes et tous, le suivi etait palpitant et plein de rebondissement.
A bientôt pour de nelles aventures :wink:


Tu y retournes l'an prochain Steve ?

Messagepar Papy » sa fiche K
» 02 Sep 2008, 17:45

martinev a écrit:Quelques premières impressions suite à mon abandon :
.../...
J'ai les larmes aux yeux, je me dis que peut-être cela va passer. Je n'arrive pas à me dire que je vais peut être devoir abandonner,.../...
Je les aperçois et m'effondre dans leurs bras, en pleurs. Le docteur me conseille très fortement d'arrêter immédiatement craignant une fracture ! Il est temps pour moi de rendre mon dossard et ainsi d'abandonner sur un trail pour la première fois de ma vie.

Je vous remercie tous pour vos messages de soutien et espère très bientôt pouvoir retrouver le plaisir de courir sur les sentiers de nos montagnes.


C'est la première fois qui est la plus difficile, après tu prends l'abandon comme une gestion de ta saison.
Il n'y a aucun intérêt à se blesser, des fois gravement, pour finir et satisfaire son orgueil.

Pour les partenaires, il est préférable de leur faire un discount sur des épreuves futures, un geste commercial est toujours apprécié, que de se blesser et de les voir te quitter...

L'Papy_coach_gestion_de_carrière...

PS : Bien entendu bravo à tous ceux qui ont fini avec une pensée particulière à l'Akuna dont j'espère que la tendinite se calmera vite, aussi vite que les photos à venir ! :wink: ... (Etirement quotidien au programme, HTV pour oxygéner les muscles)

PS2: A ce sujet de la récup, Cher UTMBISTE (et mon cher Blueb' aussi) Faites rapidement du HTV(Home Trainer Vélo) en moulinant vite à plus de 100Tpm et en buvant 1l/heure... Faites 20'/30' d'abord, vous verrez le résultat magique.

Pour ceux qui n'ont pas d'HTV, mais juste un Vieux VTT, trouver une bosse ou en mettant tout à gauche, vous monterez en moulinant à plus de 100tpm.
Foin des regards des passant, en faisant cela 20'/30' (bosse à refaire si trop courte) vous aurez le même résultat, assouplissement et toxines lavées...

Faites tournez vos jambes à >100TPM sur un vélo, celles ci vous remercieront !!! Pas en Elliptique car le résultat est loin d'être le même !

N'est ce pas le Castor Junior ??? Toi aussi !!! :twisted:

Des questions si pas clair !

Messagepar Papy » sa fiche K
» 02 Sep 2008, 17:49

hemerodrome a écrit:Bonjour à tous,
avant de revenir en détail sur cette course...
Merci à Agnès pour le suivi réalisé sur les 2 courses.

Ce w-e il y a eu des joies, des peines, des moments de bonheur, de la douleur mais aussi et surtout encore bcp de rencontres et de partages ...

Bravo à tous d'avoir finit ou osé prendre le départ de cette épreuve pas comme les autres.

bertrand_pas_encore_redescendu..

PS : un merci particulier à ma DreamTeam euf pardon ma DDETeam...


Bravo à toi, la visu de l'arrivée fut édifiante.

Ton temps est excellent, il semble indiqué une stratégie ravitaillement correcte, fut ce le cas ?

Ne négliges pas la récup HTV toi aussi, si tu le peux, cela te réduiras ce temps d'inactivité.

L'Papy_clap_clap

PS : En regard des émotions de l'UTMB, pour ceux qui n'arriveront pas à s'y inscrire l'an prochain, voici un exemple d'équivalent sur Kikourou : L'agneau au GRP

Mais ou l'on voit que les organisateurs de l'UTMB, en comparaison, sont de grand professionnel... Mais cela a débuté comme cela...

L'Papy_kisse_rappelle_l'UTMB_No1_et_son_cortège_d'abandon...

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 02 Sep 2008, 18:03

martinev a écrit:

J'ai les larmes aux yeux, je me dis que peut-être cela va passer. Je n'arrive pas à me dire que je vais peut être devoir abandonner ...


On est avec toi Martine. Ton abandon ne change rien, tu restes une championne... et même plus car dans ton post, tu parles de continuer en marchant. Je connais bien des "grands champions" qui abandonnent dès qu'ils pensent ne pas pouvoir arriver dans les 10 premiers et ça, ce n'est pas l'esprit trail.

Toi, tu écris : "Mais je connais ce qu'il me reste à parcourir, je calcule dans ma tête pour savoir si en marchant jusqu'au bout, je pourrais quand même arriver dans les temps pour franchir cette ligne d'arrivée que j'ai si souvent rêvée de franchir."

Ton attitude et tes larmes t'honorent et font de toi une vraie championne.

Messagepar millénium » sa fiche K
» 02 Sep 2008, 18:15

merci pour elle mon ami !
J'ai enregistré une vidéo de 1' a courmayeur (j'avais pas encore pris en main la caméra avant ça)...Je l'a mettrai en ligne...On y vois martine arriver a 0,1Km/h , les yeux pleins , désespérée et recherchant un miracle qu'elle savait impossible...
Mais il y a tellement d'images fortes durant ce WE...
Un regard a béné en larmes (on imagine pourquoi), les images de bertrand effondré sur la ligne , un khanar au bout du bout , françoise déçue mais si contente quelques heures plus tard , etc etc....Sans oublier le repas des loosers comme ils se sont appellés avec humour (jérome benos et cie)....
C'est vraiment très émouvant , quel WE !!!

Messagepar joy » sa fiche K
» 02 Sep 2008, 18:23

L'an prochain le VERDON, les pyrénées, et le challenge des trails de provence.
Pour le moment je n'ai pas de trail en vue c'est dommage.
@+++ didier c et les autres :lol:

Messagepar Girlay » sa fiche K
» 02 Sep 2008, 18:32

Tercan a écrit:C'est bien beau tout ça Gilles, mais moi je VEUX TON RECIT :)
En tout cas, je te le redis : c'était un plaisir de faire tout ses km avec toi !!!

En écrivant mon récit, je me rends compte qu'on a du faire facilement 40 bornes ensemble, ce n'est pas rien !!! Et félicitation pour ton finish de folie, une vrai flèche :)


t'inquiète c'est pour bientôt le récit :wink:

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2008 - Chamonix Mont Blanc
avec 74 kivaoù, 27 récits pour 2008 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, 2 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran