HEAVY METAL IS THE LAW ! Un sujet qui fait du bruit...

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 30 Mai 2008, 08:09

corto a écrit:
le yannou a écrit:et moi qui écoute Bobby Lapointe (véridique...), vous allez me virez de ce post ? :wink:


Yeppp bin on est deux.

Ah non 3 avec le chamois


La pitié,...? ça ne te ressemble pas, mais quand même merci pour ton soutien, George....

Messagepar steffan » sa fiche K
» 30 Mai 2008, 08:15

Alors pour ceux de l'EST, Nightwish le 13 aout à la foire aux vins de COLMAR, la prog est annoncée aujourd'hui (mais le reste ne rentre pas ds cette catégorie musicale :cry: )

Messagepar astra wally » sa fiche K
» 30 Mai 2008, 08:20

isard66 a écrit:
le yannou a écrit:et moi qui écoute Bobby Lapointe (véridique...), vous allez me virez de ce post ? :wink:

Non si tu écoutes aussi du Bobby Lapointe :wink:
Je voue un culte à Brel mais j'écoute aussi du métal et de la musique classique...
Olivier


Pareil ! Brel est un vrai dieu pour moi :D . Comme quoi on peut aimer le hard rock mais d'autre chose (suis également fan de ska :wink: )

L'Astra "rude boy"

Messagepar domdom g » sa fiche K
» 30 Mai 2008, 08:22

j'ecoute beaucoup de nightwish,epica,therion rhapsody,maiden,korplikani,lumsk,avantasia,finntroll,manowar,ozzy osbourne,ensiferum,eluveitie et bien d'autre.

bon ses plus du metal et sa peut paraitre ringard mais j'aime bien aussi ecouter j'ai des album ses ZZTOP.

Messagepar corto » sa fiche K
» 30 Mai 2008, 08:26

....
Dernière édition par corto le 13 Nov 2011, 23:29, édité 1 fois au total.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 30 Mai 2008, 08:36

domdom g a écrit:j'ecoute beaucoup de nightwish,epica,therion rhapsody,maiden,korplikani,lumsk,avantasia,finntroll,manowar,ozzy osbourne,ensiferum,eluveitie et bien d'autre.

bon ses plus du metal et sa peut paraitre ringard mais j'aime bien aussi ecouter j'ai des album ses ZZTOP.


Je te rassure ZZtop est moins ringard que Manowar et leurs peaux de bête... :lol:

Messagepar MOZ » sa fiche K
» 30 Mai 2008, 08:36

gjoss a écrit:
lapeyrotte a écrit:
iade38 a écrit:
gjoss a écrit:y a des amateurs de hard Français ?
ADX :twisted: Killers, Vulcain, Sortilège, No Return un peu plus tard ...
Perso, je me refais une séquence nostalgie de temps en temps.....bien que certains de ces groupes tournent encore !


Sortilège sortait vraiment du lot: un super chanteur et des musicos compétents. Mais la malédiction du metal made in france a frappé,une carrière écourtée dans la douleur; J'aimais bien aussi blasphème, mais les autres...le chant etait calamiteux.
Il y avait aussi satan jokers, attentat rock et warning...

Mes meilleurs souvenirs metal 80's

Sortilège: métamorphose
Metallica: kill'em all
Maiden: 1, killers,piece of mind
Thin Lizzy: tout
Queensryche: rage for order
Faith no more: angel dust

70's:
Led zep: 3,4, house of the holy
Sabbath: sabotage
Deep purple; in rock, fireball
Rainbow: rising
uriah heep: dragons and wizards


En ce moment, j'écoute surotut du progressif psychédélique: ozric tentacles, porcupine tree, hidria spacefolk et les beatles

groupe actuel:OPETH!!!!


queensryche et faith no more !!!!! comment ai je pu ne pas les citer ?!

Je ne me lasserai jamais d'écouter les al bums de Faith no more ( surtout King for a day).comment passer d'un morceau de bossa à du pur hardcore en trois secondes...le bonheur...



Je vois qu'on a des goûts assez proches.. mais on a oublié megadeth, testament, anthrax et suicidal tendencies et ce taré de Mike Muir :oops:

Bon, bah je vais essayer de trouver OPETH

José


Mike MUIR, je l'ai vu avec INFECTIOUS GROOVE. Un super concert à l'Elysée Montmartre en 95. Sinon, pour le fun, j'avais bien aimer BODYCOUNT et leur parodie de concert de hard. MINISTRY, c'est cool mais bon, comme ça fait longtemps, je me met un p'tit coup de SISTERS OF MERCY

Messagepar jack26 » sa fiche K
» 30 Mai 2008, 08:40

OUep

Du gogol ma jeunesse et les concerts :::)))
par contre satriani que du bon qui me ballade et me fais retrouver un certain Gary Moore : http://fr.youtube.com/watch?v=lWp-Mazmf88

du lourdddddddddddddddddddddddd

Messagepar corto » sa fiche K
» 30 Mai 2008, 08:43

....
Dernière édition par corto le 13 Nov 2011, 23:29, édité 1 fois au total.

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 30 Mai 2008, 08:44

A voir déjà tous les intervenants de ce post, il me vient une réflexion simple, peut importe ce qu'on écoute du moment que ça nous plaise...
Et n'est pas là l'essensiel....
Ma curiosité m'a même poussé à découvrir SUM41 dont j'incluerai deux ou trois titres la prochaine fois !

Messagepar jack26 » sa fiche K
» 30 Mai 2008, 08:45

Ouep gogol 2 fois en concert et en teuf apréssssssssss :oops: :roll:
le jack il pensé pas à la cap !!! :wink:

Messagepar corto » sa fiche K
» 30 Mai 2008, 08:52

....
Dernière édition par corto le 13 Nov 2011, 23:29, édité 1 fois au total.

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 30 Mai 2008, 08:59

corto a écrit:
jack26 a écrit:Ouep gogol 2 fois en concert et en teuf apréssssssssss :oops: :roll:
le jack il pensé pas à la cap !!! :wink:


Je veux bien te croire. Moi non plus pas tres sportif à l'époque de gogol, ludwyg, garçons bouchers, les bérus, la mano, les negresses vertes, les wampas

D'ailleurs c'etais l'epoque des mods, des stray cats, du début du vrai hip hop...

Un milieu alternatif que j'arrive pas trop a retrouver aujourd'hui.

Faut dire aussi que je canalise mon energie ailleurs

maintenant.



Ah les WAMPAS !!!! c'est des collègues !!
des allucinés que j'ai vu sur scène l'an passé, déjantés !!!! à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas !

Messagepar tatamix1972 » sa fiche K
» 30 Mai 2008, 09:03

Même si, en ce qui me concerne, ce sont les sons de la nature, du vent dans les arbres et autres chants d'oiseaux qui accompagnent mes séances de course à pied, ce post évoque pour moi aussi des souvenirs de ma période "étudiant"... Nostalgie, nostalgie...

Pour autant, ce qui continue toujours à me transporter, à me mettre en lévitation, c'est ça :

[url]http://fr.youtube.com/watch?v=89yw7wqoaio&feature=related[url][/url]

Et même si j'étais trop jeune en 1973 pour voir ce concert, j'ai eu la chance de voir celui-là :

http://fr.youtube.com/watch?v=a_wMslbxwOA&feature=related

Allez, même si ce n'est pas très métal, encore deux/trois petits joyaux pour moi :

http://fr.youtube.com/watch?v=JCIoL9dvcgk&feature=related

http://fr.youtube.com/watch?v=aKKGYMg6ez0&feature=related

http://fr.youtube.com/watch?v=xDGLDLbfSgU&feature=related

Pour le dernier, ne voyez aucun lien avec le post sur la libido...

Enfin, pour changer un peu :

http://fr.youtube.com/watch?v=BJCTrolF3CY&feature=related

Messagepar steffan » sa fiche K
» 30 Mai 2008, 09:10

Le millieu alternatif existe tjrs et se defend même plutot pas mal, pour mon autre passion et accessoirement deuxième boulot (mais non rémunéré) je fais pas mal de concert, en ce moment j'aime bien un groupe comme LA PHAZE

Messagepar astra wally » sa fiche K
» 30 Mai 2008, 09:13

tatamix1972 a écrit:Même si, en ce qui me concerne, ce sont les sons de la nature, du vent dans les arbres et autres chants d'oiseaux qui accompagnent mes séances de course à pied, ce post évoque pour moi aussi des souvenirs de ma période "étudiant"... Nostalgie, nostalgie...

Pour autant, ce qui continue toujours à me transporter, à me mettre en lévitation, c'est ça :

[url]http://fr.youtube.com/watch?v=89yw7wqoaio&feature=related[url][/url]

Et même si j'étais trop jeune en 1973 pour voir ce concert, j'ai eu la chance de voir celui-là :

http://fr.youtube.com/watch?v=a_wMslbxwOA&feature=related

Allez, même si ce n'est pas très métal, encore deux/trois petits joyaux pour moi :

http://fr.youtube.com/watch?v=JCIoL9dvcgk&feature=related

http://fr.youtube.com/watch?v=aKKGYMg6ez0&feature=related

http://fr.youtube.com/watch?v=xDGLDLbfSgU&feature=related

Pour le dernier, ne voyez aucun lien avec le post sur la libido...

Enfin, pour changer un peu :

http://fr.youtube.com/watch?v=BJCTrolF3CY&feature=related


Je cite même pas Led Zep' tellement c'est une référence. Je suis un inconditionnel de John "Bonzo" Bonham. Quel puissance, quelle frappe et surtout il avait des castagnettes à la place des guiboles. Punaise une vraie référence pour tout les batteurs qui sont venus après lui. Un titre où il se déchaine : "in my time of dying" . Punaise quel mule ce Bonzo !

Messagepar corto » sa fiche K
» 30 Mai 2008, 09:27

....
Dernière édition par corto le 13 Nov 2011, 23:29, édité 1 fois au total.

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 30 Mai 2008, 12:58

Un petit Français que moi y aime bien aussi, Misanthrope ( non non Astra, ils n'ont de fute avec le fion à l'air , dommage pour la paluche...)

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 30 Mai 2008, 13:07

J'aurais jamais pensé qu'il y avait autant de métalleux sur kikourou, je me sens moins seul :wink:

Et j'adore le titre du topic: ça me rappelle "I am the law" de Anthrax

Messagepar astra wally » sa fiche K
» 30 Mai 2008, 13:18

BENOS a écrit:Un petit Français que moi y aime bien aussi, Misanthrope ( non non Astra, ils n'ont de fute avec le fion à l'air , dommage pour la paluche...)


alors comme ça on aime les petits français hein ? c'est courageux de faire ton coming-out en direct :lol: La Scandinavie est en deuil :wink:

Sinon ouais je viens de me rendre compte qu'on est beaucoup de graisseux sur le site. Ca fait plaisir !

L'Astra "School's out"

Messagepar Epytafe » sa fiche K
» 30 Mai 2008, 13:34

corto a écrit:C'est vrai qu'on est pas en Allemagne.

Le seul vrai groupe de hard rock français que j'ai retrouvé dans mes bacs c'est celui ci:


Il y avait les Thugs, ça c'était du bon hardcore français...

Messagepar domdom g » sa fiche K
» 30 Mai 2008, 13:35

la seule chose que je trouve dommage ses que la radio ou autre ne passe pas asser de metal .

Messagepar Epytafe » sa fiche K
» 30 Mai 2008, 13:36

iade38 a écrit:
groupe actuel:OPETH!!!!


Ya pas à dire tu as vraiment de bon goùts toi...

Messagepar Epytafe » sa fiche K
» 30 Mai 2008, 13:43

corto a écrit:
Je veux bien te croire. Moi non plus pas tres sportif à l'époque de gogol, ludwyg, garçons bouchers, les bérus, la mano, les negresses vertes, les wampas
...
Un milieu alternatif que j'arrive pas trop a retrouver aujourd'hui.


Les Wampas, je les ai vu 4 fois en 2006, je les suis lors de leur passages en Suisse depuis 1990...

Toujours aussi décalés, toujours aussi drôles.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 30 Mai 2008, 13:51

Salut ,
Pour le titre du sujet c est plus du Helloween "Heavy metal is the law" du fabuleux album Walls of Jericho.
Il y a aussi la version française de Killers "La loi du métal".
Je viens d acheter le dernier ADX (des survivants), avantage ou inconvénient il n ont rien changé, c est bien du ADX.

Pour Therion je n ai pas trop eu l occasion d écouter, juste quelques morceaux sur You Tube.Je n aime pas les trucs trop symphoniques(comme Nightwish par ex), je préfère quand c est plus rugueux.Si il y avait un album à découvrir en priorité de Therion, ce serait lequel ?

Et loin des bases de l époque (Trust , ac/dc, Maiden) j aime bien le côté Neo métal ,parti de Rage Against The Machine, avec Limp Bizkit, Linkin Park.

Pour le fun, ce week end on fait le trail des 3 pics en équipe et on a trouvé pour l occase un super nom à notre team :

Image

@ +
Dernière édition par mic31 le 30 Mai 2008, 13:52, édité 1 fois au total.

Messagepar Epytafe » sa fiche K
» 30 Mai 2008, 13:51

Bon, à force de citer les autres, à mon tour de faire une liste...

Faith no more ? Angel Dust génial, mais prestation catastrophique sur scène, ça me rappelle cette attitude hyper-prétentieuse des kids ricains comme green day ou offspring, se la pètent vraiment trop, et un groupe qui n'assure pas sur scène, j'ai de la peine après à les réécouter en disque.

Dans le genre Grindcore, j'aime assez Mummakil et Blockheads, 300 notes à la minute, une efficacité pure.

Je regrette les Thugs, groupe français de hardcore plutôt efficace, mais qui n'a jamais vraiment décollé au niveau des ventes.

Un regret aussi, il me semble que le père Rollins, Henri de son prénom, se fait vieux et ne tourne plus trop, j'adorais ses concerts toujours hyper-efficaces. Pour moi, le métal se vit en concert, écouté en CD ou en mp3, il perd la moitié de son efficacité.

Messagepar domdom g » sa fiche K
» 30 Mai 2008, 14:05

UN GROUPE NORVEGIEN QUE J AIME BIEN AUSSI SES BORKNAGARD

Messagepar gjoss » sa fiche K
» 30 Mai 2008, 14:06

Comme on a parlé de Henry Rollins, Bad Brains, y a aussi les cultissimes Bad Religion et les enragés de Sick Of It All.
L'un des avantages de ces groupes c'est qu'ils font des concerts dans de petites salles, ça envoie du gros :twisted: et on a quelque fois le bol de discuter avec eux à la fin du concert (Ska-P, SOIA, ADX, etc..)

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 30 Mai 2008, 14:13

astra wally a écrit:
BENOS a écrit:Un petit Français que moi y aime bien aussi, Misanthrope ( non non Astra, ils n'ont de fute avec le fion à l'air , dommage pour la paluche...)


alors comme ça on aime les petits français hein ? c'est courageux de faire ton coming-out en direct :lol: La Scandinavie est en deuil :wink:

Sinon ouais je viens de me rendre compte qu'on est beaucoup de graisseux sur le site. Ca fait plaisir !

L'Astra "School's out"


Attention Astra ! Demis Roussos a les cheveux long, il est graisseux mais ce n'est pas un métalleux !

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 30 Mai 2008, 14:15

Epitaphe a écrit:
corto a écrit:C'est vrai qu'on est pas en Allemagne.

Le seul vrai groupe de hard rock français que j'ai retrouvé dans mes bacs c'est celui ci:


Il y avait les Thugs, ça c'était du bon hardcore français...


Ouais c'était une bon groupe du 49 (ils vont peut être se reformer...) et ya aussi Lyzanxia qui vient d'Angers et qui cartonne en Norvège.

Messagepar corto » sa fiche K
» 30 Mai 2008, 14:16

....
Dernière édition par corto le 13 Nov 2011, 23:29, édité 1 fois au total.

Messagepar strac » sa fiche K
» 30 Mai 2008, 20:49

Qui connait THIN LIZZY ?
Phil Lynnot était un sacré bassiste/chanteur et les solos de guitares étaient fantastiques.Il a fini overdosé.
Qui se souvient de:
DIO ?
ACCEPT ?
DEF LEPPARD ?
YNGWIE MALMSTEEN ?
WASP ?
WHITE LION ?
et tant d'autres..

Sinon, coté concert, j'ai vu :
Aérosmith à Bruxelles(j'ai attrapé une baguette de batterie)
Scorpions à Bercy, 1ère partie CINDERELLA.
Trust à Charleville meziere.
U2 (2 fois)
Jimmy Page /robert Plant (Géant!!!)à Lyon.
Placebo/The cult/garbage/offspring/JL aubert(4 fois)/Aqme (terrible)/Rita Mitsouko (C Ringer=bete de scene)/Paul personne / goldman.

Métalement
-Str@c-

Messagepar isard66 » sa fiche K
» 30 Mai 2008, 20:55

strac a écrit:Qui connait THIN LIZZY ?
Phil Lynnot était un sacré bassiste/chanteur et les solos de guitares étaient fantastiques.Il a fini overdosé.
Qui se souvient de:
DIO ?
ACCEPT ?
DEF LEPPARD ?
YNGWIE MALMSTEEN ?
WASP ?
WHITE LION ?
et tant d'autres..

Sinon, coté concert, j'ai vu :
Aérosmith à Bruxelles(j'ai attrapé une baguette de batterie)
Scorpions à Bercy, 1ère partie CINDERELLA.
Trust à Charleville meziere.
U2 (2 fois)
Jimmy Page /robert Plant (Géant!!!)à Lyon.
Placebo/The cult/garbage/offspring/JL aubert(4 fois)/Aqme (terrible)/Rita Mitsouko (C Ringer=bete de scene)/Paul personne / goldman.

Métalement
-Str@c-

The Cult, j'adore! C'était comment?
Olivier

Messagepar Loopinette » sa fiche K
» 30 Mai 2008, 20:59

strac a écrit:Qui connait THIN LIZZY ?
Phil Lynnot était un sacré bassiste/chanteur et les solos de guitares étaient fantastiques.Il a fini overdosé.
Qui se souvient de:
DIO ?
ACCEPT ?
DEF LEPPARD ?
YNGWIE MALMSTEEN ?
WASP ?
WHITE LION ?
et tant d'autres..

Sinon, coté concert, j'ai vu :
Aérosmith à Bruxelles(j'ai attrapé une baguette de batterie)
Scorpions à Bercy, 1ère partie CINDERELLA.
Trust à Charleville meziere.
U2 (2 fois)
Jimmy Page /robert Plant (Géant!!!)à Lyon.
Placebo/The cult/garbage/offspring/JL aubert(4 fois)/Aqme (terrible)/Rita Mitsouko (C Ringer=bete de scene)/Paul personne / goldman.

Métalement
-Str@c-


Je vais voir White Lion en concert en Suisse le 1er juillet, The Offspring aux eurockéennes le 6 juillet et Scorpions le 25 octobre à Strasbourg :D

Def Leppard, Cinderella, Faith No More, AC/DC, Queen... que du bon.

Mon rêve ? Voir Mötley Crüe, Skid Row et Bon Jovi en concert :D Un jour peut-être mais faut pas trop que je tarde !!

Loop_nostalgie

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 30 Mai 2008, 21:10

Je crois que personne n'a encore cité le monstrueux "And justice for all" de Metallica.
Un des rares albums que j'écoute encore régulièrement.
Le son de batterie (notamment la double grosse caisse) de Lars Ulrich est démentiel :shock: :shock:

Messagepar strac » sa fiche K
» 30 Mai 2008, 21:11

J'avais oublié MOTLEY CRUE au zenith de Paris.
C'était la tournée ou le batteur était dans une sorte de cage et ou il passait au dessus du public pendant son solo. Malheureusement, le système est tombée en panne au début du solo!!!.

Pour The cult, je me rapelle qu'on entendait quasiment pas le chanteur, il avait soi disant un problème de micro, problème qui s'est répété plusieurs fois pendant la tournée.

-Str@c-

Messagepar gjoss » sa fiche K
» 30 Mai 2008, 21:18

Pas vu Motley ni The Cult mais pour Skid Row et Bon jovi, c'était sympa sur scène..... surtout au niveau public féminin :lol:
Quand à Metallica, je me suis arrété à And justice for all ... bon ok, aussi un peu le black album mais aprés :cry: à part 1 ou 2 chansons de St Anger :oops:
Il parait que RATM se reforment ? des news ? trop cool le Zach

José

Messagepar Loopinette » sa fiche K
» 30 Mai 2008, 21:20

strac a écrit:J'avais oublié MOTLEY CRUE au zenith de Paris.
C'était la tournée ou le batteur était dans une sorte de cage et ou il passait au dessus du public pendant son solo. Malheureusement, le système est tombée en panne au début du solo!!!.

Pour The cult, je me rapelle qu'on entendait quasiment pas le chanteur, il avait soi disant un problème de micro, problème qui s'est répété plusieurs fois pendant la tournée.

-Str@c-


Aahhh tu as vu Mötley Crüe en concert !! petit veinard va !! je sais po s'ils vont revenir de si tôt en europe les zouzous...

Ah oui j'ai oublié Metallica. C'est le black album que je préfère moa.

Messagepar strac » sa fiche K
» 30 Mai 2008, 21:46

J'ai oublié de citer en concert:
-M- au théâtre antique de Vienne (Bête de scène)
Jhonny au théâtre antique de Vienne
Bjork à l'auditorium de Lyon (Bête de scène)

Qui écoutait Francis Zégut sur RTL le soir de 23h à minuit: WANGO TANGO.
Moi je l'écoutait avec le poste de radio sous l'oreiller!

1er Cd acheté: Guns'n'roses: apetite for destruction

a+
-Str@c-

Messagepar iade38 » sa fiche K
» 30 Mai 2008, 21:51

Metallica, pour moi, ça s'est terminé avec le décès de Cliff Burton.Ce mec apportait une dimension quasi symphonique voire progressive au thrash.
Orion sur Master Of Puppets est magnifique

La musique est souvent une alchimie quasi miraculeuse
entres certains musiciens et il suffit qu'un des membres meurt ou quitte le navire, pour que la recette perde toute sa saveur. Les plus réalistes et sages arrêtent les frais et changent de nom
ex:Led Zep avec Bonham

Alors que les autres continuent sans âme
Metallica sans burton
AC/DC sans Bon scott

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran