HEAVY METAL IS THE LAW ! Un sujet qui fait du bruit...

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar iade38 » sa fiche K
» 30 Mai 2008, 21:54

strac a écrit:
Qui écoutait Francis Zégut sur RTL le soir de 23h à minuit: WANGO TANGO.
Moi je l'écoutait avec le poste de radio sous l'oreiller!



Moi aussi, je faisais ça !
C'était le Vandredi soir, on?
Et le Samedi soir sur RTL il y avait "LIVE" de george Lang avce d'excellents concerts: Saga, UFO (avec Billty Sheehan en 1982)

Nostalgie............

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 30 Mai 2008, 22:10

Salut Iade,

ca fait pluseurs point de vue que tu développes où je suis entièrement du même avis: la voix de Brian Jonhson n est jamais passée pour moi, Bon Scott est irremplaçable et je n ai jamais vraiment accroché par la suite.
Pour Maiden c est pareil, même si il y a des albums fabuleux avec Dickinson, j ai toujours préféré Di'Anno.
Et pour Metallica j ai eu la chance de les voir à Toulouse après l album Ride The Lightning, dans une petite salle, c était le début pour eux. J avais le billet pour la tournée Master Of Puppets quand il y a eu l accident et le décès de Cliff Burton. Tournée annulée et quand ils ont repris , ils ne sont pas repassés par Toulouse. Je ne l ai jamais trop digéré...
Souvenir du solo de basse avec Cliff la tête collée dans le mur d amplis, grandiose.

Messagepar wil26 » sa fiche K
» 30 Mai 2008, 22:19

Salut,

Egalement fan de Maiden (THE LONELINESS OF THE LONG DISTANCE RUNNER :wink: :wink: mais ma préférée reste Phantom of the opera et notamment l'intro en live).
Sinon voilà mes albums favoris
- Anthrax (among the living)
- Paradise Lost (icon et draconian Times)
- Metallica (kill em' all et ride the lightning)
et aussi BLIND GUARDIAN (imaginations from the other side) qui je crois n'a pas été cité.
Sinon dans des styles différents, j'aime bien les premiers Midnight Oil, les premiers Marillion avec Fish (Sript...,Fugazi, et MISPLACED CHILDHOOD :D :D ).

[/quote]Alors que les autres continuent sans âme
AC/DC sans Bon scott

Back in Black il est quand même énorme :) :)
Moi c'est la voix de Mustaine (Megadeth) auquelle je n'ai jamais accroché :twisted: :twisted:

En ce moment, j'écoute plutôt du rock français (DEPORTIVO, EIFFEL, LUKE).

A +

Messagepar Loopinette » sa fiche K
» 30 Mai 2008, 22:24

iade38 a écrit:Metallica, pour moi, ça s'est terminé avec le décès de Cliff Burton.Ce mec apportait une dimension quasi symphonique voire progressive au thrash.
Orion sur Master Of Puppets est magnifique

La musique est souvent une alchimie quasi miraculeuse
entres certains musiciens et il suffit qu'un des membres meurt ou quitte le navire, pour que la recette perde toute sa saveur. Les plus réalistes et sages arrêtent les frais et changent de nom
ex:Led Zep avec Bonham

Alors que les autres continuent sans âme
Metallica sans burton
AC/DC sans Bon scott


Pour moi qui suis arrivée dans le mouvement après les décès de ces regrettés monstres du rock, je ne considère pas que Metallica et AC/DC soient sans âme. Et je ne suis d'ailleurs pas la seule !!

Ce sont des géants !!

Messagepar the dude » sa fiche K
» 30 Mai 2008, 22:26

iade38 a écrit:
strac a écrit:
Qui écoutait Francis Zégut sur RTL le soir de 23h à minuit: WANGO TANGO.
Moi je l'écoutait avec le poste de radio sous l'oreiller!



Moi aussi, je faisais ça !
C'était le Vandredi soir, on?
Et le Samedi soir sur RTL il y avait "LIVE" de george Lang avce d'excellents concerts: Saga, UFO (avec Billty Sheehan en 1982)

Nostalgie............


Ah oui :!: Excellent Zegut :P
Les aventures du gros rougeot sur Radio Betterave Channel :lol:
Ce type etait barre, mais c'etait bien cool d'entendre du metal sur une radio de cette envergure, sauf qu'a cette heure-ci, ca aidait pas trop a s'endormir :)

Messagepar iade38 » sa fiche K
» 30 Mai 2008, 22:39

Marillion !

En 1982, ce groupe a remis le rock progressif à l'honneur après la vague punk qui avait complètement ringardisé le genre qui agonisait avec les pires albums de ELP (love beach),YES (tormato),Genesis(and then they were 3).M^me VDGG se cherchait..
Seul King crimson a eu la bonne idée de se saborder en 1975.
Le genre est a nouveau très actif depuis 20 ans, pour info, je participe épisodiquement à un fanzine progressive de grenoble: BIG BANG MAGAZINE toute l'actualité des musiques progressives (rock progressif, symphonique, jazz fusion, canterbury, metal / hard, RIO, zeuhl...)http://www.bigbangmag.com/

Pour AC/DC, back in black est très bon car composé-travaillé avec Bon Scott. Brain "The raven hurleur" johnson n'a eu qu'a tenter de recopier les parties vocales.
Mais il existe un hoax pour le titre "back in black" ou
ce n'est pas bon scott qui chante mais joe lynn turner
(Rainbow)

Voilà le blog de zegut avec l'article sur back in black
http://zegut.blogspot.com/2007/11/souvenirs-acdc-back-in-black.html

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 31 Mai 2008, 08:40

heeeuuuuuu.....

Michel,pour la bande son des Citadelles 2009 faut que je prenne une orientation Métal ????? :lol:

Sinon quel succes pour ce post !

quel plaisir de revivre ces belles années pendant lesquelles on admirait parfois autant des groupes géniaux (vous les avez cités )que des troupes de clones plus ou moins maquillés...

quel plaisir de réentendre des noms que j'avais oublié depuis longtemps ( à tort ou à raison :roll: ): white lion, twisted sister ! , wasp,malmsteen,accept...

tiens michel rappelle moi le nom des japonais qui jouait un peu dans le style Dokken.. :?:

sinon hier soir pour l'apéro j'ai fait tourner l'indémodable 33 T des Dead Kennedys ' fresh fruits for rotting vegetables" ( holiday in Cambodia,Kill the poor, California uber alles,...)...EXCELLENT

a+

yvan

Messagepar isard66 » sa fiche K
» 31 Mai 2008, 08:56

Et For those about to rock et fly on the wall et The razor's edge? On y trouve quelques perles me semble-t-il!!!
En revanche, Metallica sans Burton
:shock:
Olivier

Messagepar iade38 » sa fiche K
» 31 Mai 2008, 09:07

lapeyrotte a écrit:tiens michel rappelle moi le nom des japonais qui jouait un peu dans le style Dokken.. :?:



a+

yvan


LOUDNESS, non?
Avec Akira TAKASAKI le guitar heroe nippon


OLIVIER

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 31 Mai 2008, 09:30

iade38 a écrit:
lapeyrotte a écrit:tiens michel rappelle moi le nom des japonais qui jouait un peu dans le style Dokken.. :?:



a+

yvan


LOUDNESS, non?
Avec Akira TAKASAKI le guitar heroe nippon


OLIVIER


merci Olivier :wink:

citons comme ils viennent des grands moments musicaux:

-Anesthesia – Pulling Teeth Metallica
-Breaking the law Judas Priest
-Princess of a dawn Accept
...

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 31 Mai 2008, 09:45

si vous continuez je range mes Trabucco et je rebranche ma Knight Warrior sur ma Metal Zone!!!!!! :twisted:

Image

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 31 Mai 2008, 09:51

Image

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 31 Mai 2008, 12:10

Je suis arrivé trop tard pour répondre Loudness, tant pis. :wink:

Messagepar WildInTheWoods » sa fiche K
» 31 Mai 2008, 13:54

Et les brésiliens de Sepultura et les texans de Pantera les suisses de Coroner???
J'avais vu Pantera au bol d'or y'a quelques années en première partie de Megadeth, bè ils leurs avaient coupé la sono pour qu'ils s'arrêtent de jouer! La honte! Ils avaient bien plus la patate que les poseurs de Mégadeth aux belles permanentes!

Dans le death metal (qui ne sont pas tous des satanistes comme on le croit..) y'a aussi quelques monstres de technique: Death, Morbid Angel, Atheist, Cynic.

Un morceau que j'adore de Meshuggah (le clip aussi d'ailleurs!) 8) :

<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/uZvPM9D4hws&hl=en"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/uZvPM9D4hws&hl=en" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>

Messagepar claude 34 » sa fiche K
» 31 Mai 2008, 14:08

C'est vrai que ce post tourne à fond... A croire que tout le monde (ou presque) a ou a eu une periode enervée. Sans être le gros fan, dans ma petite discotèque, le cd le plus utilisé c'est Made in Japan et ça depuis 25 ans. C'est le premier disque que j'ai racheté en cd. Juste derrière, Nirvana, les 3 albums (même si le premier est dénigré, je l'aime beaucoup). ACDC, bien sûr, Let there be rock et If you want blood (je suis moi aussi de l'avis que ACDC c'est Bon Scott point). Ensuite quelques trucs qui font toujours plaisir du genre Van Halen, Judas Priest, 1 Maiden, Sepultura (énorme aussi), Smashing pupskins, Red hot chili peper, Liking parc et d'autres trucs. Avec l'age, d'autres trucs sont venus. Mon dernier album acheté c'est Dalf Punk en live (super génial). A non mince, le dernier c'est une compile de Indochine, c'est mon petit côté nostalgie/fleur bleue. C'est vrai que c'est marrant de reparler de groupes qu'on écoutait à l'époque. J'étais ado quand Trust à émérgé et où Ted Nugen, Blue oster cult et tout ça marchaient fort. Mais pour revenir à la question du début (je crois), je cours sans rien sur les oreilles et surtout pas du métal. Je l'écoute en voiture ou en passant l'aspirateur (comme ça je n'entends plus le bruit).
Rigolo ce post. Salut

Messagepar TIGA » sa fiche K
» 31 Mai 2008, 15:08

et si on parlait musique ?

Messagepar gjoss » sa fiche K
» 31 Mai 2008, 16:27

Tigawood a écrit:et si on parlait musique ?


Bé c'est ce qu'on fait depuis 5 pages :lol: Parce que des grateux comme Y Malsteem, Satriani, Kirk Hammet ... tu crois que c'est des manches :wink:

Messagepar strac » sa fiche K
» 01 Juin 2008, 01:32

Mick Mars!!!!!??? :lol:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 01 Juin 2008, 07:31

Tigawood a écrit:et si on parlait musique ?


tsss tsss le vieux préjugé infondé contre le metal... :roll:

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 03 Juin 2008, 20:14

Il fallait bien que j'apporte ma pierre à l'édifice !

<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/oAh4niuwiNo&hl=fr"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/oAh4niuwiNo&hl=fr" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>

rien que l'image figée, déjà ça fout grave les boules...

Messagepar motive » sa fiche K
» 03 Juin 2008, 20:18

gjoss a écrit:hello,

dans mon MP3 en ce moment, c'est My Chemical Romance, Trivium ou Gojira pour mes sorties longues (entre autres).
Sans oublier bien sûr Maiden, Acdc, Trust, Anthrax (AHH les souvenirs de concerts :lol: ).
Mais j'aime aussi changé de style avec Bad religion, dropkick murphy, ska-P, The locos etc.

Question nouveauté par contre, je suis un peu largué... je découvre de nouveaux groupes au hasard de discussions ou de clips.



ska-p et the locos j'adore!! mais ça me fait aller trop vite...

un petit rammstein ça passe bien aussi

Messagepar claude 34 » sa fiche K
» 03 Juin 2008, 22:13

En voyant le post revenir je découvre encore plein de trucs dans mes disques :

J'AVAIS OUBLIE KORN !!!

et Deftones et Silmarils et Noir Désir (puis bon Téléphone, Queen, Rilling Stone etc...).
Ben tout compte fait ça bouge dans ma discotèque. Mais pour conte-balancer il y a aussi Gainsbourg, Souchon, Mc Solar, Charlotte G., Cabrel et ...

Au fait, pour ceux qui ont des disques (je veux dire sur un support), vous en avez combien, moi c'est un peu comme les bouquins, je voudrai en avoir encore plus, mais il y en a une soixantaine. Et vous ?

Messagepar isard66 » sa fiche K
» 03 Juin 2008, 22:18

claude 34 a écrit:En voyant le post revenir je découvre encore plein de trucs dans mes disques :

J'AVAIS OUBLIE KORN !!!

et Deftones et Silmarils et Noir Désir (puis bon Téléphone, Queen, Rilling Stone etc...).
Ben tout compte fait ça bouge dans ma discotèque. Mais pour conte-balancer il y a aussi Gainsbourg, Souchon, Mc Solar, Charlotte G., Cabrel et ...

Au fait, pour ceux qui ont des disques (je veux dire sur un support), vous en avez combien, moi c'est un peu comme les bouquins, je voudrai en avoir encore plus, mais il y en a une soixantaine. Et vous ?

Comme les livres(merci le livre de poche) j'ai plusieurs dizaines de disques!
Olivier

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 04 Juin 2008, 08:10

Salut,
Faudrait que les compte, mais de mémoire ça doit aller chercher dans les 200 cd.

Pour répondre à Lapeyrotte, effectivement tu peux mettre un peu de gratte saturée sur la bande son des Citadelles 2009. C était d ailleurs mon souhait initial pour 2008, refaire ton célèbre morceau "Montségur" dans le style de l intro "Chamber Of Lies " de Running Wild. Tu n as plus qu à rentrer en studio ...

@+

Messagepar steffan » sa fiche K
» 04 Juin 2008, 08:38

The LOCOS bien, même très bien, la suite logique de Ska-P, j'ai vu les deux sur scène et pas déçu :D

Pour les CD, je doit en avoir à peu près 500

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 04 Juin 2008, 14:08

Allé, un petit coup de Panzer div' de Marduk, yaibonça !

Messagepar BOUK honte-du-sport » sa fiche K
» 04 Juin 2008, 14:14

x
Dernière édition par BOUK honte-du-sport le 05 Fév 2014, 17:54, édité 1 fois au total.

Messagepar wil26 » sa fiche K
» 04 Juin 2008, 14:38

Salut,

stef67 a écrit:The LOCOS bien, même très bien, la suite logique de Ska-P, j'ai vu les deux sur scène et pas déçu :D


Dans un style proche de Ska-P il y a aussi LOS FASTIDIOS.

A+
Wil

Messagepar strac » sa fiche K
» 06 Juin 2008, 21:31

A découvrir absolument pour les nostalgiques des 80's.

http://www.myspace.com/welovefancy

A+
-Str@c-

Messagepar tatt's » sa fiche K
» 06 Juin 2008, 21:37

wil26 a écrit:Salut,

stef67 a écrit:The LOCOS bien, même très bien, la suite logique de Ska-P, j'ai vu les deux sur scène et pas déçu :D


Dans un style proche de Ska-P il y a aussi LOS FASTIDIOS.

A+
Wil

a l'origine en france, il y avait, los carayos avec que du beau monde dans ce groupe, http://fr.wikipedia.org/wiki/Los_Carayos

Messagepar claude 34 » sa fiche K
» 06 Juin 2008, 22:14

Tiens, encore une bizarerie des années 80 : Living Color

http://fr.youtube.com/watch?v=RZ5SVDYBNrY

Le seul groupe de "rock musclé" avec des blacs que je connaisse.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 06 Juin 2008, 22:41

Salut,

J avoue être passé complètement à côté de Living Colour, de toutes façons sorti du metal pur j étais assez obtus....

Par contre j adore maintenant le mélange rap/métal quand ça envoie grave.
Exemple avec Cypress Hill : http://www.youtube.com/watch?v=hua5StfTpns et en live c est encore plus terrible.

Si vous en connaissez d autres aussi bons, je suis preneur !

Messagepar corto » sa fiche K
» 06 Juin 2008, 22:48

....
Dernière édition par corto le 13 Nov 2011, 23:38, édité 1 fois au total.

Messagepar astra wally » sa fiche K
» 06 Juin 2008, 23:13

et ceux-là vous les connaissez ?

http://fr.youtube.com/watch?v=oSBNURD7uKQ

le groupe Urban Dance Squade. Ils ont raté une carrière similaire à celle de Rage Against the Machine. le souci ? ben ils étaient hollandais pas américains ou anglais. Fais chier, l'Europe a des fucking group également :evil:

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 07 Juin 2008, 01:13

ouais ben à part "Demagogue" ils n'ont pas fait grand chose...Rien ne vaut un bon hallowed by the name de la vierge de fer !

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 07 Juin 2008, 08:34

claude 34 a écrit:Tiens, encore une bizarerie des années 80 : Living Color

http://fr.youtube.com/watch?v=RZ5SVDYBNrY

Le seul groupe de "rock musclé" avec des blacs que je connaisse.



je te conseille de laisser trainer une oreille sur Fishbone (eux aussi fils cachés de G.clinton).Ils passent du pur funk au trash ou au punk en deux secondes.....et çà j'adore..... :wink:

Messagepar domdom g » sa fiche K
» 07 Juin 2008, 09:19

comme ce matin au boulo il n y a pas grand monde je suis aller faire un tour sur you tube et j'ai decouvert un groupe filandais( black folk metal)
MOONSORROW

http://www.youtube.com/watch?v=tYRArhM2 ... re=related

Messagepar isard66 » sa fiche K
» 07 Juin 2008, 09:21

BENOS a écrit:ouais ben à part "Demagogue" ils n'ont pas fait grand chose...Rien ne vaut un bon hallowed by the name de la vierge de fer !

Tout à fait d'accord, sûrement leur meilleur morceau!
Magnifique!
Olivier

Messagepar corto » sa fiche K
» 07 Juin 2008, 10:05

....
Dernière édition par corto le 13 Nov 2011, 23:38, édité 1 fois au total.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 07 Juin 2008, 10:37

Bon vous avez fini de polluer le sujet avec le funk ? :wink:

Et Hallowed by the name repris par Craddle of fith , ça déménage pas ?

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran