les 4000 marches

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montée des 4000 marches 2009 - Valleraugue
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2009 et 9 au total, 1 avis


Messagepar jymm » sa fiche K
» 02 Juin 2008, 11:10

ben voilà ..il pleuvait ..quoi faire d'autre ,la tondeuse est cachée dans les hautes herbes , un mail à tricycle et on se retrouve à valleraugue au pied du mont aigual ..bien décidé" à compter les marches cette fois ci :wink:
le cr http://www.kikourou.net/calendrier/course-21698-la_montee_des_4000_marches-2008.html

Messagepar coeurange » sa fiche K
» 02 Juin 2008, 21:42

bonsoir
tu les montes en combien de temps finalement toutes ces marches?

Messagepar jymm » sa fiche K
» 02 Juin 2008, 21:47

avec tricycle en 1h43... le premier , :? en entrainement pour le championnat de france des courses de montagne en 1h 02 :roll:
10kms800 et 1222m d+

Messagepar coeurange » sa fiche K
» 02 Juin 2008, 21:47

rebonsoir
en ce qui me concerne je les ai monté en 1:37:41 et je fini 115éme
coeurange

Messagepar wil26 » sa fiche K
» 02 Juin 2008, 22:40

Félicitations à vous tous. Cette épreuve est déjà terrible (mais tellement magnifique) quand il fait beau alors là avec ces conditions météo!!!

[quote="oxalix"]le premier , :? en entrainement pour le championnat de france des courses de montagne en 1h 02 :roll:
:oops: :oops: j'ai tendance à me méfier des premiers qui ne font jamais la course à bloc :wink:

Wil dont la dernière participation aux 4000 remonte déjà à 2001.

Messagepar Erwan Japon » sa fiche K
» 03 Juin 2008, 10:05

Elle a l'air sympa cette course.
Bon aperitif avant la Course de la Montee du Mont Fuji.

Comparaison:
4000 marches: D+1222m, 11km (denivelle moyen: 11%)
Mont Fuji: D+ 3000m, 21km (denivelle moyen: 14%, avec une deuxieme moitie tres raide)

Et pour avoir une idee de la difficulte des temps limite au Mont Fuji: 4h30, ca fait si on regarde juste le denivelle, l'equivalent de 1h50 au 4,000 marches. A condition de tenir a la meme vitesse pendant plus du double ;-)

Messagepar Erwan Japon » sa fiche K
» 03 Juin 2008, 10:22

wil26 a écrit:
oxalix a écrit:le premier , :? en entrainement pour le championnat de france des courses de montagne en 1h 02 :roll:

:oops: :oops: j'ai tendance à me méfier des premiers qui ne font jamais la course à bloc :wink:


En general, une course d'environ 1 heure, meme en mode "entrainement", quelqu'un de haut niveau la fera a fond. C'est pas non plus un marathon.

Messagepar gatelli » sa fiche K
» 07 Juin 2008, 14:59

Je n'étais pas là le jour de la course, mais j'ai fait l'ascension cette semaine, en guise d'entraînement.
Comme j'ai eu le temps de prendre quelques photos malgré le temps maussade, je vous en fait profiter !

www.runtheplanet.fr

Ca rappellera des souvenirs à ceux qui ont fait la course...
Dernière édition par gatelli le 28 Avr 2009, 22:53, édité 1 fois au total.

Messagepar claude 34 » sa fiche K
» 07 Juin 2008, 16:23

Merci Gatelli pour les photos. Je passe à l'aigoual de temps en temps en voiture, ou l'an dernier pour le trail, mais il y a un petit moment que je n'avais pas pris le parcours des 4000 marches.

Toujours aussi sympa même en photo.

Messagepar jymm » sa fiche K
» 07 Juin 2008, 19:09

superbes tes photos ....et puis c'est reposant assis derrière l'écran :roll: :wink:

Messagepar pierrototo » sa fiche K
» 08 Juin 2008, 06:21

Ah les 4000 marches que des bons souvenir...

Je l'ai fait plusieurs fois mais en rando et avec un sac de plus de 10kg a chaque fois, du coup je n'y suis jamais monté en moins de 2 heures...

Je pense qu'un jour j'irai trainer mes chaussures sur ce trail car vraiment c'est un coin joli... mon passage prefere etant la partie "intermédiaire" dégagée dans les genets...

La derniere fois que j'y suis allé, on est parti en t shirt il faisait grand beau on est arrivé en haut dans le vent le froid et le brouillard et il faisait tout juste 2 degres.... c'est magie de l'aigoual...

Messagepar Murwar » sa fiche K
» 28 Avr 2009, 13:55

1h35 à allure peinard hier :-)

Messagepar Velvet » sa fiche K
» 28 Avr 2009, 14:27

Le coin à l'air vraiment sympa ... je vous dirais ce que j'en pense fin octobre, car l'EUT y passe 8)

A+
Velvet

Messagepar Cyrille » sa fiche K
» 28 Avr 2009, 18:32

Velvet a écrit:Le coin à l'air vraiment sympa ... je vous dirais ce que j'en pense fin octobre, car l'EUT y passe 8)

A+
Velvet

Ah oui, ces photos sont très bien (en plus d'être belles) pour se faire une idée de ce que l'on va rencontrer comme difficultés. Tout à l'heure, je m'y voyais déjà "là, Cyrille, faut que tu relances" :D

Messagepar guilhem34 » sa fiche K
» 14 Mai 2009, 12:58

quel est l'équipement idéal pour faire cette épreuve?
J'ai des chaussures de trail mais pour les habits et le sac a dos?

Messagepar Murwar » sa fiche K
» 14 Mai 2009, 14:59

un coupe-vent léger est obligatoire car le Mont Aigoual est l'endroit le plus venteux de France (250 jours de fort vent par an?). Des lunettes de soleil (ça alterne passage en sous-bois et passage à l'air libre). Ensuite, ça commence fort, donc à moins d'être frileux, un short de course et un teeshirt technique devrait suffire. Ca c'est pour le parcours. Pour la course (bouffe et autre), je ne peux pas trop te dire.

Messagepar claude 34 » sa fiche K
» 14 Mai 2009, 15:03

guilhem34 a écrit:quel est l'équipement idéal pour faire cette épreuve?
J'ai des chaussures de trail mais pour les habits et le sac a dos?


Même si c'est une course de montagne avec un bon dénivelé, c'est quand même pas un raid ultra truc machin trail :shock:

12 km, les premiers le font en 1 heure.
Tu mets les chaussures, une veste s'il pleut ou s'il y a du vent, une casquette et/ou un tee shirt s'il fait chaud. Avec un porte bidon c'est largement suffisant et 2 barres ou gels si tu penses que ça va être long et basta :lol:

très belle course :lol:

Messagepar ludorsan » sa fiche K
» 14 Mai 2009, 15:11

guilhem34 a écrit:quel est l'équipement idéal pour faire cette épreuve?
J'ai des chaussures de trail mais pour les habits et le sac a dos?



Les habits cela dépendra de la météo ce jour là mais il fait souvent du brouillard et/ou de la pluie.
Le sac à dos me parait exagéré, idem pour les gels mais bon si cela doit te rassurer en cas de coup de pompe pourquoi pas.

Messagepar claude 34 » sa fiche K
» 14 Mai 2009, 15:26

ludorsan a écrit:
guilhem34 a écrit:quel est l'équipement idéal pour faire cette épreuve?
J'ai des chaussures de trail mais pour les habits et le sac a dos?



Les habits cela dépendra de la météo ce jour là mais il fait souvent du brouillard et/ou de la pluie.
Le sac à dos me parait exagéré, idem pour les gels mais bon si cela doit te rassurer en cas de coup de pompe pourquoi pas.


Bon, c'est ce que je voulais dire :oops:

Pour l'avoir fait 3 fois, tout type de temps est possible (une fois 3° en haut) mais tu t'en doute quand tu sorts de ta voiture

Messagepar Murwar » sa fiche K
» 09 Juil 2009, 07:30

On monte lundi avec mon frère pour un circuit Valleraugue - L'Aigoual - L'Esperou avec la descente via le GR7 (très cassant): 18 ou 19km, D+1300 (je crois), objectif 2h30!

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montée des 4000 marches 2009 - Valleraugue
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2009 et 9 au total, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran