HEAVY METAL IS THE LAW ! Un sujet qui fait du bruit...

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 20 Nov 2016, 21:36

Yvan11 a écrit:
:lol: Propre,net, sans bavure !


Merci! il faut dire que c'est un morceau facile techniquement même s'il fait mal physiquement... un peu comme un trail roulant en fait :lol:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 24 Nov 2016, 17:03

DidierC a écrit:Pour faire plaisir à Yvan11 j'ai laissé tomber le mediator, eh bien heureusement que le morceau ne fait que 2'30" parce que j'ai frôlé la tendinite :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=KdFvPg0RuaY


A tout hasard Didier, le pseudo "Dave Catwell" ça te dit quelque chose ou aucun rapport avec toi ?

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 24 Nov 2016, 17:21

[quote="mic31"

A tout hasard Didier, le pseudo "Dave Catwell" ça te dit quelque chose ou aucun rapport avec toi ?[/quote]

Non mais ça m'intrigue ta question... :mrgreen:

Ah ça y est j'ai trouvé, non c'est pas moi il y a 2 "P" à mon nom de famille et comme chanteur je suis encore beaucoup plus mauvais que comme bassiste... :lol:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 24 Nov 2016, 17:46

DidierC a écrit:[quote="mic31"

A tout hasard Didier, le pseudo "Dave Catwell" ça te dit quelque chose ou aucun rapport avec toi ?


Non mais ça m'intrigue ta question... :mrgreen:

Ah ça y est j'ai trouvé, non c'est pas moi il y a 2 "P" à mon nom de famille et comme chanteur je suis encore beaucoup plus mauvais que comme bassiste... :lol:[/quote]

J'avais vu pour les deux p, mais j'avais vu ça sur une page fb qui cause de Metal et je voulais savoir si c'était une simple coïncidence ou si tu avais officié dans ce petit groupe.
Un jour quelqu'un parlera du groupe Echo et Yvan et moi ressortiront ;-)

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 28 Nov 2016, 13:39

ça y est, j'ai joué du maiden, après ça je peux mourir :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=97fHSE5zz50

Bon j'avais aussi essayé rime of the ancient mariner mais je sais pas pourquoi je me suis rabattu sur celle-ci :mrgreen:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 28 Nov 2016, 14:11

DidierC a écrit:ça y est, j'ai joué du maiden, après ça je peux mourir :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=97fHSE5zz50

Bon j'avais aussi essayé rime of the ancient mariner mais je sais pas pourquoi je me suis rabattu sur celle-ci :mrgreen:


Comme en CAP, de la progressivité ! :wink:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 20:40

Un peu mort ce fil, ou alors c'est moi qui l'ai tué avec mes vidéos de basse? :mrgreen:

Du coup je vous en remets une couche avec un gros classique de Scorpions, suivi d'un autre normalement demain, vu qu'avec le temps et la température j'ai + envie de gratter la basse que de chausser les baskets:

https://www.youtube.com/watch?v=vcI_fhIOfQI

Le morceau qui tue en live, je les ai vus l'année dernière et ça déménage encore !!!

Messagepar FLØ » sa fiche K
» 09 Jan 2017, 09:58

Une, ou plutot deux infos concerts assez proche :

samedi 14/01 (ben oui, ce samedi ... :roll: ), Insomnium + Wolfheart + Barren Earth à Rilleux-le-Pape. Allez écouter ça pour vous faire une idée........ J'ai hâte, ça sent la gifle de début d'année :D .

Et Gojira en tournée en ce début 2017. J'en serai à Clermont le 24/01. Déjà vu 6 ou 7 fois, mais quand on aime ...... :wink:

Messagepar sanglier du 73 » sa fiche K
» 11 Jan 2017, 17:34

Je re-découvre "Lost in reverie" de PECCATUM et me refais la discographie des 11 dernières années de DARKTHRONE

Kamoulox

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Messagepar FLØ » sa fiche K
» 12 Jan 2017, 15:06

sanglier du 73 a écrit:Je re-découvre "Lost in reverie" de PECCATUM et me refais la discographie des 11 dernières années de DARKTHRONE

Kamoulox

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image




Peccatum, c'est pas un des projets d'Ihsahn ? (désolé si je confond :) )

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 12 Jan 2017, 15:14

Gagné !!!!!!!!!!!!!

C'est un des (sinon le) premiers projets de ce Dieu vivant suite à la dissolution d'Emperor !

Ce type est un génie.

Même si de mon point de vue, ça devient trop avant-gardiste par la suite...
J'ai adoré son premier album solo THE ADVERSARY.
Mais concernant les suivants, je les ai tous achetés, mais ne suis jamais rentré dedans... Pour moi ils sont frappés du syndrôme "Dream Theater", à savoir de la musique de musiciens composée pour un public de musiciens !

Image

Messagepar FLØ » sa fiche K
» 12 Jan 2017, 16:50

L Hermine a écrit:Gagné !!!!!!!!!!!!!

C'est un des (sinon le) premiers projets de ce Dieu vivant suite à la dissolution d'Emperor !

Ce type est un génie.

Même si de mon point de vue, ça devient trop avant-gardiste par la suite...
J'ai adoré son premier album solo THE ADVERSARY.
Mais concernant les suivants, je les ai tous achetés, mais ne suis jamais rentré dedans... Pour moi ils sont frappés du syndrôme "Dream Theater", à savoir de la musique de musiciens composée pour un public de musiciens !

Image


Yes !!!

Que ce soit celui dont tu parles, Angl ou After ; je trouve qu'ils passent bien. Le saxophone ne gâche rien, même si il est un poil trop présent. Par contre je te rejoint par rapport au dernier sorti (celui avec le skieur en photo, j'ai oublié le nom ..... :oops: ), j'arive pas à rentré dedans.

Mais putain quel virtuose. Encore maintenant, Emperor dégage une atmosphère inégalée. Et dire
qu'au Hellfest 2007, je me suis barré avant la fin tellement il pleuvait ....... :cry: :cry:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 28 Mars 2017, 18:45

A écouter, le nouvel album des toulousains de PSYKUP
http://www.deezer.com/album/15461266

Psykup CTRL ALT FUCK.jpg
Psykup CTRL ALT FUCK.jpg (77.39 Kio) Consulté 3536 fois

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 29 Mars 2017, 14:04

Encore un raccourci clavier que je n'ai pas sur mon lecteur mp3 :? :( :cry: :evil:


:mrgreen: :mrgreen: :arrow:

Messagepar torchure » sa fiche K
» 30 Mars 2017, 06:01

Yvan11 a écrit:A écouter, le nouvel album des toulousains de PSYKUP
http://www.deezer.com/album/15461266

Psykup CTRL ALT FUCK.jpg


Très belle découverte. Je suis fan !

Messagepar meocli » sa fiche K
» 30 Mars 2017, 21:56

Salut les métalleux!

Aucun signe de Neurosis dans vos messages?!

Pour moi, question musique, il y a un avant et un après.

Et que dire des concerts; inégalés à mon sens.

Voilà de quoi s'attaquer à 1700 D+ de nuit après 130h de course.
Du lourd, je vous dis!!

Messagepar oliv_78 » sa fiche K
» 31 Mars 2017, 13:15

Yvan11 a écrit:A écouter, le nouvel album des toulousains de PSYKUP
http://www.deezer.com/album/15461266


Sympa ton groupe. j'aime beaucoup à la première écoute (surtout les 3 derniers morceaux de l'album). Sinon, en restant chez les Toulousains, j'aime beaucoup Sidilarsen
http://www.deezer.com/album/3267481

PS: D'ailleurs, je viens de voir que Psykup et Sidilarsen sont du même collectif.

Messagepar oliv_78 » sa fiche K
» 31 Mars 2017, 13:34

meocli a écrit:Aucun signe de Neurosis dans vos messages?!

Pour moi, question musique, il y a un avant et un après.

Et que dire des concerts; inégalés à mon sens.

Voilà de quoi s'attaquer à 1700 D+ de nuit après 130h de course.
Du lourd, je vous dis!!


Là, c'est pas trop mon style de métal mais je dois avouer que de nuit à la frontale et isolé, pourquoi pas. Il faut juste ne pas être sensible aux hallucinations car ça peut être violent ;) Un témoignage ?

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 31 Mars 2017, 13:45

oliv_78 a écrit:
Yvan11 a écrit:A écouter, le nouvel album des toulousains de PSYKUP
http://www.deezer.com/album/15461266


Sympa ton groupe. j'aime beaucoup à la première écoute (surtout les 3 derniers morceaux de l'album). Sinon, en restant chez les Toulousains, j'aime beaucoup Sidilarsen
http://www.deezer.com/album/3267481

PS: D'ailleurs, je viens de voir que Psykup et Sidilarsen sont du même collectif.


J'aimais beaucoup Sidilarsen aussi mais j'avoue avoir un peu de mal ces derniers temps. Pas évident à expliquer mais je dirais que j'ai l'impression qu'ils en sont restés à leur "adolescence" quand je ressens une plus grande maturité chez Mass Hysteria par exemple.
Leur récent prix de "Meilleur Espoir" ( victoire de la musique /HARD FORCE), pour un groupe qui a vingt ans d'existence :!: me conforte dans cette opinion.

Messagepar oliv_78 » sa fiche K
» 31 Mars 2017, 15:42

Yvan11 a écrit:Pas évident à expliquer mais je dirais que j'ai l'impression qu'ils en sont restés à leur "adolescence" quand je ressens une plus grande maturité chez Mass Hysteria par exemple.
Leur récent prix de "Meilleur Espoir" ( victoire de la musique /HARD FORCE), pour un groupe qui a vingt ans d'existence :!: me conforte dans cette opinion.

What ? Meilleur Espoir, c'est une blague ce truc.
Je suis assez d'accord avec toi sur la maturité de Mass Hysteria même si je trouve les 2 groupes dans des répertoires un peu différents

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 21 Juin 2017, 20:26

Hier soir à Nimes.

phpBB [video]

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 22 Juin 2017, 19:28

Yvan11 a écrit:Hier soir à Nimes.

phpBB [video]


Veinard!!! SOAD c'est un des 2 ou 3 groupes pour lesquels je ferais pas mal de bornes... sauf que je savais même pas qu'ils étaient à Nîmes :evil:

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 23 Juin 2017, 09:31

Jusqu'à "Steal this album" ils déchirent tout, après je sais pas ce qui leurs est arrivé.
Et c'est pas que musical, j'étais à un concert (Lyon) où ils ont refusé de jouer tant que la barrière devant la scène n'était pas à une certaine distance. Rebelles quoi...

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 18 Juil 2017, 21:37

Trixou a écrit:Jusqu'à "Steal this album" ils déchirent tout, après je sais pas ce qui leurs est arrivé.
Et c'est pas que musical, j'étais à un concert (Lyon) où ils ont refusé de jouer tant que la barrière devant la scène n'était pas à une certaine distance. Rebelles quoi...


Perso, je suis pas un fan de la première heure, loin de là. J'aime surtout les derniers albums et le travail de Serj en solo ensuite.
Ce que je leur reprocherais par rapport au concert de Nimes, c'est d'avoir éjecté Mass Hysteria pour imposer un groupe de merde totalement inaudible ( et pourtant j'ai les oreilles rodées !). Zéro ambiance ds le public pendant la première partie. Donc 78€ pour 1h30 de concert, c'est pas dans mes habitudes. :|

Sinon la petite découverte du jour, on dirait James Blunt qui se serait énervé ! :lol:

phpBB [video]

phpBB [video]

Messagepar meocli » sa fiche K
» 19 Juil 2017, 09:41

Bonjour à tous,

Question délicate mais tout à fait sincère (je ne cherche pas la bagarre que ce soit bien clair!):

Je viens de la noise et de l'indépendant; je n'écoute que peu de métal, mais j'apprécie de plus en plus (même si ce ne sont jamais les prouesses techniques qui m'impressionnent).

En revanche, je ne comprends pas (mais alors pas du tout) ce goût pour les voix lisses (limite vocalises selon moi), propres...
Quitte à écouter du lourd, je me passerai volontiers de la variété et du marketing (ouh là, ça, c'est pas hyper sympa; mais pas évident de se faire comprendre par écrit) qui n'ont pas grand-chose à voir avec la musique (même si c'est pas interdit de se faire du fric).

Exemple: la voix de Radiohead, (la plupart du temps) j'apprécie.
Sur Nothing more (puisque tu viens d'en parler), mais c'est la même chose avec Cult of Luna par exemple, je trouve que ça ne colle pas avec les parties instrumentales.
Ca fait un peu grand écart selon moi.

Bon voilà, c'est dit!!

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 19 Juil 2017, 10:26

meocli a écrit:Bonjour à tous,

Question délicate mais tout à fait sincère (je ne cherche pas la bagarre que ce soit bien clair!):

Je viens de la noise et de l'indépendant; je n'écoute que peu de métal, mais j'apprécie de plus en plus (même si ce ne sont jamais les prouesses techniques qui m'impressionnent).

En revanche, je ne comprends pas (mais alors pas du tout) ce goût pour les voix lisses (limite vocalises selon moi), propres...
Quitte à écouter du lourd, je me passerai volontiers de la variété et du marketing (ouh là, ça, c'est pas hyper sympa; mais pas évident de se faire comprendre par écrit) qui n'ont pas grand-chose à voir avec la musique (même si c'est pas interdit de se faire du fric).

Exemple: la voix de Radiohead, (la plupart du temps) j'apprécie.
Sur Nothing more (puisque tu viens d'en parler), mais c'est la même chose avec Cult of Luna par exemple, je trouve que ça ne colle pas avec les parties instrumentales.
Ca fait un peu grand écart selon moi.

Bon voilà, c'est dit!!

Je comprends ce que tu dis mais je suis perso un peu lassé de la "mode" actuelle qui est d'avoir un chant "death" systematique, même si c'est pour faire à coté des chansons grandement mélodiques.
Tu prends beaucoup de ces groupes dans la veine d'Amon Amarth par exemple, tu mets Dickinson à la place du chanteur et tu as un morceau de Maiden ( ok, si Maiden se décidait à produire leurs albums autrement qu'à la façon années 80 ! :mrgreen: ).

Sinon, pour subir le grand écart en simultané, je te conseille d'écouter Ne Obliviscaris. (une "critique" pensant comme toi a dit avoir eu l'impression d'entendre un chant "Disney" pendant le concert).

On peut aussi sonner varietoche avec une grosse voix (Parkway Drive par exemple que j'aime bien quand même parce que ce coté là est assumé avec même des Oh Oh dans les refrains :lol: ).

Messagepar meocli » sa fiche K
» 19 Juil 2017, 11:17

Ouh là, là, j'suis largué.
Je ne connais rien de tout ça!!
Je vais écouter de suite.

Merci beaucoup pour les conseils!
Et entièrement d'accord avec toi pour le grand écart inverse (chant death, musique mélodique...)

Messagepar Nikopol » sa fiche K
» 19 Juil 2017, 11:41

[quote="Yvan11"] ( ok, si Maiden se décidait à produire leurs albums autrement qu'à la façon années 80 ! :mrgreen: ).
/quote]
Faudrait surtout que Maiden écrive des textes sur les dieux d'Asgard :mrgreen:


Mais c'est bien cette petite discussion ça me permet de placer ma découverte des dernières 24h :

Jinjer, des petits Ukrainiens forts sympatochs : des zicos en constante soirée jam et une chanteuse au talent dingue
on commence gentilment avec du très classique voir plutôt pop :
https://www.youtube.com/watch?v=cEOMJAy ... -vhrv-1Ctg

on enchaine avec de la musique de chambre, tendance lounge :
https://www.youtube.com/watch?v=SQNtGoM ... tg&index=9

et enfin on entre dans le vif du sujet :twisted:
https://www.youtube.com/watch?v=a98LI-a ... -vhrv-1Ctg

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 19 Juil 2017, 13:34

Yvan11 a écrit:Je comprends ce que tu dis mais je suis perso un peu lassé de la "mode" actuelle qui est d'avoir un chant "death" systematique, même si c'est pour faire à coté des chansons grandement mélodiques.
Tu prends beaucoup de ces groupes dans la veine d'Amon Amarth par exemple, tu mets Dickinson à la place du chanteur et tu as un morceau de Maiden ( ok, si Maiden se décidait à produire leurs albums autrement qu'à la façon années 80 ! :mrgreen: ).


Et d'ailleurs je le regrette car j'ai souvent du mal avec le chant death alors que musicalement beaucoup de groupes pourraient me parler.
En tous cas merci pour la découverte de Be'lakor, quelque part plus haut dans ce sujet, une grosse claque dont je ne me lasse pas depuis l'an dernier.

phpBB [video]

Messagepar Pigou86 » sa fiche K
» 21 Juil 2017, 17:38

Je découvre ce fil à l'instant, et vais suivre de près :)
Sympa l'album de Psykup, merci pour le partage

Messagepar casseur de cailloux » sa fiche K
» 21 Juil 2017, 18:07

Il y a tellement de style dans le métal : hard rock, punk, doom, stoner, black, hardcore, pirate etc....

Tout dépend de ce que tu cherches tu peux trouver des groupes un peu stone psyché sans paroles ex: belzebong, sunn o.
Tu as alstorm dans le métal pirate.
Mars red sky pour du stoner ou plus vivant clutch, red fang
Electric wizard.
Si tu veux du cote pub anglais/irlandais en français tu as the decline sinon dropkick murphys.

Pour du black qui tache sans voix toute douce regarde la belle programmation du fall of summer en septembre en region parisienne avec magma, orange goblin, saint virus etc....
Mercredi j'ai vu the Texas chainsaw dust lovers bien sympa en petit groupe.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 26 Juil 2017, 17:28

Yvan11 a écrit:Sinon, pour subir le grand écart en simultané, je te conseille d'écouter Ne Obliviscaris. (une "critique" pensant comme toi a dit avoir eu l'impression d'entendre un chant "Disney" pendant le concert).


Çà tombe bien, la nouveauté du jour :

phpBB [video]

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 20 Août 2017, 09:16

Pour les vétérans (et pour ceux d'entre eux qui ne se sont pas remis de l'arrivée de Dickinson il y a...35 ans ! :shock: :wink: ), une sympathique version de Phantom par le guitariste originel de Maiden.

Je suis tombé dessus après une navigation spéciale "J'ai quitté un super groupe juste avant qu'il ne connaisse un succès planétaire" commencée par Al Atkins (premier chanteur de Judas Priest)

phpBB [video]


phpBB [video]
Dernière édition par Yvan11 le 20 Août 2017, 13:54, édité 1 fois au total.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 20 Août 2017, 13:50

Putain le mec ça fait 35 ans qu'il doit se mordre les doigts, je sais pas comment il arrive encore à jouer :lol:

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 06 Sep 2017, 12:12

Serieuse claque depuis début du mois et probablement l'album de l'année à mon gout...

Le nouvel album de Septicflesh: Codex Omega :!:

phpBB [video]

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 06 Sep 2017, 12:38

DidierC a écrit:Putain le mec ça fait 35 ans qu'il doit se mordre les doigts, je sais pas comment il arrive encore à jouer :lol:


Si toi t'arrives encore à jouer, je te conseille de faire la cover basse de "Victim Of Changes" de Judas Priest. Je suis dessus en ce moment et c'est sympa à jouer (et on voit bien où Metallica a puisé son inspiration).

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 06 Sep 2017, 13:29

Yvan11 a écrit:Pour les vétérans (et pour ceux d'entre eux qui ne se sont pas remis de l'arrivée de Dickinson il y a...35 ans ! :shock: :wink: ), une sympathique version de Phantom par le guitariste originel de Maiden.

Je suis tombé dessus après une navigation spéciale "J'ai quitté un super groupe juste avant qu'il ne connaisse un succès planétaire" commencée par Al Atkins (premier chanteur de Judas Priest)

phpBB [video]


phpBB [video]


Très sympathique en effet. En plus il arrive à chanter en jouant ce putain de riff sans souci :shock:

Messagepar casseur de cailloux » sa fiche K
» 06 Sep 2017, 13:33

Pour ceux qui veulent se dégourdir les oreilles, il y a le festival du Fall of summer qui commence dès demain à la base de torcy dans le 77.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 15 Oct 2017, 15:02

casseur de cailloux a écrit:Pour ceux qui veulent se dégourdir les oreilles, il y a le festival du Fall of summer qui commence dès demain à la base de torcy dans le 77.


Avec un tribute au fabuleux Sortilège :shock: ( moins de 45 ans passez votre chemin ! ;-) )

Perso, trois jours que je n'écoute que Sortilège, putain que c'était bon. Seul petit problème, le son ou la production qui fait maintenant un peu "vieillotte".
Pour remédier à çà, je viens de découvrir cet album réalisé en 2012 par Zouille et Hantson :
http://www.deezer.com/fr/album/6001342

Vraiment dommage que notre "Dickinson" national ait raccroché en 1986...

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 27 Oct 2017, 17:51

Sortie aujourd'hui du nouvel album de Ne Obliviscaris

http://www.deezer.com/album/44451511?ut ... medium=web

Image

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran