HEAVY METAL IS THE LAW ! Un sujet qui fait du bruit...

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar casseur de cailloux » sa fiche K
» 22 Nov 2018, 09:56

Le motocultor fait comme le Hellfest afin d'ouvrir son festival à plusieurs types de population et plus seulement les fan exclusif de métal ils s'ouvrent sur différents styles.

Ils ont rajoutés une journée supplémentaire le jeudi consacré au folk, celtic avec Excalibur l'opéra rock, alan Stivell, corvus corvax.


Pour Henri dés c'est sur c'est décalé comme Gronibard (groupe comme Ultra vomit), tout comme la fois où MC Circulaire ou le naheulband est venu.

Mais c'est henri dés avec avec ze grand gamin, c'est le groupe de son fils qui reprennent les chansons de son père version punk/rock donc cela colle bien à ce que recherche le public.

Après là où c'est beau c'est d'avoir sur une même affiche Watain, At the gates , Hypocrisy et Henri Dés

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 22 Nov 2018, 14:08

Mazouth a écrit:Ben c'est du Dès métal quoi... :mrgreen:


méga joliiii , Faites du MEGA-BRUIT !!!
:twisted: :twisted: ( <---smiles version métal)



il sera en première partie des Death Tiny Child's :twisted:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 22 Nov 2018, 14:33

L'Dingo a écrit:
Mazouth a écrit:Ben c'est du Dès métal quoi... :mrgreen:


méga joliiii , Faites du MEGA-BRUIT !!!
:twisted: :twisted: ( <---smiles version métal)



il sera en première partie des Death Tiny Child's :twisted:


Tête d'affiche sur quelques festivals aussi le Dès Leppard.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 22 Nov 2018, 17:51

Et bin ! Lamb Of God !! :P :P :P

RF 2019.jpg
RF 2019.jpg (118.19 Kio) Consulté 4415 fois

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 22 Nov 2018, 17:54

mic31 a écrit:Penche toi sur Trivium aussi, tous les morceaux ne se valent pas, mais il y a du très bon. Un groupe que j'aimerais voir.


Je viens de voir qu'un de leurs morceaux était déjà dans ma liste coup de cœur sur Deezer. A approfondir...

Messagepar pouto » sa fiche K
» 22 Nov 2018, 21:45

Yvan11 a écrit:Et bin ! Lamb Of God !! :P :P :P

RF 2019.jpg

Ah ouais quand même, sacrée affiche!
Slip knot a un album e prévision non? J’ai vu qu’ils avaient sorti un single récemment.

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 26 Nov 2018, 17:30

ma p'tite découverte du jour, j'aime bien celle là , malheureusement j'ai pas l'impression que le reste de l'album soit aussi bon...mais bon...

https://www.youtube.com/watch?v=Fhetl6tFIlg

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 18 Jan 2019, 17:13

phpBB [video]


il est mort ce fil...en plus j'avais pas vu passer cette video de Behemoth. publiée il y a une semaine, la video est peut-etre un poil moins bonne que d'habitude, mais la musique !! ça envoie quand même !!!

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 25 Jan 2019, 20:21

Pour ceux qui voudraient revenir aux sources (de jouvence ?):

phpBB [video]

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 25 Jan 2019, 21:12

Hello,

La nouvelle année du Métal commence bien pour les accrocs puisque ce soir vendredi 21 janvier il y a une
Nuit Métal sur Arte:

Au programme - Concert RAMMSTEIN à 22h30
- Documentaire sur Festival de WACKEN ensuite

:twisted:

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 25 Jan 2019, 21:56

L'Dingo a écrit:Hello,

La nouvelle année du Métal commence bien pour les accrocs puisque ce soir vendredi 21 janvier il y a une
Nuit Métal sur Arte:

Au programme - Concert RAMMSTEIN à 22h30
- Documentaire sur Festival de WACKEN ensuite

:twisted:


Merci du tuyau, j'avais pas vu, enregistrement programmé en vu d'une séance de musculation à la maison

Messagepar Thunderbolt_A10 » sa fiche K
» 29 Jan 2019, 19:18

Ça fait toujours plaisir de trouver un sujet metal sur un forum :twisted: bon, je devrai me passer de Hellfest cette année (comme pour les 5 années précédentes!!) pour raisons professionnelles, mais je vais guetter les autres dates de concert de Dagoba, que j'ai envie de voir en live depuis un moment.

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 11 Fév 2019, 16:15

phpBB [video]


bon ben voilà , après avoir longuement hésité , j'ai vu cette dernière vidéo mise en ligne, et j'ai cliqué pour aller à leur concert.
problème, c'est juste quelques jours avant les citadelles...mic tu déconnes , il faut regarder le calendrier des concerts avant de choisir tes dates !!!

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 11 Fév 2019, 16:29

Thunderbolt_A10 a écrit:Ça fait toujours plaisir de trouver un sujet metal sur un forum :twisted: bon, je devrai me passer de Hellfest cette année (comme pour les 5 années précédentes!!) pour raisons professionnelles, mais je vais guetter les autres dates de concert de Dagoba, que j'ai envie de voir en live depuis un moment.


T'es au courant de çà ?
https://actu.fr/pays-de-la-loire/nantes ... 02085.html

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 11 Fév 2019, 16:46

philibert69 a écrit:
phpBB [video]


bon ben voilà , après avoir longuement hésité , j'ai vu cette dernière vidéo mise en ligne, et j'ai cliqué pour aller à leur concert.
problème, c'est juste quelques jours avant les citadelles...mic tu déconnes , il faut regarder le calendrier des concerts avant de choisir tes dates !!!


Et tu crois que ça ne me fait pas chier ? Dans la semaine juste avant, impossible pour moi. Déjà Amon Amarth le we précédent ça avait été juste, je suis trop tendu dans cette période là pour que tout se passe bien.
Solution : organiser le weekend trail et metal dont tout le monde rêve ! :mrgreen:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 13 Fév 2019, 20:06

Bon ça ne devrait pas convertir les metalleux purs et durs vu que ça sent bon le FM voire le dance floor ambiance 80, mais qu'est ce que j'aime ce groupe. Album de l'année pour l'instant pour moi.


phpBB [video]

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 14 Fév 2019, 11:34

mic31 a écrit:Bon ça ne devrait pas convertir les metalleux purs et durs vu que ça sent bon le FM voire le dance floor ambiance 80, mais qu'est ce que j'aime ce groupe. Album de l'année pour l'instant pour moi.


On n'est qu'en février, tu auras le temps de trouver mieux ! :wink: :lol:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 19 Fév 2019, 21:14

Y'a peut-être un truc là, dans un style death mélodique bien agréable à écouter.

phpBB [video]

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 24 Mars 2019, 09:20

La découverte du jour : l'album de Aephanemer, un groupe toulousain de Death Metal Mélodique

L'album à écouter et/ou acheter :
https://music.aephanemer.com/album/prokopton

Le clip :
phpBB [video]


Le 24 Mai au Metronum à Toulouse :twisted:

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 26 Mars 2019, 13:09

Yvan11 a écrit:La découverte du jour : l'album de Aephanemer, un groupe toulousain de Death Metal Mélodique


Aephanemer pas mal au point de vue instrumental, par contre le grunt vocalisé, même par une femme, me fait décrocher pour une écoute répétée de ce type de morceaux.

Ainsi par exemple je préfère Nightwish à Arch Enemy simplement du fait du chant féminin.

il est sur que je suis ( et resterais surement) un novice en matière de métal mais la musique est vaste monde à parcourir.



Au hasard de mes pérégrinations youtubesques, j'ai découvert un groupe de méridionnaux niçois Kerion ( séparés ?? ), surement déja bien connu des kikous occitants qui rodent sur ce fil :D

phpBB [video]


l'apport d'une voie plus grave féminine en duo dans ce qui suit, c'est vrai donne de l'épaisseur au chant dans le morceau.
phpBB [video]
Dernière édition par L'Dingo le 26 Mars 2019, 18:34, édité 2 fois au total.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 26 Mars 2019, 13:34

Merci pour tous ces trucs à découvrir, avec Youtube c'est la fête tous les jours.

J'ai aussi un peu de mal avec le chant death, même si je m'y fais parfois (Amon Amarth, Be'Lakor).

Concernant Aephanemer j'ai pas mal écouté hier soir, ça passe bien, surtout musicalement c'est vrai. D'ailleurs apparemment au départ c'était juste un guitariste et on trouve ses instrumentaux en ligne.

phpBB [video]

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 26 Mars 2019, 13:56

L'Dingo a écrit:
Yvan11 a écrit:La découverte du jour : l'album de Aephanemer, un groupe toulousain de Death Metal Mélodique


Aephanemer pas mal au point de vue instrumental, par contre le grunt vocalisé, même par une femme, me fait décrocher pour une écoute répétée de ce type de morceaux.

Ainsi je préfère Nightwish à Arch Enemy simplement du fait du chant féminin.

Pas mal les niçois :wink:
Si comme moi tu aimes bien les voix féminines, il y a quelques groupes qui me viennent en tête : Sirenia (changement de chanteuse depuis deux albums, a priori je préférais avant), Revamp (découverts en première partie d'Epica il y a quelques années), Epica donc, Theatre Of Tragedy, Lacuna Coil (je connais assez peu mais ça sonne bien), Evanescence (tiens faut que j'écoute ce qu'ils ont fait depuis 10 ans d'ailleurs...), Tristania...

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 26 Mars 2019, 14:17

Perso, je ne supporte pas les groupes de métal avec chanteuse et chant "lyrique" type Nightwish. Je n'arrive pas à rentrer dedans, je trouve toujours çà artificiel.
Le malheur sur Youtube, c'est que si tu t'aventures à écouter un morceau d'un groupe à chanteuse, l'algorithme ne te propose plus que çà !

Si je veux du beau chant féminin, je préfère çà ( mais c'est HS ici :mrgreen: ):

phpBB [video]

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 26 Mars 2019, 14:45

De mon côté j'adore Within Temptation, même si j'accroche moins sur les albums récents. Le live acoustique est sublime.

Dans la chambre c'est pas mal aussi.


phpBB [video]

Messagepar FLØ » sa fiche K
» 27 Mars 2019, 08:30

Yvan11 a écrit:La découverte du jour : l'album de Aephanemer, un groupe toulousain de Death Metal Mélodique


Merci Yvan, ça passe vraiment bien. Le growl féminin me dérange :wink: .

Côté chanteuse, il me semble que la première d'After Forever (Floor Jansen) donnait super bien. Après j'ai lâché le truc et je ne sais pas ce qu'ils sont devenus.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 27 Mars 2019, 08:36

FLØ a écrit:
Côté chanteuse, il me semble que la première d'After Forever (Floor Jansen) donnait super bien. Après j'ai lâché le truc et je ne sais pas ce qu'ils sont devenus.


Elle est partie chanter chez Nightwish, et je ne sais pas si After Forever y a survécu.

Messagepar FLØ » sa fiche K
» 28 Mars 2019, 08:49

J'ouvre une parenthèse concernant les gens du 63 (... et tout ceux a qui ça peut faire envie :wink: ) ; et cette occasion de voir 2 énormes batteurs :

https://www.billetweb.fr/masterclass-ge ... src=agenda

Venez nombreux 8)

Messagepar Cricridamour195 » sa fiche K
» 28 Mars 2019, 10:45

Mazouth a écrit:
L'Dingo a écrit:
Yvan11 a écrit:La découverte du jour : l'album de Aephanemer, un groupe toulousain de Death Metal Mélodique


Aephanemer pas mal au point de vue instrumental, par contre le grunt vocalisé, même par une femme, me fait décrocher pour une écoute répétée de ce type de morceaux.

Ainsi je préfère Nightwish à Arch Enemy simplement du fait du chant féminin.

Pas mal les niçois :wink:
Si comme moi tu aimes bien les voix féminines, il y a quelques groupes qui me viennent en tête : Sirenia (changement de chanteuse depuis deux albums, a priori je préférais avant), Revamp (découverts en première partie d'Epica il y a quelques années), Epica donc, Theatre Of Tragedy, Lacuna Coil (je connais assez peu mais ça sonne bien), Evanescence (tiens faut que j'écoute ce qu'ils ont fait depuis 10 ans d'ailleurs...), Tristania...


Tristania! Je me rappelle la méga baffe reçue lors de ma découverte de ce morceau. Tout d’abord cette intro douce féminine agnus dei, puis un bon riff rentre-dedans, avec la voix death de Morten. Le break m’avait vraiment surpris, ce retour au calme avec violon tzigane et ambiance mélancolique, et ensuite… VIBEKE ! Oh mon dieu ! Quelle voix, quel feeling ! Le concept metal la Belle et la Bête à son paroxisme, et je n’ai pas trouvé aussi bien depuis.

https://www.youtube.com/watch?v=VmtcBqNdVmw

Ce groupe a beaucoup perdu par la suite avec le départ de Morten, puis Vibeke. Tous ses clones, Sirenia et consorts ne lui arrivent pas à la cheville au niveau compositions et parties vocales.

A+
Cricri

Messagepar Helltrail » sa fiche K
» 28 Mars 2019, 14:13

J'ai regardé sur Netflix cette semaine le fil The dirt sur Motley Crue. J'ai trouvé ça top.
Du coup j'ai écouté l'album, très bon aussi !!

Et vous ??

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 28 Mars 2019, 14:41

Helltrail a écrit:J'ai regardé sur Netflix cette semaine le fil The dirt sur Motley Crue. J'ai trouvé ça top.
Du coup j'ai écouté l'album, très bon aussi !!

Et vous ??


Disons que je ricane dans ma barbe car quand ils se sont séparés j'ai écrit : "C'est pour quand la reformation ? ". On m'a répondu que c'était interdit par contrat.
Et là je repose la question. A quand l'album, la tournée, etc ?

https://www.telerama.fr/musique/motley- ... 108105.php

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 28 Mars 2019, 18:43

Les voix graves c'est bien aussi :D
phpBB [video]

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 28 Mars 2019, 20:53

Helltrail a écrit:J'ai regardé sur Netflix cette semaine le fil The dirt sur Motley Crue. J'ai trouvé ça top.
Du coup j'ai écouté l'album, très bon aussi !!

Et vous ??


Je l'ai vu aussi...ailleurs...et je l'ai trouvé sympa. J'aurais pas aimé être à la place de leur manager ! :lol: :lol:
Niveau musique, çà m'a ramené bien loin en arrière. J'avoue que je les avais un peu oubliés, parce que non écouté depuis...30 ans. :shock:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 28 Mars 2019, 21:20

Cricridamour195 a écrit:Tristania! Je me rappelle la méga baffe reçue lors de ma découverte de ce morceau. Tout d’abord cette intro douce féminine agnus dei, puis un bon riff rentre-dedans, avec la voix death de Morten. Le break m’avait vraiment surpris, ce retour au calme avec violon tzigane et ambiance mélancolique, et ensuite… VIBEKE ! Oh mon dieu ! Quelle voix, quel feeling ! Le concept metal la Belle et la Bête à son paroxisme, et je n’ai pas trouvé aussi bien depuis.

A+
Cricri


Pour le violon, tu peux tendre une oreille sur çà :
phpBB [video]

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 19 Mai 2019, 15:19

phpBB [video]


la derniere video de slipknok. toujours aussi bon les fous furieux !!

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 27 Mai 2019, 07:32

Yvan11 a écrit:La découverte du jour : l'album de Aephanemer, un groupe toulousain de Death Metal Mélodique

L'album à écouter et/ou acheter :
https://music.aephanemer.com/album/prokopton

Le clip :
https://youtu.be/OaeT1RU5ViQ

Le 24 Mai au Metronum à Toulouse :twisted:


Et donc: :mrgreen:

phpBB [video]

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 01 Juin 2019, 22:11

Pour les anciens combattants du heavy, retour de SORTILEGE avec Zouille au chant !!!

phpBB [video]


Sortilege Amazone Tour 2019.jpg
Sortilege Amazone Tour 2019.jpg (123.04 Kio) Consulté 2897 fois

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 26 Juil 2019, 21:24

phpBB [video]


Je m'en lasse pas...vivement le 9 août, sortie de l'album. Vidéo à ne pas mettre devant les sensibles, c'est un petit peu violent !!

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 30 Juil 2019, 21:36

Un groupe jeune mais qui fait du metal typé 80, avec talent. Le chant pourrait être mieux, mais ça compose et ça joue. Deutsche Qualität.

phpBB [video]

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 01 Août 2019, 17:13

mic31 a écrit:Un groupe jeune mais qui fait du metal typé 80, avec talent. Le chant pourrait être mieux, mais ça compose et ça joue. Deutsche Qualität.



Sympathique effectivement, même si je dirais qu'on est plutôt sur du 1984-1985. :wink:

Pour du 1979-1980, je conseille vivement un groupe que j'ai découvert en révisant mon Resurrection Fest, et que, évidemment, j'ai vu là-bas : TROUBLED HORSE
Pour moi, c'est un peu ce qu'aurait pu être le premier album de Maiden dans un univers parallèle. :roll:

Leur dernier album : https://www.deezer.com/fr/album/15064927

Clip 1:
phpBB [video]


Clip 2 :
phpBB [video]


Ils sont suédois, et malheureusement n'ont pas de dates prévues en France... :(
Sur scène, j'ai eu l'impression de voir Jimmy Page et Ritchie Blackmore, jeunes, et ensemble ! :shock:

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 01 Août 2019, 19:56

Pinaise yvan, t étais au ressurection ??!! Y avait du lourd cette année nan ?
Parkway drive, slipknot, slayer, testament....racontes, racontes!!

Et happy birthday !!!

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran