Trail d'orsan ou trail du camp de cesar

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Camp de César 2008 - Orsan
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2008 et 16 au total, 2 galeries photos, 1 vidéo


Messagepar Maximus » sa fiche K
» 19 Mai 2008, 19:55

Quelqu'un a t'il deja couru cette course de 26km
Est ce une coursce roulante?
Les appuis sont ils correctes ou difficiles? Caillasse , sentiers souples.....?
Merci des infos

Messagepar jutrail30 » sa fiche K
» 19 Mai 2008, 20:19

Salut Maximus,

26kms/1300m+, succession de montées/descentes sur des sentiers techniques avec caillasse, un max de monotrace en pleine garrigue, il doit y avoir plus roulant...

Amuse toi bien :D
@ dimanche

Messagepar coureurdedentelles » sa fiche K
» 19 Mai 2008, 20:33

je confirme, ya plus technique c sûr, mais plus roulant aussi! Je n'ai jamais fait ce trail mais je m'entraîne parfois là-bas, c'est super joli, encore différent de ce qu'on peut avoir ici dans le Vaucluse et pourtant juste de l'autre côté du Rhône!
Tu vas te régaler, c'est sûr!

Messagepar Ben64 » sa fiche K
» 21 Mai 2008, 18:54

Salut

Je fais le trail cette année pour la première fois. D'ailleurs ce n'est que la 2nde édition. Mais ça a l'air vraiment sympa. Concernant les caractéristiques techniques, assez rocailleux je présume. Merci pour vos infos.

En revanche, je suis dégouté pour le temps annoncé, ça va être sous la pluie encore une fois... Il y en a marre de ce temps!!

Messagepar Yorick30 » sa fiche K
» 21 Mai 2008, 19:21

Je serais là aussi dimanche

Je pense qu'on risque d'en chier...

Bcp de monotraces assez techniques, pareil qu'au Pont du Gard pour ceux qui y étaient...

L'an passé, ça se gagne en 2h06...
Ca annonce la difficulté du parcours...

Bref!

Enjoy ;D

Messagepar Ben64 » sa fiche K
» 21 Mai 2008, 19:42

Je sens que je vais encore en chier... Comme d'hab! A la Salvetat le premier a mis 2h03 je crois. Je vais faire le même temps je sens, en étant bien jusqu'au 15ème et en souffrant les 10 dernières bornes.

Je table sur 2h45. Si c'est mieux c'est du bonus

@+
Ben

Messagepar Yorick30 » sa fiche K
» 21 Mai 2008, 20:08

Ben64 a écrit:Je table sur 2h45. Si c'est mieux c'est du bonus


Oh, un copain!

Enfin, euh, non, tu cours trop vite pr moi ;D

Je table sur 3h si je suis en forme

Pas envie de me casser!

Messagepar lima » sa fiche K
» 21 Mai 2008, 20:21

Salut tous le monde, j'ai couru la 1ère édition en 2007.Si je me souviens bien, mon collègue avait 28kms sur son garmin,D+1300.
Le parcours est une répétition de montées/descentes assez techniques jusqu'au 21kms,l'altitude max est de 273m que vous atteindrez au environ du 15kms, le départ se fait dans le village est vous allez emprunter des monotraces(80% du parcours),montée pendant 3,5kms ensuite comme je vous l'ais dit c'est la répétition des ascensions.La plus dur à mon goût étant celle qui vous mènera au camp de César.
Je vais essayer de vous scanner le profil de la course et de le mettre dans un prochain message pour que vous puissiez avoir une meilleur idée.
Pour l'anecdote, ce trail fut mon 2ème que j'ai bouclé en 3h24, ce fut le plus dur pour moi.

Messagepar Ben64 » sa fiche K
» 21 Mai 2008, 20:45

Yorick30 a écrit:
Ben64 a écrit:Je table sur 2h45. Si c'est mieux c'est du bonus


Oh, un copain!

Enfin, euh, non, tu cours trop vite pr moi ;D

Je table sur 3h si je suis en forme

Pas envie de me casser!


Heuu enfin d'après ce qui se dit ça a quand même l'air dur, surtout la succession de montées/descentes, alors peut être qu'on sera effectivement copains... :wink:

On verra suivant la forme, je tacherai en tout cas de ne pas prendre un départ trop rapide.
Auras-tu la casquette, tee shirt, buff de kikourou??

Messagepar Ben64 » sa fiche K
» 21 Mai 2008, 20:47

lima a écrit:Je vais essayer de vous scanner le profil de la course et de le mettre dans un prochain message pour que vous puissiez avoir une meilleur idée.


Ah ouais le profil de la course m'intéresse beaucoup. ça serait sympa de mutualiser pour qu'on se prépare mentalement. Physiquement, c'est un peu tard pour se préparer...

Messagepar Yorick30 » sa fiche K
» 21 Mai 2008, 23:22

Ben64 a écrit:Peut être qu'on sera effectivement copains... :wink:

On verra suivant la forme, je tacherai en tout cas de ne pas prendre un départ trop rapide.
Auras-tu la casquette, tee shirt, buff de kikourou??


Malheureusement pas encore investi ds le buff Kikourou, je me contenterais de ma casquette noire Kalenji habituelle et surement d'un T shirt tt blanc ;)

Si je vois un truc kikourou je vais voir de tte facon!

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 22 Mai 2008, 07:26

Yorick30 a écrit:
Ben64 a écrit:Je table sur 2h45. Si c'est mieux c'est du bonus


Oh, un copain!

Enfin, euh, non, tu cours trop vite pr moi ;D

Je table sur 3h si je suis en forme

Pas envie de me casser!


Tu m'avais dis 3h30... Déjà 30min en moins. ça va se finir en 2h30 cette affaire là :lol:

T'inquiète pas "ça monte pas là, c'est dans la tête"

Messagepar jymm » sa fiche K
» 22 Mai 2008, 14:30

magnifique trail dont j'ai fait la première édition ...j'ai longement hésiter pour celle là :P ...mais il est plus sage de laisser mon dos au repos :cry:

Messagepar FRANCAR11 » sa fiche K
» 22 Mai 2008, 17:14

Salut à tous
Je serai là aussi dimanche enfin si j'arrive à trouver de l'essence à Marseille et ca c'est pas gagné :oops: .
Par contre je m'attends à un parcours assez difficile, un peu moins dur que celui de Signes que j'ai fait récemment mais quand même!!! Vu le profil, le Km.
J'ai juste l'ambition de le finir le plus frais possible (en 3h/3h15 :lol: )juste pour préparer les Burons dans un mois.
J'espére à dimanche...

Messagepar coureurdedentelles » sa fiche K
» 22 Mai 2008, 20:15

Yorick30 a écrit:L'an passé, ça se gagne en 2h06...
Ca annonce la difficulté du parcours...


JUSTEMENT,je dirais exactement le contraire! :( pour 26 bornes et 1300mD+, du 13 à l'herue, c'est une grosse moyenne! Donc assez roulant, ce qui n'empêche pas des parties techniques, pas tant de caillasse que ça, intéressant dans tous les cas! Bon courage et bonne course!

Messagepar Yorick30 » sa fiche K
» 22 Mai 2008, 20:53

coureurdedentelles a écrit:
Yorick30 a écrit:L'an passé, ça se gagne en 2h06...
Ca annonce la difficulté du parcours...


JUSTEMENT,je dirais exactement le contraire! :( pour 26 bornes et 1300mD+, du 13 à l'herue, c'est une grosse moyenne! Donc assez roulant, ce qui n'empêche pas des parties techniques, pas tant de caillasse que ça, intéressant dans tous les cas! Bon courage et bonne course!


Le souci, c'est que j'ai trés peu d'expérience dc ne m'en veux pas si je dis des conneries :D

Bon, on va voir en combien je rentre

Faut juste espérer qu'il ne pleuve pas...

Messagepar Ben64 » sa fiche K
» 23 Mai 2008, 15:24

Yorick30 a écrit:

Faut juste espérer qu'il ne pleuve pas...


C'est mal barré... 15 mm pour la journée de dimanche. Petit avantage, il risque de pleuvoir plus l'après-midi mais il n'y a rien de réjouissant.

Encore un trail sous la pluie! Et dire qu'on m'avait dit qu'il faisait toujours beau dans la région... :?

Messagepar coureurdedentelles » sa fiche K
» 23 Mai 2008, 20:19

tu ne dis pas de conneries, tu as sûrement raison, j'en ai discuté avec mon pote qui m'emmène dans ces coins-là et qui a déjà fait ce trail, il m'a dit qu'il n'était pas si facile, dc comme le pote a mon niveau (pas très haut! :lol: ), je tempère mes propos d'hier!

Pour le beau temps, je confirme, il fait toujours beau ici, en principe! :lol: :lol:

Messagepar Yorick30 » sa fiche K
» 24 Mai 2008, 10:57

coureurdedentelles a écrit:Pour le beau temps, je confirme, il fait toujours beau ici, en principe! :lol: :lol:


Là où t'as svt l'air con qd tu penses ton temps à dire ça (ce qui est mon cas), c'est qd ton meilleur pote de Grenoble descend et qu'il fait un temps à chier tt le week end :D

Sinon, Météo France annonce de la pluie de 8h à 14h sur Bagnols sur Céze (juste à côté) mais avec une température oscillant entre 16 et 17°C, on se console comme on peut!

Messagepar lima » sa fiche K
» 24 Mai 2008, 12:53

j'ai un problème avec mon scanner, alors j'ai pris une photo avec mon numérique mais c'est flou.[img]Thanks%20to%20ImageShack%20for%20[URL=http://imageshack.us]Free%20I[/img]

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 24 Mai 2008, 13:12

Yorick30 a écrit:Là où t'as svt l'air con qd tu penses ton temps à dire ça (ce qui est mon cas), c'est qd ton meilleur pote de Grenoble descend et qu'il fait un temps à chier tt le week end :D


Viens chez moi, il fait beau, il fait chaud qu'il me dit! J'ai fait le Trail de Portes en manches longues...lol

Messagepar jutrail30 » sa fiche K
» 25 Mai 2008, 16:48

La pluie à rendu ce trail bien techique et exigeant, un max de monotraces et malgré la pluie,une superbe matinée.
2h35 de bonheur...

"Hivernatrail"

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 25 Mai 2008, 17:34

j'ai eu Yorick au téléphone, 2h51 pour lui je crois. Mais que du bonheur semble-t-il

Messagepar Ben64 » sa fiche K
» 25 Mai 2008, 18:08

J'ai pas pu venir. La douleur au genou survenue a l'entrainement jeudi n'avait pas disparu, et vu le temps pas très engageant, le parcours technique et glissant n'allait pas arranger les choses. J'ai opté pour la sécurité et sur le fait que je ne voulais pas me blesser davantage mais un seul sentiment m'envahit...
la déception... :(

J'espère que vous vous êtes amusés. Yorick c'est pas mal 2h50, bravo!

Messagepar Yorick30 » sa fiche K
» 26 Mai 2008, 12:12

Franchement, ça valait vraiment le coup!

2h51 sans trop quicher et en arrivant frais, je suis content de moi même si ça doit passer plus vite :D

Pas vu de Kikou mais rencontré pleins de gens sympa!

CR déjà sur http://freres-fun.skyblog.com (commentaires bienvenus!) et bientot sur kikourou :wink:

Messagepar Ben64 » sa fiche K
» 26 Mai 2008, 16:27

Yorick30 et @lex_38, vous qui avez l'air d'une bande de joyeux lurons vous devriez venir à Hirukasko le 28 juin. C'est un trail de 40 km avec 3000 m de dénivelé qui se fait par équipe de 2.
L'ambiance est énorme et ça fait mal aux jambes ! :wink:

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 26 Mai 2008, 17:07

Moi j'aurai pas été contre! Mais on a déjà un trail le 6 juillet, ça va faire trop!
Par contre le trail en duo, je demande que ça! Je trouve ça génial de se battre contre soi, mais aussi pour le coéquipier!

Messagepar Yorick30 » sa fiche K
» 26 Mai 2008, 19:18

Par contre, on a un principe

Je fais le premier relais

Comme ça, @lex rattrape mes conneries :D

Messagepar Ben64 » sa fiche K
» 26 Mai 2008, 20:22

Ce n'est pas un relai, mais une course en duo du début à la fin. Pour avancer, il n'y a rien de mieux que d'avoir quelqu'un sur qui compter quand on a le gros coup de barre ou bien les crampes aux quadris...

Une des plus belles courses avec des paysages magnifiques! Bon d'accord pas très objectif, je suis basque :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 26 Mai 2008, 21:56

Putain ça doit être génial un truc pareil...
Si j'avais été là, c'est vraiment le genre de truc qui m'aurait tenté! On va se faire un Run&Bike dans le même esprit.
D'ailleurs, puisque on en parle, il existe d'autres courses de ce genre?

Messagepar jack26 » sa fiche K
» 27 Mai 2008, 08:07

Oui c'est génial !!
Y avais un truc comme celui ci dans l'ardéche y a 3-4 ans je sais pas si cela existe encore !!
trop de bons souvenirs

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Camp de César 2008 - Orsan
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2008 et 16 au total, 2 galeries photos, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran